Aller au contenu

Exam citoyennete a montreal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois passer l'exam lundi et je me demande si a l'exam les question relatives aux representants municipaux portent sur l'arrondissement de residence ou la municipalite de Montreal elle meme.

merci

d

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je me souviens plus trop mais je crois que ce sont des questions surtout relatives a la province de residence... au pire on va te demander le maire de la ou tu habites... mais je crois vraiment pas que c'Est le cas...

Modifié par juetben
Posté(e)

Bjr,

Nous avons passe notre examen de citoyennete le 17 juillet et comme toi , j'apprehendais les questions relatives aux elus locaux etc ...........et je me demandais comment ils pouvaient adapter les questions a chaque candidat ..........ben il n'y a tout simplement pas de questions sur les elus locaux etc, seulement des questions applicables a la totalite des candidats.

Posté(e)

Pour l'examen de citoyenneté, On est supposé savoir seulement des informations relatives à notre province de residence, plus précisement le chef du gouvernement provincial, le parti qui forme le gouvernement, les principaux partis d'opposition de la province, puis le nom du lieutenant gouverneur général de la province, et bien sur la capitale de la province. Ce serai aussi toujours bien de savoir le nom du maire de la municipalité.

Cependant, en pratique, c'est seulement des questions sur l'ensemble du Canada qui font partie du test.

Bonne Chance.

Cependant juste une question, c'est quand la date de depot de votre application de citoyenneté ?

Posté(e)

Merci,

je me doutais du caractere complique d'adapter les questionnaires a chaques candidats... mais sait on jamais.

Ma demande a ete deposee en fevrier 2008. Mais dans une autre province et entre temps jai demenage.

Je crois que le delai pour moi est conforme a ce qui se fait.

Posté(e)

exam passe ce matin.

Puis entretien de quelques minutes avec l'agent. Poignee de main.

Si l'exam est juste convocation pour la ceremonie dans environ 3 mois.