Habitués man_ofthe_world Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) tout ca c'est du pipeau,nan parce que les cours obligatoire c'est bien...par contre posez vous la question de qui donne le cours ... LOL,parce que pour être moniteur auto-école, il suffit d'avoir le permis de conduire.car si le prof est plus con que l'élève, on est pas sorti du bois.+ 1. Eux aussi ont appris à conduire avec leur mononcle en faisant le maximum de conneries possibles. Même les policiers, quand je les vois au volant en rentrant chez eux Le gouvernement du Québec s'apprête à rendre à nouveau les cours de conduite obligatoires pour les jeunes conducteurs dans le cadre de son projet de loi pour améliorer la sécurité routière au Québec. Les propriétaires d'écoles de conduite en Estrie accueillent favorablement cette mesure.L'obligation de suivre des cours de conduite a été abolie en 1997.Selon Estelle Rioux, propriétaire de l'école de conduite Asbestrie, ces cours sont essentiels. « En tant qu'enseignant, on ne peut pas changer l'avis des jeunes, mais on peut les aider à se conscientiser », croit-elle.Éric Boudreau, instructeur de conduite à l'école Condui-Expert, est du même avis. « Si tout le monde suit le cours, ça ne peut pas faire autrement que d'améliorer le bilan routier », dit-il.Le président de la Table québécoise de la sécurité routière, Jean-Marie De Koninck, croit toutefois que les cours de conduite doivent être mieux adaptés à la réalité des jeunes, notamment à l'aide de mises en situation.RadioCanadaouin pis ?t'a autre chose qu'un copier coller ?J'ai un tat de fils à mon actif que tu peux consulter, et il y a des débats intéressants.C'est a titre d'information, j'informe, les gens des choses pratiques qui vont vivre concrètement, car la plus part des immigrants devront repasser leurs permis, et c'est une info que JE CONSIDERE importante est très pratique.Je laisse nos amis seuls juges de l'utilité du fil. Modifié 17 août 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 tout ca c'est du pipeau,nan parce que les cours obligatoire c'est bien...par contre posez vous la question de qui donne le cours ... LOL,parce que pour être moniteur auto-école, il suffit d'avoir le permis de conduire.car si le prof est plus con que l'élève, on est pas sorti du bois.+ 1. Eux aussi ont appris à conduire avec leur mononcle en faisant le maximum de conneries possibles. Même les policiers, quand je les vois au volant en rentrant chez eux Le gouvernement du Québec s'apprête à rendre à nouveau les cours de conduite obligatoires pour les jeunes conducteurs dans le cadre de son projet de loi pour améliorer la sécurité routière au Québec. Les propriétaires d'écoles de conduite en Estrie accueillent favorablement cette mesure.L'obligation de suivre des cours de conduite a été abolie en 1997.Selon Estelle Rioux, propriétaire de l'école de conduite Asbestrie, ces cours sont essentiels. « En tant qu'enseignant, on ne peut pas changer l'avis des jeunes, mais on peut les aider à se conscientiser », croit-elle.Éric Boudreau, instructeur de conduite à l'école Condui-Expert, est du même avis. « Si tout le monde suit le cours, ça ne peut pas faire autrement que d'améliorer le bilan routier », dit-il.Le président de la Table québécoise de la sécurité routière, Jean-Marie De Koninck, croit toutefois que les cours de conduite doivent être mieux adaptés à la réalité des jeunes, notamment à l'aide de mises en situation.RadioCanadaouin pis ?t'a autre chose qu'un copier coller ?J'ai un tat de fils à mon actif que tu peux consulter, et il y a des débats intéressants.C'est a titre d'information, j'informe, les gens des choses pratiques qui vont vivre concrètement, car la plus part des immigrants devront repasser leurs permis, et c'est une info que JE CONSIDERE importante est très pratique.Je laisse nos amis seuls juges de l'utilité du fil.ton 1er message du sujet, oui c'est interressant,mais ce message la, c'est le meme que le 1er, il viens juste d'une autre source, mais le contenu est le meme,il n'apporte rien rien de plus au debat non ? Citer
Invité Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Et les gens qui font du 40 Km à l'heure sur la voie rapide ? Te foutrais ça en prison, moé.Je ferais la meme chose avec ceux qui conduisent a 70km/h dans les zones a 30km/h! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 tout ca c'est du pipeau,nan parce que les cours obligatoire c'est bien...par contre posez vous la question de qui donne le cours ... LOL,parce que pour être moniteur auto-école, il suffit d'avoir le permis de conduire.car si le prof est plus con que l'élève, on est pas sorti du bois.+ 1. Eux aussi ont appris à conduire avec leur mononcle en faisant le maximum de conneries possibles. Même les policiers, quand je les vois au volant en rentrant chez eux Le gouvernement du Québec s'apprête à rendre à nouveau les cours de conduite obligatoires pour les jeunes conducteurs dans le cadre de son projet de loi pour améliorer la sécurité routière au Québec. Les propriétaires d'écoles de conduite en Estrie accueillent favorablement cette mesure.L'obligation de suivre des cours de conduite a été abolie en 1997.Selon Estelle Rioux, propriétaire de l'école de conduite Asbestrie, ces cours sont essentiels. « En tant qu'enseignant, on ne peut pas changer l'avis des jeunes, mais on peut les aider à se conscientiser », croit-elle.Éric Boudreau, instructeur de conduite à l'école Condui-Expert, est du même avis. « Si tout le monde suit le cours, ça ne peut pas faire autrement que d'améliorer le bilan routier », dit-il.Le président de la Table québécoise de la sécurité routière, Jean-Marie De Koninck, croit toutefois que les cours de conduite doivent être mieux adaptés à la réalité des jeunes, notamment à l'aide de mises en situation.RadioCanadaouin pis ?t'a autre chose qu'un copier coller ?J'ai un tat de fils à mon actif que tu peux consulter, et il y a des débats intéressants.C'est a titre d'information, j'informe, les gens des choses pratiques qui vont vivre concrètement, car la plus part des immigrants devront repasser leurs permis, et c'est une info que JE CONSIDERE importante est très pratique.Je laisse nos amis seuls juges de l'utilité du fil.ton 1er message du sujet, oui c'est interressant,mais ce message la, c'est le meme que le 1er, il viens juste d'une autre source, mais le contenu est le meme,il n'apporte rien rien de plus au debat non ?Dison que jajoute du beur a la purée, voila.je préfère cette critique structurée, qu'une simple remarque vide.tu sais je suis fan comme toi de la culture Niponne, les manga jeux viéo, samourai, le mont Fuji yama, la séance du thé, et les mures en papier. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 Ne nous écartons pas du sujet, les amis je veux savoir une chose sil vous plais, comment les gens conduisent au Québec ? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Aussi, je trouve personnellement que ca fait encore une chose pour faire recaller les familles monoparentales et à faible revenu. Ils ne pourront pas faire leurs permis, faute d'argent pour le fameux cours, donc moins d'opportunités pour eux.et bien les jeunes quebecois issus de familles monoparentales et à faible revenu feront comme les autres jeunes dans le même cas vivants dans d'autres pays où les cours de conduite sont obligatoires et chers : ils prendront une jobine et depenseront leur(s) premier(s) salaire(s) pour se payer le permis .si les autres y arrivent , les quebecois y arriveront aussi.bon c'est sur que ça fera moins d'argent pour la bierre et les tatouages Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Avez l'etat des routes cette année,un mauvais conducteur ne conduira pas longtemps Pourquoi dis-tu : cette année? tu viens d'arriver? Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Aussi, je trouve personnellement que ca fait encore une chose pour faire recaller les familles monoparentales et à faible revenu. Ils ne pourront pas faire leurs permis, faute d'argent pour le fameux cours, donc moins d'opportunités pour eux.et bien les jeunes quebecois issus de familles monoparentales et à faible revenu feront comme les autres jeunes dans le même cas vivants dans d'autres pays où les cours de conduite sont obligatoires et chers : ils prendront une jobine et depenseront leur(s) premier(s) salaire(s) pour se payer le permis .si les autres y arrivent , les quebecois y arriveront aussi.bon c'est sur que ça fera moins d'argent pour la bierre et les tatouages D'un autre côté, boire ou conduire, il faut choisir! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 bien dit.et j'aoujoute que boire et fumer nuis gravement a votre santé. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Pour les Algériens ils doivent mettre double dose, parcequ'il y a pas pire qu'eux sur les routes. C'est de vrais cascadeurs débiles !J'y étais cet été sur les routes en Algérie, on ne connait ni la priorité à droite, ni l'interdiction de dépassement dans les virages et en cas de mauvaise visibilité, ni les céder le passage, les routes à 2 voies deviennent à 3 voire à 4 voies, bref ils ne savent pas conduire. Normal, jusqu'à maintenant on file le permis à tout le monde. On peut même le passer sans savoir démarrer une voiture, suffit de graisser la patte à l'ingénieur... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Pour les Algériens ils doivent mettre double dose, parcequ'il y a pas pire qu'eux sur les routes. C'est de vrais cascadeurs débiles !J'y étais cet été sur les routes en Algérie, on ne connait ni la priorité à droite, ni l'interdiction de dépassement dans les virages et en cas de mauvaise visibilité, ni les céder le passage, les routes à 2 voies deviennent à 3 voire à 4 voies, bref ils ne savent pas conduire. Normal, jusqu'à maintenant on file le permis à tout le monde. On peut même le passer sans savoir démarrer une voiture, suffit de graisser la patte à l'ingénieur... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 Pour les Algériens ils doivent mettre double dose, parcequ'il y a pas pire qu'eux sur les routes. C'est de vrais cascadeurs débiles !J'y étais cet été sur les routes en Algérie, on ne connait ni la priorité à droite, ni l'interdiction de dépassement dans les virages et en cas de mauvaise visibilité, ni les céder le passage, les routes à 2 voies deviennent à 3 voire à 4 voies, bref ils ne savent pas conduire. Normal, jusqu'à maintenant on file le permis à tout le monde. On peut même le passer sans savoir démarrer une voiture, suffit de graisser la patte à l'ingénieur...Un chiffre au passage, lAlgérie classé 3eme AU MONDE, en nombre daccident de voiture mortel par rapport au nombre dhabitant.Il y a même des régions ou cest considéré comme une fierté que de risquer sa vie bêtement dans des cascades sanglante département 19 par exemple.Oui cest dangereux la conduite au bled. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Un chiffre au passage, lAlgérie classé 3eme AU MONDE, en nombre daccident de voiture mortel par rapport au nombre dhabitant.Je me demande bien c'est quoi les deux premiers... je soupçonne que le Liban en fait partie. Faut le faire, être des conducteurs à la fois psychopathes et suicidaires (et redevenir des gens charmants dès qu'ils ne sont plus au volant) ! Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Aussi, je trouve personnellement que ca fait encore une chose pour faire recaller les familles monoparentales et à faible revenu. Ils ne pourront pas faire leurs permis, faute d'argent pour le fameux cours, donc moins d'opportunités pour eux.et bien les jeunes quebecois issus de familles monoparentales et à faible revenu feront comme les autres jeunes dans le même cas vivants dans d'autres pays où les cours de conduite sont obligatoires et chers : ils prendront une jobine et depenseront leur(s) premier(s) salaire(s) pour se payer le permis .si les autres y arrivent , les quebecois y arriveront aussi.bon c'est sur que ça fera moins d'argent pour la bierre et les tatouages Tatoos et bière... Oh les stéréotypes... Oui, tout le monde rafole de ca au Québec .... je connais de bonnes personnes qui malheureusement n'auraient jamais les moyens. Et c'est bien beau se trouver une jobine, mais en région ou les transports en commun font défaut, tu sais comment il faut en tondre des pelouses pour se payer les cours qui vont probablement tripler de prix vu que c'est maintenant obligatoire? Y'a pas un McDo a tous les coins de rue et personnellement je sais que je ferais pas le taxi a mes enfants jusqu'a leur 25 ieme anniversaire.Et puis, c'est mieux d'avoir un chauffeur de 25 sans experience? Je pense pas. J'ai pris mon permis a 28 ans et j'était pas meilleure que les autres. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Aussi, je trouve personnellement que ca fait encore une chose pour faire recaller les familles monoparentales et à faible revenu. Ils ne pourront pas faire leurs permis, faute d'argent pour le fameux cours, donc moins d'opportunités pour eux.et bien les jeunes quebecois issus de familles monoparentales et à faible revenu feront comme les autres jeunes dans le même cas vivants dans d'autres pays où les cours de conduite sont obligatoires et chers : ils prendront une jobine et depenseront leur(s) premier(s) salaire(s) pour se payer le permis .si les autres y arrivent , les quebecois y arriveront aussi.bon c'est sur que ça fera moins d'argent pour la bierre et les tatouages Ah je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu'actuellement il y a un festival de personnes tatouées dans la ville, une vraie curiosité lol Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 19 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2009 Un chiffre au passage, l'Algérie classé 3eme AU MONDE, en nombre d'accident de voiture mortel par rapport au nombre d'habitant.Je me demande bien c'est quoi les deux premiers... je soupçonne que le Liban en fait partie. Faut le faire, être des conducteurs à la fois psychopathes et suicidaires (et redevenir des gens charmants dès qu'ils ne sont plus au volant) !Cest une sorte de dédoublement de la personnalité, mais on dit que len peut voir le vrais caractère dune personne dans ca façon de conduire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Cest une sorte de dédoublement de la personnalité, mais on dit que len peut voir le vrais caractère dune personne dans ca façon de conduire.Ben si c'est vrai, le monde est rempli de fous sanguinaires et c'est terrifiant... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 (modifié) C'est une sorte de dédoublement de la personnalité, mais on dit que l'en peut voir le vrais caractère d'une personne dans ca façon de conduire.Ben si c'est vrai, le monde est rempli de fous sanguinaires et c'est terrifiant...Salut, est ce qu'on peux réussir le permis dés le 1er coup ? où on peux rater le pratique au moins 2 fois où 3.... c'est très sèvère pour quelqu'un qui a roulé rarement Le moniteur te demande si t'as fais des cours chez une auto école " ici ça coûte 500 $ je crois ! pour réussir faut arriver à avoir la note 85/100 à corriger !Je dois préparer ce maudis permis Modifié 19 août 2009 par hadi2727 Citer
rayan Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Pour les Algériens ils doivent mettre double dose, parcequ'il y a pas pire qu'eux sur les routes. C'est de vrais cascadeurs débiles !J'y étais cet été sur les routes en Algérie, on ne connait ni la priorité à droite, ni l'interdiction de dépassement dans les virages et en cas de mauvaise visibilité, ni les céder le passage, les routes à 2 voies deviennent à 3 voire à 4 voies, bref ils ne savent pas conduire. Normal, jusqu'à maintenant on file le permis à tout le monde. On peut même le passer sans savoir démarrer une voiture, suffit de graisser la patte à l'ingénieur...Un chiffre au passage, lAlgérie classé 3eme AU MONDE, en nombre daccident de voiture mortel par rapport au nombre dhabitant.Il y a même des régions ou cest considéré comme une fierté que de risquer sa vie bêtement dans des cascades sanglante département 19 par exemple.Oui cest dangereux la conduite au bled.Oui, on dit bien qu'on ne rencontre jamais quelqu'un de Sétif qui dit qu'il a déjà fait un accident: Ceux qui en font, perdent la vie. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 Pour les Algériens ils doivent mettre double dose, parcequ'il y a pas pire qu'eux sur les routes. C'est de vrais cascadeurs débiles !J'y étais cet été sur les routes en Algérie, on ne connait ni la priorité à droite, ni l'interdiction de dépassement dans les virages et en cas de mauvaise visibilité, ni les céder le passage, les routes à 2 voies deviennent à 3 voire à 4 voies, bref ils ne savent pas conduire. Normal, jusqu'à maintenant on file le permis à tout le monde. On peut même le passer sans savoir démarrer une voiture, suffit de graisser la patte à l'ingénieur...Un chiffre au passage, l'Algérie classé 3eme AU MONDE, en nombre d'accident de voiture mortel par rapport au nombre d'habitant.Il y a même des régions ou c'est considéré comme une fierté que de risquer sa vie bêtement dans des cascades sanglante département 19 par exemple.Oui c'est dangereux la conduite au bled.Oui, on dit bien qu'on ne rencontre jamais quelqu'un de Sétif qui dit qu'il a déjà fait un accident: Ceux qui en font, perdent la vie.Rayan, je profite de loccasion pour te dire que jadore lire tes rédactions sur le site, cest le fruit dune mure expérience de la vie. Citer
Messages recommandés