Habitués AmiSimo Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Pourquoi fermer le fil ? Vous n'avez qu'a supprimer les messages de ceux qui sont irrespectueux tout simplement. Citer
Habitués niceman Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimoJe suis tout à fait d'accord avec ton message.Les mots utilisés sont très important pour une écoute active ou attirer l'attention. Comme je l'ai dis, il y a des adeptes de ce genre de message et personnellement je suis en mesure comme d'autres bien sûr savoir qui va intervenir et même qu'est ce qu'ils vont dire...la cassette quoi !Ces gens la passent pour des gens qui désirent sensibiliser mais qu'est ce qu'ils font c'est RIDICULISER, plusieurs ne participent plus pour ces raisons je le sais car j'ai des MP à ce sujet.nice day to you. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si cest scandaleux cela nest une attaque envers des enfants. Donc le scandale cest dutiliser des enfants à naître dans lespoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances davoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de lhomme. Cette chère madame Adams utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, jai connu à luniversité de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet cest vraiment dégeullasse et scandaleux dutilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes daccord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si cest scandaleux cela nest une attaque envers des enfants. Donc le scandale cest dutiliser des enfants à naître dans lespoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances davoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de lhomme. Cette chère madame Adams utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, jai connu à luniversité de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet cest vraiment dégeullasse et scandaleux dutilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes daccord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si cest scandaleux cela nest une attaque envers des enfants. Donc le scandale cest dutiliser des enfants à naître dans lespoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances davoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de lhomme. Cette chère madame Adams utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, jai connu à luniversité de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet cest vraiment dégeullasse et scandaleux dutilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes daccord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Je suis d'accord avec ceci, oui c'est scandaleux d'utiliser les enfants pour tel ou tel but. Mais je trouve aussi scandaleux que tu utilises les même arguments "enfants" pour attendre ton but sur ce forum "dénigrer les parrains et parrainés".Tu devrais avoir honte de déverser chaque jour ton venin, si t'as un doute relis tes sujets et tes messages qui en disent long sur ce que tu es. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si cest scandaleux cela nest une attaque envers des enfants. Donc le scandale cest dutiliser des enfants à naître dans lespoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances davoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de lhomme. Cette chère madame Adams utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, jai connu à luniversité de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet cest vraiment dégeullasse et scandaleux dutilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes daccord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Je suis d'accord avec ceci, oui c'est scandaleux d'utiliser les enfants pour tel ou tel but. Mais je trouve aussi scandaleux que tu utilises les même arguments "enfants" pour attendre ton but sur ce forum "dénigrer les parrains et parrainés".Tu devrais avoir honte de déverser chaque jour ton venin, si t'as un doute relis tes sujets et tes messages qui en disent long sur ce que tu es.Mister Le Spleen,Ce n'est pas l'opinion de tous et tu as le droit à ton opinion. Comme j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si c'est scandaleux cela n'est une attaque envers des enfants. Donc le scandale c'est d'utiliser des enfants à n'aître dans l'espoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances d'avoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de l'homme. Cette chère madame Adam's utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, j'ai connu à l'université de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet c'est vraiment dégeullasse et scandaleux d'utilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes d'accord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Bonjour Hdelmondo,Ce n'est pas le message que tu véhicules qui est critiqué mais les termes et la façon que tu t'y prends. Mais je pense que tu le sais déjà... Ce qui me fait croire que tu ne cherches qu'à provoquer tout simplement. Une personne qui désire réellement se faire écouter s'organise pour faire passer le message avec délicatesse et respect et surtout évite de faire passer les gens pour des sans cervelle. Faudrait y réfléchir.AmiSimo Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si c'est scandaleux cela n'est une attaque envers des enfants. Donc le scandale c'est d'utiliser des enfants à n'aître dans l'espoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances d'avoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de l'homme. Cette chère madame Adam's utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, j'ai connu à l'université de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet c'est vraiment dégeullasse et scandaleux d'utilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes d'accord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Bonjour Hdelmondo,Ce n'est pas le message que tu véhicules qui est critiqué mais les termes et la façon que tu t'y prends. Mais je pense que tu le sais déjà... Ce qui me fait croire que tu ne cherches qu'à provoquer tout simplement. Une personne qui désire réellement se faire écouter s'organise pour faire passer le message avec délicatesse et respect et surtout évite de faire passer les gens pour des sans cervelle. Faudrait y réfléchir.AmiSimoBonJe vais faire un effort extrême de rectitude politique dans mes prochains messages. Ils seront clairs précis avec des mots neutres. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si c'est scandaleux cela n'est une attaque envers des enfants. Donc le scandale c'est d'utiliser des enfants à n'aître dans l'espoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances d'avoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de l'homme. Cette chère madame Adam's utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, j'ai connu à l'université de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet c'est vraiment dégeullasse et scandaleux d'utilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes d'accord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Bonjour Hdelmondo,Ce n'est pas le message que tu véhicules qui est critiqué mais les termes et la façon que tu t'y prends. Mais je pense que tu le sais déjà... Ce qui me fait croire que tu ne cherches qu'à provoquer tout simplement. Une personne qui désire réellement se faire écouter s'organise pour faire passer le message avec délicatesse et respect et surtout évite de faire passer les gens pour des sans cervelle. Faudrait y réfléchir.AmiSimoBonJe vais faire un effort extrême de rectitude politique dans mes prochains messages. Ils seront clairs précis avec des mots neutres. On doit créer une science exacte! qui s'appellera science des conseil de base pour relation mixte!! et tu sera le père de cette science!hahahahah! Je ne vois pas comment un sujet aussi bidon suscite autant d'intérêt!!!!on en voit encore de plus en plus sur ce site!! n'est ce pas un forum pour immigration!ça va m'aider en quoi ce sujet de conseil pour....! en étant en processus d'immigration!ça ne fait qu'ouvrir le champ pour des commentaires et des remarques inutiles.ce qui est vrai pour un couple ! ne l'est pas forcement pour d'autres! alors qu'on cesse de parler de la crédibilité de telle ou telle relation mixte ou parrainage!...etc! ce n'est pas une science exacte! Citer
Habitués catargana Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimoJe suis tout à fait d'accord avec ton message.Les mots utilisés sont très important pour une écoute active ou attirer l'attention. Comme je l'ai dis, il y a des adeptes de ce genre de message et personnellement je suis en mesure comme d'autres bien sûr savoir qui va intervenir et même qu'est ce qu'ils vont dire...la cassette quoi !Ces gens la passent pour des gens qui désirent sensibiliser mais qu'est ce qu'ils font c'est RIDICULISER, plusieurs ne participent plus pour ces raisons je le sais car j'ai des MP à ce sujet.nice day to you.Ahhhh .... Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue dans le forum même si je continuais à vous lire à l'occasion .Même si mon commentaire n'apportera rien de plus , je veux tout simplement vous dire AmiSimo et Niceman que je suis tellement d'accord avec vous ...Il est divertissant notre cher ami .... je suis même parfois du même avis que lui ( et oui ! mais "câline" que son message passerait mieux s'il utilisait d'autres mots ...... ahhh ! je dois avouer toutefois qu'il me divertie de par ses expressions colorées et qu'il confirme qu'il faut tout genre de monde pour faire un monde .....Mis à part cela, contente d'avoir de vos nouvelles ! Pour notre part, mon mari et moi allons super bien; et oui ... un couple mixte qui n'a pas suivi tous tous tous les précieux conseils de ce sujet .... mais qui navigue encore dans le plein bonheur !À + Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimoJe suis tout à fait d'accord avec ton message.Les mots utilisés sont très important pour une écoute active ou attirer l'attention. Comme je l'ai dis, il y a des adeptes de ce genre de message et personnellement je suis en mesure comme d'autres bien sûr savoir qui va intervenir et même qu'est ce qu'ils vont dire...la cassette quoi !Ces gens la passent pour des gens qui désirent sensibiliser mais qu'est ce qu'ils font c'est RIDICULISER, plusieurs ne participent plus pour ces raisons je le sais car j'ai des MP à ce sujet.nice day to you.Ahhhh .... Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue dans le forum même si je continuais à vous lire à l'occasion .Même si mon commentaire n'apportera rien de plus , je veux tout simplement vous dire AmiSimo et Niceman que je suis tellement d'accord avec vous ...Il est divertissant notre cher ami .... je suis même parfois du même avis que lui ( et oui ! mais "câline" que son message passerait mieux s'il utilisait d'autres mots ...... ahhh ! je dois avouer toutefois qu'il me divertie de par ses expressions colorées et qu'il confirme qu'il faut tout genre de monde pour faire un monde .....Mis à part cela, contente d'avoir de vos nouvelles ! Pour notre part, mon mari et moi allons super bien; et oui ... un couple mixte qui n'a pas suivi tous tous tous les précieux conseils de ce sujet .... mais qui navigue encore dans le plein bonheur !À C'est MERVEILLEUX Je vis la même chose que toi Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour,Je vais mettre une chose en évidence pour tout ceux qui "désirent sensibiliser" les parrains en effectuant de la prévention ou donner des mises en garde.J'espère que ça portera à réflexion.Dans ma vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent lorsque je veux faire passer un message j'évite de ridiculiser les gens par des termes grossiers et dégradant, je m'assure ainsi de respecter l'amour propre des gens et mon message passe un peu mieux. Autrement les gens deviennent sur la défensive et l'écoute est brisée.Lorsqu'on parle de prévention concernant l'arnaque et que j'entends des termes comme " truite, crosseur, laidron, bébé visa, e.t.c" posez vous la question si les gens demeurent "ouverts" à être sensibiliser ou on carrément envie de fermer vos messages.Je serai toujours d'accord pour laisser ce genre de fil courir sur le forum, ils sont nécessaires mais si c'était fait avec un peu plus de respect et avec un peu plus de sérieux il possible que les gens serait moins réfractaires à vos messages.Autrement je serai porter à croire que la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. AmiSimo1+ AmiSimo,Mais en suivant un peu les messages de certains, on se rend compte de leur but "la provocation est l'unique but de vos messages et vos fils n'ont pas lieu d'être. "Et je trouve aussi scandaleux le terme "bébé visa", on s'attaque à des enfants là, ce genre de terme doit être bannit du forum.Cher le spleen,Tu trouves scandaleux le terme bébé visa, en effet cela est scandaleux, mais si c'est scandaleux cela n'est une attaque envers des enfants. Donc le scandale c'est d'utiliser des enfants à n'aître dans l'espoir que cela ne bloquera pas ou même voir améliora les chances d'avoir le visa, pour cause humanitaire. Hein tu sais bien ? Nous ne séparons pas un papa de son enfant dans un pays qui respecte les droits de l'homme. Cette chère madame Adam's utilise cet argument pour faire revenir son mari au Québec, un individu que les québécois dans leur trèssssssssssssssss grande majorité ne veulent pas le voir ici.Aussi mon cher Le spleen, j'ai connu à l'université de Montréal dans les années 90 un étudiant étranger qui parlait de cette possibilité pour rester sur le territoire.En effet c'est vraiment dégeullasse et scandaleux d'utilisé des enfants pour de telles fins.Nous sommes d'accord, A moins que la fin justifie le moyen cela est une question d'ordre éthique.Bonjour Hdelmondo,Ce n'est pas le message que tu véhicules qui est critiqué mais les termes et la façon que tu t'y prends. Mais je pense que tu le sais déjà... Ce qui me fait croire que tu ne cherches qu'à provoquer tout simplement. Une personne qui désire réellement se faire écouter s'organise pour faire passer le message avec délicatesse et respect et surtout évite de faire passer les gens pour des sans cervelle. Faudrait y réfléchir.AmiSimoBonJe vais faire un effort extrême de rectitude politique dans mes prochains messages. Ils seront clairs précis avec des mots neutres. On doit créer une science exacte! qui s'appellera science des conseil de base pour relation mixte!! et tu sera le père de cette science!hahahahah! Je ne vois pas comment un sujet aussi bidon suscite autant d'intérêt!!!!on en voit encore de plus en plus sur ce site!! n'est ce pas un forum pour immigration!ça va m'aider en quoi ce sujet de conseil pour....! en étant en processus d'immigration!ça ne fait qu'ouvrir le champ pour des commentaires et des remarques inutiles.ce qui est vrai pour un couple ! ne l'est pas forcement pour d'autres! alors qu'on cesse de parler de la crédibilité de telle ou telle relation mixte ou parrainage!...etc! ce n'est pas une science exacte!La plaisenterie n'a pas vraiment sa place sur ce sujet complexe. Ce sujet a bien sa place sur ce forum puisque faire de la prévention est toujours mieux que rien faire du tout! Je suis d'accord que ce qui est bon pour un couple n'est pas nécessairement bon pour un autre cependant il existe ce type d'arnaque malheureusement et nous nous sommes mis d'accord pour tolérer ce genre de fil qui sont là pour éclairer ceux et celle qui en cours de route se posent les bonnes questions au bon moments. Oui c'est un forum d'immigration, de parrainnage et mariage tu as raison mais nous ne sommes pas tous d'accord a se fermer les yeux sur ce qui peut arriver a n'importe quel homme ou femme . Comme on dit souvent l'amour rend parfois aveugle et ce genre de sujet aide a ouvrir un peu l'esprit et réfléchir avant d'aller plus loin dans la relation et le processus du parrainnage. Alors moi je suis en complet accord pour ce sujet. Tant que tout se passe dans le respect et la discution et qu'il y a un échange réel pourquoi on fermerais un sujet comme celui ci? Je vois aucune raison..Merci a tous de votre collaborationL'Équipe de modération... Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) hdelmondo XXXXXXXXXXXXXXXXXX Princo, J'avais décidé de ne plus intervenir au forum mais là, je dois le faire, car franchement tu as attaqué hdelmondo d'une façon irrespectueuse en utilisant un langage dégueulasse. Je ne suis pas toujours d'accord avec hdelmondo dans ses idées mais on s'est toujours respectés. Mon cher, tu devrais t'excuser à hdelmondo car tes insultes sont inacceptables. hdelmondo a un style direct, parfois coloré mais il n'a jamais été si loin. niceman Modifié 1 juillet 2010 par Madame Bec-Sec propos vulgaires et inacceptables cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) niceman XXXXXXXXXXXXX Ah après Helmundo c'est le tour de Niceman? Et tu comptes immigrer au Canada? Si tu insultes tous les gens avec qui tu n'es pas d'accord on est pas sorti du bois! Bref ce n'est pas une jungle icitte et vas jouer ailleurs! En un mot: je te plains. PS: Numidie est l'ancienne appellation de l'Afrique du Nord! Pas la peine de te focaliser là-dessus! Modifié 1 juillet 2010 par Madame Bec-Sec propos déplacés thiziri15 et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués passepoil Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 je risque den avoir long à dire sur ce sujet lol... interessant comme sujet je suis daccord avec certain point et dautre non... cependant je vais vous expliquer comment ma relation à commencer et pq je suis sur de ma relation avec mon chéri qui est tunisien .. tt dabord dans notre premiere rencontre sur internet ce nest pas lui qui est venu à moi m moi qui est allée a lui par erreur de frappe de msn.. je suis tomber par hasard sur mon chéri et jai commencé à discuter avec lui sur des sujets un peu glissant (religion) et dire que moi je suis athé et non croyante et que lui il est croyant non pratiquant .. certe il avais son opinion et moi la mienne ,apres davoir comme respecter lautre et vice versa... par la suite il ma beaucoup posé des questions sur notre culture,notre style de vie ici ,le prix des loyer tout ce qui à rapport avec le québec .. apres davoir fait le tour des questions et apres avoir parler avec lui de beaucoup jai commencé a parler de mariage il me disait jai pas besoin de me marier car jai déja un dossier dimmigration de fait depuis mtn 1 ans et je ne recherche pas une relation damour pour le visa ,il me dis certe jaime bien le canada avant de te connaitre et jai fait un dossier dimmigration qui ma couter 1500$ ...il me dis si je me mari avec toi ces pcq jai des sentiments et que je suis sur que tu es la femme de ma vie .. alors la jai été rassuré de cette réponse .. apres jai continuer de parler avec lui pendant plusieurs jours semaines et mois ... et nous avions développer une compatibiliter extreme a 100% quand tu dis que tu parles avec une personnes sur le net 4-5-6 hrs et ce a tout les jours et que vous avez tjr kelke chose a vous dire et que a chaque fin de conversation ces comme si tu es encore au début ces pcq il y a de la compatibiliter de bcp... donc jai décidée de me lancer et jai dis à mon chéri je ne peu me passer de toi jte veux dans ma vie et ces moi qui lui est demandée en mariage et je suis partie le rejoindre et je suis allée constater les faits de la compatibiliter bien ct pire que pire nous avons tjr kelke chose a dire il a un sens de lhumour comme jadore.. alors la jai fait la vraie demande légale lol et il est tomber sur mon charme et il a accepter.. quand je suis revenue de mon voyage il menvoyer plein de cadeau a moi et mes enfants et mes parents... car en tunisie helmondo impossible de sortie de largent du pays (western union) ces une loi la bas car ces une lois qui veux eviter le blanchiment dargent .. donc meme si il veut payer la moitier de mes depenses impossiblent ..donc au lieu de payer et de maider dans les dépenses il menvoi des trucs que jai besoin :linge des trucs educatif pour les enfants etc... et certe leur travail nest pas payer comme ici il travaille bcp pour avoir un salaire de creve faim,et difficile avec un creve faim de payer tt ce qui est facture cependant je peux tassurer que mon chéri travaille 6-7 jours semaines plus de 40 hrs semaine pour pouvoir payer et aider sa famille et maider egalement ..je peux te dire que sur sa paye la moitier va pour ici en cadeau car impossible denvoyer des sous du pays a lexterieurs..et il à economiser une partie de son salaire pour mon prochaine voyage .. à mon 2 voyages il ne ma pas laisser à payer tout tout seul,quand je suis arrivée il avait louer une voiture neuve pour une periode de 2 semaines et il a payer kelke sortie et kelke resto et puisque ct ma fête il ma fêter avec un gros gateau et kelke cadeau .. donc je sais qui maime de bcp car il le démontre meme a lhotel ces lui qui a ranger et a mon depart il a fait m valises car il est trés ordonner et moi désordonner .. lol .. donc bien contente qui a fait m valises car avec moi ma valises aurai eu lair de tt sauf une valise ..!! et aussi a mon premier voyage jai visiter la grande famille au complet et dans la grande famille il y a tjr un qui est en désacord et blablabla .. donc je vois mon chéri ce chicaner trés fort et je vais le voir pendant la chicane et je dis pq tu te chicanes il me di mon oncle arrete pas de me dire si je suis sur de vouloir marier une quebecoise ... et il me di qui ne croit pas a la relation tunisien -québecoise et la je vois les parents de mon mari arriver est dire a loncle Cathy ces la femmes de notre fils ,notre fils est amoureux fou et nous sommes trés satisfait de cathy et de sa sinceriter de sa franchise nous avons confiance en eux et ces a eux de choisir ... et la mon chéri a eux bcp de peine et c mis a pleurer ..ces la que jai sue qui maimai vraiment qui tenait à moi et que ces parents maimer bcp.. moi jai aucun doute sur ma relation je laime il est toute ma vie et vice versa... et à chaque fois que je veux aider à payer des trucs il refuse categoriquement en disant que ces lui lhomme et qui est un vrai et que ces a lui de subvenir aux besoins et non à moi.. voilà ces une partie de mon histoire je suis plus que confiante .. et si on me demande pq jai pas attendue la fin de délai de son immigration bi1 ces pcq etre 2 ans devant un ordi ces tofffff.. et que plus vite je suis avec mieux ces .. et jai fai la demande de parrainage et si on mavait refuser jaurai attendu la réponse de son immigration et si sa laurai été refuser je serai partie rester en tunisie ..et dans notre couple nous avons pas un grand ecart dage jai que 33 et lui 26 on ce suit ...m meme si ya des couples qui ont des grandes marge dage sa peu fonctionner aussi ..limportant ces davoir une compatibiliter fort voila .. mon parrainage arrive à sa fin ...il me reste que kelke jours je lespere ...sur cela bonne jrn ... de moi cathy. Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour Moi aussi, j'ai crié un poste que j'ai intitulé « Mariage et alternatives » , dans lequel j'ai essayé de décrire les mariages types dans nos sociétés maghrébines, j'ai prit la peine de le montrer à deux amis marocains pour le prouver avant de l'envoyer. Mon intention était nullement de juger, ou de ridiculiser les couples mixte, moi même je suis dans un couple mixtes. Par contre, étant donné que je suis algérien, que j'ai grandi en Algérie, je pensais qu'il était nécessaire un poste qui décris un peu notre façon d'être en relation « tout en utilisant des expressions responsable et respectueuse des uns et des autres » Maintenant, pourquoi de tel postes? D'abord, parce que je pense que ce genre d'arnaque sentimentales touche et porte atteinte à l'image de notre communauté magrhébine à l'étranger. Le dénoncer c'est d'abord le devoir des maghrébins avant que ce soit le devoir des autres. C'est une pratique totalement étrange à nos habitudes,coutumes et valeurs. Ensuite, c'est parce que le risque existe réellement, et que la prévention est toujours utile Dans mon poste,j'ai utilisé des mots, comme souvent ou habituellement pour décrire nos habitudes avec le mariage, c'est justement, pour dire que les exceptions existent. Sinon, oui, j'ai vu le poste d'hdelmondo « conseils de base » , et je le trouve qu'il y-a de la provocation dans son poste, enfin, Oui, c'est un peu dure à lire. petitechouette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 hdelmondo Quelques conseils de prudence sur la sincérité de son prince qu'elle venait de rencontrer. Comme cette liste de précautions me paraît être valable: - le faire participer à tous les frais (restos, sorties etc...) et ne pas tout assumer seule. - partager, même de manière inégale, selon vos revenus respectifs, les frais de location de maison, les courses, la location de voiture. - ne jamais faire de versement Western Union en "prêt" - ne pas payer toutes les communications téléphoniques - ne pas "aider" s'il te parle d'éviter le service militaire ou pour payer l'hospitalisation de la mère ou de la grand mère - ne jamais donner d'aide financière si petite soit elle, et même si le salaire moyen est de 180 par mois, ou s'il ne travaille pas. Un prince correct, non profiteur, ne demandera JAMAIS à sa copine ou à sa femme des cadeaux de prix (gsm, PC portable, vêtements de marque etc...), s'il a besoin d'aide, il la demandera à sa famille - ne pas accepter de parler mariage, avant un an ou deux, ni d'être présentée à sa famille avant au moins 3 ou 4 séjours réussis - s'il parle mariage tout de même, lui dire que tu ne le ferais éventuellement que pour vivre au bled (même si tu n'en a pas l'intention) - et...prendre la pilule et utiliser un préservatif, pour éviter un "bébé visa" et une maladie sexuellement transmissible s'il est du style à avoir plusieurs copines dans l'année. S'il ne présente déjà aucun de ces signes, tant mieux, mais ce n'est malheureusement pas une garantie, car certains sont très patients et investissent sur le long terme Seul LE TEMPS te permettra de savoir s'il est sincère ou pas, c'est dommage,, mais c'est ainsi. Si tu ne te sens pas de taille à vivre longtemps une relation à distance, un conseil: n'insistes pas! vivre l'instant présent sans faire de projet à long terme. Il y a plusieurs bon conseils dans ce post, le meilleur étant probablement étant pour la marraine de refuser d'envoyer de l'argent au parrainé par Western Union ou par d'autres moyens au parrainé parce là ça voudrait dire que le parrainé considère la marraine comme un guichet automatique d'une banque, suggérant que le parrainé est pas intéressé à faire un mariage d'amour mais intéressé par l'argent et les papiers canadiens et ce même si le parrainé doit utiliser la fraude sentimentale et le mariage gris pour obtenir son objectif. C'est particulièrement vrai si le parrainé vient d'un pays pauvre du Tiers-Monde car beaucoup de gens dans ces pays pauvres sont prêts à tous pour fuir leurs pays. Bref c'est un bon indice qu'il y a une haute probabilité d'arnaque sentimentale dans ce cas... Citer
Habitués Feribest Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Depuis le temps que ce sujet est ressassé en long et en large dans ce forum, je pense que tout le monde est averti maintenant. Inutile d'en rajouter des couches. Ce sont des femmes majeures et elle savent en juger par elles mêmes. En tout cas, d'après ce que j'ai vu , la plupart n'en veulent pas de vos conseils. Ne les leur infligez pas! Citer
Messages recommandés