Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je suis en procédure de visa permanent, la fin est proche puisque nous passons nos VM le 19/08!!!!

Evidemment, plus le temps approche plus on se pose des questions.

Et la plus importante est: pourquoi y aurait-il un refus?

Après l'obtention du CSQ pourquoi y aurait-il un refus?

Merci bcp pour vos réponses

Adeline

• Habitués
Posté(e)

Après le CSQ, les seuls motifs possibles de refus seraient une maladie grave ou un problème lié à la sécurité (ou un dossier criminel). Ils pourraient aussi vous refuser si, à leur demande, vous n'arrivez pas à prouver que vous possédez les ressources financières suffisantes pour l'installation. Sinon, aucune raison.

Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Je suis en procédure de visa permanent, la fin est proche puisque nous passons nos VM le 19/08!!!!

Evidemment, plus le temps approche plus on se pose des questions.

Et la plus importante est: pourquoi y aurait-il un refus?

Après l'obtention du CSQ pourquoi y aurait-il un refus?

Merci bcp pour vos réponses

Adeline

N'oubliez pas que le CSQ est émit par le Québec.

Après, vient la demande au Fédéral.

Les refus possibles sont, la VM, ou la sécurité nationale, ou le manque de ressources financières

Posté(e)

Bonjour Adeline,

Je crois que cette question, on se l'est tous posée, et nous a fait penser à tout un tas de plan B. La probabilité de se faire refuser est quand même assez negligeable.

Le refus a votre stade viendrait d'un probleme de santé majeur (cancer, sida) qui pourrait couter cher au quebec, car la visite médicale ce n'est rien d'autres qu'une prise de sang, une analyse d'urine, une radio des poumons et une visite d'1H chez un médecin.

A moins d'avoir un casier judiciaire un peu fourni aussi.

Sinon, tous les feux sont aux verts et c'est vrai la brune on l'attend, mais elle arrive le jour ou on l'attend le moins.

Et ce sera certainement bientôt votre cas.

CE que je retiens des démarches, c'est quelles nous préparent l'air de rien à ce qui nous attend : Des questionnements permanents !

Bonne chance à vous

Émi

• Habitués
Posté(e)
....., ou le manque de ressources financières

Manque de ressources? mais à l'étape fédéral il n'est pas demandé de démontrer sa capacité financière, si?

Posté(e)

Manque de ressources? mais à l'étape fédéral il n'est pas demandé de démontrer sa capacité financière, si?

à ma connaissance dans le dossier non, mais pour le retrait du visa faut montrer l'attestation bancaire et puis à l'aeroport ils te mettront dans le 1er avion si tu ne montres pas de preuve de ce que t'as comme moyen financier

• Habitués
Posté(e)

à ma connaissance dans le dossier non, mais pour le retrait du visa faut montrer l'attestation bancaire et puis à l'aeroport ils te mettront dans le 1er avion si tu ne montres pas de preuve de ce que t'as comme moyen financier

Il arrive parfois qu'à l'étape fédérale, des gens se fassent demander de prouver qu'ils détiennent les ressources financières suffisantes et ce avant l'émission du visa. Je crois me souvenir qu'il y a même eu quelques cas sur ce forum.

Posté(e)

Bonjour

J'ai moi même pose la question sur un autre post il y a quelques jours et on m'a répondu que le fait de donner des informations fausses est également un motif de refus

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai moi même pose la question sur un autre post il y a quelques jours et on m'a répondu que le fait de donner des informations fausses est également un motif de refus

Ah ben oui, ça c'est évident. De refus de visa et parfois (si la personne arrive ici) d'expulsion.