Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je tiens à témoigner ici sur la qualité du service rendu par ups. C'est par son biais que la première fois j'ai fait parvenir nos passeports à l'ambassade du Canada à Paris,avec tout de même, je ne le cache pas, une certaine appréhension. 4 jours après, une des employées d'ups me téléphone sur mon portable pour m'annoncer que nos passeports étaient arrivés à Alger avec les visas. Et je les ai récupérés. Malheureusement,il y'avait une erreur sur un visa. J'ai fait un courriel à l'ambassade. Quelques jours après, une dame me téléphone, se confondant en excuses et me demandant de tout renvoyer pour correction, (elle m'a même suggéré que l'ambassade prenne en charge les frais de renvoi).ce que je fis en utilisant toujours ups. Une semaine après, jour pour jour, les passeports me sont remis. Je pense que les membres du forum n'ont vraiment pas à s'inquiéter sur la sécurité de leurs passeports confiés à ups.

Pour faire bonne mesure, je dois dire que dhl, dont j'ai eu également à utiliser les services dans le même cadre, a été aussi à la hauteur, puisque à chaque fois la livraison s'est faite au plus tard une journée et demi après le dépôt.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

un témoignage qui va sûrement rassurer plein de monde :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Papil, tu nous rassures certes...on ne remet pas en cause les services d'UPS, ils sont fiables, mais la nouveauté réside dans le fait que dans nos brunes, il est formulé uniquement envoi par courrier du passeport et récupération à Alger. Pour nous, c'est frustrant: payer 1600da pour juste un envoi....

Toujours est-il que dimanche, dès l'ouverture des bureaux UPS nous aurons de plus amples infos. Je sais que la convention qui lie UPS à l'ambassade est toujours valable....mais encore une fois qu'en est-il pour nous????

J'admire les délais d'UPS, c'est toujours comme ça?

Posté(e)
Papil, tu nous rassures certes...on ne remet pas en cause les services d'UPS, ils sont fiables, mais la nouveauté réside dans le fait que dans nos brunes, il est formulé uniquement envoi par courrier du passeport et récupération à Alger. Pour nous, c'est frustrant: payer 1600da pour juste un envoi....

Toujours est-il que dimanche, dès l'ouverture des bureaux UPS nous aurons de plus amples infos. Je sais que la convention qui lie UPS à l'ambassade est toujours valable....mais encore une fois qu'en est-il pour nous????

J'admire les délais d'UPS, c'est toujours comme ça?

donc, je peux demandé a une personne de ma famille de déposé mon passeport (mon passeport est actuellement a paris), et que je le récupère a Alger ? et c'est l'ambassade qui l'envoi a l'ambassade a Alger ?!

• Habitués
Posté(e)

Daria, tu as l'option 3 : dépôt et retrait par une tierce personne.

L'option 4 : envoi des passeports par courrier, retrait à Alger.

Je pense qu'un membre de ta famille peut envoyer ton passeport de France et tu récupères à Alger.

Posté(e)
Daria, tu as l'option 3 : dépôt et retrait par une tierce personne.

L'option 4 : envoi des passeports par courrier, retrait à Alger.

Je pense qu'un membre de ta famille peut envoyer ton passeport de France et tu récupères à Alger.

Bonjour à tous,

Moi même je serai au bureau UPS à alger Dimanche Matin.

Je pense que UPS, puisque c'est eux qui vont remplir les cases, quils peuvent remplir

'' l'Option3 : dépôt et retrait par une tierce personne '' et se subtituer à une tierce

personne au titre de la convention en vigueur...

Inchaallah Dimanche on aura la confirmation et REBI MAFIH GHIR EL KHIR.

Posté(e) (modifié)
je tiens à témoigner ici sur la qualité du service rendu par ups.

................................................................................

........

après le dépôt.

Merci pour le r ecit et veut s avoir juste cela c'est poduit quand? car j'ai un ami qui a lui aussi connu le contraire de ce que tu as connu son visa a pris presque 13 jour alors qu'on l'a rassurer qu'il sera au max 1 semaine ....

Lui c'etait il y a 6 mois et toi c'est quand ? en moins le mois pour ce situer dans les temps...

merci et saha remdankoum

Modifié par face
  • Habitués
Posté(e)

C'est un peu leur boulot aussi, vu le prix que ça coute franchement y'a pas à s'exciter de la sorte !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Je pense qu'il faut choisir l'option 1 si on envoie par UPS...on verra ça demain....

Je ne sais plus à quelle "option" me vouer.....le doute s'installe les amis.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

Je pense qu'il faut choisir l'option 1 si on envoie par UPS...on verra ça demain....

Pas de panique ma très chere copine ,n'avais-tu pas déjà choisi l'option Tunis?

Posté(e)
Bonjour.

bONSOIR ET SAHA F4TOURKOUM

Pour ma part je ne vais rien remplir ce soir, demain une fois sur les lieux on verra, ils sont la pour nous servir non (bien que la mentalité reste Algérienne) faut espérer tomber sur une personne gentille.

SAHA S'HOURKOUM et a demain inchaallah

Dans tous les cas je m'y engage à mettre tous mes enseignements sur ce site et je vais tenter chaque soir de faire un petit résumer de mon épopée (n'est-ce pas )...

Posté(e)
Bonjour.

salut quand je me suis deplacé au bureau ups à telemly,l'employée n' a pas pris le formulaire du choix optionnel . elle a dit que ce n'etait pas la peine. elle a mis dans l'enveloppe :

- les passeports

- la declaration de residence permanente(attention il faut bien la remplir ,verifier l'orthographe de vos noms,prenoms, les dates de naissance ... et la signer)

- les photos

c'est tout ce qu'elle a mis dans l'enveloppe ups à envoyer à l'ambassade à paris

Posté(e)

JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD POUR UPS , ILS SONT REGLO , ET LA JEUNE FILLE D'UPS EST TRES PROFESSIONNELLE

LE PRIX EST CHER , MAIS VOILA :innocent:

elli yeheb chebah , ma yekoul ah

Posté(e)
Bonjour.

je viens d'appeller le service ups à alger. on m'a confirmé qu'ils continuent toujours à transmettre les passeports à l'ambassade du canada et une fois les visas apposés dessus ,ils les ramenent pour les remettre à l'interessé .Donc pas de probleme les amis.

j'attire de nouveau l'attention sur la necessité de bien remplir la declaration de residence permanente,aucune erreur ne doit y figurer parcequ'il est possible que ce documet serve de base pour remplir les visas.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toute ces information, mais est ce que dans la brune l'option envoi par courrier retour par courrier existe??? car j'ai cru comprende qu'il y'a envoi par courrier retrait via l'ambassade à Alger..

• Habitués
Posté(e)

Envoi UPS et réception UPS comme à l'ancienne, pas de changement, je l'ai confirmé aujourdhui chez UPS de telemly.

Posté(e)
je tiens à témoigner ici sur la qualité du service rendu par ups. C'est par son biais que la première fois j'ai fait parvenir nos passeports à l'ambassade du Canada à Paris,avec tout de même, je ne le cache pas, une certaine appréhension. 4 jours après, une des employées d'ups me téléphone sur mon portable pour m'annoncer que nos passeports étaient arrivés à Alger avec les visas. Et je les ai récupérés. Malheureusement,il y'avait une erreur sur un visa. J'ai fait un courriel à l'ambassade. Quelques jours après, une dame me téléphone, se confondant en excuses et me demandant de tout renvoyer pour correction, (elle m'a même suggéré que l'ambassade prenne en charge les frais de renvoi).ce que je fis en utilisant toujours ups. Une semaine après, jour pour jour, les passeports me sont remis. Je pense que les membres du forum n'ont vraiment pas à s'inquiéter sur la sécurité de leurs passeports confiés à ups.

Pour faire bonne mesure, je dois dire que dhl, dont j'ai eu également à utiliser les services dans le même cadre, a été aussi à la hauteur, puisque à chaque fois la livraison s'est faite au plus tard une journée et demi après le dépôt.

Toutes mes félicitations,

Ton post donne vraiment beaucoup d'espoir, cependant j'ai lu des témoignages plutôt négatifs à propos d'UPS, plus précisement par rapport au fameux aller/retour, il parraît que l'ambassade à paris n'accépte plus les retours via UPS !

As-tu entendu parler de ça ? je suis dans l'attente de la brune et je stress un peu, Peut-tu éclairer ma lanterne ?

merci.

Posté(e)

Ton post donne vraiment beaucoup d'espoir, cependant j'ai lu des témoignages plutôt négatifs à propos d'UPS, plus précisement par rapport au fameux aller/retour, il parraît que l'ambassade à paris n'accépte plus les retours via UPS !

As-tu entendu parler de ça ? je suis dans l'attente de la brune et je stress un peu, Peut-tu éclairer ma lanterne ?

merci.

Bonsoir a tous BEN Come promis et après avoir pris le temps de mener ma petite enquête je suis là pour vous expliquer et mettre en garde certains de vous qui croit a tout ce que l'on ecrit.

Primo: ce qui c'est dit pour merci ups delais de 4 jours, si l'on prends du recul et on regarde bien : vous verrez comme c'est très bien ecrit très bien formulé et rien n's été laissé au pif, et ça ce ne sont que de l'oeuvre indigne et non conventionnelle commercialement parlant pour ne pas dire de l'escroquerie donc ne croyait pas a cela.

je me suis rendu a ups et on m'as affirmé que c'est de l'ordre de 3 semaines (piur dépos et remise) et ca peut arrivé qu'il soit livré dans un delais de 10 jours (loin très loin des 4 jours dit dans cet espace)

en plus le jour même comme par hironie du sort j'ai trouvé deux jeunes comme moi qui venait réclamé après leur passeport qui avaient trop tardés et coincés et il faut voir le mepris qu'on leur accordent vu qu'ils ont payés alors imaginé

enfin comme conseil, il ne faut déposé que dans le cas ou vous avez tout votre temps voir un mois ou si c'est le dernier recour vous ne connaissez personne qui va aller en france pou y apposer le visa.

et le meilleur moyens pour nous tous (on aura notre visa dans un délais moyen c'est bien d'utiliser DHL pou le transfert de votre dossier et le retour par le biais de l'ambassade a alger c'est plus sur

Donc svp fait attention moi je vais l'envoyer via un parent et allah ghaleb on doit accepter notre triste sort car tout est asujeté a une polimique .

Posté(e)

merci.

Bonsoir a tous BEN Come promis et après avoir pris le temps de mener ma petite enquête je suis là pour vous expliquer et mettre en garde certains de vous qui croit a tout ce que l'on ecrit.

Primo: ce qui c'est dit pour merci ups delais de 4 jours, si l'on prends du recul et on regarde bien : vous verrez comme c'est très bien ecrit très bien formulé et rien n's été laissé au pif, et ça ce ne sont que de l'oeuvre indigne et non conventionnelle commercialement parlant pour ne pas dire de l'escroquerie donc ne croyait pas a cela.

je me suis rendu a ups et on m'as affirmé que c'est de l'ordre de 3 semaines (piur dépos et remise) et ca peut arrivé qu'il soit livré dans un delais de 10 jours (loin très loin des 4 jours dit dans cet espace)

en plus le jour même comme par hironie du sort j'ai trouvé deux jeunes comme moi qui venait réclamé après leur passeport qui avaient trop tardés et coincés et il faut voir le mepris qu'on leur accordent vu qu'ils ont payés alors imaginé

enfin comme conseil, il ne faut déposé que dans le cas ou vous avez tout votre temps voir un mois ou si c'est le dernier recour vous ne connaissez personne qui va aller en france pou y apposer le visa.

et le meilleur moyens pour nous tous (on aura notre visa dans un délais moyen c'est bien d'utiliser DHL pou le transfert de votre dossier et le retour par le biais de l'ambassade a alger c'est plus sur

Donc svp fait attention moi je vais l'envoyer via un parent et allah ghaleb on doit accepter notre triste sort car tout est asujeté a une polimique .

je regrette vraiment que mon temoignage ait pu etre interpreté par certains membres du forum comme une publicité à ups,ce n'etait vraiment pas dans mon intention. franchement je ne sais quoi ajouter tellement je ne m'attendais pas du tout à cela. Moi aussi je me suis beaucoup inquieté par rapport à la securite des passeports que je devais envoyer à l'ambassade. habitant tizi ouzou, j'ai au debut pensé a la formule de tunis, puisque je m'y suis deja rendu pour l'entrevue, ou carrément à me rendre en france. finalement ,c'est une amie qui m'a informé du service ups.quand je me suis presenté ,on m'a effectivement dit que cela pouvait prendre jusqu'a trois semaines . quelle ne fut ma surprise quand quatre jours plus tard,en route pour mon travail, je recus un appel m'indiquant que les passeports etaient prets.

malheureusement il y'avait une erreur et j'ai du refaire l'operation.

en relisant mon temoignage et si j'etais une autre personne,je me suis dit que moi meme j'aurais pu douter tellement cela a été tres rapîde.il est vrai que cela prend habituellement plus de temps.

donc aux candidats de choisir la formule qu'ils pressentent comme etant la plus securisée.je maintiens qu'ups et dhl, en me referant uniquement à mon experience, sont des services sûrs.

quand à mon style d'ecriture, je lis beaucoup et j'ecris aussi.