Aller au contenu

Demande d'aide et de conseils concernant mon départ et installatio

Messages recommandés

Posté(e)

pour Weyd0004, j'ai obtenu mon visa depuis 3mois mais le problème c'est que j'ai travaillé depuis et j'avais pas le temps pour d'autres trucs.

c'est vrai t'as raison, il fallait faire ça avant mais ce qui est fait est fait!!

j'esaye d'en trouver un rapidement même si trop petit je m'en fou l'essentiel il faut que ça soit près du metro ou autre.

voilà

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu mentionnes plus haut que tu souhaites travailler dans le domaine de la pharmacie. Si tu es pharmacien c'est une profession régie par un ordre et donc tu ne pourras pas exercer sans être admis à l'ordre. Les démarches peuvent être longues et il est possible qu'ils exigent que tu reprennes une partie de tes études. Le site de l'ordre ici : http://www.opq.org/fr/admission/diplomes_hors_quebec

Immigrer comme ça sans argent et surtout sans aucune préparation, se demander à trois semaines du départ s'il y a des différences de mode de vie entre Montréal et la France (!?!?!?!?) c'est foncer droit vers les problèmes.

Posté(e)
Bonjour tout le monde, je suis très heureux de m'inscrire sur ce forum car je suis un très attentif vis-à-vis des diffrents sujets d'immigration au Québec.

Bref, pour être direct, voilà mon cas:

Je viens d'avoir mon visa pour le Québec et je viens d'acheter mon billet d'avion aussi pour ne pas tarder en attendant de faire le change de mon argent.

Je voudrai bien que vous m'aidiez à bien me donner des informations, astuces et conseils concernant la démarche avant mon départ et une fois arrivé là bas.C'est vrai que j'ai beaucoups de questions que les réponses vont vraiment m'aider ainsi que d'autres forumistes aussi.

1-Chicklist des document et trucs (moins chers en France qu'au Québec) à prendre?

2-comment trouver un logement rapidement en cette période-ci?sinon comment dépanner?

3-prix de nourriture et vêtements?

4-y a-t'il une possibilité de trouver rapidement un job en industrie pharmaceutique?

Voilà, pour le moment je me limite à ces questions en attendant vos réponses rapidement.n'hésitez pas de m'aider,ok?

Merci

Posté(e)
Bonjour tout le monde, je suis très heureux de m'inscrire sur ce forum car je suis un très attentif vis-à-vis des diffrents sujets d'immigration au Québec.

Bref, pour être direct, voilà mon cas:

Je viens d'avoir mon visa pour le Québec et je viens d'acheter mon billet d'avion aussi pour ne pas tarder en attendant de faire le change de mon argent.

Je voudrai bien que vous m'aidiez à bien me donner des informations, astuces et conseils concernant la démarche avant mon départ et une fois arrivé là bas.C'est vrai que j'ai beaucoups de questions que les réponses vont vraiment m'aider ainsi que d'autres forumistes aussi.

1-Chicklist des document et trucs (moins chers en France qu'au Québec) à prendre?

2-comment trouver un logement rapidement en cette période-ci?sinon comment dépanner?

3-prix de nourriture et vêtements?

4-y a-t'il une possibilité de trouver rapidement un job en industrie pharmaceutique?

Voilà, pour le moment je me limite à ces questions en attendant vos réponses rapidement.n'hésitez pas de m'aider,ok?

Merci

Si tu viens t'installer à Québec ville ou environs, contacte-moi.

Posté(e)

merci tarbais, pourais-tu me donner ton tel pour que je puisse t'appeler?

merci

• Habitués
Posté(e)
pour Bencoudonc: c'est vrai t'as raison avec 170euros c'est tres peu mais vu que j'ai pas asez d'argent sur moi, je cible les bas prix pour pouvoir supporter les 3 premiers mois.

Le problème, c'est que tout le monde cherche à dépenser le moins possible (ce que je comprends d'ailleurs), mais tu vas te rendre compte qu'ici, tu es en amérique, et en amérique tout se paye. Donc si tu cherches du pas cher, tu trouveras (si tu trouves) un logement à la hauteur de son loyer.

Ça me rappelle une recherche de logement que nous avions réalisé sur Montréal pour un client qui avait un budget faible. Le moins cher que nous avions visité était un 2½ dans le quartier nord pour 390$ avec engagement sur 6 mois (le proprio voulait sur 12 mois au départ), c'était un non-meublé dans un sous-sol, et en plus, ça puait la moisissure. Bref, tu vois le topo !!! Finalement, le client a compris que s'il voulait un logement décent, il devait revoir son budget.

lorsque je trouve un logement qui me convient sur le net maintennant, c'est faisable de les appeler?et y a t'il une possibilité de reserver un appart depuis la France?

Oui, c'est possible de les contacter, mais la question n'est pas de savoir si tu trouves un logement qui te conviens, mais surtout que tu trouves un propriétaire qui accepte de louer à un immigrant qui n'a pas d'historique de crédit !!!

Et étant donné qu'ici les agences immobilières ne font pas de location (ou celles qui en loue proposent des produits que les propriétaires n'arrivent pas à louer par eux-même pour différentes raisons), tu vas devoir contacter les proprios un par un dans l'espoir d'avoir une réponse positive.

Tu arrives quand ?

Posté(e)

Tu mentionnes plus haut que tu souhaites travailler dans le domaine de la pharmacie. Si tu es pharmacien c'est une profession régie par un ordre et donc tu ne pourras pas exercer sans être admis à l'ordre. Les démarches peuvent être longues et il est possible qu'ils exigent que tu reprennes une partie de tes études. Le site de l'ordre ici : http://www.opq.org/fr/admission/diplomes_hors_quebec

Immigrer comme ça sans argent et surtout sans aucune préparation, se demander à trois semaines du départ s'il y a des différences de mode de vie entre Montréal et la France (!?!?!?!?) c'est foncer droit vers les problèmes.

Pour bencoudonc:

t'as raison mais je sais que c'est difficile d'exercer mon métier de pharmacien qu'après l'équivalence.

je me suis bien informé sur ça mais je veux seulement l'avis d'autres pharmaciens qui se sont déjà installés.

je cherche à avoir des informations pour me dépanner les 1ers jours seulement et surtout les démarches administratives au début.

merci

Posté(e)
[

A l'aéroport, c'est pas dur, dès que tu arrives, tu suis la foule. Tu arrives ensuite vers plein de guichet, tu passes à un en disant que tu viens pour immigrer en tant que travailleur permanent. On te demande alors le passeport, la confirmation de résidence permanente.

salut;

c'est quoi au juste la confirmation de résidence permanente ?..est-ce le visa d'immigrant, ou est-ce un autre document que l'ambassade nous donne avec?

merci

• Habitués
Posté(e)

C'est un document qui t'est donné avec le visa

• Habitués
Posté(e)
C'est un document qui t'est donné avec le visa

merci

;)

J'en ai eu pour 55$ pour aller de Trudeau au quartier Rosemont.

Tu es certain des 55$, car le forfait trudeau-centre ville est à 38$

Posté(e)

bonjour tout le monde, je viens de consulter le site de l'amabassade de france au canada, c'est interessant!!

justement j'ai une question à vous poser: quelle est l'avantage du statut de RP par rapport à celui de travailleur temporaire?non pas du point de vue juridique mais seulement en pratique?

par exemple, comme étant un pharmacien, si j'arrive pas à decrocher un contrat depuis la france, il vaut mieux que je fasse une formation là bas afin d'en trouver rapidement ou non? car pour faire mon équivalence de diplôme il me faut 2 à 3 ans et même plus!! donc là, je vois que le statut de travailleur temporaire vaut mieux prcq'on a une experience professionnelle là bas ce qui va nous permettre de bien s'installer mieux,non?!!

distes-moi s'il vous plait s'il vaut mieux de faire une formation dès mon arrivée tout en cherchant un travail ou se consacrer qu'à la recherhe!!

je veux juste des conseils et astuces SVP!! pas de critiques, merci!!

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir un visa temporaire, tu dois avoir une promesse d'embauche.

Et le visa temporaire est comme il le dit temporaire, donc à durée limitée. Si après tu décide d'avoir un visa définitif, tu devras faire comme tout le monde et faire une demande de RP ;)

Posté(e)

oui je sais que c'est temporaire mais la demande de RP on pourra la faire là bas et ça prend pas ++ de temps vu qu'on travaille!!

sinon, concernnant l'obligation de faire une formation là bas ou non!! j'amerai bien avoir l'avis des forumistes!!

• Habitués
Posté(e)
oui je sais que c'est temporaire mais la demande de RP on pourra la faire là bas et ça prend pas ++ de temps vu qu'on travaille!!

sinon, concernnant l'obligation de faire une formation là bas ou non!! j'amerai bien avoir l'avis des forumistes!!

Tu peux faire ta demande de RP durant ton visa temporaire sans problème.

• Habitués
Posté(e)

pour la formation il faut que tu prennes contact avec les ordres qui te diront ce que tu dois faire ou refaire pour pouvoir être phamacien au Québec.

et pour reprendre tes études, t'as intérêt d'avoir la résidence permanente sinon attention les $$$$$$$$$$$$$

mais je crois que tu pars dans 3 semaines????????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais c'est que ça dépend ! Tu es pharmacien ? Préparateur en pharmacie ? Chercheur ? Technicien de labo ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

j'avoue que j'ai du mal a te suivre.

dans ton premier message tu dit que tu a eu ton visa.

tu a eu quoi comme visa ?

• Habitués
Posté(e)

Ça fait un beau pourboire !! :lol:

La première fois que nous sommes venus au Québec, arrivés à destination, le taxi nous a dit qu'il acceptait seulement le cash et nous a annoncé un prix supérieur. On a répondu qu'on avait pas de cash, seulement une carte de crédit. Finalement le gars à sorti un sabot, il a passé une facture, puis a noté un montant supérieur au forfait. Je lui ai rappeler qu'il y avait un forfait, il m'a répondu que ce n'était pas valable pour cette course.

J'ai pris mon cellulaire en expliquant que j'allais contacté l'aéroport. Il a alors répondu qu'il allait exceptionnellement nous faire ce tarif parce que nous étions sympa.

Il a mis la mauvaise facture dans sa poche et en a passé une autre avec le bon prix. J'ai signé la facture et lui ai demandé de me donner la facture qui était dans sa poche.

Le gars nous a pris pour des américains, et il nous ne lui avons laissé aucun tips.