coul Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Salut Coul,pourquoi n'irais-tu pas valider ton visa et passer 2/3 semaines là bas pour que tu puisses avoir des réponses à tes questions? Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!à mon humble avis si tu as un bon boulot d`ingenieur en allamagne reflechis bien avant de le laisser tomber pour aller au canada.ici au canda je t`assure que ce n est pas l eldoradoce nèst que mon avis Citer
Habitués le saint Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!à mon humble avis si tu as un bon boulot d`ingenieur en allamagne reflechis bien avant de le laisser tomber pour aller au canada.ici au canda je t`assure que ce n est pas l eldoradoce nèst que mon avisvois le cour des devise et tu auras le coeur net cela si tu cherche la fortune pour la vie il ya pas mieux que le canada en plus tu peut valider ton visa en entrant au canada et fait une pause sur ta vie et prends la décision que tu voie est la meilleur pour ton avenir Modifié 19 septembre 2009 par le saint Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Salut Coul,pourquoi n'irais-tu pas valider ton visa et passer 2/3 semaines là bas pour que tu puisses avoir des réponses à tes questions?Salut,Dabord, merci a tout le monde pour vos réponses!dépenser plus de 1000 Euro seulement pour avoir der réponses á mes question, je ne crois pa c'est une bonne idée. C'est pourquoi je compte sur vous, les personnes qui ont déja fait cette démarche pour avoir des réponses á mes question. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Bonjour,En étant un ingénieur en Allemagne, c'est déjà un acquis considérable, maintenant que vous envisagiez d'immigrer au Canada par peur que vous y retournez à votre pays natal, il serait judicieux de faire une visite sur les lieux, prendre contact au réel avec les bureaux d'immigrations, vous aurez à collecter pas mal d'informations, surtout pour le travail, ainsi vous aurez le temps d' y réfléchir à l'aise... Bonne chance.Cdt. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Je crois que vous devez vous demander pourquoi vous souhaitez immigrer... à vous lire on dirait que c'est uniquement une question de sous, puisque vous n'êtes même pas disposé à dépenser une petite somme pour venir voir par vous-même de quoi il retourne. Vous êtes heureux en Allemagne ? La culture et l'environnement vous conviennent ? Vous avez un titre d'ingénieur reconnu là-bas ? Vous avez un emploi qui vous satisfait ? Alors qu'est-ce qui vous pousserait à changer d'endroit ? Il n'y a que vous qui puissiez répondre ! Modifié 19 septembre 2009 par bencoudonc Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Salut Coul,pourquoi n'irais-tu pas valider ton visa et passer 2/3 semaines là bas pour que tu puisses avoir des réponses à tes questions?Salut,Dabord, merci a tout le monde pour vos réponses!dépenser plus de 1000 Euro seulement pour avoir der réponses á mes question, je ne crois pa c'est une bonne idée. C'est pourquoi je compte sur vous, les personnes qui ont déja fait cette démarche pour avoir des réponses á mes question.personne peut décider à ta place. chacun à ses critères et ses motivations. mais comme tu es parti, ce serait peut-être mieux de rester en Allemagne. en plus, si tu es ingénieur, est-ce que ton diplome sera reconnu au Québec?, ne te faudra t'il pas reprendre quelques cours? en plus, il te faudra faire tes preuves et avoir une expérience québécoise....à toi de voir! Modifié 19 septembre 2009 par cassis Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Bonjour,En étant un ingénieur en Allemagne, c'est déjà un acquis considérable, maintenant que vous envisagiez d'immigrer au Canada par peur que vous y retournez à votre pays natal, il serait judicieux de faire une visite sur les lieux, prendre contact au réel avec les bureaux d'immigrations, vous aurez à collecter pas mal d'informations, surtout pour le travail, ainsi vous aurez le temps d' y réfléchir à l'aise... Bonne chance.Cdt.J'ai entendue qu'au Canada on ne reconnait que l'expérience canadienne et avant d'exercer le métier d'ingenieur il faut demander avant l'autorisation d'éxercer ce métier, et la plus part des cas on ne reconnais pas les diplomes étrangés et on vous demande de recommancer des études au Canada pour avoir la fameuse autorisation. Et entre temps, on ai obligé de faire n'importe quel travail (laver la vesselle dans les cafés, gardien de parking...) en attendant l'autorisation d'exercer un travail comme ingenieur, et ca peut durer des anneés! Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Salut tout le monde,ma situation est la suivante:Je suis d'origine marocaine, J'ai eu un visa d'immigration au Qubec qui va terminer le debut de 2010. Le temps ou j'ai demandé l'immigration j'etait encore étudiant en Allemagne. Et comme tout les étrangers j'avais peur que si je términe mes études je serais obligé d'aller au Maroc, c'est pourquoi j'ai demandé l'immigration au quebec. J'ai términé mes étude et j'ai trouvé un travail comme ingénieur (Alhamdo lillah) ici en Allemagne.D'aprés vous, est ce que ca vaut vrément la peine d´immigrer au Canada, surtout avec la crice économique et la dificulté de trouver un travail.Merci beaucoup pour toute réponse!Bonjour,En étant un ingénieur en Allemagne, c'est déjà un acquis considérable, maintenant que vous envisagiez d'immigrer au Canada par peur que vous y retournez à votre pays natal, il serait judicieux de faire une visite sur les lieux, prendre contact au réel avec les bureaux d'immigrations, vous aurez à collecter pas mal d'informations, surtout pour le travail, ainsi vous aurez le temps d' y réfléchir à l'aise... Bonne chance.Cdt.J'ai entendue qu'au Canada on ne reconnait que l'expérience canadienne et avant d'exercer le métier d'ingenieur il faut demander avant l'autorisation d'éxercer ce métier, et la plus part des cas on ne reconnais pas les diplomes étrangés et on vous demande de recommancer des études au Canada pour avoir la fameuse autorisation. Et entre temps, on ai obligé de faire n'importe quel travail (laver la vesselle dans les cafés, gardien de parking...) en attendant l'autorisation d'exercer un travail comme ingenieur, et ca peut durer des anneés!Merci les amis de vos réponses nombreuses, c'est vrément gentil de votre part! Citer
santa Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 A mon avis en te lisant je ne sais pas pourquoi tu demandes conseil aux forumistes alors que "tu connais tout du canada" sans jamais y mettre les pieds. Tu n'ai même pas prêt à effectuer un voyage de reconnaissance car tu ne veux pas dépenser "1000 euros" pour rien. Donc au finish la décision revient à toi seul. Bonne chance. Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 A mon avis en te lisant je ne sais pas pourquoi tu demandes conseil aux forumistes alors que "tu connais tout du canada" sans jamais y mettre les pieds. Tu n'ai même pas prêt à effectuer un voyage de reconnaissance car tu ne veux pas dépenser "1000 euros" pour rien. Donc au finish la décision revient à toi seul. Bonne chance.Salut Santa,les gens qui habitent au Canada savent mieux que moi et vous la situation des immigrants au Canada, et il sont beaucoup mieux informés pour répondre a ma question!En tout cas merci beaucoup pour votre réponse! Citer
Habitués addoul Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 La reponse est claire mon ami ,tu as un poste en Almagne et tu cherche encore à immigrer .Ta tout les avantages et tu veux gacher tout mais pourquoi ??Puisque la 1 ere cause n'est plus là donc oubli ça et dit merci dieu Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 La reponse est claire mon ami ,tu as un poste en Almagne et tu cherche encore à immigrer .Ta tout les avantages et tu veux gacher tout mais pourquoi ??Puisque la 1 ere cause n'est plus là donc oubli ça et dit merci dieu Salut tout le monde,Mabrouk 3id al Fitr! En Allemagne, c'est peut demain ou bien le Lundi! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Pour les pessimistes. Voici un Arabe qui a très bien réussi au Canadahttp://www.theglobeandmail.com/report-on-b...article1293543/ Citer
Habitués dingo Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Je comprends pas tu tournes autour de la question, au lieux d'aller voir et visionne les choses par tes propres yeux et ta propre analyse et puis , tu devrais poser la question la raison qui t'a laisse pense a immigrer et choisir le canada du moment que tu es bien armé en Allemagne en plus tu es jeune célibataire tu peux faire ta propre aventure et ta propre idée sur le canada pour en décide même si les forumistes te disent que le canada c'est le paradis, la décision revienne a toi.Mon dernier conseil c'est d'aller voir et teste le terrain , voila. Modifié 19 septembre 2009 par dingo Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Je comprends pas tu tournes autour de la question, au lieux d'aller voir et visionne les choses par tes propres yeux et ta propre analyse et puis , tu devrais poser la question la raison qui t'a laisse pense a immigrer et choisir le canada du moment que tu es bien armé en Allemagne en plus tu es jeune célibataire tu peux faire ta propre aventure et ta propre idée sur le canada pour en décide même si les forumistes te disent que le canada c'est le paradis, la décision revienne a toi.Mon dernier conseil c'est d'aller voir et teste le terrain , voila.Justement, la raison qui m'a poussée au début de demander l'immigration au Québec n'existe plus. En effet, avant j'étais encore étudiant et je n'étais pas sur si je vais trouver du travail en Allemagne et d'y rester, mais Alhamdo Lillah j'ai trouvé un travail aprés mes études et le cochemard de revenir au maroc sans boulot n'éxiste plus. Mais je veux savoir l'avis des gens qui ont déja immigrer au Canada parcequ'ils savent mieux que moi les circontances de vie (Travail, discrimination envers les étrangers, l'habitat,...) des immigrants! Citer
Habitués dingo Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Je comprends pas tu tournes autour de la question, au lieux d'aller voir et visionne les choses par tes propres yeux et ta propre analyse et puis , tu devrais poser la question la raison qui t'a laisse pense a immigrer et choisir le canada du moment que tu es bien armé en Allemagne en plus tu es jeune célibataire tu peux faire ta propre aventure et ta propre idée sur le canada pour en décide même si les forumistes te disent que le canada c'est le paradis, la décision revienne a toi.Mon dernier conseil c'est d'aller voir et teste le terrain , voila.Justement, la raison qui m'a poussée au début de demander l'immigration au Québec n'existe plus. En effet, avant j'étais encore étudiant et je n'étais pas sur si je vais trouver du travail en Allemagne et d'y rester, mais Alhamdo Lillah j'ai trouvé un travail aprés mes études et le cochemard de revenir au maroc sans boulot n'éxiste plus. Mais je veux savoir l'avis des gens qui ont déja immigrer au Canada parcequ'ils savent mieux que moi les circontances de vie (Travail, discrimination envers les étrangers, l'habitat,...) des immigrants!Si c'est comme ça je te souhaite une bonne lecture , espérant avoir ce que tu veux comme réponse! Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Je comprends pas tu tournes autour de la question, au lieux d'aller voir et visionne les choses par tes propres yeux et ta propre analyse et puis , tu devrais poser la question la raison qui t'a laisse pense a immigrer et choisir le canada du moment que tu es bien armé en Allemagne en plus tu es jeune célibataire tu peux faire ta propre aventure et ta propre idée sur le canada pour en décide même si les forumistes te disent que le canada c'est le paradis, la décision revienne a toi.Mon dernier conseil c'est d'aller voir et teste le terrain , voila.Justement, la raison qui m'a poussée au début de demander l'immigration au Québec n'existe plus. En effet, avant j'étais encore étudiant et je n'étais pas sur si je vais trouver du travail en Allemagne et d'y rester, mais Alhamdo Lillah j'ai trouvé un travail aprés mes études et le cochemard de revenir au maroc sans boulot n'éxiste plus. Mais je veux savoir l'avis des gens qui ont déja immigrer au Canada parcequ'ils savent mieux que moi les circontances de vie (Travail, discrimination envers les étrangers, l'habitat,...) des immigrants!eh ben voilà, t'as répondu. t'as plus qu'à rester où t'es. alors pourquoi relancer le sujet? Citer
coul Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Je comprends pas tu tournes autour de la question, au lieux d'aller voir et visionne les choses par tes propres yeux et ta propre analyse et puis , tu devrais poser la question la raison qui t'a laisse pense a immigrer et choisir le canada du moment que tu es bien armé en Allemagne en plus tu es jeune célibataire tu peux faire ta propre aventure et ta propre idée sur le canada pour en décide même si les forumistes te disent que le canada c'est le paradis, la décision revienne a toi.Mon dernier conseil c'est d'aller voir et teste le terrain , voila.Justement, la raison qui m'a poussée au début de demander l'immigration au Québec n'existe plus. En effet, avant j'étais encore étudiant et je n'étais pas sur si je vais trouver du travail en Allemagne et d'y rester, mais Alhamdo Lillah j'ai trouvé un travail aprés mes études et le cochemard de revenir au maroc sans boulot n'éxiste plus. Mais je veux savoir l'avis des gens qui ont déja immigrer au Canada parcequ'ils savent mieux que moi les circontances de vie (Travail, discrimination envers les étrangers, l'habitat,...) des immigrants!eh ben voilà, t'as répondu. t'as plus qu'à rester où t'es. alors pourquoi relancer le sujet?Peut etre qu'il existe d'autre raisons que je ne connais pas qui peuvent etre importantes ei que je ne connais pas parceque les informations que je sais sur Canada ne sont pas énormes, en plus une décision prise en consultant d'autre avis ou opinion est plus éficace qu'une décision prise par seulement soi meme! Citer
Messages recommandés