Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Montreal + une auto = c'est bon pour les tickets !

Montréal, c'est très grand ! Là, tu parles pour le Centre-ville, ailleurs, une voiture, c'est bien utile :P

Par contre, tu as raison, la traction intégrale en ville, ce n'est vraiment pas obligatoire...

aaaaah! je croyais que Mourial, c'était rien qu'une tite-ile !!!

Ben, ça fait quand même plus de 30km de large mon petit :P:P

de long !!! lol

Ç'tu carré lôlô ? :shok:

• Habitués
Posté(e)

docteur, la tache d'encre ressemble a l'ile de montreal...

c'est grave ?

mtli.png w1150.png

• Habitués
Posté(e)

Long, large, ...

Cela dépend dans quel sens tu tiens la carte :innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?

j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?

en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?

merci pour vos conseils

L'idéal c'est un 4X4, pour affronter le grand froid, question budget moins de 10.000 $ Can, tu as le sorento de kia année 2001/2002.

Les voitures allemendes vendus au Québec sont équipées et adaptées au grand froid, tu trouveras donc beaucoup de VW Jetta, ou Golf entre 5000 et 10.000 $

10 000$ tu peux t'offrir avec cela un Jetta 2005 ou 2006 très très bons états.

Les véhicules japonais sont très prisés au canada, Honda et Nissan font des record de vente Mazda aussi, mais pour la revente la Honda se revend très bien.

un 4x4 en ville ne te sert absolument a rien, et meme en region a moins d'habiter un trou cela ne te sert pas forcement... ensuite je ne vois pas en quoi une voiture allemande vendue ici et plus adaptée au froid qu'une voiture allemande vendue en europe ou tout simplement une autre auto...

si tu as les moyens opte pour une transmission integrale qui sera bien plus pratique qu'un 4x4, ensuite c'Est selon tes envies... toutes sortes d'autos roulent ici donc kles gens arrivent aussi a vivre avec ces autos... c'est sur que la smart dans la neige c'Est pas fort mais tu peux trouver mieux lol

Les voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe l'ami.

Demande a un connaisseur il t'expliquera mieux.

ben tiens je vais te le demander directement vu que tu sembles savoir de quoi tu parles... explique moi donc en quoi une volkswagen nord ameriaine est differente d'une europeenne a part le porte gobelet!!! idem pour une bmw ou une mercedes et audi... a part le porte gobelet qui enleve meme parfois du confort de conduite a cause de son emplacmeent je ne vois vraiment pas les differences!!!

mais tu vas me l'apprendre je compte sur toi!!!

Bonjour mon pot

1*Tout les parties inférieur plastique sont en faite anti sel.

Pour que le sel ne te bouffe pas les dessous des ailes de ta cesse.

2-Sièges chauffants.

3*Le fameux rappel du clignoteur qui ne se trouve pas dans laile « voiture europe » mais dans le pare choc avant droit et avant gauche.

4*Des appellations différentes comme pour « Borra en europe, et JETTA en amérique »

Des finitions à la demande et sur commende.

Les case dimmatriculation carré en lieu de rectangulaire, et le digne du coffre remodelé por cette effet.

En clair je me souviens.

• Habitués
Posté(e)
3*Le fameux rappel du clignoteur qui ne se trouve pas dans laile « voiture europe » mais dans le pare choc avant droit et avant gauche.

4*Des appellations différentes comme pour « Borra en europe, et JETTA en amérique »

Les case dimmatriculation carré en lieu de rectangulaire, et le digne du coffre remodelé por cette effet.

En clair je me souviens.

ouai ben ca me dit pas plus en quoi ces changements adaptent mieux une vw au climat nord americain et quebecois en particulier... desolé mais rouler dans la neige avec un clignotant autre part, un pare choc avec un trou carré pour la plaque et des appelations diffirentes ne font pas une voiture meilleure ici!!! je comprends le traitement anti corrosion mais le reste de tes arguments sont vraiment totalement inadaptés pour defendre ton point de vue...

hey les amis ma vw est bien meilleure au quebec elle s'appelle jetta au lieu de bora et on peut mettre des plaques carrés!!! grace a ca elles sont super bien adaptées au climat quebecois!!!

ah oui au fait une jetta en amerique c'Est aussi une jetta en europe en ce moment...

• Habitués
Posté(e)
3*Le fameux rappel du clignoteur qui ne se trouve pas dans l'aile « voiture europe » mais dans le pare choc avant droit et avant gauche.

Les case d'immatriculation carré en lieu de rectangulaire, et le digne du coffre remodelé por cette effet.

En clair je me souviens.

ouai ben ca me dit pas plus en quoi ces changements adaptent mieux une vw au climat nord americain et quebecois en particulier... desolé mais rouler dans la neige avec un clignotant autre part, un pare choc avec un trou carré pour la plaque et des appelations diffirentes ne font pas une voiture meilleure ici!!! je comprends le traitement anti corrosion mais le reste de tes arguments sont vraiment totalement inadaptés pour defendre ton point de vue...

hey les amis ma vw est bien meilleure au quebec elle s'appelle jetta au lieu de bora et on peut mettre des plaques carrés!!! grace a ca elles sont super bien adaptées au climat quebecois!!!

ah oui au fait une jetta en amerique c'Est aussi une jetta en europe en ce moment...

Donc tu ne prends pas en considération les dispositions pour lutter contre le sel, sinon ton planché sera trouer lamis.

Et tu peux allez pécher la truite dans un lac geler sans sortir de ta voiture, grâce au planché troué ! Sympa non.

• Habitués
Posté(e)

nous on est plus branché BM ou audi, c'est un choix correct sachant que nous allons a montréal on va mettre 7000 ou 8000 $ max!

• Habitués
Posté(e)
nous on est plus branché BM ou audi, c'est un choix correct sachant que nous allons a montréal on va mettre 7000 ou 8000 $ max!

des Bmw a 7000$, tu peux t'offrir quel genre de caisse ?

• Habitués
Posté(e)

des Bmw a 7000$, tu peux t'offrir quel genre de caisse ?

bah des 530i année 99 avec 170 000km

• Habitués
Posté(e)

C'est toujours comique de voir comment des personnes qui n'ont a peu pres jamais mis les pieds au Canada sont bons pour donner des conseils sur les voitures a acheter, combien payer etc.....

On dirait des enfants de 15 ans qui n'ont jamais conduit mais expliquent quoi faire en cas de dérapage

• Habitués
Posté(e)
C'est toujours comique de voir comment des personnes qui n'ont a peu pres jamais mis les pieds au Canada sont bons pour donner des conseils sur les voitures a acheter, combien payer etc.....

On dirait des enfants de 15 ans qui n'ont jamais conduit mais expliquent quoi faire en cas de dérapage

j'espère que ton savoir infinie, te servira pour vivre heureux.

ce n'est pas une catastrophe que de dire je ne sais pas!

la cata c'est quand tu crois tout savoir, alors que tu ne sais meme pas pour quoi t'es sur terre.

sans rencune l'ami.