Aller au contenu

La libre circulation du résident permanent québécois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis RP du Québec de nationalité marocaine et jaimerais faire un saut à Londres pour un weekend depuis la France

savez vous si mon statut de RP du Canada me permet de rentrer dans le territoire britannique sans visa ??

• Habitués
Posté(e)

tu es marocain, est ce que les marocains ont besoin d'un visa? si oui et bien tu as besoin d'un visa car tu es marocain pas encore canadien... le visa de rp n'est qu'un titre de sejour, il ne te donne aucun droit a part de pouvoir vivre au canada...

• Habitués
Posté(e)

oui un visa est exigé pour les marocains même résident de l'espace Schengen pour rentrer en Angleterre

donc même en étant RP du canada qui est une monarchie britannique, on est pas autorisé à circuler dans les territoires britanniques avec notre carte de RP??

• Habitués
Posté(e)
tu es marocain, est ce que les marocains ont besoin d'un visa? si oui et bien tu as besoin d'un visa car tu es marocain pas encore canadien... le visa de rp n'est qu'un titre de sejour, il ne te donne aucun droit a part de pouvoir vivre au canada...

Malheureusement, je crois que notre ami "pigkiller" a raison.....

• Habitués
Posté(e)
oui un visa est exigé pour les marocains même résident de l'espace Schengen pour rentrer en Angleterre

donc même en étant RP du canada qui est une monarchie britannique, on est pas autorisé à circuler dans les territoires britanniques avec notre carte de RP??

tu es rp marocain pas canadien... pourquoi tu aurais les droits d'un canadien quand tu ne l'es pas... tu es marocain donc tu as les droits d'un marocain meme si tu resides au canada...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu es rp marocain pas canadien... pourquoi tu aurais les droits d'un canadien quand tu ne l'es pas... tu es marocain donc tu as les droits d'un marocain meme si tu resides au canada...

Cest logique najib, tu es Rp au canada, t'as le plein droit de circuler sur le territoire canadien du Québec au Yukon !

Mais tu restes marocain vu que t'as pas la nationalité canadienne !

Donc, pour visiter la France, GB, tu dois déposer une demande de visa qui peut être accordée où refusée !

Modifié par hadi2727
Posté(e)

si tu achètes un billet pour aller voir un film au cinéma, est ce que tu vas pouvoir aller voir un match de hockey avec le même billet ? Eh bien non !

C'est la même chose avec la RP. Par contre, lorsque tu seras citoyen canadien, tu pourras aller aux RU sans faire une demande de visa avant.

• Habitués
Posté(e)

savez vous si mon statut de RP du Canada me permet de rentrer dans le territoire britannique sans visa ??

NB : Otawa n'est pas Londres où Belfast, sous la tutuelle du GB mais juste un membre du commonwealth.

• Habitués
Posté(e)
Je suis RP du Québec de nationalité marocaine et j'aimerais faire un saut à Londres pour un weekend depuis la France

les gars ont raison najibs, tu ne peut pas circulé dans le UK sans etre citoyen canadien, tu es instalé depuis un ans a ce que je vois, donc attend tes 750 jours de résidence pérmanente au canada, tu obtiendra ta nationalité, et tu aura plus de droits comme celui de voter ou de ce présenté dans à des éléctions ect.. y compris de voyager dans le R.U sans visa!

• Habitués
Posté(e)

Oui najibs tu as besoin de visa, et meme quelqu'un qui vis en France avec carte séjour, luis aussi a besoin de visa pour aller a UK.

Sinon pour aller au USA ? comme Canada et US ont des accords spéciaux. On a besoin de visa aussi ? Facile à obtenir si on veut aller visite new york ?

• Habitués
Posté(e)

c OK j'ai compris

j'accepte

• Habitués
Posté(e)

de toute façon c'est pas grand chose, le visa pour l'Angleterre tu vas l'avoir très vite.

• Habitués
Posté(e)

Tant que vous n'êtes pas citoyen canadien, vous avez besoin d'un visa pour les États-Unis également ! La RP vous donne simplement le droit de vivre légalement au Canada, c'est tout !