montreal2010 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Bonjour,Je suis canadienne et parraine mon époux. J'ai fait un prêt bourse il y a plus de 10 ans, j'en ai remboursé une partie et à l'époque en 1997 (installée à l'étranger)je ne pouvais plus payer les traites mensuelles, j'ai averti le ministère et courant 2001 j'ai reçu un avis de recouvrement dans les 15 jours que je n'ai pu honnorer. Depuis plus aucune nouvelle. Actuellement je parrainne mon époux et je voudrais savoir si cela peut bloquer la procédure ?Merci. Modifié 2 août 2009 par montreal2010 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Ben à tout hasard ce serait peut-être préférable de prendre les devants et de rembourser cette dette qui vous pend sur la tête ? Modifié 2 août 2009 par bencoudonc Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 BonjourSi tu lis bien les conditions pour parrainer, tu y verras que tu ne dois pas avoir de dette gouvernemental.. Tu devrais appeler le CIC, ils seront à même de mieux te répondre. Citer
Habitués sweety Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 BonjourSi tu lis bien les conditions pour parrainer, tu y verras que tu ne dois pas avoir de dette gouvernemental.. Tu devrais appeler le CIC, ils seront à même de mieux te répondre.Bonjour karin25,tu sais je l'avais lu moi aussi cette fameuse affirmation qui parle des dettes gouvernemental et ça porte a confusion un peu.Ce qui est dit dedant c'est que tu ne dois pas avoir une dette gouvernemental non remboursée et que cette dette aurait été contracté par un parrainé antérieur qui se serait mit sur l'aide sociale et que tu n'aurais pas fini de remboursé .Aussi il faut être libéré de faillite et aussi quelques autres conditions dont je ne me rappelle plus vu que ça ne concernait pas ma situation.Pour ma part j ai appeler car j ai une dette a l aide sociale avec arrangement de paiement et je dois simplement ajouter ma lettre d entente avec eux et mes états de compte.On m'a dit sur ce forum avant que j'appelle le gouvernement ,que toutes dettes avec entente était recevable.Je rembourse aussi mon prêt et bourse en ce moment.Je dois poster ma trousse dans les prochaines semaines et je vous reviendrai avec leur réponse car bien sure moi aussi jusqu'a ce que je sois vraiment accepté comme répondante j'ai un peu peur.Je vais cocher la fameuse case et si je ne suis pas reçevable comme répondante alors au moin je ne perdrai pas d'argent. Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 BonjourSi tu lis bien les conditions pour parrainer, tu y verras que tu ne dois pas avoir de dette gouvernemental.. Tu devrais appeler le CIC, ils seront à même de mieux te répondre.Bonjour karin25,tu sais je l'avais lu moi aussi cette fameuse affirmation qui parle des dettes gouvernemental et ça porte a confusion un peu.Ce qui est dit dedant c'est que tu ne dois pas avoir une dette gouvernemental non remboursée et que cette dette aurait été contracté par un parrainé antérieur qui se serait mit sur l'aide sociale et que tu n'aurais pas fini de remboursé .Aussi il faut être libéré de faillite et aussi quelques autres conditions dont je ne me rappelle plus vu que ça ne concernait pas ma situation.Pour ma part j ai appeler car j ai une dette a l aide sociale avec arrangement de paiement et je dois simplement ajouter ma lettre d entente avec eux et mes états de compte.On m'a dit sur ce forum avant que j'appelle le gouvernement ,que toutes dettes avec entente était recevable.Je rembourse aussi mon prêt et bourse en ce moment.Je dois poster ma trousse dans les prochaines semaines et je vous reviendrai avec leur réponse car bien sure moi aussi jusqu'a ce que je sois vraiment accepté comme répondante j'ai un peu peur.Je vais cocher la fameuse case et si je ne suis pas reçevable comme répondante alors au moin je ne perdrai pas d'argent. mouais mais toi t'as des dettes que tu es en train de rembourser et tu peux le justifier! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Suffit de prendre entente de paiement et d'honorer ton entente... dans ce cas tu n'auras sans doute aucun problème ..cependant je crois que des que tu recevras la lettre de l'entente tu devras le faxer a l,ambassade qui traite ton dossier pour être certaine que le tout soit rendu et qu'ils en soit aviser... Bonne chance!!Au fait es-ce que missisauga a déjà accepter ton dossier?? Si tel est le cas je crois tu n,auras aucun problème.. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Pour ma part les amies j'ai demander l'information a mon avocat d'immigration au debut du parrainage de mon mari.Moi j'ai une dette d'etudiant bourse a remettre. J'ai quand meme recu le csi de mon mari sans probleme a ce que l'on ma dit a moi ces que tu ne doit pas avoir une dette d'impot. Citer
Messages recommandés