Habitués maloine54 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Oh, voila un tres joli récit, c'est tres encourageant de lire ce genre de truc, merci beaucoup de nous faire partager ces détailles avec toi papillon, je vous souhaite plus de succes dans votre nouvels pays d'accuiel et comme il a déjas dit mon cher SalNai s'il y'aura d'autre récits on aimerai bien les lire ...merci une autre fois.Cordialement.mALoIne. Citer
Habitués medibm Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Franchement Merci,Ton sujet me donne une bonne bouffée d'OPTIMISME pour mon retour au Québec après mon petit parcours pour études il y a 7 ans de ca... Merci encore une fois papillon !! Citer
Habitués jeloul Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Bonjour l'ami ,bon courage pour la suite . Citer
Habitués BATTT Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 SALUT LES AMIS ,Je suis un ancien de ce forum et la dernière fois que j' ai ecrit un message j' étais encore dans mon pays d 'origine .Aujourd 'hui , ca fait plus d' un an que je suis au Québec et j' ai vécu beaucoup d expérience très enrichissantes pour moi et ma famille .Je vais vous les résumer en quelques étapes déterminantes :1 Arrivée à l'hotel 1 semaine, pas trop cher, pour éviter de débarquer chez la famille .2 Signature d' un bail d' un an , pour un 4 et demi avec ma femme et mes 2 enfants .3 Recherche de travail avec Emploi Quebec et la Sfim etc....4 Entrevues réussies pour ma femme et moi au bout de deux mois .5 Permis de conduire au bout de six mois et achat d 'une voiture .6 Augmentation salaire au bout de six mois et après un an aussi.7 Achat d 'une maison ,avec une traite équivalente au loyer ... Tout ca en une année et c 'est pas finit car le plus important est à venir :1 Equivalence de diplomes2 promo carrière en tant que Manager.3 Demande de citoyeneté au bout de trois ans.4 Possibilité de travailler à son propre compte. (independant)5 Vacances au pays etc....Et les possibilités sont infinies , les ouvertures sur les projets sont très grandes !Si je vous ai fait ce petit résumé , c 'est pour vous montrer que c 'est très possible de réussir ici contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues .Oubliez les histoires de racismes ou d' intégration . ici , vous devez etre motivé et sérieux c 'est tout :vous aurez toujours un résultat en fonction de votre persévérence et de votre efficacité.Oubliez les diplomes étrangers aussi , on tiendra plus compte de vos compétences et de votre expérience meme si elle n 'est pas Québecoise : prouvez leur que vous etes capables et vous deviendrez incontournable .... Au début , vous avez besoin d acquérir l 'expérience d ici , mais dès que vous l' avez acquise vous deviendrez important pour la compagnie et on vous respectera pour ca , surtout si vous etes efficaces et autonomes. Moralité , une fois ici , oubliez les préjugés , cherchez et trouvez un travail , faites vos preuves et tout ira bien pour vous et pour le reste de votre famille . en ce qui concerne les enfants , ne vous en faites pas car ils se débrouilleront mieux que vous et s 'adapteront bien plus vite que vous .La seule chose négative à la quelle vous devrez faire face les six premiers mois , c 'est l'envie de rentrer au pays ou si vous préférez le mal du pays ; surtout en hiver (lol)...!!!! Bonne immigration les amis et ....A bon entendeur , salut .Cordialement , Papillon . Très beau récit bonne et belle expérience. Bonne continuation.La 2ème partie vite vite. Citer
Habitués benocan Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Un récit tout à fait positif, que les bons vents gonflent encore tes voiles.La persévérance, la motivation et la sincérité sont les mots clef; et encore bravo à toi. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Bravo Papillon, Continue comme çà, c'est que du positif ! Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 SALUT LES AMIS ,Je suis un ancien de ce forum et la dernière fois que j' ai ecrit un message j' étais encore dans mon pays d 'origine .Aujourd 'hui , ca fait plus d' un an que je suis au Québec et j' ai vécu beaucoup d expérience très enrichissantes pour moi et ma famille .Je vais vous les résumer en quelques étapes déterminantes :1 Arrivée à l'hotel 1 semaine, pas trop cher, pour éviter de débarquer chez la famille .2 Signature d' un bail d' un an , pour un 4 et demi avec ma femme et mes 2 enfants .3 Recherche de travail avec Emploi Quebec et la Sfim etc....4 Entrevues réussies pour ma femme et moi au bout de deux mois .5 Permis de conduire au bout de six mois et achat d 'une voiture .6 Augmentation salaire au bout de six mois et après un an aussi.7 Achat d 'une maison ,avec une traite équivalente au loyer ... Tout ca en une année et c 'est pas finit car le plus important est à venir :1 Equivalence de diplomes2 promo carrière en tant que Manager.3 Demande de citoyeneté au bout de trois ans.4 Possibilité de travailler à son propre compte. (independant)5 Vacances au pays etc....Et les possibilités sont infinies , les ouvertures sur les projets sont très grandes !Si je vous ai fait ce petit résumé , c 'est pour vous montrer que c 'est très possible de réussir ici contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues .Oubliez les histoires de racismes ou d' intégration . ici , vous devez etre motivé et sérieux c 'est tout :vous aurez toujours un résultat en fonction de votre persévérence et de votre efficacité.Oubliez les diplomes étrangers aussi , on tiendra plus compte de vos compétences et de votre expérience meme si elle n 'est pas Québecoise : prouvez leur que vous etes capables et vous deviendrez incontournable .... Au début , vous avez besoin d acquérir l 'expérience d ici , mais dès que vous l' avez acquise vous deviendrez important pour la compagnie et on vous respectera pour ca , surtout si vous etes efficaces et autonomes. Moralité , une fois ici , oubliez les préjugés , cherchez et trouvez un travail , faites vos preuves et tout ira bien pour vous et pour le reste de votre famille . en ce qui concerne les enfants , ne vous en faites pas car ils se débrouilleront mieux que vous et s 'adapteront bien plus vite que vous .La seule chose négative à la quelle vous devrez faire face les six premiers mois , c 'est l'envie de rentrer au pays ou si vous préférez le mal du pays ; surtout en hiver (lol)...!!!! Bonne immigration les amis et ....A bon entendeur , salut .Cordialement , Papillon . merci mon ami pour ce tres beau recit et bonne continuation Citer
lou et rémy Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 salut,nous sommes nouveaux sur le forum et pour l'instant, nous effectuons toutes les démarches possibles d'informations sur les démarches..etc...mais j'avoue que ton résumez me donne déjà quelques idées sur la suite des évènements.J'aurai voulu savoir, si cela ne te dérange pas, combien tu a du prévoir d'argent pour payer l'avion, la semaine d'hôtel....? Citer
Messages recommandés