mylene09 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous!Voilà, je veux allez vivre au quebec (Montréal ou Quebec city) mais je ne veux pas m'y installer de façon permanente (au moins 1 an, voire 2).Je voudrais (avec ma moitié ;-)) surtout découvrir une culture différente et apprendre l'anglais.(J'ai 25 ans, je suis diplomée bac + 5 en management des organisations et manifestations culturelles et j'ai l'équivalent de 2 ans d'expérience.)j'ai regardé sur pas mal de sites pour avoir un maximum d'informations mais je ne sais pas par où commencer.Quelle serait la meilleure façon pour faire la meilleure intégration?Faut-il absolument avoir trouvé un travail avant de partir? Peut-on partir là bas sans permis de travail, sans rien du tout excepté un logement et tout trouver une fois sur place?De quelle façon s'y prendre pour avoir une couverture santé ou un compte bancaire?Voilà une partie de toutes les questions que je me pose en ce moment ;-)!!Par avance, merci. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 t'es-tu renseignée sur le Programme Vacances travail? (PVT) qui te permet de rester 1 an maximum au Canada et facile à obtenir comme visa. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Par contre pour apprendre l'anglais, le Québec n'est probablement pas la meilleure destination... Citer