Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .

J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .

Y a t'il le systéme de Gauche ,Droite ou encore des Centriste ?

Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous ,

Pour les besoin de l'entrevue ,je souhaite comprendre le fonctionement des partis politiques québecois ainsi que système législatif du pays .

J'ai fait qlqs recherches sut le web j'ai cru comprendre qu'il y a 4 partis au pouvoir ,c à d representer dans la chambre des communes , qui est le pouvoir éxecutif du Canada .

Pour ceux qui ont une idée ,merci de nous éclairer la dessus ,ou nous orienter vers des sites ou l'on peut recueillir l'information .

Merci à tous

Jimmy va te mettre au parfum.....

• Habitués
Posté(e)

Présentement, le Canada est aux mains des créationnistes de l' ouest.

Il y aura probablement des élections cet automne mais ça ne changera rien.

J-B

• Habitués
Posté(e)

Commence pas différencier la Chambre des Communes et de l'Assemblée nationale. C'est un bon début.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous ,

Merci à tous

je pense que tu parle de l'entrevue pour le CSQ.

donc la partie quebecoise

donc voici des info concerannt la politique au quebec, pas au canada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Qu%C3%A9bec

pour faire simple il n'y a pas de droite/gauche/centre

il y a

federaliste: parti liberal PL

independantiste: le parti quebecois PQ

autonomiste: action democratique quebec ADQ

puis un petit parti vert et un petit parti de gauche a tendence independentiste.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous ,

Merci à tous

je pense que tu parle de l'entrevue pour le CSQ.

donc la partie quebecoise

donc voici des info concerannt la politique au quebec, pas au canada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_du_Qu%C3%A9bec

pour faire simple il n'y a pas de droite/gauche/centre

il y a

federaliste: parti liberal PL

independantiste: le parti quebecois PQ

autonomiste: action democratique quebec ADQ

puis un petit parti vert et un petit parti de gauche a tendence independentiste.

PQ: gauche

ADQ: droite

PLQ: centre

QS: extrême-gauche

PV: extrême-gauche

Pas d'extrême-droite au Québec. Pas encore...

• Habitués
Posté(e)

merci pour les réponses .

Donc chaque province a son système de partis ,mais comment cela fonctionne avec les autres provinces ?

• Habitués
Posté(e)
merci pour les réponses .

Donc chaque province a son système de partis ,mais comment cela fonctionne avec les autres provinces ?

Le Canada est une fédération de 10 provinces et de trois territoires. Ces derniers ont un État commun basé à Ottawa qui s'occupe de plusieurs affaires (militaires, économiques, relations internationales, etc.). Plusieurs autres pays du monde fonctionnent aussi sur le modèle de la fédération (Australie, Grande-Bretagne, USA, Suisse, Allemagne, etc.) même si chaque État a sa propre conception de ce qu'est une fédération.

Dans une fédération comme le Canada, les provinces sont relativement indépendantes les unes des autres sur le plan de la politique interne. Chacune a ses institutions et ses trois pouvoirs. Tous les premiers ministres des provinces se rencontrent de temps en temps dans ce qu'on appelle le Conseil de la Fédération pour discuter de divers sujets d'intérêt commun (économie, éducation, etc.)

Il y a des domaines dans lesquelles les Provinces ont des compétences et, en principe, le gouvernement fédéral n'est pas censé se mêler de ces domaines-là (quoique la réalité est tout autre). Par exemple la santé et l'éducation. Inversément, les provinces ne s'occupent pas de domaines comme la monnaie par exemple et la diplomatie.

Posté(e)
Google apres 2 secondes de recherche

http://www.diploweb.com/Le-systeme-politiq...anadien-et.html

Vous allez faire comment quand viendra le temps de chercher un job ?????

Sillicon, si vous avez pas envie de répondre, passez votre chemin.

Je pense que notre interlocuteur cherchait des réponses comme celles de Grizzli et Kweli, simples et directes.

• Habitués
Posté(e)
Google apres 2 secondes de recherche

http://www.diploweb.com/Le-systeme-politiq...anadien-et.html

Vous allez faire comment quand viendra le temps de chercher un job ?????

Sillicon, si vous avez pas envie de répondre, passez votre chemin.

Je pense que notre interlocuteur cherchait des réponses comme celles de Grizzli et Kweli, simples et directes.

Merci pour la précision Laurent .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Merci pour ceux qui ont répondus .

Si d'autres personnes peuvent nous shématiser le système politique Québécois sont le bien venu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Commence pas différencier la Chambre des Communes et de l'Assemblée nationale. C'est un bon début.

en même temps il demande comment ça marche, ta fibre de professeur aurait du réveiller en toi cette nécessité de sauver ton prochain, là elle a réveillé le professeur culpabilisateur

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

sinon comment pratique Québec solidaire qui sauf erreur est celui qui s'intéresse à l'environnement ............quelle est sa vision des choses?

• Habitués
Posté(e)
sinon comment pratique Québec solidaire qui sauf erreur est celui qui s'intéresse à l'environnement ............quelle est sa vision des choses?

Une vision à l'extrême gauche de tout ce que tu peux imaginer comme étant de gauche. Tellement à gauche que les souverainistes réalistes (ils le sont aussi), même déçus du PQ ne votent pas pour eux.

• Habitués
Posté(e)

J'aurais plutôt tout mis autour du centre, avec quelques nuances pour essayer de les différencier un peu...

Il serait peut-être même bon d'inventer l'extrême-centre pour le Québec... :ph34r::lol:

• Habitués
Posté(e)

J'aurais plutôt tout mis autour du centre, avec quelques nuances pour essayer de les différencier un peu...

Il serait peut-être même bon d'inventer l'extrême-centre pour le Québec... :ph34r::lol:

sarkos et nuance, dans la meme phrase :blink::wacko:

MDR PTDR LOL