Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Québecois et j'ai rencontré un femme d'origine Japonaise lorsque je travaillais en Alberta. Nous Habitions ensembles à l'époque.

Nous avons appris qu'elle était enceinte de jumeaux dont je serai le père. L'accouchement est dû pour la fin Mars.

Elle est maintenant retourné au Japon puisque sont droit de travaille au Canada ce terminait en Août et de même que sont assurance maladie au Canada. Je n'avais pas les moyens de payer les frais d'accouchement qui peuvent s'élever à environs 10 000$. Elle acouchera au Japon car se sera gratuit pour elle là-bas et reviendra quelques mois après l'accouchement.

Cela prend au moins 6 mois après la demande de parrainage avant qu'elle aie droit à l'assurance maladie. Elle ne l'aura donc pas avant l'accouchement.

Avant que je présente un demande de parrainage pour qu'elle devienne résidante permanente nous devont nous marier. Ma conjointe n'est pas en condition de faire plusieurs heures d'avion pour venir au Québec se marier et repartir dans son pays.

Est-ce possible de ce marier si je demeure au Québec et ma conjointe au Japon?

Est-ce que si mes enfant naissent au Japon, auront-ils la citoyenneté Canadien automatiquement si le père est citoyen Canadien ou je devrai les parrainer eux aussi?

Quelqu'un peut m'aider?

Un gros MERCI à ceux qui auront pris le temps de lire ceci et qui auront des commentaires utiles.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne te rends-tu pas au Japon pour l'épouser ? Ensuite tu entreprendrais les démarches de parrainage et ce serait beaucoup plus simple, non ?

• Habitués
Posté(e)

A mon avis ce n'est pas possible, le mariage est un acte important et il requière la présence des deux personnes. Par contre tu pourras peut être aller au Japon pour te marier (si la législation du Japon le permet bien sûr)

• Habitués
Posté(e)

Pour se marier au Japon il faut se rendre sur place évidemment.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade du Canada au Japon :

Au Japon, c'est l'inscription au registre tenu dans tous les bureaux de quartier et les municipalités du Japon qui consacrent la célébration du mariage. Les Canadiens qui ont l'intention de se marier au Japon doivent prendre contact avec le bureau de quartier ou avec la municipalité de leur région de résidence (ou de celle de leur fiancé(e)) pour obtenir de plus amples détails.

Dans le cadre du processus d'inscription au registre de mariage, le bureau de quartier ou la municipalité vous demandera de fournir la preuve que vous êtes légalement libre de vous marier. Cette preuve prend la forme d'une déclaration sous serment que vous devez faire devant l'autorité compétente à l'Ambassade ou les consulats du Canada, de sorte que cela ne peut être effectué par la poste.

Vous devrez donc téléphoner d'avance pour prendre rendez-vous. Les informations relatives aux droits pour ce service sont disponibles à la page relative aux Tarifs consulaires.

Une fois votre mariage inscrit au registre, vous devriez vous assurer de conserver un original du « Certificat denregistrement de mariage » ("kon-in todoke no juri shomeisho" ou 婚姻届の受理証明書) qui vous a été délivré car ce document constitue la preuve de votre mariage. Vous pouvez prendre contact avec la province ou le territoire où vous résidez ordinairement au Canada pour voir s'ils accepteront d'enregistrer votre mariage et de vous délivrer un certificat, mais sachez que la plupart de ces bureaux de l'état civil ne le font que pour les mariages célébrés sur leur territoire de compétence.

Pour ce qui est de la nationalité, il faut se rendre à l'ambassade du Canada pour demander un certificat de citoyenneté ce qui ne demandera pas de parrainage pour votre enfant ! Évidemment sur le certificat de naissance des enfants vous devez être inscrit comme père.

Il n'y a pas besoin de visa pour les canadiens qui désirent se déplacer au Japon en touriste.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Question parrainage je n'en sais rien... je ne peux etre d'une grande aide.

Mais bon , s'y jetais toi j'irai vivre au Japon pres de ta douce, attendre a 2 la naissances des bébés.

Rencontrer la famille de cette derniere (c'est tres appreciés). tu peux meme y travailler si le coeur t'en dit. Et puis vous y marrier et vivre comme un couple "normale" ... et puis viendra le temps de l'immigration ....

tiens peut etre une petite aide aux niveau des relations francophone et japonais

http://france-japon.net/

ganbaré

• Habitués
Posté(e)

Mais si vous avez vécu ensemble, vous pouvez faire une demande en tant que partenaire conjugal non?