Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir quel est le mois ideal pour venir s'installer à Montréal ? du point de vue embauche et logement ! Pour le logement je pense que le mois ideal est en juillet alors qu'en Juillet c'est des vacances.

Les mois de Decembre ou Janvier sont ils meilleurs pour s'installer ? Il y'a t-il des personnes qui se sont installés en hiver ? quels sont les difficultés rencontrées niveau logement et emploi ?

Vos temoignages sont les bienvenusicon1.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir quel est le mois ideal pour venir s'installer à Montréal ? du point de vue embauche et logement ! Pour le logement je pense que le mois ideal est en juillet alors qu'en Juillet c'est des vacances.

Les mois de Decembre ou Janvier sont ils meilleurs pour s'installer ? Il y'a t-il des personnes qui se sont installés en hiver ? quels sont les difficultés rencontrées niveau logement et emploi ?

Vos temoignages sont les bienvenusicon1.gif

salut

pour le logement faut pas oublier que la majorité des gens demenagent justement en été vers le mois de juillet, or les meilleurs appart aux meilleurs endroits au meilleurs prix se reservent a partir du mois de mai. donc je te conseillerai de trouver le logement plus tot que juillet ;)

en ce qui concerne l'hiver, personnellement j'aime l'hiver et la neige alors si j'étais toi je prefere m'installer vers la 2e partie de l'hiver voir au printemps. mais chacun a ses gouts.

• Habitués
Posté(e)

L'embêtant avec juillet, c'est que traditionnellement beaucoup de baux commencent le premier juillet et donc ton choix de logements est peut-être plus limité. De plus c'est la haute saison touristique et tu ne trouveras pas beaucoup d'aubaines pour les logements temporaires.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos deux réponses, concretement quel est le mois ideal ? L'hiver est il une periode d'installation (emploi et logement) ?

• Habitués
Posté(e)

le printemps est une bonne période pour s'installer!

• Habitués
Posté(e)
le printemps est une bonne période pour s'installer!

Merci beaucoup Cassis !

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleur période. C'est en fonction de chacun. L'hiver n'est pas une mauvaise période.

Nous sommes arrivés en hiver, et ça s'est bien passé.

Pour l'emploi, il est clair qu'en été, tu as les jobs d'été et les employés qui partent en vacances, mais tu as également les étudiants qui travaillent.

Concernant les logements, étant donné que les propositions de renouvellement de bail sont envoyés à partir de février, je te recommande de venir en avril, car le choix des logements pour juillet est important.

Et si tu décides de chercher un logement pour avril, il faut savoir qu'on trouve pas mal de logements à louer jusqu'à la fin du bail (30 juin) Les cessions de bail seront donc plus faciles à conclure.

Il faut savoir que lorsqu'un bail est signé au Québec, le locataire ne peut pas résilier son bail n'importe quand.

Si un locataire veux quitter son logement, il doit soit trouver un nouveau locataire qui le remplacera, et donc faire une cession de bail, soit sous-louer son logement.