Aller au contenu

Bonne fête immigrer.com, chronique de Petit-Prince

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Eh bien Jean-Philippe nous parle de l'aniversaire de immigrer.com.

Merci PP pour ce témoignage des plus touchants.

Laurence

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Très belle chronique PP éffectivement, ça nous permet à tous de prendre conscience de l'importance de ce site pour nous tous.

De prendre conscience du travail de tout instant de Laurence et Laurent, de la chance que nous avons de pouvoir en profiter de la richesse de se site, qui est devenu un habitué de chaque foyer d'immigrant et non seulement...

...et je m'inscrit sur la liste des gens à maitriser par Laurence...juste derrière PP laugh.gif

Affectuesement,

Sarmisegetuza

• Habitués

oui, belle chronique Petit Prince !

C'est certain que si j'en suis là, dans mon immigration et mon intégration, c'est beaucoup en partie grâce à ce site, aux intervenants qui ont pu et su répondre à mes questions, à mes demandes, à mes doutes.

Laurence a su aussi, par ses petits mots, m'encourager et pensant ne plus jamais avoir la possibilité d'immigrer. c'est elle qui m'a relancé en me disant : "essaye encore, les lois ont changé". Et je suis là, au Québec !! Merci mille fois Laurence !!

J'ai égalment trouvé beaucoup de soutien dans mes moments d'abattement et d'attente.

Alors, longue vie à ce sîte inestimable à mes yeux (je n'oublie pas Laurent, l'homme de l'ombre) rolleyes.gif !!

• Habitués

Je me rapelle qu'un jour en voulant chercher des infos sur l'immigration (octobre 2000) j'ai tapper le mot immigrer.com tout court... et à cet instant je n'ai jamais pu imaginer que ce geste me prendrais dans une grande aventure, que je rencontrerais des gens d'une immense sagesse et bonté, des tas de relations se créa : fraternelles, amicales, familiales....

les premiers jours comme la plupart j'étais beaucoup plus observateur, je lisais les messages de ceux qui sont déjà là-bas, et de ceux qui m'ont précéder dans la procédure ... je me rappelle des tous premiers messages de Redflag, Mfera,....

Y en a que j'ai rencontré en chair et en os (Redflag, Hicoune, NAt92, MAFA, sans parler du gang Immigrer.com Maroc) et d'autre dont je n'ai pas encore eu ce privilège...

je n'oublie pas non plus qu'une fois installé je me suis rendis personnellement chez le local, siège-social de Immigrer.com pour dire merci aux fondateurs Laurence et Laurent..

Maintenant je continue avec mes récits de chaques semaines d'existences ici dans mon nouveau "pays", pour en faire bénéficier les nouveaux, et même les anciens...

J'avoue qu'au début le fait de lire des sujets ou les forumistes se "battaientt" pour tel ou tel propos était un phénoméne d'une rareté exeptionnelle, mais dernièrement , à peu près 1 an et quelques mois, ça n'a pas été facile de s'en passer, et il a fallu maintes fois pour la très chère Laurence d'intervenir pour stopper nette la discussion.

je dirais que pour garder le charme de ce forum (je l'avais pourtanmt bien signalé) il sera primordiale de ne pas parler de ces 3 sujets :

1) politique

2)sexe

3)religion

Ceci ne remet pas en cause notre très fabuleux site, là ou on lisait des tas de sujets hyper cool, et ou on suivait le récit d'une part de vie de chacun d'entre nous,

c'est comme un film , mais un film réèl , et de notre vie.

je suis content de le voir changer comme ça, avec une nouvelle section (Lounge/rencontre/photos), les photos des forumistes (au début y en avait pas trop), la couleur des pages. etc etc etc...

Je souhaite longue vie au site et joyeux anniverssaire.

• Habitués
je dirais que pour garder le charme de ce forum (je l'avais pourtanmt bien signalé) il sera primordiale de ne pas parler de ces 3 sujets :

1) politique

2)sexe

3)religion

Moi je trouve qu'il a quand même tout son charme, si ce n'est plus.

Ca me semble important que chacun puisse s'exprimer, même si ce chacun préfère garder ses oeillères, reste campé sur ses positions, etc.

Après libre à toi de ne pas aller sur certains topics, ce que je fais personnellement. Je ne suis pas fan de la censure...

Mais je comprends très bien qu'on puisse rêver d'un forum où tout est harmonie. Même je préfère que ce forum reflète la vraie vie. Et même si certains se battent au sujet de la politique ça permet à ceux qui ne connaissent pas d'apprendre des choses: fédéralisme, souverainisme, capitalisme, faits historiques, etc...

smile.gif

• Habitués

il est évident que je ne sais pas comment j'aurais pu "supporter" mon processus d'immigration sans ce site. Et à présent mon attente du départ (qui sera aux alentours du 13 septembre)

C'est vraiment une mine d'or et même si je sais qu'on ne peux jamais être totalement préparé pour faire "le grand saut", immigrer.com m'aura indéniablement facilité les investigations. Quand je pense à toutes les connaissances qui m'auraient manqué si j'avais vécu cela seule.

Et puis, pour les prises de bec, ben c'est comme dans la vie, on ne peut pas être ami avec tout le monde, on a évidemment plus d'affinités avec certaines personnes que d'autres

Merci à immigrer.com d'exister....depuis 5 ans déjà... rolleyes.gifrolleyes.gif

Lizzie

Moi aussi je tenais à remercier chaleureusement immigrer.com ! biggrin.gif

Sans ce forum, cela aurait été encore plus dure, ça c'est sûr.

J'ai fait comme beaucoup au début, j'ai lu les messages sans intervenir, et ensuite je me suis inscrite le 25 octobre 2000.

Il y a eu une chronique avec Laurence sur notre projet d'immigration dans le magazine "Au Québec".

Tu t'en souviens je pense Laurence. rolleyes.gif

Merci à toi d'être toujours là, et de trouver les mots justes qui font du bien.

Notre premier voyage au Québec en septembre 2001.

Le retour et puis une période de déprime.

Et voilà que je me décide : j'envoie mon DPI à immigrer.com

Laurent m'a dit que j'avais un bon dossier, ça aide au début à y croire, et à s'accrocher.

Merci Laurent !

Et puis la suite vous la connaissez, c'est dans ma signature.

Et tous ces liens que l'on se créé à travers le forum.

Alors bonne fête à immigrer.com et longue vie.

A+

Roni

• Habitués

Merci PP pour ta chronique qui nous permet aussi de remercier les concepteur de ce super site à savoir Laurent et Laurence.

MERCI à vous deux!!!!

Pour moi aussi le FIC (Forum Immigrer.Com) est une étape importante dans mes démarches d'immigration. Le FIC m'a permis d'avoir toutes les réponses aux nombreuses questions qui se bousculaient dans ma tête, et aussi m'a permis de faire la connaissance de nombreuses personnes qui comme moi avaient le même désir de partir au Québec.

Le processus d'immigration n'est pas toujours facile, je pense que l'on passe par différentes phases de doute, d'inquiètude, d'attente qui parait toujours trop longue, alors moi je trouve des ressources ici auprès de tout les intervenant qui prennent la peine de répondre, de soutenir les autres, de les encourager.

Alors j'en profite pour dire MERCI à tous, concepteur, chroniqueur et tous les forumistes de la grande famille d'immigrer.com

Nathalie

• Habitués

Merci à tous !

Pour répondre à Kabi, je suis d'ailleurs pas mal étonné qu'il nous dise de ne pas parler de sexe compte tenu de ce qu'il a pu dire dans une de ses interventions, mais bon... laugh.gif

Non, on peut parler de tout, j'en suis convaincu. La politique, le sexe et même la religion font partie des choses qui peuvent compliquer notre intégration. Le souverainisme, la liberté des m?urs, la société athée, ce sont des sujets qui pourraient heurter des sensibilités d'immigrants. Autant y être préparé dès le début.

Merci encore et à plus ! wink.gif

Encore une superbe chronique PP! smile.gif C'est pas bon là, tu nous y habitues trop wink.gif Comme je l'ai un jour dit dans un message, ce forum m'apporte beaucoup, tant par sa richesse en informations que par sa richesse en emotions.

A nouveau, un grand MERCI à toutes et à tous, administrateurs, chroniqueurs et forumistes rolleyes.gif

Gros becs à tous et encore félicitations pour ce beau recit PP smile.gif

• Habitués

Encore une superbe chronique PP!  C'est pas bon là, tu nous y habitues trop

Comment ça ??? Ça veut dire qu'avant je ne faisais que des chroniques nulles ? tongue.giflaugh.gif

Merci en tout cas ! biggrin.gif

Encore une superbe chronique PP!  C'est pas bon là, tu nous y habitues trop

Comment ça ??? Ça veut dire qu'avant je ne faisais que des chroniques nulles ? tongue.giflaugh.gif

Merci en tout cas ! biggrin.gif

Mahhhhh non t'as rien compris!!! wink.gifbiggrin.gif Je veux justement dire que TOUTES tes chroniques sont bien et agreables à lire mais qu'on y prend vite gout smile.giftongue.gif

Ah la la faut toujours tout repeter pour que les hommes nous comprennent laugh.gif

• Habitués

Téteuse !!! tongue.gif

Pis si tu sais pas ce que ça veut dire, peut être que Jimmy expliquera ça dans une de ses capsules ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Téteuse !!! tongue.gif

Pis si tu sais pas ce que ça veut dire, peut être que Jimmy expliquera ça dans une de ses capsules ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Têteuse????? huh.gif Non mais qu'est ce que c'est que ca encore? blink.giflaugh.gif Tu pourrais au moins m'expliquer puisque je suis concernee et que c'est moi que tu traites de têteuse!! Non mais!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Têteuse????? huh.gif Non mais qu'est ce que c'est que ca encore?

C'est un lèche-bottes smile.gif

Têteuse????? huh.gif  Non mais qu'est ce que c'est que ca encore?

C'est un lèche-bottes smile.gif

serieux? blink.gif Alors là PP, j'aime autant te dire que tu ferais bien de t'accrocher parce que le jour où je debarquerai au Quebec, je vais te courser comme jamais dans les moindres ruelles de Mouriaaaaaal, tu ne seras plus en paix nulle part!!!!!!!!!!!!!!! ph34r.giflaugh.gif têteuse? moi????????? blink.gif Attends un peu!!!!!!! tongue.gif