cino93 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 (modifié) bonjour, je suis étudiante algerienne qui réside actuellement en france et mon mari est en algerieet j'aimerai bien que jentame mes démarches au quebec cette annéemais j'ai un petit soucis; c'est que mon mari na pas la carte millitaire, donc je me demande si elle est demandée dans le dossier visa ou pas! est ce qu'elle sera un handicape pour nous ou pas!! sachant que c'est moi le réquerant principale!un autre soucis c'est que moi j'ai pas encore un diplome français donc est ce que c'est fesable de faire les démarches juste avec le certificat de scolarité! ou j'envois le diplome que j'ai eu en algerie ou koi faire, sachant aussi que je suis en master1!!il ya til des gens ou des étudiants surtout qui sont ou qui ont été dans mon cas!dans l'attente de vous éclairssicements, mes remerciements par anticipation Modifié 8 août 2009 par cino93 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 ce n'est pas forcément qu'il doit présenter sa carte militaire, mais tout simplement un document fiable pour démontrer qu'il en en légalité vis-à-vis le sevice militaire, donc la carte militaire, carte d'exemplte ou un surcis valable au moment du dépôt de la demande fédérale Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 pour le surcis je ne suis pas sur qu'il fait l'affaire, il doit etre en posistion légale, soit qu'il a déjà passé son service soit qu'il le passera pas, Citer
Habitués jugmez Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Je confirme ce que dit Veniziano: NON, la carte militaire n est pas indispensable pour lui. Il doit just produire un document justifiant sa situation vis a vis du SM. Un surcis faira l affaire Citer
cino93 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 (modifié) bonjour mes freres et soeurs!je vous remercie énormément pour vos réponses, mais apparement il ya tout un débat entre l'exigence de la carte militaire ou un surcis sera sufaisant svp mes amis j'ai encore besoin de vos réponses!ne soyer pas avares!! Modifié 8 août 2009 par cino93 Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Je confirme moi aussi ce qu'ils ont dit, veniziano et jugmez, juste un document qui prouve que ton mari est en régle vis à vis le service militaire (carte militaire, carte exemption ou bien un sursis).Car ce sujet a été posé pas mal de fois dans ce forum, il y'a a peine deux mois un certain internaute (ghanou) a posé la meme question, donc si vous voulez faite une recherche sur le forum au sujets de la carte militaire et tu va trouver les meme réponses.Bonne courage.mALoIne. Citer
imed Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 [salut dapres mon experience la carte militaire nest pas oubligatoirejai recut mes IVM et mont demande rien ni carte militaire ni carte jaune ni sourcidonc je pense pas quil va pose un probleme sauf si il est recherche par les services de la poloce militaire Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 bonjour mes freres et soeurs!je vous remercie énormément pour vos réponses, mais apparement il ya tout un débat entre l'exigence de la carte militaire ou un surcis sera sufaisant svp mes amis j'ai encore besoin de vos réponses!ne soyer pas avares!! Désolé Mme si je t'ai causé un souci, je me rappelle le lire quelque part, maintenant si le surcis suffit c'est bien; Citer
cino93 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 j'ai encore besoins de vos réponses les amis!et en particuliers les algerienssssssssssssssssssssss Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 j'ai encore besoins de vos réponses les amis!et en particuliers les algerienssssssssssssssssssssss Bonjourpourtant c'était claire: il devras présenter l'un des trois documents pour justifier sa situation vis-à-vis le service national* carte militaire * carte ou certificat d'exemption* Un surcis valable au moment du dépôtCordialement Citer
Khaled43 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Slt tout le monde,à ce sujet, un peu sombre, moi j'ai pa vraiement de reponse précise et rassurante à te dire, mé par contreje m'accorde bien à ce qu'il dit Veniziano...car pour delivrer le visa à la personne, il faut juste qu'il y 'ait pasun truc qui empeche la personne à quitter le pays (condamnation, recherché par le service militaire, crime ..etc...à vérifier...). en tous les cas comme t'es en france , tu peux contacter le BIQ de Paris pour plus d'infos, où si t'es pas loin de Paris, tu peux y assister à une séance d'infos et poser tes questions.Pour ton cas personnel, moi je suis exactement comme toi.. j'ai validé mon master 1 en juin dernier et juste apres j'ai envoyé ma DSQ à Paris et j'ai reçu mon AR à l'heure...à ce moment tout est bon.Donc, moi aussi j'ai pa envoyé le diplome que j'ai pas bien sure pour le moment, j'ai joint à la demande juste :- un certificat de scolarité- tous les relevé de notes du M1- une attestation de reussite de M1 que j'ai demandé aupres de la scolarité de la Fac- aussi en plus, un papier (attestation) délivré par mon departement qui atteste que le regime des etudes est plein.- bien sure + tous les documents anterieurs acquis en Algerie.je suis à ta disposition pour plus de questionsbonne chance... Citer
sbahelkhir Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour,j'ai été dans la meme situation que toi, etudiant en france (mastere), un diplom algérien et pas de diplome francais ni experience professionnelle, carte de resident en france d'ne année mais j'avais un sursis, renouvelable chaque année, voilaj'ai eu le csq en 3 mois Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 bonjour,j'ai été dans la meme situation que toi, etudiant en france (mastere), un diplom algérien et pas de diplome francais ni experience professionnelle, carte de resident en france d'ne année mais j'avais un sursis, renouvelable chaque année, voilaj'ai eu le csq en 3 moisà titre d'indication, le document demandé vis-à-vis le service militaire est demandé seulement à l'étape fédérale et non pas à celle du CSQ! Citer
sbahelkhir Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour,j'ai été dans la meme situation que toi, etudiant en france (mastere), un diplom algérien et pas de diplome francais ni experience professionnelle, carte de resident en france d'ne année mais j'avais un sursis, renouvelable chaque année, voilaj'ai eu le csq en 3 moisà titre d'indication, le document demandé vis-à-vis le service militaire est demandé seulement à l'étape fédérale et non pas à celle du CSQ!c vrai tu as raison Citer
cino93 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Slt tout le monde,à ce sujet, un peu sombre, moi j'ai pa vraiement de reponse précise et rassurante à te dire, mé par contreje m'accorde bien à ce qu'il dit Veniziano...car pour delivrer le visa à la personne, il faut juste qu'il y 'ait pasun truc qui empeche la personne à quitter le pays (condamnation, recherché par le service militaire, crime ..etc...à vérifier...). en tous les cas comme t'es en france , tu peux contacter le BIQ de Paris pour plus d'infos, où si t'es pas loin de Paris, tu peux y assister à une séance d'infos et poser tes questions.Pour ton cas personnel, moi je suis exactement comme toi.. j'ai validé mon master 1 en juin dernier et juste apres j'ai envoyé ma DSQ à Paris et j'ai reçu mon AR à l'heure...à ce moment tout est bon.Donc, moi aussi j'ai pa envoyé le diplome que j'ai pas bien sure pour le moment, j'ai joint à la demande juste :- un certificat de scolarité- tous les relevé de notes du M1- une attestation de reussite de M1 que j'ai demandé aupres de la scolarité de la Fac- aussi en plus, un papier (attestation) délivré par mon departement qui atteste que le regime des etudes est plein.- bien sure + tous les documents anterieurs acquis en Algerie.je suis à ta disposition pour plus de questionsbonne chance... salem; je vous remercie énormément pour vos réponses! franchement ça ma bcp aidé! comme je vous y expliqué chers membre de ce forumnous on a deux problemes qui se pose1-pour moij'ai pas encore validé mon M1, donc j'ai peur qu'ils ne vont pas accepter mon dossier 2-pour mon épouxpour le moment ; il na ni la carte militaire ni un surcis, meme si je sais que ce n'est pas demandé pour le SCQ mais ça peut etre un empechement pour nous aprés!!et voilà! entre cette grande hésitation je ne sais plus quoi faire!!! Citer
Khaled43 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Slt, en tous cas meme si ta pas encore validé ton M1, je pense que çà t'empeche pas de deposer ta DSQ commememe...c'est à dire au pire des cas, je crois t'auras pas de point sur le cursus que tu fais en francé à ce moment.tiens ce lien, il est utile, çà explique les points qualificatifs d'une demande...http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.htmlMais pour le cas de ton mari, je sais pas, il est dans quel situation, mais je te dis que la delicate situation, c'est qu'on est pas inscrit à une formation particulière par le biais de laquelle, on poura facilement avoir un sursis.Bonne chance à toi et à tout le monde.Merci Citer
Habitués benocan Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Pour le certificat de séléction ou pour le visa votre mari n'a pas besoin de carte militaire s'il n'a pas passé son service national,un sursit suffira; et pour votre cas, envoyer la traduction en français de votre diplôme et le certificat de scolarité de l'université française. Citer
cino93 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Pour le certificat de séléction ou pour le visa votre mari n'a pas besoin de carte militaire s'il n'a pas passé son service national,un sursit suffira; et pour votre cas, envoyer la traduction en français de votre diplôme et le certificat de scolarité de l'université française. bonjour, je vous remercie énormément les amis! et oui heuresement qui l ya ce forum!! ça me fait rappeler à un certain forum quand je fesais mes démarches pour aller en france, je crois que le plupart de forumistes ont eu leurs visa hamdoulah ya rabibon d'aprés vos réponses, la carte militaire ni pas un probleme et que juste un surcis fera l"affairedans l'étape suivante pour nou c'est de chercher comment avoir ce surcisqlq un peut m'aider svp!!! quel est le type de formation que vous avez fais pour avoir le surcis!des formations de combiens d'années!! établissements étatiques ou privés!!! je vous prie de me citer des exemples svp!!!et pour mon cas d'aprés certin de vous je peux commencer mes démarches juste avecle certeficat de scolarité de M1!!une autre petite question c'est !! aproximativement ça coute combien les démarches en tous!!!autre chose!! comme moi je suis en france je sais que je passerai la visite médicale nchallah en france!! et mon mari!!! ou est ce quil va là passer!!! existe il des centres ici!!!!mes remerciements par anticipation Citer
cino93 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Slt, en tous cas meme si ta pas encore validé ton M1, je pense que çà t'empeche pas de deposer ta DSQ commememe...c'est à dire au pire des cas, je crois t'auras pas de point sur le cursus que tu fais en francé à ce moment.tiens ce lien, il est utile, çà explique les points qualificatifs d'une demande...http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.htmlMais pour le cas de ton mari, je sais pas, il est dans quel situation, mais je te dis que la delicate situation, c'est qu'on est pas inscrit à une formation particulière par le biais de laquelle, on poura facilement avoir un sursis.Bonne chance à toi et à tout le monde.Mercimerci énormement pour tes réponses!juste que ce site c'est pour les travailleurs qualifiés, ce qui ni pas notre cas ( travailleurs permnants)est ce que c'est pareil!!!!merci Citer
RANDY Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Pour le certificat de séléction ou pour le visa votre mari n'a pas besoin de carte militaire s'il n'a pas passé son service national,un sursit suffira; et pour votre cas, envoyer la traduction en français de votre diplôme et le certificat de scolarité de l'université française. bonjour,je vous remercie énormément les amis! et oui heuresement qui l ya ce forum!! ça me fait rappeler à un certain forum quand je fesais mes démarches pour aller en france, je crois que le plupart de forumistes ont eu leurs visa hamdoulah ya rabibon d'aprés vos réponses, la carte militaire ni pas un probleme et que juste un surcis fera l"affairedans l'étape suivante pour nou c'est de chercher comment avoir ce surcisqlq un peut m'aider svp!!! quel est le type de formation que vous avez fais pour avoir le surcis!des formations de combiens d'années!! établissements étatiques ou privés!!! je vous prie de me citer des exemples svp!!!et pour mon cas d'aprés certin de vous je peux commencer mes démarches juste avecle certeficat de scolarité de M1!!une autre petite question c'est !! aproximativement ça coute combien les démarches en tous!!!autre chose!! comme moi je suis en france je sais que je passerai la visite médicale nchallah en france!! et mon mari!!! ou est ce quil va là passer!!! existe il des centres ici!!!!mes remerciements par anticipation je n'ai pas compris qu'est ce que tu cherche , normalement toute est claire, tu te complique trop la vie, on t'as dis que le surcis suffis, et tu habite sur la planète mars ou quoi!!!!!!! , le surcis c'est la sécurité millitaire qui le délivre,!!! pas une formation à faire!!!! et ton mari il ne sais pas ça????!!!! et pour les démarches tu trouve tout sur le site du bureau d'immigration du quebec à paris, la visité médical puisuqe t'es en france c'est évident que c'est en france et ton mari c'est en algérie, bon courage Citer
Messages recommandés