Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Les amis voila cest un nouveau fil intitulé « Mythe ou Réalité ».On essayera de discuter ensemble sur des points que len considère comme existant ou non au Québec, et on verra avec ceux quy vive que cest vrai ou pas.Une chasse à lidée reçue, et aux clichés. Donc je vous laisse libre champs de commencer par quel mythe ou réalité les gens crois le plus, avant de venir au Québec et constater par eux même.Merci a tous et bonne discutions !
erynethan Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Moi je n'avais pas d'idées reçues spécialement avant d'y aller.Je suis allée à Québec,et j'ai eu le coup de foudre,tout simplement...En tout cas l'accueil,la disponibilité,et l'incroyable gentillesse des québequois n'est pas un mythe je pense!
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Les amis voila c'est un nouveau fil intitulé « Mythe ou Réalité ».On essayera de discuter ensemble sur des points que l'en considère comme existant ou non au Québec, et on verra avec ceux qu'y vive que c'est vrai ou pas.Une chasse à l'idée reçue, et aux clichés. Donc je vous laisse libre champs de commencer par quel mythe ou réalité les gens crois le plus, avant de venir au Québec et constater par eux même.Merci a tous et bonne discutions !Ben déjà, comme le croyait un certain naute il y a quelques jours, la vie dans les forêts, les grands espaces incultes près à être conquis (mon homme, s'il n'y a personne dans les grands espaces, tu crois pas qu'il y a peut-être une raison?), la malbouffe (c'est vrai qu'on trouve de délicieux restos au Québec, mais le petit repas du midi à 7 $ (il n'existe pas de cantines dans les écoles et les entreprises en général), c'est souvent du Mc Do ou assimilé.Et puis, les indiens dans leur tipi, j'en ai plein d'autres qui me viennent à l'esprit.Ah oui, le grand classique: je viens dans la Terre Promise pour faire fortune. Mon coco, tu risques d'attendre longtemps!Ahhhhhhhhhhhhhhhh! ça fait du bien
cyrenae Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 realité : l'incroyable gentillesse et disponibilité des gens, je me souviens davoir bavarder des heures avec la personne qui s'occupe du funiculaire a quebec villeou dans le train reliant vancouver a montréal d'avoir fait la connaissance d'une écrivaine de toronto qui me proposa de m'acceuillir chez elle et me fit faire le tour de la villede ville propre ou tous le monde se sent assez citoyen pour ramasser la crotte de son chien ou jeter ses papiers a la poubelled'avoir eu une invitation en tous bien tous honneur chez un type juste parce quil nous avaient entendus parler francais ma copine et moi son fameux.." vous etes francaise, francaise de France??" que je n'oublierai jamais.ou encore plein d'autre exemple comme ça !!
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?
Habitués petitours Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?T' aimerais bien, hein?
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?Nous ne sommes plus en 1960 ! !Dans ces années, c'est vraie que les français qui débarquaient étaient CHIANTSPas ceux d'aujourd'hui.J-B
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?T' aimerais bien, hein? Et ques ce qui te fait dire ca lami.
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?Nous ne sommes plus en 1960 ! !Dans ces années, c'est vraie que les français qui débarquaient étaient CHIANTSPas ceux d'aujourd'hui.J-BDonc le français quand il débarque, ce nest pas avec un esprit de conquérant ou de supériorité, mais avec un respect réciproque.Et une réelle envie dintégration, cest ca ? JB.
Habitués petitefleur Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?Nous ne sommes plus en 1960 ! !Dans ces années, c'est vraie que les français qui débarquaient étaient CHIANTSPas ceux d'aujourd'hui.J-Bqu' ont ils de different ?
Habitués petitours Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?Nous ne sommes plus en 1960 ! !Dans ces années, c'est vraie que les français qui débarquaient étaient CHIANTSPas ceux d'aujourd'hui.J-BDonc le français quand il débarque, ce n'est pas avec un esprit de conquérant ou de supériorité, mais avec un respect réciproque.Et une réelle envie d'intégration, c'est ca ? JB.Chacun a sa propre experience. Donc dire le francais.....Le sénégalais.....L' algerien..... c' est faire des généralités. Bah pas une bonne idée.
Habitués petitours Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité ?Le Maudit Français :Es ce que les québécois le pense vraiment ou non ?Nous ne sommes plus en 1960 ! !Dans ces années, c'est vraie que les français qui débarquaient étaient CHIANTSPas ceux d'aujourd'hui.J-Bqu' ont ils de different ?Maintenant y s' épilent sous les bras !!!
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Maintenant y s' épilent sous les bras !!! M D RA l'époque, ils venaient nous civiliser: Mentalité du colonnisateur héritée de leurs parents.Aujourd'hui, ils savent que nous savons.J-B
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mythe ou réalité :Beaucoup de mayonnaise dans la gastronomie québécoise ?
Habitués grizzli Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Maintenant y s' épilent sous les bras !!! M D RA l'époque, ils venaient nous civiliser: Mentalité du colonnisateur héritée de leurs parents.Aujourd'hui, ils savent que nous savons.J-Bnon, maintenant on s'en calisse !!!faite ce que vous voulez, comme vous voulez, et laisser nous faire pareils
Habitués Guinness Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Mythe ou réalité :Beaucoup de mayonnaise dans la gastronomie québécoise ?C'est une réalité ! La recette la plus populaire au Québec :- une cuillère à soupe de mayonnaise- 2 bols de mayo- 100g de mayonnaiseMélanger le tout et servir avec un grand pot de mayonnaise.De toutes façons, au niveau bouffe, on ne trouve rien ici...... sauf de la mayo bien sur !Sinon : Mythe ou réalitéBeaucoup de poids chiche dans la gastronomie algerienne ?
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Mythe ou réalité :Beaucoup de mayonnaise dans la gastronomie québécoise ?C'est une réalité ! La recette la plus populaire au Québec :- une cuillère à soupe de mayonnaise- 2 bols de mayo- 100g de mayonnaiseMélanger le tout et servir avec un grand pot de mayonnaise.De toutes façons, au niveau bouffe, on ne trouve rien ici...... sauf de la mayo bien sur !Sinon : Mythe ou réalitéBeaucoup de poids chiche dans la gastronomie algerienne ?
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Maintenant y s' épilent sous les bras !!! M D RA l'époque, ils venaient nous civiliser: Mentalité du colonnisateur héritée de leurs parents.Aujourd'hui, ils savent que nous savons.J-Bnon, maintenant on s'en calisse !!!faite ce que vous voulez, comme vous voulez, et laisser nous faire pareils Ce que je voulais dire,c'est que l'immigrant français d'aujourd'hui n'a absolument pas l'arrogance de celui des années 60J-B
Habitués maestro Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Mythe ou réalité :Beaucoup de mayonnaise dans la gastronomie québécoise ?C'est une réalité ! La recette la plus populaire au Québec :- une cuillère à soupe de mayonnaise- 2 bols de mayo- 100g de mayonnaiseMélanger le tout et servir avec un grand pot de mayonnaise.De toutes façons, au niveau bouffe, on ne trouve rien ici...... sauf de la mayo bien sur !Sinon : Mythe ou réalitéBeaucoup de poids chiche dans la gastronomie algerienne ?Oui y'en a dans certains plats, c'est presque une réalité Et de la mayo, oui y'en a partout au Québec et ce n'est même pas de laraie mayo. J'ai hâte d'ouvrir mon resto inchallah
Habitués fred 1 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Maintenant y s' épilent sous les bras !!! M D RA l'époque, ils venaient nous civiliser: Mentalité du colonnisateur héritée de leurs parents.Aujourd'hui, ils savent que nous savons.J-Bnon, maintenant on s'en calisse !!!faite ce que vous voulez, comme vous voulez, et laisser nous faire pareils Ce que je voulais dire,c'est que l'immigrant français d'aujourd'hui n'a absolument pas l'arrogance de celui des années 60J-Bl'époque est différente, ............. tout dépend ce que on met dans arrogance........... c'est sur qu'un parisien fait preuve d'une certaine arrogance dans sa manière de faire et parler...........le coté snobinard et m'as tu vu?, sois persuadé que ça agace tout le monde.........j'étais surpris de voir des québécois à paris depuis longtemps avoir ce type d'attitude............ de toute façon, on a tous intérêt à cultiver nos complémentarités l
Messages recommandés