Aller au contenu

voyage de validation du visa et autonomie financière

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Voilà mon problème

Je vais au canada en septembre juste pour valider mon visa (je ne reste que deux semaines) et je suis accueillie par un ami déjà installé depuis quelques temps.

Bien évidemment je ne compte pas voyager avec beaucoup dargent (donc moins de la somme mentionnée dans le contrat dautonomie financière).

Est-ce que vous pensez que cela peut me poser un problème, si la somme que jai en main est inférieure à celle mentionnée dans le contrat dautonomie financière.

Yen a-t-il dans le forum qui sont allés juste valider leur visa ? Comment ça sest passé à ce niveau ?

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

tu peux toujours emmener avec toi un relevé bancaire ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, un petit up pour ce sujet qui m'intéresse aussi, je vais vivre chez mon frère les premiers temps et je n'emmène donc pas d'argent, est-ce possible de passer ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah c'est comme le suggère Cassis. Avec un relevé bancaire français c'est bon (mais quoi qu'il en soit vous devez être en mesure de prouver que vous possédez les ressources financières minimales requises, que vous viviez chez votre frère ou pas).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour, un petit up pour ce sujet qui m'intéresse aussi, je vais vivre chez mon frère les premiers temps et je n'emmène donc pas d'argent, est-ce possible de passer ?

que tu vives chez ton frère ou ailleurs n'a aucune importance pour l'immigration. tu t'es engagé à avoir une certaine somme (autonomie financière) que tu dois pouvoir justifier si on te le demande. (ce qui a été notre cas. nous l'avions justifié par des relevés bancaires et attestations)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

merci bien pour vos réponses

en fait mon soucis c'était juste que j'avais pas envie d'emmener une grosse somme

d'argent compte tenu du fait que je ne reste que deux semaines

je vais essayer avec le relevé bancaire

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

Je vais avoir l'air stupide, mais donc j'emmène un relevé bancaire français avec la somme requise dessus, et je suis censé m'en servir en retirant de l'argent avec ma carte visa sur place, ou encore ouvrir un compte à montréal et effectuer un transfert entre les deux? (enfin, en théorie bien sûr, mais juste pour savoir au cas où on me demanderait)

• Habitués
Posté(e)

Vous avez accès aux distributeurs de billets avec votre carte bancaire.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai la carte visa

j'espère qu'elle fonctionnera bien une fois sur place

mais sinon j'aurai quand même de l'argent liquide sur moi