Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bah comme il est ici sans papier, et qu'il travaille au black, d'ici à ce que mme se déclare maman célibataire abandonné par le papa et qu'elle se mette sur le BS y a pas des KM.

C'est incroyable comme il y a certaines personnes qui ont le chic de se foutre dans la merde jusqu'au cou. Finalement, ils m'impressionnent pas ma ces gens là... :innocent:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce qu'un an dans la vie plutôt que de galérer le reste de votre vie à se contenter de boulots de m ... parce que sans papiers ??

Quand à vous, madame, qui vous dites à l'abri parce qu'enceinte ... ici c'est le Québec, pas la France ... S'ils ont pu expulser l'imam Jaziri, malgré sa femme enceinte jusqu'aux yeux ... ils ne vont pas se gêner avec votre conjoint.

Pourquoi ne pas tout simplement régulariser votre situation ?

Nous seulement vous "fourrez" le systême, mais en plus vous trouvez correct que votre mari soit dans une situation précaire ...

Franchement ... c'est hallucinant vos histoires !! :wacko:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Citation (E-Logisticien @ 13-09-2009 à 15:23) Citation (eoffdur @ 13-09-2009 à 19:14) Citation (bencoudonc @ 13-09-2009 à 15:11) Ah....

Mais avec cette expérience, ça vous donne pas mal d'avantages pour obtenir votre résidence permanente il me semble...

non je crois qu'il faut avoir vécu 3années sur le territoire pour prétendre a la résidence permanante...

du moins c'est ce que j'ai entendu

Eoffdur

Le seul conseil que je te donne est de faire ta demande de residence permanente ici à Paris, ça ne dure que 1 an, tu ne peux pas patienter pendant 1 an ? tu es jeune et ne fais pas le c** pour foutre ta vie en l'air.

foutre ma vie en l'air? crime? on parle bien de la meme chose??

je compte effectivement faire ma demande mais je suis un peu pressé! jen ai marre de ce que je fait ici jaimerais repartir vite, un an c'est long.. l

Tu peux essayer de trouver un employeur au canada qui te fera une lettre d'emploi pour faire une demande de développement personnel (emploie de perfectionnement).

D'ailleurs, l'ambassade vient d'ouvrir tous les visas de l'accord de mobilité canada-france (700 places) pour un départ avant le 31 Décembre 2009.

Plus d'infos sur le site de l'ambassade du Canada en France.

Posté(e)

on souhaite s instaler a mtl mais la seule chose c que c pas toujours evidant de rassembler plus de 1000$ pour payer des papier tout en fesant vivre sa famille mon but c de lui payer mais faut le temps de rassembler l argent et tout mes info me vien de un de mes ami qui travail pour immigration canada alors je croix quand meme etre bien informer mais c sure que mon conjoin fais attention pour ne pas ce faire prendre par la police

• Habitués
Posté(e)

on souhaite s instaler a mtl mais la seule chose c que c pas toujours evidant de rassembler plus de 1000$ pour payer des papier tout en fesant vivre sa famille mon but c de lui payer mais faut le temps de rassembler l argent et tout mes info me vien de un de mes ami qui travail pour immigration canada alors je croix quand meme etre bien informer mais c sure que mon conjoin fais attention pour ne pas ce faire prendre par la police

Eh bien, il va falloir se serrer la ceinture et rassembler, dans un 1er temps, 390$ pour la demande de Certificat de sélection du Québec; une fois le CSQ obtenu, économiser un autre 550$+490$ (sans compter les autres frais comme les photos etc..). C'est beaucoup de frais, mais il n'y a qu'une fois sa résidence permanente en poche qu'il pourra se trouver un vrai boulot pour s'occuper de toi et du bébé à naitre.

Plus vous repoussez le moment de regulariser sa situation plus il se met dans une situation critique.

Bon courage à vous

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que le montant n'est pas un petit truc mais vous n'avez pas un parent, un ami, un quelqu'un qui peut vous passer cet argent et apres vous remboursez. Franchement ce n'est pas facile de vivre comme ca a chercher a eviter la police surtout avec un bebe et tout. J'espere vraiment que vous allez pouvoir economiser a temps parce qu'on sait jamais a quel moment on peut l'attraper et en ce moment la les frais a payer seront plus que les $1000 pour regulariser. Je vous souhaite bonne chance.

Posté(e)

bonjour a tous, pensez vous que partir au canada sans papiers est risqué?? j'ai un amis qui est partis tenter sa chance a montréal sans papiers, il a trouver un travail dans la vente, le magasin lui a fait les papiers mais ca a pris beaucoup de temps et il a beaucoup galéré! donc ca a l'air possible mais compliqué..

yaurais-t-il d'autres témoignages?

Je trouve l'histoire de ton ami tout à fait invraisemblable. Et partir au Canada sans papiers est effectivement risqué, à moins de vouloir vivre dans la rue et de manger dans les poubelles.

Posté(e)

vaut mieux entrer par la porte que par la fenêtre même si on se trouve obligés d'attendre très longtemps pour que la porte s'ouvresmile.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, pensez vous que partir au canada sans papiers est risqué?? j'ai un amis qui est partis tenter sa chance a montréal sans papiers, il a trouver un travail dans la vente, le magasin lui a fait les papiers mais ca a pris beaucoup de temps et il a beaucoup galéré! donc ca a l'air possible mais compliqué..

yaurais-t-il d'autres témoignages?

Je trouve l'histoire de ton ami tout à fait invraisemblable. Et partir au Canada sans papiers est effectivement risqué, à moins de vouloir vivre dans la rue et de manger dans les poubelles.

Wouwwwww, je trouve que ton ami est vraiment pas digne d etre appele ami blink.gif j espere vraiment pour vous que vous trouverez l argent rapidement.

Perso je ne prendrais pas le risque. pourquoi ne pas etre rester en france le temps de regler tous les papiers au lieu de risqué l expulsion blush.gif

Posté(e)

Je trouve cela très irresponsable de votre de part de vouloir prendre autant de risques. Je travaille avec des organismes d'immigration depuis maintenant plusieurs années et je constate que les personnes sans papiers ne sont pas les bienvenue. Aujourd'hui, en pleine période de récession économique aucun employeur va embaucher un clandestin. Aussi, si vous souhaitez venir dans notre belle province , il vous faut suivre la procédure d'immigration pour devenir résident permanent.

Bon courage !

Mariel

• Habitués
Posté(e)

purée, quand je pense que ma soeur avec un billet open de 4mois c'est faite refouler a vancouver, je me demande bien comment vous avez pu passer .

• Habitués
Posté(e)

purée, quand je pense que ma soeur avec un billet open de 4mois c'est faite refouler a vancouver, je me demande bien comment vous avez pu passer .

Avait-elle montrée une preuve de fond genre un relevé bancaire pour prouver qu'elle pourra vivre ici pendant toute la durée de son séjour?

• Habitués
Posté(e)

ca n'a meme pas ete jusque la, comme elle avait rendu logement et arrêter son taf , ils on cru qu'elle voulait immigrer sans papier.

elle voulais rester 4 mois a quebec pour decompresser et ensuite repartir sur paris.

resultat Vancouvers => Los Angeles sans passer par la case depart

C'est pour cela que je me demande comment ils ont fait !!!!

Avait-elle montrée une preuve de fond genre un relevé bancaire pour prouver qu'elle pourra vivre ici pendant toute la durée de son séjour?

Posté(e)

Salut eoffdur

A ta place, je ne jouerais pas avec le feu. Ton collègue a certes réussi l'obtention de ses papiers de cette manière mais il n'est pas dit que tu réusisses à en faire de même. Il faut aussi penser à la couverture sociale. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Si cette méthode échoue j'ai bien peur que ton immigration soie plus que compromise. Réfléchis bien :) .

Bonne chance dans ta démarche.

• Habitués
Posté(e)

faudrait ajouter dans les regles du forum que cela concerne l'immigration légale et responsable (pour ceux qui veulent venir avec seulement 1000$ en poche). <_<