mimo&bibo de la guelta Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Je suis nouveau comme intervenant ancien comme lecteur. Je vous prie chères attentiste de répondre a mes questions qui serrons pour moi-même et toutes la communauté formistes d'une grande utilité Quel est (la différence entre : 1- entre AR du DCSQ et début de traitement2- entre début de traitement est mise en attente 3- entre début de traitement et traitement préliminaire Merci d'apporter dans la mesure du possible les détails les plus précis possible Et Saha ftourkom Citer
samnap Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Je suis nouveau comme intervenant ancien comme lecteur. Je vous prie chères attentiste de répondre a mes questions qui serrons pour moi-même et toutes la communauté formistes d'une grande utilité Quel est (la différence entre : 1- entre AR du DCSQ et début de traitement2- entre début de traitement est mise en attente 3- entre début de traitement et traitement préliminaire Merci d'apporter dans la mesure du possible les détails les plus précis possible Et Saha ftourkom Bonjour;il faut allez au site de l'immigration du Québec c'est un site officiel pour bien comprendre :www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../index.htmVoici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, je vous invite à consulter ladresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.htmlvous pouvez écrire votre question à l' adresse suivente pour la section des immigrants maghreb:[email protected]saha ftourek ,bonne chance Citer
mimo&bibo de la guelta Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 merci pour l'info mes ya rien dedans Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 tu peux aussi aller voir la section délais de ce site. tu entres ton pays et tu auras les indications. c'est ici:http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Je suis nouveau comme intervenant ancien comme lecteur. Je vous prie chères attentiste de répondre a mes questions qui serrons pour moi-même et toutes la communauté formistes d'une grande utilité Quel est (la différence entre : 1- entre AR du DCSQ et début de traitement2- entre début de traitement est mise en attente 3- entre début de traitement et traitement préliminaire Merci d'apporter dans la mesure du possible les détails les plus précis possible Et Saha ftourkom pour ce qui est de l'étape du Québec (1ère étape pour immigrer au Québec):1. dépôt de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"2. recevoir l'accusé de réception de la demande "AR-Québec"3. Ta demande est mise en attente 4. Ta demande est réouverte pour le traitement préliminaire ( c'est-à-dire : étude sur dossier sans invitation du candidat)5. Tu reçois un courrier comme quoi ton le traitement préliminaire de ta demande est terminé et que tu devras valider ta demande pour que le service d'immigration t'arrangera une date pour que tu puisses passer l'netrevue de sélection6. Tu passeras l'entrevue de sélection, à la fin de laquelle on te délivrera le certificat de sélection "CSQ", ou on te refusera cela en t'expliquant le ou les motifs ou encore en te placera en "intention de refus" le temps qu'il enquêteront sur autres documents et qu'ils te parviendront la réponse finale par un courrier postale donc le CSQ ou le refusCordialement Citer
mimo&bibo de la guelta Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Merci beaucoup veniziano , mais juste le point numéro 5 en doit recevoir un couriel (email ) ou courrier postale et aussi en valide quoi ? ladisponibilité à l'entrevue ou valider quoi ? aussi , le courrier du traitement préliminaire se comptabilise avec les 30 mois ou seulement la date de l'entrevue et je vous dit merci beaucoup pour vos info elle sont précieuses a+ Citer
Messages recommandés