Habitués tigervroum Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 bonjour a tous,j'ai cherché dans le FoFo mais j'ai pas trouvé, alors voila la question que je me pose.En tant que français, je pourrais me dire que les québécois ont un accent, mais les québécois doivent penser que c'est les français qui on un accent :-)bref, un québécois me parle et je ne comprend pas tous ce qu'il me dit , que dois je lui répondre pour le faire répéter ?- "vous pouvez répéter, je ne comprend pas très bien avec votre accent" voila, comment éviter d'avoir d'emblée la réputation de "maudit français" Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 tu peux dire "heinnnnnnnnn ?"ça passe aussi ! Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Tu peux dire pouvez vous répèter svp, et tu laisses de côter l'accent. De toutes les façons on te feras répèter à toi aussi Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 oui m'ai le " heinnnnnnnnn ?" c'est l'accent du ch'nord de la France.et c'est l'autre qui va rien comprendre de mon " heinnnnnnnnn ?" :-)tu peux dire "heinnnnnnnnn ?"ça passe aussi ! Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 c'est cool alors :-)Tu peux dire pouvez vous répèter svp, et tu laisses de côter l'accent. De toutes les façons on te feras répèter à toi aussi Citer
Habitués sora Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Je confirme on demande simplement de répéter et surtout éviter l'accent ... Puisqu'au Québec, ce sera vous qui aurez un accent !Quand j'étais un ado, j'ai travaillé dans le tourisme et ça avait le don de nous agacer mes collèges et moi, lorsqu'un français nous faisait le coup du on comprends pas avec l'accent Donc ouais à proscrire ! Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Oups , boulette alors !!!l'autre jours j'étais sur msn avec le compagnon du personne qui m'est cher et j'ai fais la bêtise de dire ca. Il avait l'air étonné que je lui dise qu'il a un accent.Bon, après, heureusement que les arbres on des branches et j'ai pu tant bien que mal me rattraper.Maudit français Je confirme on demande simplement de répéter et surtout éviter l'accent ... Puisqu'au Québec, ce sera vous qui aurez un accent !Quand j'étais un ado, j'ai travaillé dans le tourisme et ça avait le don de nous agacer mes collèges et moi, lorsqu'un français nous faisait le coup du on comprends pas avec l'accent Donc ouais à proscrire ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Désolée, une fois n'est pas coutume, je vais me permettre de le dire: les québécois ont un accent incompréhensible.Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.C'est dit, ouf je me sens mieux (Je me permettrais jamais de la dire une fois le pied là bas, je vais me persuader que c'est moi qui ai l'accent ) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Bah les gens de Saint-Louis n'ont pas le même accent que les Mulhousiens qui eux même n'ont pas le même accent que les Colmariens, qui eux même ont l'accent différents de ceux de Sélestats et ceux de Strasbourg ont encore un accent différent. Ne parlons pas de Wissembourg. Et pourtant du Nord au Sud de l'Alsace il n'y a que 190 km de long.Ouais vas dire à un Marseillais qu'il à le même accent qu'un Mulhousien, il va te recevoir Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer.LOL ca fait un boute que je l'avais pas entendu celle-la MDR Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) hum finalement rien mouarf Modifié 10 septembre 2009 par Zelda Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer.LOL ca fait un boute que je l'avais pas entendu celle-la MDRJe suis du nord de l'Alsace et on parle comme ça et j'ai une très bonne amie de Cernay qui s'est "expatriée" à Paris et elle dit pareil que moi.On est taquine à ce sujet. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer.LOL ca fait un boute que je l'avais pas entendu celle-la MDRJe suis du nord de l'Alsace et on parle comme ça et j'ai une très bonne amie de Cernay qui s'est "expatriée" à Paris et elle dit pareil que moi.On est taquine à ce sujet.je sais tres bien qu'on dit comme ca ...je disais juste que ca fesait un boutte que je ne l'avais pas entendu elsass power forever Modifié 10 septembre 2009 par grizzli Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer.LOL ca fait un boute que je l'avais pas entendu celle-la MDRJe suis du nord de l'Alsace et on parle comme ça et j'ai une très bonne amie de Cernay qui s'est "expatriée" à Paris et elle dit pareil que moi.On est taquine à ce sujet.je sais tres bien qu'on dit comme ca ...je disais juste que ca fesait un boutte que je ne l'avais pas entendu elsass power foreverexcuse moi j'ai mal lu Ach Yo! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Les français de France n'ont pas d'accent car la langue française trouve son berceau en France et non pas au Québec.Ben oui, les gens parlent avec le même accent de Mulhouse à Marseille en passant par Paris, tsé... Justement j'ai un accent et on me comprend très bien et je suis bien consciente que c'est moi qui ai l'accent et pas les français de l'intérieur. D'ailleurs, quand je suis en contact avec eux, j'essaie de l'atténuer.LOL ca fait un boute que je l'avais pas entendu celle-la MDRJe suis du nord de l'Alsace et on parle comme ça et j'ai une très bonne amie de Cernay qui s'est "expatriée" à Paris et elle dit pareil que moi.On est taquine à ce sujet.je sais tres bien qu'on dit comme ca ...je disais juste que ca fesait un boutte que je ne l'avais pas entendu elsass power foreverexcuse moi j'ai mal lu Ach Yo! keine problem Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Vous etes ridicules !!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés