Aller au contenu

Quelques conseils de base

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques conseils de prudence sur la sincérité de son prince qu'elle venait de rencontrer.

Comme cette liste de précautions me paraît être valable:

- le faire participer à tous les frais (restos, sorties etc...) et ne pas tout assumer seule.

- partager, même de manière inégale, selon vos revenus respectifs, les frais de location de maison, les courses, la location de voiture.

- ne jamais faire de versement Western Union en "prêt"

- ne pas payer toutes les communications téléphoniques

- ne pas "aider" s'il te parle d'éviter le service militaire ou pour payer l'hospitalisation de la mère ou de la grand mère

- ne jamais donner d'aide financière si petite soit elle, et même si le salaire moyen est de 180 par mois, ou s'il ne travaille pas.

Un prince correct, non profiteur, ne demandera JAMAIS à sa copine ou à sa femme des cadeaux de prix (gsm, PC portable, vêtements de marque etc...), s'il a besoin d'aide, il la demandera à sa famille

- ne pas accepter de parler mariage, avant un an ou deux, ni d'être présentée à sa famille avant au moins 3 ou 4 séjours réussis

- s'il parle mariage tout de même, lui dire que tu ne le ferais éventuellement que pour vivre au bled (même si tu n'en a pas l'intention)

- et...prendre la pilule et utiliser un préservatif, pour éviter un "bébé visa" et une maladie sexuellement transmissible s'il est du style à avoir plusieurs copines dans l'année.

S'il ne présente déjà aucun de ces signes, tant mieux, mais ce n'est malheureusement pas une garantie, car certains sont très patients et investissent sur le long terme

Seul LE TEMPS te permettra de savoir s'il est sincère ou pas, c'est dommage,, mais c'est ainsi.

Si tu ne te sens pas de taille à vivre longtemps une relation à distance, un conseil: n'insistes pas!

vivre l'instant présent sans faire de projet à long terme.

Je trouve que c'est une recette qui est pas mal

• Habitués
Posté(e)

Suis ptet HS, mais ce terme "Bébé Visa" m'a vachement fait rire, j'ai entendu plein d'expressions mais celle-là, c du lourd :lol:

• Habitués
Posté(e)
Quelques conseils de prudence sur la sincérité de son prince qu'elle venait de rencontrer.

- le faire participer à tous les frais (restos, sorties etc...) et ne pas tout assumer seule.

- partager, même de manière inégale, selon vos revenus respectifs, les frais de location de maison, les courses, la location de voiture.

- ne pas "aider" s'il te parle d'éviter le service militaire ou pour payer l'hospitalisation de la mère ou de la grand mère

- ne jamais donner d'aide financière si petite soit elle, et même si le salaire moyen est de 180 par mois, ou s'il ne travaille pas.

Un prince correct, non profiteur, ne demandera JAMAIS à sa copine ou à sa femme des cadeaux de prix (gsm, PC portable, vêtements de marque etc...), s'il a besoin d'aide, il la demandera à sa famille

- ne pas accepter de parler mariage, avant un an ou deux, ni d'être présentée à sa famille avant au moins 3 ou 4 séjours réussis

- s'il parle mariage tout de même, lui dire que tu ne le ferais éventuellement que pour vivre au bled (même si tu n'en a pas l'intention)

- et...prendre la pilule et utiliser un préservatif, pour éviter un "bébé visa" et une maladie sexuellement transmissible s'il est du style à avoir plusieurs copines dans l'année.

S'il ne présente déjà aucun de ces signes, tant mieux, mais ce n'est malheureusement pas une garantie, car certains sont très patients et investissent sur le long terme

Seul LE TEMPS te permettra de savoir s'il est sincère ou pas, c'est dommage,, mais c'est ainsi.

Si tu ne te sens pas de taille à vivre longtemps une relation à distance, un conseil: n'insistes pas!

je trouve que tu devrais ouvrir un cabinet de coaching! si t'as rien a faire que de conseiller!des gens sur ce genre de sujet! hahahahaha. en on voit dans ce forum!!!!!!!

Posté(e)
je trouve que tu devrais ouvrir un cabinet de coaching! si t'as rien a faire que de conseiller!des gens sur ce genre de sujet! hahahahaha. en on voit dans ce forum!!!!!!!

Le forum est un endroit idéal pour cela :lol: :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Le pauvre hdelmondo,

Il a du être traumatisé. La participation aux réseaux sociaux fait partie de la thérapie recommandée par son psy.

Ce n'est pas évident de se trouver seul abandonné par sa princesse pour un plus jeune et plus beau a un âge aussi avancé et surtout après un long parrainage :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Toi, j'imagine que tu as observé toutes ces règles religieusement ?

surtout celle-ci : ne pas accepter de parler mariage, avant un an ou deux, ni d'être présentée à sa famille avant au moins 3 ou 4 séjours réussis

T'en as beaucoup des années à passer sur le net toi ! et t'en as aussi beaucoup d'argent pour te tapper 3 ou 4 voyages, juste pour faire connaissance !

En plus, c'est pas un peu mal vu au maghreb justement de venir là bas sans rencontrer la famille ? Je me vois très mal expliquer que je ne connais pas ma belle famille après 2 ans et 5 voyages, juste parce que je voulais tester la véracité et la patience de mon futur crosseur de mari !!

N'IMPORTE QUOI ! :)

• Habitués
Posté(e)

:-)

Bel effort Hdelmundo,

Tu es passé au mode "préventif"...

Je dois toutefois avouer que certaines de tes solutions pour "prévenir" l'arnaque sentimentale sont légèrement farfelues.

Québécois, étrangers ou martiens, je connais peu de personne qui ne voudrait pas connaître le milieu où évolue son "copain" surtout lorsqu'on veut voir le milieu naturel d'une personne. D'un côté les "parrains" se font bombarder de prendre le temps de bien connaître la culture, de voir la famille pour se donner une idée sur le milieu de vie mais en contre partie il faudrait complètement se détacher de la famille afin d'éviter toutes implications trop "émotives".

Dans tes solutions tu n'as aucunement parler d'un léger détail... Responsabiliser les parrains vis à vis les différences concernant la culture et l'implication de vivre dans le réel avec un conjoint d'une culture différentes. Pour avoir discuté avec plusieurs personnes en cours de parrainage, je dois avouer que c'est une lacune majeure.

Le sujet s'impose mais certaines solutions sont irréalistes... Rien n'est le gage de se qui se passera rendu ici. Même malgré plusieurs de ces modes de prévention la vie de couple étant ce qu'elle est, tout peut arriver.

Je suis consciente du message que tu essaies de passer et pour parler avec des copinautes que leurs "parrainages" en est au tout début avec des relations terminées ou sur le point de l'être (un retourne au Maghreb, l'autre sur le point de se séparer et l'autre s'est fait battre gratuitement et ils sont maintenant divorcés) et ces personnes ne reviendront pas partager leurs expériences sur le forum par honte, peine, frustration...e.t.c. OUI ça existe et plus qu'on le pense ou qu'on veut bien le penser. C'est une réalité!

Je sais qu'il faut en parler, ces situations existent et aucune approche n'y fait...

Moi ce que je peux ajouter sur ton message:

- Ne pas éviter les sujets brulants comme la regilion, l'éducation, les finances et même si ça choque et regarder les réactions. Aller toujours au fond des discussions, insister...

- Être très clair sur son mode de vie, ami de gars, sorties, tenues vestimentaires, votre réalité dans TOUTES ses frivolités.

- Être clair sur les aspects financiers.

Effectuer un contrat de mariage, un contrat de vie... Ce qui est écrit le demeure. Pour notre part ça été grandement bénéfique. Mon chum et moi savions exactement dans quoi on s'embarquait tous les deux, jusqu'à maintenant nous n'avons pas de "mauvaises surprises". Je me serais grandement méfier d'un homme sans opinion et conviction.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Eh ben ! Y'en a qui ont rien à faire... Merci de t'inquiéter pour nous, une chance que t'es là ça va certainement sauvé pleins de femmes d'un désastre. La section parrainage trouvera plus personne c'est sur ! Encore un autre qui pense qu'on est toutes démunies de cervelle.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que pour réussir dans quoique ce soit dans cette vie, on prend les conseils auprès des personnes qui ont réussit et non pas auprès de ceux qui ont échoué. Les success story n'ont jamais été écrites par les loosers.

Si j'ai un conseil a donner, prenez les conseils des personnes qui ont réussit, ils sont mieux placés pour vous orienter sur ce qu'il faut faire et les pièges a éviter.

Posté(e)

Je veux faire venir ma chérie au canada, mais je veux pas me marier tout de suite parce qu'on doit faire deux mariages et on a pas beaucoup d'argent, aidez moi SVP

• Habitués
Posté(e)
Je pense que pour réussir dans quoique ce soit dans cette vie, on prend les conseils auprès des personnes qui ont réussit et non pas auprès de ceux qui ont échoué. Les success story n'ont jamais été écrites par les loosers.

Si j'ai un conseil a donner, prenez les conseils des personnes qui ont réussit, ils sont mieux placés pour vous orienter sur ce qu'il faut faire et les pièges a éviter.

Je suis d'accord avec toi ici, plusieurs sont heureux et peuvent grandement contribué à donner des conseils. J'ai eu la chance d'avoir des gens qui ont vécu le parrainages avec succès autour de moi et ils ont été précieux dans leurs conseils tout au long du processus, pour l'arrivée et les ressources. Ces personnes ont su mettre en évidence la réalité au delà de l'amour et demeurer réaliste dans leur approche ce que j'ai grandement apprécié.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

hdelmondo,

Décidément, le parrainage te fait C...et tu le prouves à chaque fois, on a seulement à faire une courte vérification de tes sujets bijoux anti-parrainage et on arrive en quelques minutes de constater comment tu as une dent contre le parrainage, comme l'ont dit les autres si tu as eu un échec dans ta vie, prends ta pilule et laisse les gens en paix et vivre leurs propres expériences, les filles ne sont pas toutes des nounounes comme tu les nommes si bien.

Le terme que tu as utilisé bébévisas, franchement tu passes les bornes cela sous-entends que les parrainées n'ont aucun jugement et par conséquent c'est une grande insulte à leur égards.

Tes conseils, c'est du réchauffé, j'aime le réchauffé mais lorsqu'il s'agit du couscous, c'est mieux réchauffé, mais bon, one more time, ton topic amène rien de nouveaux, ne t'en fait pas, toute personne qui parraine se fait à tout coup qualifier de débile par ses proches, c'est une réaction normale mais ces mêmes gens finissent par comprendre mais pas toi mon beau.

J'imagine que tu as subit un un traumatisme grave pour répéter le même disque à chaque et je souhaite que cela ne te fait pas perdre le sommeil, je sais que tu n'es pas le seul dans cette état.

Il arrive bien sûr qu'i y a des fraudes, on a pas besoin très loin, on a que commencer par les fraudeurs à cravates et qui font sucer l'argent des gens qui ont accumulés des épargnes toute leur vie, voilà qui est à mon sens plus grave et traumatisant.

C'est un pensez-y bien. Merci de faire confiance aux jugements des gens.

niceman

Posté(e) (modifié)

@ Doux_novembre

Fait

Fait

Fait

Ne s'appliquait pas

Ne s'appliquait pas

Ne s'appliquait pas

Fait

Ne s'appliquait pas

C'est une évidence

surtout celle-ci : ne pas accepter de parler mariage, avant un an ou deux, ni d'être présentée à sa famille avant au moins 3 ou 4 séjours réussis

C'est l'évidence

T'en as beaucoup des années à passer sur le net toi ! et t'en as aussi beaucoup d'argent pour te tapper 3 ou 4 voyages, juste pour faire connaissance !

Chère Doux novmenbre non j'ai pas beaucoup d'argent pour me tapper de multiples voyages mais le plus possible se voir et se fréquenter en vrai c'est le prix à payer dans une relation longue distance.

En plus, c'est pas un peu mal vu au maghreb justement de venir là bas sans rencontrer la famille ? Je me vois très mal expliquer que je ne connais pas ma belle famille après 2 ans et 5 voyages, juste parce que je voulais tester la véracité et la patience de mon futur crosseur de mari !!

Sur ce dernier je suis d'accord avec toi

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e)

de mon futur crosseur de mari !! Elle est bonne :lol:

@ Doux_novembre

Fait

Fait

Fait

Ne s'appliquait pas

Ne s'appliquait pas

Ne s'appliquait pas

Fait

Ne s'appliquait pas

C'est une évidence

C'est l'évidence

Chère Doux novmenbre non j'ai pas beaucoup d'argent pour me tapper de multiples voyages mais le plus possible se voir et se fréquenter en vrai c'est le prix à payer dans une relation longue distance.

Sur ce dernier je suis d'accord avec toi

• Habitués
Posté(e)
:-)

Bel effort Hdelmundo,

Tu es passé au mode "préventif"...

Je dois toutefois avouer que certaines de tes solutions pour "prévenir" l'arnaque sentimentale sont légèrement farfelues.

Québécois, étrangers ou martiens, je connais peu de personne qui ne voudrait pas connaître le milieu où évolue son "copain" surtout lorsqu'on veut voir le milieu naturel d'une personne. D'un côté les "parrains" se font bombarder de prendre le temps de bien connaître la culture, de voir la famille pour se donner une idée sur le milieu de vie mais en contre partie il faudrait complètement se détacher de la famille afin d'éviter toutes implications trop "émotives".

Dans tes solutions tu n'as aucunement parler d'un léger détail... Responsabiliser les parrains vis à vis les différences concernant la culture et l'implication de vivre dans le réel avec un conjoint d'une culture différentes. Pour avoir discuté avec plusieurs personnes en cours de parrainage, je dois avouer que c'est une lacune majeure.

Le sujet s'impose mais certaines solutions sont irréalistes... Rien n'est le gage de se qui se passera rendu ici. Même malgré plusieurs de ces modes de prévention la vie de couple étant ce qu'elle est, tout peut arriver.

Je suis consciente du message que tu essaies de passer et pour parler avec des copinautes que leurs "parrainages" en est au tout début avec des relations terminées ou sur le point de l'être (un retourne au Maghreb, l'autre sur le point de se séparer et l'autre s'est fait battre gratuitement et ils sont maintenant divorcés) et ces personnes ne reviendront pas partager leurs expériences sur le forum par honte, peine, frustration...e.t.c. OUI ça existe et plus qu'on le pense ou qu'on veut bien le penser. C'est une réalité!

Je sais qu'il faut en parler, ces situations existent et aucune approche n'y fait...

Moi ce que je peux ajouter sur ton message:

- Ne pas éviter les sujets brulants comme la regilion, l'éducation, les finances et même si ça choque et regarder les réactions. Aller toujours au fond des discussions, insister...

- Être très clair sur son mode de vie, ami de gars, sorties, tenues vestimentaires, votre réalité dans TOUTES ses frivolités.

- Être clair sur les aspects financiers.

Effectuer un contrat de mariage, un contrat de vie... Ce qui est écrit le demeure. Pour notre part ça été grandement bénéfique. Mon chum et moi savions exactement dans quoi on s'embarquait tous les deux, jusqu'à maintenant nous n'avons pas de "mauvaises surprises". Je me serais grandement méfier d'un homme sans opinion et conviction.

AmiSimo

+ 1 AmiSimo.

Je suis, moi aussi, partiellement d'accord avec Hdelmondo parce que, je crois que le point numéro 1 c'est ... de donner du temps au temps ...

De prendre le temps de bien connaître l'autre en abordant, comme tu le dis si bien, tous les sujets possibles y compris les plus sensibles.

Y revenir souvent ... faire des mises en situation ... histoire de bien voir ce qu'en pense l'autre.

Il y a des choses avec lesquelles je ne pourrais jamais être d'accord ... il faut l'affirmer haut et fort et voir si l'autre pourra accepter cela et vice-et-versa.

Qu'une personne confie d'importantes sommes d'argent à un mec juste parce qu'il se présente bien me semble aussi inconcevable que de lier sa vie à une personne qu'on ne connait que virtuellement, depuis quelques mois à peine.

Est-ce que ceux qui le font sont stupides ?

Non ... je crois qu'ils sont juste "bonasses" ... sans malice ... et donc ... des victimes idéales pour les arnaqueurs en tous genres.

Peut-on être amoureux ET terre à terre ? Oui et il faut l'être pour éviter de se retrouver dans des situations pénibles.

Bref ... fini le mythe de l'amour romantique des contes de fées de notre enfance ...

Bravo AmiSimo pour ton témoignage ... votre maturité ... à ton mari et à toi ... font plaisir à voir.

Je suis navrée pour ceux et celles dont l'histoire a connu une fin plutôt abrupte ... espérons qu'ils sauront bien vite tourner la page et retrouver le sourire.

Posté(e)

Toi, j'imagine que tu as observé toutes ces règles religieusement ?

N'IMPORTE QUOI ! :)

crois moi il a raison !!! y a pas longtemps j'ai répondu a une annonce, d'un couple qui voulais donner leur chien, et j'ai vu la photo : adorable !!!

j'ai donc, envoyé un mail j'ai reçu plain de réponses : me disant qu'ils ne demandent pas d'argent juste de payer les frais de transport !!! et j'ai fini par comprendre que c'est une arnaque c'est un réseau en Afrique ils voulaient que je leur envoi de l'argent par western union et le chien n'existe même pas !

il faut faire attention !!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les avoir vus à l'oeuvre dans le café internet à ( sur, loll ) Marrakesh ( celui qui est à 2 ou 3 portes à gauche de la gare d'autobus ) , je peux certifier que la très grande majorité des wwwlove débutent comme à la pêche: Il faut lancer très souvent sa ligne à l' eau.

A 2 et même 3 devant le même ordinateur,les pêcheux, tout en se bidonnant, se consultent pour choisir les meilleurs tournures de phrases qui ferreras la Suisse, la Française,la Belge ou la Québécoise, qui, dans le fond ne cherche et n'attend que ça.

Et dans la plus part du temps,( souvent dans un laps de temps archi ridiculement court) la truite ( qui pour un JE T' AIME irait au bout du monde en marchant sur les genous) finit par tomber en amour devant son écran.

Alors, ........................................il y a danger et aucun conseil n'est de trop.

J-B

Posté(e)

vous avez pas tout faux ca c est claire mais une relation pour ma part se construis avec le temps le je t aime de premier jours pas sure que se sois tres crédible...faut pas etre casse pied et tout voir noir mais faut pas faire l autruche non plus la prudence la vigilence et le discernement nous gardent la tete froide