Invité Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 (modifié) Bonjour,j'ai une licence en italien, est ce que c'est un créneau qui marche bien au canada, est ce que j'ai une chance de trouver un boulot dans ma branche, et faut faire quoi pour que je puisse être enseignante la bas?(je sais que nos diplômes ne sont pas reconnus la bas)Merci!!! Modifié 8 septembre 2009 par doudou15 Citer
mimo.46 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) je croix que tu peux enseigner dans la cote nord les enfants inouites et autochtones , encore faut il avoir un bon francais. Modifié 27 septembre 2009 par mimo.46 Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 C'est vrai que y a un gros partenariat entre l'Italie et la Basse-Côte Nord. Y a besoin de parler Italien tous les jours là-bas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Plus sérieusement, ce n'est pas une langue très en demande ici... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour,j'ai une licence en italien, est ce que c'est un créneau qui marche bien au canada, est ce que j'ai une chance de trouver un boulot dans ma branche, et faut faire quoi pour que je puisse être enseignante la bas?(je sais que nos diplômes ne sont pas reconnus la bas)Merci!!!Dommage, les Québécois ne sont attirés par l'Italie que pour le tourisme. Je pense que les seules langues qui pourraient les intéresser sont le français, l'anglais, l'espagnol et le chinois..... Et peut-être le portugais. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Merci tout de méme pour vos réponses! on verra bien ce qu'on fera une fois labas, déjà faut démarrer d'ici, et à priori c'est pas demain la veille! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Merci tout de méme pour vos réponses! on verra bien ce qu'on fera une fois labas, déjà faut démarrer d'ici, et à priori c'est pas demain la veille! Il y a un quartier qui s'appelle la petite Italie à Montréal (Jean Talon) qui a été créé par les premiers immigrants italiens de Montréal. Tu peux donner des cours particulier à des personnes qui souhaitent renouer, ne pas couper le fil, connaître leur origine. J'espère que ça pourra t'aider Citer
Messages recommandés