Aller au contenu

posibilte d'envouyer 2 demande a la fois!,

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai envoyer le dossier d'imigration au quebec, et j'ai reçus mon accuse de reception, ça fe 3 mois,,, alors je veux savoir est ce que je peux envoyer un autre dossier au cote fedrale (province) merci j'attend votre reponse

• Habitués
Posté(e)
voila j'ai envoyer le dossier d'imigration au quebec, et j'ai reçus mon accuse de reception, ça fe 3 mois,,, alors je veux savoir est ce que je peux envoyer un autre dossier au cote fedrale (province) merci j'attend votre reponse

On a accusé réception de ton dossier, ça c est bien, mais pour passer à l 'étape féderale , il faut avoir le fameux CSQ (Certificat de Sélection au Québec). Sans ce document, il n' est pas possible de commencer les démarches fédérales.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu te renseignes un peu plus sur ce démarches par le biais de ce site et surtout sur les sites suivants:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htm

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

http://www.international.gc.ca/canada-euro...nce/menu-fr.asp

La réussite de tes démarches et de ton projet d'immigration dépend hautement de ton degré de préparation donc il ne faut surtout pas les faire à la va-vite

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il voulait surtout savoir s'il pouvait a la fois faire une demande par le provincial et une autre en passant directement par le fédéral.

je n'ai pas la réponse à cette question mais je sais que les criteres du fédéral sont vraiment plus restrictif il me semble que tu as une évaluation également pour la demande fédérale.

• Habitués
Posté(e)

Non

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

pour la réponse c'est oui

mais ....... il y a quand même des choses à t'éclaircir , donc voilà

la demande d'immigration via le Québec s'effectue en deux étapes:

1. étape du Québec : tu fera la demande du certificat de sélection du Québec

2. une fois le CSQ obtenue tu feras une 2ème demande qui est celle du visa RP (résidence permanente du Canada)

donc tuauras toujours le droit de postuler une demande d'immigration au Canada fédéral direct (processsu simplifié direct) au moment où tu auras une demande en cours pour la CSQ mais une fois tu auras ton CSQ tu ne pourras que choisir l'un des deux processsus pour demander le visa RP donc soit continuer les démarches du processus direct fédéral ou bien l'annuler et poursuivre celui du fédéral pour un candidat sélectionné par le Québec

donc tant que tu ne feras pas deux demandes de visa RP via le fédéral, cela reste légal, donc tu pourras en faire des demanded de certificats de sélection du nombre que tu souhaiteras des autre sprovince en même temps pais tu n'as pas le droit de somettre plusieurs demandes en même temps pour continuer tes démarches pour avoir le visa RP via ses provinces ou via le processus fédéral direct

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Mais si il envoie tout de suite un dossier au fédéral, il ne pourra le faire lorsqu'il aura son CSQ...

• Habitués
Posté(e)
Mais si il envoie tout de suite un dossier au fédéral, il ne pourra le faire lorsqu'il aura son CSQ...

exactement, tu dois faire ton choix avant l'envoi de la demande du processus simplifié si tu voix que l'ok est assuré sans problème, en cas de refus je ne sais pas comment ça passera une fois avoir le CSQ?

par contre, si jamais ta DSCQ est refusée (chose que j'espère pas), tu pourra déposer une demande au fédéral (processus simplifié) sans aucun problème

es-je me trompe?