SomeOne Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour à tous, Voilà ma situation : Mon conjoint et moi, avons l'intention d'immigrer au Canada, sous la procédure de conjoints de fait. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble, car lui travaille à temps pleins dans une ville, et moi j'étudie dans une autre, en bref, une sacrée distance nous sépare. Pourtant, nous devons joindre à notre demande officielle d'immigration la preuve écrite officielle et originale attestant de notre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc...) mais nous n'avons rien de tout cela, nous somme juste un couple qui se fréquente depuis des années, mais pour des raison diverses et alambiquées, nous ne pouvions emménager ensemble, ni se marier d'ailleurs ; nous ne somme même pas en mesure d'y songer, enfin pas ici (sûrement une fois au Canada si Dieu le veut lol). Je vous prie de bien vouloir me suggérer des solutions ou quoique que ce soit qui puisse nous aider, please =) Je compte sur votre aide, et merci d'avance =) Citer
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Peut-être pouvez vous essayer en tant que partenaires conjugaux, mais dans ce cas vous devrez prouver vôtre relation d'autres façons et expliquer les raisons allambiquées et divereses qui font que vous ne vivez pas ensemble. Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Bonjour à tous, Voilà ma situation : Mon conjoint et moi, avons l'intention d'immigrer au Canada, sous la procédure de conjoints de fait. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble, car lui travaille à temps pleins dans une ville, et moi j'étudie dans une autre, en bref, une sacrée distance nous sépare. Pourtant, nous devons joindre à notre demande officielle d'immigration la preuve écrite officielle et originale attestant de notre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc...) mais nous n'avons rien de tout cela, nous somme juste un couple qui se fréquente depuis des années, mais pour des raison diverses et alambiquées, nous ne pouvions emménager ensemble, ni se marier d'ailleurs ; nous ne somme même pas en mesure d'y songer, enfin pas ici (sûrement une fois au Canada si Dieu le veut lol). Je vous prie de bien vouloir me suggérer des solutions ou quoique que ce soit qui puisse nous aider, please =) Je compte sur votre aide, et merci d'avance =)vous pouvez partir avec un PVT pendant 1 an. ca sera bientôt être la période pour postuler à ce visa qui vous permettrait de voyager et travailler au Canada pendant 1 an. ça vous permettrait aussi de vivre ensemble, d'avoir des justificatifs officiels, une expérience québécoise et après, vous lancer dans les démarches de résidence permanente si vous le voulez avec des points en plus. le PVT serait bien pour vous avec que des avantages! Modifié 19 août 2009 par cassis Citer
a2line31 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour à tous, Voilà ma situation : Mon conjoint et moi, avons l'intention d'immigrer au Canada, sous la procédure de conjoints de fait. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble, car lui travaille à temps pleins dans une ville, et moi j'étudie dans une autre, en bref, une sacrée distance nous sépare. Pourtant, nous devons joindre à notre demande officielle d'immigration la preuve écrite officielle et originale attestant de notre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc...) mais nous n'avons rien de tout cela, nous somme juste un couple qui se fréquente depuis des années, mais pour des raison diverses et alambiquées, nous ne pouvions emménager ensemble, ni se marier d'ailleurs ; nous ne somme même pas en mesure d'y songer, enfin pas ici (sûrement une fois au Canada si Dieu le veut lol). Je vous prie de bien vouloir me suggérer des solutions ou quoique que ce soit qui puisse nous aider, please =) Je compte sur votre aide, et merci d'avance =)Je pense que vous devez commencer à écrire un courrier expliquant les raisons de votre "non vie commune".Vous pouvez envoyer des copies de factures de voyage, des photos de vous 2 (des photos sur lesquelles vous paraissez amoureux, bien sûr).Par ex pour nous, l'ambassade nous a demandé un courrier explicatif sur notre rencontre, lieu, date, circonstances....Bon courage Citer
cino93 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour à tous, Voilà ma situation :Mon conjoint et moi, avons l'intention d'immigrer au Canada, sous la procédure de conjoints de fait. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble, car lui travaille à temps pleins dans une ville, et moi j'étudie dans une autre, en bref, une sacrée distance nous sépare. Pourtant, nous devons joindre à notre demande officielle d'immigration la preuve écrite officielle et originale attestant de notre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d'électricité ou de téléphone, etc...) mais nous n'avons rien de tout cela, nous somme juste un couple qui se fréquente depuis des années, mais pour des raison diverses et alambiquées, nous ne pouvions emménager ensemble, ni se marier d'ailleurs ; nous ne somme même pas en mesure d'y songer, enfin pas ici (sûrement une fois au Canada si Dieu le veut lol).Je vous prie de bien vouloir me suggérer des solutions ou quoique que ce soit qui puisse nous aider, please =)Je compte sur votre aide, et merci d'avance =)Je pense que vous devez commencer à écrire un courrier expliquant les raisons de votre "non vie commune".Vous pouvez envoyer des copies de factures de voyage, des photos de vous 2 (des photos sur lesquelles vous paraissez amoureux, bien sûr).Par ex pour nous, l'ambassade nous a demandé un courrier explicatif sur notre rencontre, lieu, date, circonstances....Bon courage bonjour les amis!! c'est un sujet trés interessant! réelement il existe plein de couples qui veulent entamer les démarches au canada, mais qui n'ont pas un justificatif qui preuve d'etre ensemble! personnelement j'ai une amie intime qui est dans ce cas ! donc elle est bloqué la pauvre! on veux profiter de vos experiences les amis! vous les gens que vous n'avez pas d'actes de mariage ni un justificatif ( conjoint de fait) comment vous avez fais!! il ya tils ds gens qui ont eu leurs visa qui ont été dans ce cas! n'hésitez pas de nous enrichir par vos réponses, car en réalité il ya pas que les gens qui sont inscris dans ce forum qui écrivent!!! il ya plein de gens qui lisent chaque jour!on attends vos réponses! donnez nous une solution! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Malheureusement, conjoint de fait veut dire que vous vivez maritalement, donc ça ne s'applique pas vraiment à votre cas.N'auriez vous pas la possibilité d'aller vous marier à Chypre par exemple ? Pas mal de couples libanais le font... Citer
Messages recommandés