Habitués orly2009 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour les amis Voilà mon problème Je vais au canada en septembre juste pour valider mon visa (je ne reste que deux semaines) et je suis accueillie par un ami déjà installé depuis quelques temps. Bien évidemment je ne compte pas voyager avec beaucoup dargent (donc moins de la somme mentionnée dans le contrat dautonomie financière). Est-ce que vous pensez que cela peut me poser un problème, si la somme que jai en main est inférieure à celle mentionnée dans le contrat dautonomie financière. Yen a-t-il dans le forum qui sont allés juste valider leur visa ? Comment ça sest passé à ce niveau ? Merci pour votre aide Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 tu peux toujours emmener avec toi un relevé bancaire Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, un petit up pour ce sujet qui m'intéresse aussi, je vais vivre chez mon frère les premiers temps et je n'emmène donc pas d'argent, est-ce possible de passer ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Bah c'est comme le suggère Cassis. Avec un relevé bancaire français c'est bon (mais quoi qu'il en soit vous devez être en mesure de prouver que vous possédez les ressources financières minimales requises, que vous viviez chez votre frère ou pas). Modifié 10 août 2009 par bencoudonc Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Bonjour, un petit up pour ce sujet qui m'intéresse aussi, je vais vivre chez mon frère les premiers temps et je n'emmène donc pas d'argent, est-ce possible de passer ?que tu vives chez ton frère ou ailleurs n'a aucune importance pour l'immigration. tu t'es engagé à avoir une certaine somme (autonomie financière) que tu dois pouvoir justifier si on te le demande. (ce qui a été notre cas. nous l'avions justifié par des relevés bancaires et attestations) Modifié 10 août 2009 par cassis Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2009 merci bien pour vos réponsesen fait mon soucis c'était juste que j'avais pas envie d'emmener une grosse sommed'argent compte tenu du fait que je ne reste que deux semainesje vais essayer avec le relevé bancaire Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponsesJe vais avoir l'air stupide, mais donc j'emmène un relevé bancaire français avec la somme requise dessus, et je suis censé m'en servir en retirant de l'argent avec ma carte visa sur place, ou encore ouvrir un compte à montréal et effectuer un transfert entre les deux? (enfin, en théorie bien sûr, mais juste pour savoir au cas où on me demanderait) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Vous avez accès aux distributeurs de billets avec votre carte bancaire. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2009 moi j'ai la carte visaj'espère qu'elle fonctionnera bien une fois sur placemais sinon j'aurai quand même de l'argent liquide sur moi Citer
Messages recommandés