Aller au contenu

Nouveau choc culturel pour moi !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis abasourdie. Très franchement, je ne sais pas comment je fais pour écrire ce message présentement parce que, pour tout vous dire, les bras m'en tombent !

Bon ok, c'est vrai que je ne vais que très rarement à Montréal, alors je n'y avais pas vraiment fait attention. Mais jusqu'au moment de lire cet article, je pensais très naïvement que ce genre de véhicule était à Montréal ce que la sauce brune est à la poutine, ce que la ceinture flêchée est au bonhomme carnaval, ce que les bulles sont au pepsi, ce que la sardine est à l'huile... une évidence, quoi !?!

Eh bien non ! :blink:

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, hein ;)

http://www.journalmetro.com/linfo/article/...icules-a-la-stm

• Habitués
Posté(e)

eh oui apres ca t'etonnes qu'on dise que les transports en commun a Montreal c'est de la merde... ils viennent seulement de decouvrir les bus doubles!!! avec des avenues larges comme une autoroute il serait temps!!!

Posté(e)

Moi ce qui m'affole là-dedans c'est le prix PAR bus :shok:

Sans parler de ce que ça consomme un essence :innocent:

A quand les tram ? ;)

• Habitués
Posté(e)
A quand les tram ? ;)

ca c'Est un autre probleme le cout d'exploitation sera lui aussi enorme surtout en hiver... il faut deneiger les voies!!!

Posté(e)

Ouais ça coûte cher mais ça se rentabilise assez vite un bus de cette taille là. Eh puis souvent ça roule au diester ou même au gaz.

Le tram c'est vraiment chouette, mais ça s'accouche dans la douleur. Mais c'est chouette ;)

Posté(e)
A quand les tram ? ;)

ca c'Est un autre probleme le cout d'exploitation sera lui aussi enorme surtout en hiver... il faut deneiger les voies!!!

Ben y'en a dans tous les pays nordiques et de l'est des tram... C'est sûr le bus quand on voit à court terme, c'est plus simple :lol:

Posté(e)
A quand les tram ? ;)

Déneiger les voies, déglacer les rails et les caténaires.

• Habitués
Posté(e)
A quand les tram ? ;)

Ben y'en a dans tous les pays nordiques et de l'est des tram... C'est sûr le bus quand on voit à court terme, c'est plus simple :lol:

oh ben tu viens de mettre dans le mille pour la gestion de la ville de Montreal...

• Habitués
Posté(e)

bizarre je suis monté dans un bus double l'hiver dernier sur la ligne du 535. ça devait être le seul est unique du moment ^_^

Posté(e)

slt, je vous dis vive le canada et vive le québec, je suis français mais d'après ce qu'on me dit sut montréal, c'est pas mal et je ne v pas qu'on essaye de rendre mon pays le 1er au monde svp!!

je suis contre ça, j'aime le canada et la france aussi.

• Habitués
Posté(e)
slt, je vous dis vive le canada et vive le québec, je suis français mais d'après ce qu'on me dit sut montréal, c'est pas mal et je ne v pas qu'on essaye de rendre mon pays le 1er au monde svp!!

???????

• Habitués
Posté(e)

???????

Il est presque minuit en France...

... il doit avoir pris l'apéro longtemps :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Je suis abasourdie. Très franchement, je ne sais pas comment je fais pour écrire ce message présentement parce que, pour tout vous dire, les bras m'en tombent !

Bon ok, c'est vrai que je ne vais que très rarement à Montréal, alors je n'y avais pas vraiment fait attention. Mais jusqu'au moment de lire cet article, je pensais très naïvement que ce genre de véhicule était à Montréal ce que la sauce brune est à la poutine, ce que la ceinture flêchée est au bonhomme carnaval, ce que les bulles sont au pepsi, ce que la sardine est à l'huile... une évidence, quoi !?!

Eh bien non ! :blink:

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, hein ;)

http://www.journalmetro.com/linfo/article/...icules-a-la-stm

Quand j'ai vu le titre de ton post, je me suis dit : "tiens, elle est allé à la piscine ?" :ph34r::innocent:

Posté(e)
bizarre je suis monté dans un bus double l'hiver dernier sur la ligne du 535. ça devait être le seul est unique du moment ^_^

Oui moi aussi j'ai déjà pris un bus double sur cette ligne l'an dernier ;) C'était des essais sûrement.

Posté(e)
A quand les tram ? ;)

oh ben tu viens de mettre dans le mille pour la gestion de la ville de Montreal...

Mais est-ce encore un scoop pour quelqu'un ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

???????

et meme le digestif apres le repas :ph34r: :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
eh oui apres ca t'etonnes qu'on dise que les transports en commun a Montreal c'est de la merde... ils viennent seulement de decouvrir les bus doubles!!! avec des avenues larges comme une autoroute il serait temps!!!

Correction! Je me rappelle très bien dans les années 80 qu'il y avait des bus doubles à l'essaie. Seulement, à l'époque, ils avaient estimé que ce n'était pas rentable.

Aujourd'hui, on peut voir ca autrement : le design au niveau de l'espacement à beaucoup évolué et il est beaucoup plus rentable sur des lignes très achalandées d'avoir des bus avec moins de sièges. On peut ainsi bourrer le bus au max... Vivement les canicules!

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Correction! Je me rappelle très bien dans les années 80 qu'il y avait des bus doubles à l'essaie. Seulement, à l'époque, ils avaient estimé que ce n'était pas rentable.

Aujourd'hui, on peut voir ca autrement : le design au niveau de l'espacement à beaucoup évolué et il est beaucoup plus rentable sur des lignes très achalandées d'avoir des bus avec moins de sièges. On peut ainsi bourrer le bus au max... Vivement les canicules!

Biztalk.

aujourd'hui... ces bus n'ont rien de recent et de novateur dans le design interieur!!! sur la photo l'interieur du bus est le meme que les bus nova que je prenais pour allais au college... donc il y a 15 ans!!! et en plus il y a la clim dedans...

• Habitués
Posté(e)

Faut pas oublier que contrairement à Québec, il y a le métro à Montréal. Donc c'est pas si étonnant que côté bus, Québec soit plus avancé, vu que c'est un peu le seul transport en commun...

Enfin c'est cool quand même :)

• Habitués
Posté(e)

???????

et meme le digestif apres le repas :ph34r::ph34r:

trou normand, café et pousse café !!!