Habitués egedan Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 je voulais savoir si la preuve des fonds d'établissement est incontournable et/ou vérifiable par les services.la somme annoncée est de 10 833$ pour 1 personne.est ce qu'il y a des personnes qui sont partis avec moins que ca ? Citer
Invité Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 le montant dont tu parles est pour le volet Canada pas pour le Québec. Pour le QUébec ils demandent moins, mais c'est absolument irréaliste de pouvoir concrètement se loger, se transporter, se nourrir, et s'équiper avec si peu.Le montant exigé par le Canada est pas mal plus réaliste.Mais entre toi pis moi, comment veux tu établir une relation de confiance avec ton futur pays d'adoption alors que tu songes déjà à trouver un moyen de le fourrer. Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2009 le montant dont tu parles est pour le volet Canada pas pour le Québec. Pour le QUébec ils demandent moins, mais c'est absolument irréaliste de pouvoir concrètement se loger, se transporter, se nourrir, et s'équiper avec si peu.Le montant exigé par le Canada est pas mal plus réaliste.Mais entre toi pis moi, comment veux tu établir une relation de confiance avec ton futur pays d'adoption alors que tu songes déjà à trouver un moyen de le fourrer.c'était pas pour le fourrer. mais juste que je suis loin du montant. je sais que dans les 10 mois à venir je vais est draconnienne sur l'argent. du genre, arreter mon abonement cellulaire, mettre le prélèvement internet au nom d emes parents, pareils pour l'assurance de ma voiture. pas de kdos pour noel, 1 sortie par mois histoire de ne pas se couper du "monde". enfin voila pourquoi je demandais.tu disais que le montant du québec était minimiser, as tu le montant ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 sur le site officiel d'immigration Québec, t'as le montant qui est indiqué. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 sur le site officiel d'immigration Québec, t'as le montant qui est indiqué.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie Citer
Habitués egedan Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2009 merci pour lelien et surtout l'info. disons qu'a l'heure actuelle j'ai cette somme, ce qui me rassure. maintenant c'est sur que partir avec plus n'est pas un luxe... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,je voudrais savoir pour les 3 premiers mois en espérant bien sûr trouver du travail rapidement, le fond nécessaire pour le Québec est de 2748 $ can, on peut arrondit à 3000 $ can.1000 $ / mois / personne: est-ce suffisant si bien sûr on n'espère pas avoir tout de suite à cellulaire, pas de voiture, dormir en auberge de jeunesse par exemple. Le gros de la somme sera utilisé pour la nourriture, les transports en communs et la recherche d'emploi.Ou bien il vaut mieux compter sur 1000 / mois / personne ce qui donne en dollars can: 1560...Merci pour vos réponses. Citer
Habitués egedan Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2009 plus tu as de l'argent d'avance, moins tu es "stressé" de trouver du taf. en y mettant toute sa volonté malgré tout.ce que je veux dire, c'est que plus tu as de l'argent de coté, tu vois les choses plus sereinement.l'avantage c'est que les premiers temps (15 jours à 1 mois) je serais logée chez ma meilleure amie qui est installée à montréal depuis 2002. donc c'est vrai que ca m'enlève une sacré épine du pied.pour ce qui est du cellulaire, j'avoue que j'en prendrais pas. par contre un contrat internet s'impose.la voiture = non parce que mon souhait est d'etre sur montréal, donc merci la carte OPUS Citer
Messages recommandés