Aller au contenu

Les immigrants ne font pas de bons touristes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah, pour ma part, je ne pars jamais longtemps. Je suis une touriste d'une journée ou deux. À part quelques jours à Québec où j'avais un congrès le jour et où j'étais touriste le soir, les autres sorties, je les ai faites sans nécessairement dormir sur place. Je me suis promenée beaucoup : Mauricie, Laurentides, Montréal, Estrie et évidemment ma propre région (Lanaudière).

Modifié par Azarielle
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

un détail important aussi,

c'est qu'avec 2 maigres semaines de congé, si tu va visiter ta famille resté au pays,

il te reste 0 jours pour visiter ici.

• Habitués
Posté(e)
meme les quebecois d'origine quebecoise ne sont pas tres fort pour visiter leur propre province... j'etais 5 jours dans une auberge a quebec et sur 15 autos dans le stationnement 2 plaques du quebec... donc la mienne et une autre!!! les destinations preferées de nombreux quebecois sont trop souvent les etats unis, et le sud... et cela est du en grande partie au cout car passer une semaine dans le sud reviens bien souvent moins cher que de voyager en auto et se loger et se nourrir dans notre prpopre province!!!

Histoire d'entretenir une relation avec mes clients habituels on parle de leurs vacances et y'en qu'une qui allait passer les vacances à rénover sa maison, tous les autres c'est les USA (environ 800 cadres). Ils commencent à revenir et je me retrouve à faire le tri des $ us dans la caisse, ils me rapporte tout leur change :angry:

Sur 800 cadres aucun voyage au Québec ??? Pourquoi tu ne dis pas aucun sur 2000 ou 3000 tant qu'à y être ???

Avec la température effectivement les voyages dans le sud sont très populaire, mais faudrait pas exagérer !!!

Il y avait beaucoup de touristes Québécois au Lac-St-Jean et pour la ville de Québec j'ai déjà habité dans le vieux-Québec, il y a beaucoup de touristes étrangers en voir beaucoup n'est pas nécessairement signe qu'il y a une baisse des touristes Québécois.

Je peux me permettre de donner des chiffres assez précis car je trvaille dans un lieu où les clients sont comptés et réguliers, sans rentrer dans les détails. Aucun sur les 800, oui je le confirme, enfin si, y'a celle qui reste à longeuil pour refaire sa peinture et après tout ce n'est pas ma faute :P

Pour entretenir une relation avec tes clients, tu as parlé de leurs vacances. Sur 800 clients, 799 ont dit qu'ils iraient aux USA et une seule ne prenait pas de vacances. Aucun ne t'a dit qui ferait un petit tour au Québec, aucun ne t'a dit Niagara Falls, aucun ne t'a dit les antilles, le Mexique, aucun ne t'a dit l'Europe et aucun ne t'a dit qu'il ne le savait pas encore. 99.875% de tes clients ont dit USA !!!

• Habitués
Posté(e)
Pour entretenir une relation avec tes clients, tu as parlé de leurs vacances. Sur 800 clients, 799 ont dit qu'ils iraient aux USA et une seule ne prenait pas de vacances. Aucun ne t'a dit qui ferait un petit tour au Québec, aucun ne t'a dit Niagara Falls, aucun ne t'a dit les antilles, le Mexique, aucun ne t'a dit l'Europe et aucun ne t'a dit qu'il ne le savait pas encore. 99.875% de tes clients ont dit USA !!!

Et je suis la seule à dépenser peu parce que je prévois des rénovations? Je pensais que nous étions plus nombreux à épargner pour rénover.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais voyagé dans le Québec sauf pour aller 1 ou 2 jours à Montréal quand j'étais petite. Nous passions nos vacances à la maison ... J'avais une piscine donc ça gênait pas ma sur et moi. Mes parents gardaient leurs argents pour réparer leur maison qui avait de l'âge.

On s'est mis à voyager une fois dans la vingtaines ( mes parents avaient pas nous payer le voyage !) et c'était soit pour aller dans le Sud soit pour l'Europe ...

Et comme ma belle-famille est française et bien on passe nos vacances chez eux ... On va en profiter pour aller voir un peu la Belgique ...

• Habitués
Posté(e)
Dans ce mm domaine ,

Quelles sont les grandes régions touristiques de la Province Québecoise?

Quelles sont les spécificités et spécialités de chacunes d'elles?

Ca nous permettra nous futurs immigrants de connaitre un peu plus le Québec

Il y a toutes sortes de belles choses à voir dans presque toutes les régions du Québec. Comme nous avons quatre saisons bien distinctes, il y a des destinations d'été, des destinations d'hiver et des destinations d'automne, partout ou presque.

Pour le fil (les immigrants ne font pas de bons touristes), c'est sûr que nous ne présentons pas grand intérêt pour l'industrie du tourisme, pour bien des raisons. Il y a la question des sous. L'immigrant qui doit refaire sa vie de fond en comble investira sans doute dans une formation, puis dans l'achat d'une première maison. Ça peut lui prendre quelques années avant de disposer d'un coussin financier assez confortable pour se permettre un voyage.

Il y a aussi la mentalité. Peu d'immigrants sont enclins à s'endetter pour voyager, alors que les Canadiens de souche n'hésitent pas à se payer un voyage. Puis ça prend une différence de mentalité majeure pour aller voir les chutes de Niagara à des centaines de kilomètres quand je peux les voir à Montmorency sans me taper le kilométrage. Puis tant qu'à payer 2 000 $ pour aller à Vancouver, autant aller en Afrique voir mes parents, ça coûte la même chose.

J'habite une ville très touristique et en ce qui concerne ma famille, nous n'aurons pas assez d'une vie pour voir ce qu'il y a à voir ici-même.

• Habitués
Posté(e)

En 2004, lors de mon 1er voyage ici, j'ai croisé un certain nombre de québécois...

À Montréal, plusieurs m'ont dit n'avoir jamais mis les pieds à Québec.

À Québec, même chose en sens inverse...

Avant de taper sur les immigrants, qui ont bien d'autres choses à faire pendant leurs vacances de 2 semaines (et qui soit dit en passant dépense quand même une partie de leur budget vacances ici, pour le billet d'avion), on pourrait commencer par éduquer les québécois, non?

• Habitués
Posté(e)
En 2004, lors de mon 1er voyage ici, j'ai croisé un certain nombre de québécois...

Avant de taper sur les immigrants, qui ont bien d'autres choses à faire pendant leurs vacances de 2 semaines (et qui soit dit en passant dépense quand même une partie de leur budget vacances ici, pour le billet d'avion), on pourrait commencer par éduquer les québécois, non?

La moitié des Montréalais ne sont jamais allés à Québec. Sauf que la plupart d'entre eux sont des Allos et des Anglos (ça en dit beaucoup sur leur intéret pour le Québec...)

La grande majorité des Québécois sont allés à Montréal.

D'autre part, beaucoup de Québécois ont 3 semaines, voire un mois de vacances. Les deux semaines sont un strict minimum

Pour ce qui est des billets d'avion, y'a des tas de spéciaux à 3-400$ pour la Floride

• Habitués
Posté(e)

Pis avec deux semaines de congés payés, faut être motivé pour vouloir encore voyager au Québec. Après tout, quand on n'a que deux semaines, on les veut réussies, sous le soleil, près de nos proches ou le tout à la fois. Par contre, je ne connais pas grand monde qui ait envie de les "gaspiller" avec le risque de temps pourri, à un coût supérieur à un voyage à Cuba ou en Floride!