Habitués TipiKiKi Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bonjour tout le mondeJe suis RP et je vais bientôt me marier à ma petite Québécoise d'Amour.La question que je me pose, au niveau contrat de mariage ou pas:- Si je ne fais pas de contrat de mariage et que malheureusement (ce que l'on espère jamais bien entendu) on en arrive à divorcer, comment ça se passe si on est encore au Québec au niveau de la séparation des biens? et si on vit en France à ce moment là, si le divorce est prononcé en France?Si quelqu'un a des infos...Je vous remercie pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Par défaut, c'est le régime de la société d'acquêts qui s'applique :http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_ma...civilement/148/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour tout le mondeJe suis RP et je vais bientôt me marier à ma petite Québécoise d'Amour.La question que je me pose, au niveau contrat de mariage ou pas:- Si je ne fais pas de contrat de mariage et que malheureusement (ce que l'on espère jamais bien entendu) on en arrive à divorcer, comment ça se passe si on est encore au Québec au niveau de la séparation des biens? et si on vit en France à ce moment là, si le divorce est prononcé en France?Si quelqu'un a des infos...Je vous remercie pour votre aide.C'est le régime par défaut du pays dans lequel vous vivrez et vous demanderez le divorce qui s'appliquera. J'ai épousé mon québécois d'amour en France, nous avons fait un contrat de mariage sous séparation de biens.Arrivés ici, nous avons fait un testament. Je suppose en revanche que le testament aura valeur dans n'importe quel pays du globe. L'avantage, c'est qu'on peut le révoquer ou en faire un autre. Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 10 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2009 Merci pour vos réponses Cherrybee et BencoudoncJe trouve tout ça ben compliqué et j'ai horreur de penser à ça parce que quand on se marie c'est pour la vie....Entk j'ai encore quelques heures de réflexion pour ce contrat (pas pour le mariage, ça c'est décidé lolll)bye Citer
Messages recommandés