mylene09 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous!Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.(J'ai 25 ans, je suis diplomée bac + 5 en management des organisations et manifestations culturelles et j'ai l'équivalent de 2 ans d'expérience.)j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Quelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir? Peut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?De quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Voilà une partie de toutes les questions que je me pose en ce moment ;-)!!Par avance, merci. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 t'es-tu renseignée sur le Programme Vacances travail? (PVT) qui te permet de rester 1 an maximum au Canada et facile à obtenir comme visa. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Par contre pour apprendre l'anglais, le Québec n'est probablement pas la meilleure destination... Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous!Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.(J'ai 25 ans, je suis diplomée bac + 5 en management des organisations et manifestations culturelles et j'ai l'équivalent de 2 ans d'expérience.)j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Quelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir? Peut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?De quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Voilà une partie de toutes les questions que je me pose en ce moment ;-)!!Par avance, merci.le PVT répondrait à vos attentes. c'est un visa d'un an qui s'obtient rapidement et qui ne coûte pas cher. par contre, il y a un certain nombre de visas octoyés chaque année et ils partent très vite.pour plus d'infos, voir ici:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa..._program-fr.asppar contre, aller à Québec pour apprendre l'anglais, ce n'est pas un bon plan! Citer
mylene09 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous!Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.(J'ai 25 ans, je suis diplomée bac + 5 en management des organisations et manifestations culturelles et j'ai l'équivalent de 2 ans d'expérience.)j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Quelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir? Peut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?De quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Voilà une partie de toutes les questions que je me pose en ce moment ;-)!!Par avance, merci.le PVT répondrait à vos attentes. c'est un visa d'un an qui s'obtient rapidement et qui ne coûte pas cher. par contre, il y a un certain nombre de visas octoyés chaque année et ils partent très vite.pour plus d'infos, voir ici:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa..._program-fr.asppar contre, aller à Québec pour apprendre l'anglais, ce n'est pas un bon plan!Bonjour et merci pour vos réponse.Pourquoi ce n'est pas le bon plan? bon, j'avoue je connais l'anglais, je l'ai appris mais je veux le pratiquer.Et comme au quebec il parle français et anglais, et comme c'est pas très loin des états-unis, je me suis dit que c'était un bon plan.merci en tout cas pour le site. Citer
Habitués cassis Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous!Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.(J'ai 25 ans, je suis diplomée bac + 5 en management des organisations et manifestations culturelles et j'ai l'équivalent de 2 ans d'expérience.)j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Quelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir? Peut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?De quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Voilà une partie de toutes les questions que je me pose en ce moment ;-)!!Par avance, merci.le PVT répondrait à vos attentes. c'est un visa d'un an qui s'obtient rapidement et qui ne coûte pas cher. par contre, il y a un certain nombre de visas octoyés chaque année et ils partent très vite.pour plus d'infos, voir ici:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa..._program-fr.asppar contre, aller à Québec pour apprendre l'anglais, ce n'est pas un bon plan!Bonjour et merci pour vos réponse.Pourquoi ce n'est pas le bon plan? bon, j'avoue je connais l'anglais, je l'ai appris mais je veux le pratiquer.Et comme au quebec il parle français et anglais, et comme c'est pas très loin des états-unis, je me suis dit que c'était un bon plan.merci en tout cas pour le site.parce que dans la ville de Québec, on parle surtout le français. tu auras plus de chance de pratiquer ton anglais à Montréal ou mieux, dans le ROC (autres provinces du Canada) qui sont des provinces anglophones! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 tu peut aussi t'installer a gatineau et chercher du boulot a ottawa Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).JE te conseil également le PVT.Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.Je rejoins les autres pour la langue, le Québec est une province francophone, même si on y trouve des anglophones, tout y est affiché en français (loi 101 oblige).Si tu veux approfondir ton anglais, choisi plutôt une province anglophone dans le ROC.Pour répondre à tes autres questions...j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Consulte le site que t'a donné CassisQuelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Chauqe immigration est différente, ce qu'il faut avant tout, c'est resté humble.Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir?NonPeut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?Non, tu dois avoir un visa pour travaillerDe quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Le compte bancaire, pas de problème, tu vas dans une banque, tu demandes à ouvrir un compte, il est fort probable que tu doives présenter les document de ton immigration officielle pour l'ouverture du compte.La couverture santé, tout dépend de la province où tu t'installes. Mais pour un PVT, il me semble que tu dois avoir une assurance privée (à confirmer) Citer
Messages recommandés