Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

ok je vais voir

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)
j'ai été sur leur site et je trouve pas la rubrique reparation tu px m'aider stp

et je ne pourrais pas l utiliser comme un fixe j'ai testé ca marche pas je pense que mon DD est mort

Le mieux est de les appeler pour voir s'ils offrent toujours le service de réparation alors... sinon sur le site d'Acer tu devrais trouver la liste des réparateurs autorisés.

Si ton DD est mort en plus de ton écran, j'ai pas mal l'impression que ça va te coûter moins cher d'en acheter un autre. Compte tenu de la rentrée scolaire il y a des promotions partout (Future Shop, Bureau en Gros, etc).

  • Habitués
Posté(e)

ok merci bencoudonc pour ton aide je vais voir ca de suite

  • Habitués
Posté(e)
ok merci bencoudonc pour ton aide je vais voir ca de suite

Il y a eux aussi qui sont très bien :

http://www.dantech.ca/

...et ils vendent des ordinos usagés de bonne qualité si ton budget est limité.

  • Habitués
Posté(e)

ahh beberto ,si j'étais laba je te le ferais sur place devant toi ,,et il se réparera ,,et tu me diras ,,,ahh ça parait tellement facile de réparer finalement lol

PS: oui excuse Neon et pas neant ,,the Buble light lol

bonne chance à toi ,,

  • Habitués
Posté(e)
ok merci bencoudonc pour ton aide je vais voir ca de suite

Il y a eux aussi qui sont très bien :

http://www.dantech.ca/

...et ils vendent des ordinos usagés de bonne qualité si ton budget est limité.

lol c leur tarif que je parle dans mon premier post

  • Habitués
Posté(e)

Ouais, ben tu vas avoir beaucoup de mal à trouver moins cher que ça malheureusement...

  • Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas beberto, la chaleur n'abimera pas ton portable, surtout s'il est dans sa saccoche. Comme les autres forumistes je te conseille d,aller sur place dans un magasin où ils diagnostiqueront de suite le pb. As-tu songé à un pb d,alim?? J'avais eu le même problème avec mon ancien pc (voyant vert qui s'allume mais pas d'écran)

Ça peut-être aussi une surchauffe de ton pc. je trouve que depuis 2-3ans les ordi portables chauffent très vite et bcp plus qu'avant. Suffit que tu l'aies sur les genoux plus de 30 min ou que tu sois sur ton lit avec et la surchauffe vient rapidement.

  • Habitués
Posté(e)

oui en effet je le met sur mon lit avant de partir j'avais eu une coupure brutale, j'etais passé directement au demontage pour decrasser un peu le ventilo.

auj' je vais l'emmener a dantech pour faire un devis afin de connaitre le probleme et apres je verrai

merci a vous pour votre soutien parce que les cours commencent bientot et j'ai pas de pc sa m'embete un peu.

  • Habitués
Posté(e)

un test rapide: tu ôtes la batterie de ton portable. Tu ôtes le disque dur. tu rebranches le secteur et tu regarde si le portable démarre.

Une batterie trop HS demande trop au bloc d'alimentation et ce dernier coupe.

  • Habitués
Posté(e)

j ai emmené chez le reparateur il m a fait un diagnostique rapide et pense que ma carte mere est defectueuse il m a conseillé d insisté avec acer pour avoir une exeption de garantie vu que je l'ai perdu y'a 2mois seulement

  • 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Désolé de deterrer ce topic mais ya du nouveau

je suis allé chez un reparateur a cotes des neige et je l'a deposé en reparation et le devis prévoit 490$ de reparation je suis dégoutééé :(

  • Habitués
Posté(e)

A ce prix-là, tu pourras probablement en acheter un neuf en réclame ! Regarde par exemple les circulaires de Bureau en Gros, il y a plusieurs portables en solde cette semaine...

  • Habitués
Posté(e)

nan j'ai deja payer et justement j'ai pensé que racheter un autre a 600$ sera probablement un model "cheap" et quand je fait la conversion 490$ la reparation d'un ordi qui vaut 1700e ca vaut le coup heuresement g negocié un paiement en 2fois

Juste la morale de l'histoire: prenez toujours une extension de garantie meme si ca coute cher car ca reviendra tjrs moins cher en fin de compte avec les pc acers surtout

ah oui le probleme c 'est la carte mere qui a laché, c'est rare mais ca m'est arrivé :/

  • Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que c'est applicable étant donné que tu as acheté le laptop en Europe, mais il existe la garantie légale au Québec qui te protègerait certainement face à un tel problème:

http://www.radio-canada.ca/actualite/V2/lafacture/niveau2_1148.shtml

http://www.option-consommateurs.org/faq/20/

Citation de la loi sur la protection du consommateur: "Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, eu égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d'utilisation du bien."

En bref, un laptop payé 1800 euros devrait à mon avis, fonctionner raisonnablement plus de 13 mois...

Je contacterais l'Office de la Protection du Consommateur pour avoir leur avis si j'étais toi...

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/NousJoindre/Telephones.aspx

  • Habitués
Posté(e)

c'est trop tard non ?

mais je vais me servir de tes liens pour la prochaine fois que je me fait avoir

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

"Trop tard" est très relatif avec cette loi.

Tout est dans la définition de "une durée raisonnable". Est-ce qu'un laptop payé 1800 euros devrait raisonnablement être utilisable plus de 1 an et demi ou 2 ans? J'aurais tendance à dire oui, mais c'est très difficile à dire.

Appelle la protection du consommateur pour avoir leur avis et tes recours. Ils pourront sans doute mieux te renseigner que moi.

J'avais déjà contacté Maytag pour une réparation hors garantie sur une laveuse (un peu comme dans le reportage dans les liens que je t'ai donné). Après avoir argumenté 15 minutes avec le technicien, ils ont accepté de payer pour les pièces, mais pas pour le temps d'installation. Ca m'a fait sauver environ 350$.

Les compagnies connaissent cette loi, mais ne t'offriront pas de l'appliquer sans que tu insistes et que tu les "menaces".

Modifié par Rtus
  • Habitués
Posté(e)

ok merci Rutus, mais le fait est que :

- Le reparateur a deja ouvert ma machine

- Il a deja recu la piece

- Ce n'est pas un reparateur agrée par Acer

- J'ai deja débourser les 490$

C'est ca que je vx dire par "est-il trop tard?"

Merci encore par ta patience.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement