Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je suis en train d'acheter un triplex également, mais les trois logements sont loués et je dois évincer un locataire pour habiter un des logement.

Techniquement, je sais comment ça se passe: une lettre 6 mois avant la fin du bail, donc avant fin décembre pour des baux courants jusqu'au 30 juin.

Ce qui m'interroge, c'est plutôt l'expérience de gens qui ont vécu ça? Comment ça s'est passé avec vos locataires?

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce qui m'interroge, c'est plutôt l'expérience de gens qui ont vécu ça? Comment ça s'est passé avec vos locataires?

Pas pour vous faire peur, mais dans mon cas très très mal.

Party d'éviction avec des milliers de dollars de dommage (et inutile de poursuivre parce que le mec était absolument insolvable).

Si c'était à recommencer (j'étais jeune et naïve) je demanderais à rencontrer le locataire, je lui expliquerais de vive voix que je dois reprendre le logement, et je lui offrirais un montant de compensation (payable au moins en partie après son départ !). Avant d'envoyer les trucs officiels. C'est toujours moins cher qu'une rénovation complète si on tombe sur un BS caractériel...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Merci. Je suis jeune et naïf mais je suivrais ce conseil ;)

À vrai dire, c'est ce que je comptais faire de toute façon. En fait je sais à quoi m'en tenir (sinon je n'achèterais pas) et que certains colons se vengent en vandalisme, mais j'ose croire qu'il y a des locataires civilisés (comme moi...).

Mais j'avoue que le party d'éviction, je n'y avais pas pensé!

Pour reprendre ce que tu disais dans un autre post, je suis complètement d'accord, acheter avec 5% c'est impensable. La mise de fond c'est une chose, mais entre les frais obligatoires existants (taxes, notaire...), les frais non obligatoire probables (électros, rénos...) et les frais surprises (party d'éviction...), t'es mieux d'avoir prévu. Dans notre cas, on a bien quelques économies en plus et prévu de faire quelques rénos, mais ça nous arrangerait d'en garder un peu et de ne pas tout refaire dès l'arrivée.

Enfin, vu le quartier qu'ils habitent et surtout vu le loyer qu'ils payent, je me dit que mes futurs ex-locataires sont probablement solvables... <_<

Pour des frais de compensation, tu pensais à quoi? Les frais de déménagement? Des mois loyers gratuits (ou plutôt un remboursement après leur départ)?

• Habitués
Posté(e)

Pour des frais de compensation, tu pensais à quoi? Les frais de déménagement? Des mois loyers gratuits (ou plutôt un remboursement après leur départ)?

Ben les frais de déménagement et un petit quelque chose de plus, j'imagine... peut-être un mois ou deux de loyer ? Difficile à dire quand on n'a pas le contexte. Par exemple s'il s'agit de locataires de longue date qui paient très peu par mois, et qu'en déménageant ils vont devoir absorber une hausse substantielle de loyer pour retrouver un loyer équivalent, ce n'est pas la même chose que pour des locataires habitués à déménager chaque année...