Habitués jeloul Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir à tous ,Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .Y a t'il le systéme de Gauche ,Droite ou encore des Centriste ?Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .Merci à tous Citer
Habitués Silicon Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir à tous ,Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .Y a t'il le systéme de Gauche ,Droite ou encore des Centriste ?Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .Merci à tousJimmy va te mettre au parfum..... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Présentement, le Canada est aux mains des créationnistes de l' ouest.Il y aura probablement des élections cet automne mais ça ne changera rien.J-B Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Commence pas différencier la Chambre des Communes et de l'Assemblée nationale. C'est un bon début. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir à tous ,Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .Y a t'il le systéme de Gauche ,Droite ou encore des Centriste ?Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .Merci à tousje pense que tu parle de l'entrevue pour le CSQ.donc la partie quebecoisedonc voici des info concerannt la politique au quebec, pas au canadahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Qu%C3%A9becpour faire simple il n'y a pas de droite/gauche/centreil y afederaliste: parti liberal PLindependantiste: le parti quebecois PQautonomiste: action democratique quebec ADQpuis un petit parti vert et un petit parti de gauche a tendence independentiste. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir à tous ,Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .Y a t'il le systéme de Gauche ,Droite ou encore des Centriste ?Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .Merci à tousje pense que tu parle de l'entrevue pour le CSQ.donc la partie quebecoisedonc voici des info concerannt la politique au quebec, pas au canadahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Qu%C3%A9becpour faire simple il n'y a pas de droite/gauche/centreil y afederaliste: parti liberal PLindependantiste: le parti quebecois PQautonomiste: action democratique quebec ADQpuis un petit parti vert et un petit parti de gauche a tendence independentiste.PQ: gaucheADQ: droitePLQ: centreQS: extrême-gauchePV: extrême-gauchePas d'extrême-droite au Québec. Pas encore... Citer
Habitués jeloul Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 merci pour les réponses .Donc chaque province a son système de partis ,mais comment cela fonctionne avec les autres provinces ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 merci pour les réponses .Donc chaque province a son système de partis ,mais comment cela fonctionne avec les autres provinces ?Le Canada est une fédération de 10 provinces et de trois territoires. Ces derniers ont un État commun basé à Ottawa qui s'occupe de plusieurs affaires (militaires, économiques, relations internationales, etc.). Plusieurs autres pays du monde fonctionnent aussi sur le modèle de la fédération (Australie, Grande-Bretagne, USA, Suisse, Allemagne, etc.) même si chaque État a sa propre conception de ce qu'est une fédération.Dans une fédération comme le Canada, les provinces sont relativement indépendantes les unes des autres sur le plan de la politique interne. Chacune a ses institutions et ses trois pouvoirs. Tous les premiers ministres des provinces se rencontrent de temps en temps dans ce qu'on appelle le Conseil de la Fédération pour discuter de divers sujets d'intérêt commun (économie, éducation, etc.)Il y a des domaines dans lesquelles les Provinces ont des compétences et, en principe, le gouvernement fédéral n'est pas censé se mêler de ces domaines-là (quoique la réalité est tout autre). Par exemple la santé et l'éducation. Inversément, les provinces ne s'occupent pas de domaines comme la monnaie par exemple et la diplomatie. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Google apres 2 secondes de recherchehttp://www.diploweb.com/Le-systeme-politiq...anadien-et.htmlVous allez faire comment quand viendra le temps de chercher un job ????? Citer
Laurent Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Google apres 2 secondes de recherchehttp://www.diploweb.com/Le-systeme-politiq...anadien-et.htmlVous allez faire comment quand viendra le temps de chercher un job ?????Sillicon, si vous avez pas envie de répondre, passez votre chemin.Je pense que notre interlocuteur cherchait des réponses comme celles de Grizzli et Kweli, simples et directes. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Google apres 2 secondes de recherchehttp://www.diploweb.com/Le-systeme-politiq...anadien-et.htmlVous allez faire comment quand viendra le temps de chercher un job ?????Sillicon, si vous avez pas envie de répondre, passez votre chemin.Je pense que notre interlocuteur cherchait des réponses comme celles de Grizzli et Kweli, simples et directes.Merci pour la précision Laurent . Citer
Habitués jeloul Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour à tous ,Merci pour ceux qui ont répondus .Si d'autres personnes peuvent nous shématiser le système politique Québécois sont le bien venu. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Commence pas différencier la Chambre des Communes et de l'Assemblée nationale. C'est un bon début.en même temps il demande comment ça marche, ta fibre de professeur aurait du réveiller en toi cette nécessité de sauver ton prochain, là elle a réveillé le professeur culpabilisateur Modifié 4 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 http://www.politique.com/dossiers/internat...nadien-2006.htmhttp://www.elections.ca/content.asp?sectio...art1&lang=fhttp://www.wimmigration.com/politique.php Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 sinon comment pratique Québec solidaire qui sauf erreur est celui qui s'intéresse à l'environnement ............quelle est sa vision des choses? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 sinon comment pratique Québec solidaire qui sauf erreur est celui qui s'intéresse à l'environnement ............quelle est sa vision des choses?Une vision à l'extrême gauche de tout ce que tu peux imaginer comme étant de gauche. Tellement à gauche que les souverainistes réalistes (ils le sont aussi), même déçus du PQ ne votent pas pour eux. Citer
Habitués geez Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 PQ: gaucheADQ: droitePLQ: centreQS: extrême-gauchePV: extrême-gauchePas d'extrême-droite au Québec. Pas encore...J'aurais plutôt tout mis autour du centre, avec quelques nuances pour essayer de les différencier un peu...Il serait peut-être même bon d'inventer l'extrême-centre pour le Québec... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 PQ: gaucheADQ: droitePLQ: centreQS: extrême-gauchePV: extrême-gauchePas d'extrême-droite au Québec. Pas encore...J'aurais plutôt tout mis autour du centre, avec quelques nuances pour essayer de les différencier un peu...Il serait peut-être même bon d'inventer l'extrême-centre pour le Québec... sarkos et nuance, dans la meme phrase MDR PTDR LOL Citer
Messages recommandés