Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers candidats.. je suis salim de la tunisie, je suis ici pour échanger les délais de traitement entre nous (je parle de tout le monde et surtout des maghrébins), so yez nombreux et merci. En ce qui me concerne je suis encore en début de la procédure:

Dépot DCS Québec : 19/01/2008

AR DCS : 17/03/2008

Envoi Docum. manquant: 04/04/2008

AR Docum. manquant : 12/06/2008

Entrevue de sélection : ??????????

Dépot fédéral : ??????????

IVM : ??????????

VM : ??????????

Brune : ??????????

Visa : ??????????

Départ vers le Québec : ??????????

j'espère que les choses viennent vite pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Il est inutile de compter les jours et les mois, voici les délais pour ton cas:

1ère étape: "CSQ": 30 mois

2ème étape: "Visa RP": 10 mois

pour plus de détails voici le lien:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Cordialement

Posté(e)

Merci Veneziano, je sais bienque c'est encore tôt pour parler des délais pour mon cas mais j'ai voulu jute échanger des délais de traitement des dossiers que ce soit en niveau du gouvernement du québec (CSQ) ou au niveau du canada (visa).Merci bp

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'aime savoir la durée entre la date d'invitation pour l'entrevue et la date d'entrevue de sélection

merci

• Habitués
Posté(e)
j'aime savoir la durée entre la date d'invitation pour l'entrevue et la date d'entrevue de sélection

merci

1 moi et demi à 3 mois

• Habitués
Posté(e)

salam

pour un ami reel marocain:volet quebec

-06/2007:ar

-01/2009:il a été avisé qu'il en liste d attente.

-05/2009:il a recu sa convocation.

-06/2009:entrevue,il l'a bien passé.

pour un autre tjrs volet qc:

-02/2008:ar

-07/2009:il est en liste d attente pour recevoir sa convocation.

les deux amis sont marocains residants au maroc,ils sont des enseigants.

quant à moi,j ai opté pour le federal.

bon courage

Posté(e)

merci Chers veniziano et Abdelkarim

donc si je résume:

- la durée entre la date de mise en attente et la date de convocation et de : 5 à six mois environ

- la durée entre la convocation pour entrevue et la date pour entrevue de sélection est de : 1.5 à 3 mois

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
<br />Bonjour<br /><br />Il est inutile de compter les jours et les mois, voici les délais pour ton cas:<br /><br /><br />1ère étape: &quot;CSQ&quot;: <b>30 mois</b><br /><br />2ème étape: &quot;Visa RP&quot;: <b>10 mois</b><br /><br />pour plus de détails voici le lien:<br /><br />http://www.immigrer.com/p/delais/index<br /><br />Cordialement<br />
<br /><br /><br />

bonjour veniziano

Enfait j avais ne question te reposer je sais que tu m avais repondu une fois mais j arrive pas a trouver le forum, et j ai pas noter aussi.

pour les egyptien ou resident du caire , le delais ca prend combien du temp pour csq et depot federal???/

merci bcp

Modifié par marques
  • Habitués
Posté(e)
merci Chers veniziano et Abdelkarim

donc si je résume:

- la durée entre la date de mise en attente et la date de convocation et de : 5 à six mois environ

- la durée entre la convocation pour entrevue et la date pour entrevue de sélection est de : 1.5 à 3 mois

regarde mes delais

Posté(e)

merci bp Malik, je te souhaite une bonne installation au québec, la reussite et la joie du monde entien

• Habitués
Posté(e)

merci bp Malik, je te souhaite une bonne installation au québec, la reussite et la joie du monde entien

merci ,toi aussi