SomeOne Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour à tous, Voilà ma situation : Mon conjoint et moi, avons l'intention d'immigrer au Canada, sous la procédure de conjoints de fait. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble, car lui travaille à temps pleins dans une ville, et moi j'étudie dans une autre, en bref, une sacrée distance nous sépare. Pourtant, nous devons joindre à notre demande officielle d'immigration la preuve écrite officielle et originale attestant de notre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc...) mais nous n'avons rien de tout cela, nous somme juste un couple qui se fréquente depuis des années, mais pour des raison diverses et alambiquées, nous ne pouvions emménager ensemble, ni se marier d'ailleurs ; nous ne somme même pas en mesure d'y songer, enfin pas ici (sûrement une fois au Canada si Dieu le veut lol). Je vous prie de bien vouloir me suggérer des solutions ou quoique que ce soit qui puisse nous aider, please =) Je compte sur votre aide, et merci d'avance =) Citer
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Peut-être pouvez vous essayer en tant que partenaires conjugaux, mais dans ce cas vous devrez prouver vôtre relation d'autres façons et expliquer les raisons allambiquées et divereses qui font que vous ne vivez pas ensemble. Citer