cino93 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 (modifié) bonjour, je suis étudiante algerienne qui réside actuellement en france et mon mari est en algerieet j'aimerai bien que jentame mes démarches au quebec cette annéemais j'ai un petit soucis; c'est que mon mari na pas la carte millitaire, donc je me demande si elle est demandée dans le dossier visa ou pas! est ce qu'elle sera un handicape pour nous ou pas!! sachant que c'est moi le réquerant principale!un autre soucis c'est que moi j'ai pas encore un diplome français donc est ce que c'est fesable de faire les démarches juste avec le certificat de scolarité! ou j'envois le diplome que j'ai eu en algerie ou koi faire, sachant aussi que je suis en master1!!il ya til des gens ou des étudiants surtout qui sont ou qui ont été dans mon cas!dans l'attente de vous éclairssicements, mes remerciements par anticipation Modifié 8 août 2009 par cino93 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 ce n'est pas forcément qu'il doit présenter sa carte militaire, mais tout simplement un document fiable pour démontrer qu'il en en légalité vis-à-vis le sevice militaire, donc la carte militaire, carte d'exemplte ou un surcis valable au moment du dépôt de la demande fédérale Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 pour le surcis je ne suis pas sur qu'il fait l'affaire, il doit etre en posistion légale, soit qu'il a déjà passé son service soit qu'il le passera pas, Citer
Habitués jugmez Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Je confirme ce que dit Veniziano: NON, la carte militaire n est pas indispensable pour lui. Il doit just produire un document justifiant sa situation vis a vis du SM. Un surcis faira l affaire Citer