Aller au contenu

Etudiant quebecois dorénavant !


beberto

Messages recommandés

Bin surtout qu'en fait, la chambre n'a pas été faite du tout, ils ont reconnu leur tord... Mais bref c'est passé, c'est propre ! Maintenant un peu plus de fraicheur ne serait pas de refus, ça tappe au 8ème étage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hey mes compatriotes, je suis tres content pour vous et effectivement auj c'est un beau jour puisque c'est frais :lol:

Moi j'ai été faire la visite de l'ecole donc j'ai eu de la chance aussi avec la temperature moi qui craignais y aller la bas suant de partout :wacko:

les residences uquam sont spacieuse? vous vous plaisez bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin surtout qu'en fait, la chambre n'a pas été faite du tout, ils ont reconnu leur tord... Mais bref c'est passé, c'est propre ! Maintenant un peu plus de fraicheur ne serait pas de refus, ça tappe au 8ème étage ^^

Pareil chez moi, y'avait des moutons dans tous les recoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bin surtout qu'en fait, la chambre n'a pas été faite du tout, ils ont reconnu leur tord... Mais bref c'est passé, c'est propre ! Maintenant un peu plus de fraicheur ne serait pas de refus, ça tappe au 8ème étage ^^

Pareil chez moi, y'avait des moutons dans tous les recoins

la première chose achetée d,occas : des casseroles et un aspi (impossible d'avoir le seul pour toutes les résidences)

J,ai remercié ma maman qui comme d'habitude m,avait acheté un paquet de lingettes pour le ménage en me disant "on sait jamais sur quoi on va tomber" Lol elles m'ont bien servies le premier jour.

Je relance un ptit conseil pour les résidences : prenez une semaine pour faire votre état des lieux, notez TOUT et surtout faites une photocopie du papier que vous rendrez (parce que pour la ptite info, eux ne gardent pas ce papier et après tu t'accroches pour prouver que ce n'est pas toi qui as fait tel ou tel dégât)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention aux traces de smog pour les asthmatiques qui viennent d'arriver

en parlant d'arrivées récente vous en etes ou ca avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh moi aussi je suis devenu étudiant quebecois, hein... :)

Hier j ai été à l UdM, c est pas loin de là où je creche en ce moment (rue Dupuis à Cotes-des-neiges) j ai pu avoir mon entrevue avec ma responsable academique à la rue Ste Catherine, puis de nouveau retour au Pavillon A. DeSeve, toute une paperasse de papier dans ma chemise :P , quelques tours pour visiter le coin (metro, parc, ect...) puis retour à Dupuis sous une fine pluie... -_- voici résumé ma première journée à Montreal.

Aujoud hi c est parti pour l ouverture du compte... et bien entendu resto ce soir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai été a mon centre d'inscription pour finir la paperasse, je commence mes cours lundi ce soir je vais a un annif et je suis épuisé en + de la chaleur dans les bus en periode de pointe

bonne soirée a vous en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ye aussi je suis arrivee avec mon chat ma mere et tout et mes enormes valises, Du coup a l immigration ca a dure plus d une heure et demi alors que j avais deja mes bagages.

Bref, aujourd hui visite de la ville de Quebec, magnifique.

Petites auestions stupides, mais peut etre qqn pourrq me repondre: comment on configure un clavier qwerty pour avoir quand meme les accents, les cedillem les apostrophes etc,,, et le point d interrogation aue je ne trouve pas

merci

Dernire question: comment met-on sa ville de residence a cote de son nom facebook (point d interrogation lol)

Merci

Tout se pqsse bien, je me sens vraiment bien et je trouve que le papier du permis d etudes est magnifique, je commencerai toutes les demarches admibnistratives lundi aux aurores.

A bientot

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation miss !

Pour le clavier, c'est une question d'habitude. Mais hormis le sigle euro, tu trouves tout ce que tu veux :) Pour les accents ce sont des combinaisons de touches.

Essayes tout tu vas fiir par trouver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ye aussi je suis arrivee avec mon chat ma mere et tout et mes enormes valises, Du coup a l immigration ca a dure plus d une heure et demi alors que j avais deja mes bagages.
Bref, aujourd hui visite de la ville de Quebec, magnifique.



Une heure et demi.. ouwa! Pour moi ca a dure environ... 5 mins, mais je suis arrive en pleine nuit ( ils ne ferment jamais!!)

Petites auestions stupides, mais peut etre qqn pourrq me repondre: comment on configure un clavier qwerty pour avoir quand meme les accents, les cedillem les apostrophes etc,,, et le point d interrogation aue je ne trouve pas
merci


Je me pose la meme question, il me semble que tu peux via un raccourci clavier mais c est fastidieux. Tu peux aussi utilise le clavier visuel de windows ( accessibilites). Le mieux je pense c est d achete un clavier azerty et de le brancher sur ton pc via l usb.

Dernire question: comment met-on sa ville de residence a cote de son nom facebook (point d interrogation lol)
Merci


Tu vas dans seetings, my account, networks.

Tout se pqsse bien, je me sens vraiment bien et je trouve que le papier du permis d etudes est magnifique, je commencerai toutes les demarches admibnistratives lundi aux aurores.


Pour etre honnete, j aurais prefere le Permit d etude sous forme d un autocollant, que cette grande feuille plie en 4 dans le passport ca tiens un peu mieux mais bon .. c est un detail ..

C est quand ta semaine d inte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement