Aller au contenu

Trouver un appart sans job ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vous écris de la part de mon chéri qui s'inquiète un peu concernant notre (probable) arrivée à Montréal.

Il se peut que nous arriverons (comme bon nombre d'entre vous) sans un emploi en poche (mon conjoint étant

ingénieur informaticien avec une expérience dans une grosse boîte de jeux vidéos, nous ne nous faisons pas de

soucis concernant la recherche d'emploi).

Les propriétaires louent-ils facilement à des personnes sans emploi ?

Moi je pense que oui vu le turn-over qu'il y a à Montréal, et quelquefois il est écrit "références exigées"

(je pense que nous aurons plus de difficultés à caser notre chatte !).

Alors, comment ça s'est passé pour vous ?

Merci !

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut,

pour la chatte faut prevoir des blagues vaseuses ici mais concernant le sujet les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme tant mieux mais si un jour vous pouvez plus il vous renvoi et un autre locataire viendra...par contre si c'est une agence qui detient l'appart c'est autre chose je pense.

pour le chat ils exigent qu'il soit degriffé (a cause du parquet) et souvent si l'appart est meublé les animaux sont refusés sinon faut negocier avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

pour la chatte faut prevoir des blagues vaseuses ici mais concernant le sujet les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme tant mieux mais si un jour vous pouvez plus il vous renvoi et un autre locataire viendra...par contre si c'est une agence qui detient l'appart c'est autre chose je pense.

pour le chat ils exigent qu'il soit degriffé (a cause du parquet) et souvent si l'appart est meublé les animaux sont refusés sinon faut negocier avec eux.

J'ai eu la meme crainte concernant la location d'appartement .

J'ai aussi un chat . Je ne savais pas qu'on pouvait faire degriffer un chat .

Par contre, j 'ai entendu dire qu'a la limite, pour rendre plus confiant un propriétaire, c'est de lui proposer de payer quelques mois d'avance .

En tout cas, pour ma part, je suis pret a payer 6 mois d'avance pour être sur d'avoir un appartement qu'on aime .

Vaux mieux bien se sentir chez soi , surtout lorsqu'on vient d'arrivé que mal ..... Déja que ca ne va pas etre facile de quitter la France et s'adapter, alors si on ne se plait pas dans notre logement , c'est la Cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour moi un vrai choc culturel : faire dégriffer son chat ! :wacko:

impensable pour moi ! mais ça se fait aussi en France, sauf que certains vétérinaires refusent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi un vrai choc culturel : faire dégriffer son chat ! :wacko:

impensable pour moi ! mais ça se fait aussi en France, sauf que certains vétérinaires refusent...

Il paraît que c'est comme si on arrachait les doigts de la main.

Evidement d'aucun me diront que jamais un chat ne s'est plaint quand on l'a dégriffé. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les proprios n'exigent pas de faire dégriffer les chats... c'est quoi cette histoire ? Je n'ai jamais exigé ça de mes locataires. Par contre certains sont réticents à louer à des gens avec animaux à cause des dégâts potentiels et des odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rectifie ce que je viens de dire, le dégriffage est interdit en France comme la coupe des oreilles pour les chiens, ouf !

Peut-être faut-il sensibiliser le Canada face à cette barbarie, ça me parait tellement hallucinant de faire ça pour protéger son intérieur !

C'est sûr que les chats ne peuvent pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les proprios n'exigent pas de faire dégriffer les chats... c'est quoi cette histoire ? Je n'ai jamais exigé ça de mes locataires. Par contre certains sont réticents à louer à des gens avec animaux à cause des dégâts potentiels et des odeurs.

C'est bien ce que je pensais, je me doutais bien que les proprios ne pouvaient pas exiger de telles choses... c'est normal par contre de choisir d'accepter ou pas les animaux quand on loue un appart, car certains peuvent laisser leurs bestioles faire de sacrés dégâts !

Donc cette histoire de dégriffage reste un choix personnel...

Désolée d'avoir un peu fait sortir ce post de son contexte... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

pour la chatte faut prevoir des blagues vaseuses ici mais concernant le sujet les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme tant mieux mais si un jour vous pouvez plus il vous renvoi et un autre locataire viendra...par contre si c'est une agence qui detient l'appart c'est autre chose je pense.

pour le chat ils exigent qu'il soit degriffé (a cause du parquet) et souvent si l'appart est meublé les animaux sont refusés sinon faut negocier avec eux.

les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme

N'importe quoi

Et la discution dérape sur les griffes des chats Français et Québécois

Ce forum est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la loi interdit de ne pas louer un logement à cause des animaux ... mais même les agences l'exigent alors ...

Des fois sur des annonces type kijiji il y a écrit "animaux interdits sauf chat" ou "animaux interdits", après il faut trier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola Ola j'attise les foudres ou quoi

j'invente rien ma soeur a demenagé plusieur fois et c'est elle qui me l'a dit px etre que j'ai fait l'erreur de generaliser mais a chaque nouvel appart loué c'est la meme histoire

pour le chat il suffit de voir les annonces de recherche d'appart c'est soit chat degriffé ou pas du tout ou acceptation d'animaux et le degriffage j'ai appris la definition y'a pas longtemps a cause de kiji c'est une barberie cette pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

pour la chatte faut prevoir des blagues vaseuses ici mais concernant le sujet les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme tant mieux mais si un jour vous pouvez plus il vous renvoi et un autre locataire viendra...par contre si c'est une agence qui detient l'appart c'est autre chose je pense.

pour le chat ils exigent qu'il soit degriffé (a cause du parquet) et souvent si l'appart est meublé les animaux sont refusés sinon faut negocier avec eux.

les proprio sont plus ouvert et s'en moque de votre capacité financiere sur le long terme, si vous payez sans probleme

N'importe quoi

Et la discution dérape sur les griffes des chats Français et Québécois

Ce forum est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-B

Allez, vas-y J-B, remonte le niveau !

Apprend-nous un peu la vie !

Et oui, pour certains "épais" le dégriffage des chats ça fait réagir... c'est peut-être insignifiant pour toi, mais il me semble qu'on a le droit de parler de ce qu'on veut ici non ?

Je suis sûre que tu trouveras un jour un forum à ton niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intercale pour poser une petite question concernant la questions chats et de la location (pas de débat sur le dégriffage, promis)

Si chez vous bencoudonc, les proprio louent plus facilement à des propriétaires de chats que de chiens (à ce que j'ai lu), y'a t'il une limite du nombre de chats ou pas? (pas qu'un quoi)

On a pris connaissance aussi que ca dépendait du règlement des villes et que certaines comme trois rivière par exemple interdisait selon règlement de la ville plus de 3 chats par logement et qu'il fallait faire une demande d'autorisation pour le quatrième, est ce le cas dans beaucoup de ville comme Montréal ou Laval?

Je m'explique, avec monsieur, nous aussi on va faire la demande de CSQ et on espère pouvoir s'installer coté quebec l'année prochaine (fin d'année si on a de la chance) et comment dire, on a un petit peu 4 boules de poils (pas dégriffé mais qui n'ont jamais fait de dégâts dans nos précédentes locations), est ce qu'on aura beaucoup de mal a trouver une location avec 4 chats non dégriffé ou pas (en sachant qu'on les fera jamais dégriffé, on est franchement contre)?

Merci

Modifié par Hyliana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais trouvé une colocation sans problème avec mon minou.

Rien n'empêche de dire aux proprios que les chats sont dégriffés, mais dans ce cas prévoir de faire quelques travaux si le chat fait du dégât, histoire de tout remettre à neuf ! Et hop ... ni vu ni connu (pas eu ce problème, un arbre à chat et un peu d'éducation suffit amplement pour ne pas avoir de catastrophe). :innocent:

Le dégriffage ... Mon dieu quelle horreur !!! Effectivement çà revient à se couper la dernière phalange de nos doigts et d'envoyer un chat à une mort certaine s'il vit en extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intercale pour poser une petite question concernant la questions chats et de la location (pas de débat sur le dégriffage, promis)

Si chez vous bencoudonc, les proprio louent plus facilement à des propriétaires de chats que de chiens (à ce que j'ai lu), y'a t'il une limite du nombre de chats ou pas? (pas qu'un quoi)

On a pris connaissance aussi que ca dépendait du règlement des villes et que certaines comme trois rivière par exemple interdisait selon règlement de la ville plus de 3 chats par logement et qu'il fallait faire une demande d'autorisation pour le quatrième, est ce le cas dans beaucoup de ville comme Montréal ou Laval?

Je m'explique, avec monsieur, nous aussi on va faire la demande de CSQ et on espère pouvoir s'installer coté quebec l'année prochaine (fin d'année si on a de la chance) et comment dire, on a un petit peu 4 boules de poils (pas dégriffé mais qui n'ont jamais fait de dégâts dans nos précédentes locations), est ce qu'on aura beaucoup de mal a trouver une location avec 4 chats non dégriffé ou pas (en sachant qu'on les fera jamais dégriffé, on est franchement contre)?

Merci

La réponse est OUI.

Je pense que vous aurez du mal à trouver un logement si vous annoncez au proprio que vous avez 4 chats.

En général, on en accepte un, voir deux, mais 4, ça m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, jsuis arrivé mi mai à montréal , j'ai un appart depuis le premier juillet que je paie 560 dollars par mois... les proprio ne m'ont RIEN exigé du tout. Pas de caution , pas de paiement en avance , pas d'historique de crédits .... RIEN ...

Et en plus il m'a fait des travaux , m'a aider à m'installer et m'a même emmené toute une après midi chez Ikea pour acheter des meubles et les amener puis que je ne suis pas véhiculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas rebondir sur l'histoire des chats degriffés ou non. Simplement pour dire qu'un ingénieur Informaticien avec une solide experience ne va pas rester longtemsps sans emploi sur Montréal.

Je suis moi même informaticien sur Montréal et les offres d'emploi dans le domaine de l'informatique ne souffrent pas de la crise du tout.

Alors le plus simple est donc de verser quelques mois d'avance dans la mesure du possible afin de prouver votre bonne foi et ensuite de communiquer avec le ou la propriétaire pour lui signifier que vous aurez trouvé un travail.

C'est exactement ce que j'ai fait en tous cas :B)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas rebondir sur l'histoire des chats degriffés ou non. Simplement pour dire qu'un ingénieur Informaticien avec une solide experience ne va pas rester longtemsps sans emploi sur Montréal.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé sa profession :blush:

Moi en tant qu'enseignante je risque d'avoir plus de difficultés, mais tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !!

Je vous écris de la part de mon chéri qui s'inquiète un peu concernant notre (probable) arrivée à Montréal.

Il se peut que nous arriverons (comme bon nombre d'entre vous) sans un emploi en poche (mon conjoint étant

ingénieur informaticien avec une expérience dans une grosse boîte de jeux vidéos, nous ne nous faisons pas de

soucis concernant la recherche d'emploi).

Les propriétaires louent-ils facilement à des personnes sans emploi ?

Moi je pense que oui vu le turn-over qu'il y a à Montréal, et quelquefois il est écrit "références exigées"

(je pense que nous aurons plus de difficultés à caser notre chatte !).

Alors, comment ça s'est passé pour vous ?

Merci !

Maoria

voici ma petite expérience sur plus de 20 visites faites......................

j'en retiens que les proprios te considèrent comme un client et sont trés heureux de trouver quelqu'un, toutefois, certains sont plus craintifs que d'autres............mais généralement, il n'y a pas de problème particulier............si el contact passe bien, on te demandera rien ou pas grand chose....s'ils sont trop exigeants, passe ta route car des apparts, c'est pas ce qui manque et joue la, à l'envers en disant je vais ne visiter d'autres....j'ai souvent entendu, vous êtes du beau monde............dans le sens, on a confiance, vous allez l'air de gens bien.............un proprio italien m'a mis la pression sur un appart que j'avais choisi, il em dit il y a l'électricité à payer, le téléphone ect.............là, je lui ai dit que je ne débutais pas dans la vie et je savais qu'il y avait l'électricité ect...........le locataire en place avait besoin que je reprenne le bail pour se libérer de l'appart...........

ils essayaient de me faire accepter des conditions qui ne sont pas légales genre tu payes 2 loyers, tu me donnes ton NAS...........bref, ils me mettaient la pression..............je suis descendu le temps qu'ils finissent leurs discussion et lorsqu'ils m'ont rejoint, je dit à l'italien que je ne souhaitais plus signer, et là il a changé complet d'attitude en me disant, " mais, non tout va bien se passer, j'ai confiance en vous" je lui ai répondu que je n'aimais pas qu'on me mette de la pression, j'ai laissé ce bel appart, ironie, quelques 200m plus loin j'en ai trouvé un plus beua pour 180 dollars de moins et le proprio était encore là hier à boire une bière

aussi, tu peux savoir la consommation d'électricité du précédant occupant, en téléphonant à hydro quebec et vérifie bien les isolations des fenêtres, portes ect..........

pour les meubles, tu peux acheter neuf pour certaines choses comme les matelas (j'ai une excellente adresse pour toi si tu veux) ect............mais de mon côté, je suis passé par kijiji pour acheter le reste et j'ai un appart trés bien meublé pour pas trés cher..........j'ai fait de trés belles affaires, inconvénient, il faut se déplacer pour voir les choses, avantage, tu as des meubles trés originaux et trés beaux,

genre un bureau de 1950 avec un mécanisme surprenant dans les tiroirs, tout en chêne avec une plaque de verre dessus, pour 150 dollars, tout juste le prix de la plaque de verre, le souci c'est le ramener à l'appart car il fait 80 kilo et 80 cms par 1m50

donc visite en quelques uns pour voir et suis ton feeling.............

voila ma petite expérience

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement