Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) pour l'usb j'ai toruvé ceci mais c'est en Europe http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...E32B551.htm#pddet ici chez samsung vendu chez bestbuy http://www.bestbuy.com/site/olspage.jsp?sk...d=1202648738906Ok, personnellement, je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais bon !!! Tu vas en faire quoi de cette prise usb ?j'ai un disc dur ou j'ai mis tous les dessins animés de ma fille et je vais me faire rapatrié sous dd mes films en france et jea moins que tu aies une idée pour transférer mon stock du dd Modifié 3 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Bah écoute moi j'ai rien contre le "acheter local" mais effectivement à un moment, le coût et les goûts entrent aussi en ligne de compte !Fruits, légumes, viande, poissons, etc. je fais généralement très attention à acheter local. Pour plein d'autres choses de la vie courante aussi d'ailleurs !!! Mais bon après y'a des achats plus coûteux qui font que t'es bien obligé de magasinerBien sur Marionette...et moi même il m'arrive d'acheter a l'étranger, mais je fais très attention de le faire le moins possible. J'étais simplement extrêmement choqué de lire ce fil ou tout le monde se crisse complètement de son voisin, font tout pour payer le moins possible au gouvernement Canadien et Québécois (tout en réclamant des services de ceux ci par exemple).A la limite c'est indécent de lire ca.jimmy on se calme, ceux ne sont que des revendeurs que tu proposes, c'est ce genre d'économie que tu veux voir au Québec ou des fabricantsEt les gens de qui vous achetez aux USA, ce sont des fabricants ? Ben non ce sont des revendeurs, comme ceux d'ici, tsé ! Il n'y a pas de matériel vidéo fabriqué en Amérique.Ils sont moins chers aux USA simplement parce que le marché est plus gros, ils peuvent donc faire moins de profit sur chaque items. Ciboire , ils ne vous donnent pas des cours d'économie en France ? jimmy Citer
Invité Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bien sur Marionette...et moi même il m'arrive d'acheter a l'étranger, mais je fais très attention de le faire le moins possible. J'étais simplement extrêmement choqué de lire ce fil ou tout le monde se crisse complètement de son voisin, font tout pour payer le moins possible au gouvernement Canadien et Québécois (tout en réclamant des services de ceux ci par exemple).A la limite c'est indécent de lire ca.Alors là autant je veux bien aider mon voisin qui vend des télé ou des laptop AUTANT... payer le gouvernement Canadien et Québécois... j'suis moins à fond dedans tu vois J'en laisse pas mal suffisamment comme ça des tunes au gouvernement Citer
dovefilm Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour cymico, grizzli et Gé1235,Je viens de "surprendre" votre conversation sur les bons plans pour trouver du matériel vidéo pro à Montréal. Je suis moi même caméraman professionnel et je vais bientôt arriver au Québec (le 4 Octobre 2009 à Québec QC) pour une résidence permanente avec ma conjointe (qui est Chargée de Production).Je souhaitais donc savoir si vous aussi vous travaillez dans ce domaine car cela serait avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin d'agrandir notre réseau...A bientôt au Québec !Je viens d'essayer de t'envoyer un message privé mais ca ne marche pas, si tu veux tu peu m'en envoyer un pour discuter réseau. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Bah écoute moi j'ai rien contre le "acheter local" mais effectivement à un moment, le coût et les goûts entrent aussi en ligne de compte !Fruits, légumes, viande, poissons, etc. je fais généralement très attention à acheter local. Pour plein d'autres choses de la vie courante aussi d'ailleurs !!! Mais bon après y'a des achats plus coûteux qui font que t'es bien obligé de magasinerBien sur Marionette...et moi même il m'arrive d'acheter a l'étranger, mais je fais très attention de le faire le moins possible. J'étais simplement extrêmement choqué de lire ce fil ou tout le monde se crisse complètement de son voisin, font tout pour payer le moins possible au gouvernement Canadien et Québécois (tout en réclamant des services de ceux ci par exemple).A la limite c'est indécent de lire ca.jimmy on se calme, ceux ne sont que des revendeurs que tu proposes, c'est ce genre d'économie que tu veux voir au Québec ou des fabricantsEt les gens de qui vous achetez aux USA, ce sont des fabricants ? Ben non ce sont des revendeurs, comme ceux d'ici, tsé ! Il n'y a pas de matériel vidéo fabriqué en Amérique.Ils sont moins chers aux USA simplement parce que le marché est plus gros, ils peuvent donc faire moins de profit sur chaque items. Ciboire , ils ne vous donnent pas des cours d'économie en France ? jimmynon aucun cours d'économie et la modestie, tu as séché les cours......je pensais que c'était une marque de fabrique québécoise, à croire que tu es le poussin qui ne fiat pas comme la couvée......... hahha les prix varient selon la grosseur du marché, belle leçon d'économie...........tu es toujorus aussi extrême dans tes propos.........donne moi donc des noms de boites qui vendent du matériel vidéo et qui savent de quoi ils parlent sur montréal au lieu de donner des leçons de moral à des gens dont tu ne sais rien........ Modifié 3 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ce sont des Divx ?plus trés sur mais je crois mp4 et aussi divx Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) L'ours, non ! Il travaille dans le domaine du pneu. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'oeil vif et les doigts agilesParce que Firestone produit des "Pneumatiques" maintenant ?? Modifié 3 août 2009 par lilinemo Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 donne moi donc des noms de boites qui vendent du matériel vidéo et qui savent de quoi ils parlent sur montréalJe t'en ai donné pleins au message numéro 31.jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Faut comprendre la grande inquiétude de Jimmy : après que sa génération de bébés-gâtés eu dilapidé les caisses de l'état durant des décennies, consommé tout et n'importe quoi (surtout n'importe-quoi) durant leur vie, profité à fond du système... voilà que ça leur prend du monde pour payer leur maudite retraite ! Donc, faudrait surtout pas donner moins au Saint-État providence ! Payez donc toutes les taxes possibles et imaginables... Pour le bien des producteurs locaux ? Ah ah ah ah ! Faites-moi rire, ça c'est le prétexte ! Jimmy tu es le plus américanisé que NOUS TOUS réunis, donc le moins bien placé pour donner des leçons à quiconque !Ciao ! Modifié 3 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ok, personnellement, je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais bon !!! Tu vas en faire quoi de cette prise usb ?j'ai un disc dur ou j'ai mis tous les dessins animés de ma fille et je vais me faire rapatrié sous dd mes films en france et jea moins que tu aies une idée pour transférer mon stock du ddTiens j'ai une solution pour toi, en rabais en plus cette semaine ... http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...amp;catid=26259Testé et Approuvé !!! Compatible avec les Disc dur en NTFS aussi, ce que les ports USB des TV et des lecteurs DVD ne font pas, puisqu'ils ne prennent en charge que le FAT 16 et 32 !!Pis, ça prend en charge le 1080Pi pour une très bonne qualité de la vidéo Plusieurs formats (Audio/Vidéo/Photo) sont pris en charge ... La seule chose qu'il fait pas, c'est les sous-titres (De mes films Japonais) , il fait pas ça !! Citer
100budget Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour cymico, grizzli et Gé1235,Je viens de "surprendre" votre conversation sur les bons plans pour trouver du matériel vidéo pro à Montréal. Je suis moi même caméraman professionnel et je vais bientôt arriver au Québec (le 4 Octobre 2009 à Québec QC) pour une résidence permanente avec ma conjointe (qui est Chargée de Production).Je souhaitais donc savoir si vous aussi vous travaillez dans ce domaine car cela serait avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin d'agrandir notre réseau...A bientôt au Québec !Je viens d'essayer de t'envoyer un message privé mais ca ne marche pas, si tu veux tu peu m'en envoyer un pour discuter réseau.ça ne marche pas pour moi aussi... je peux te proposer de m'envoyer un courriel par l'intermédiaire de mon formulaire de contact présent sur mon site internet : http://www.brice-sanchez.com/contact.phpMerci d'avance ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Tiens j'ai une solution pour toi, en rabais en plus cette semaine ... http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...amp;catid=26259Best Buy c'est américain, donc pas bon Dumoulin, Brault et Martineau et pleins d'autres sont Québécois (et ou Canadien).Je recommenderais Futur Shop, c'était Canadien, mais ca été acheté par les américains, faque....Fred1 :non aucun cours d'économie et la modestie, tu as séché les cours......je pensais que c'était une marque de fabrique québécoise, à croire que tu es le poussin qui ne fiat pas comme la couvée......... hahha les prix varient selon la grosseur du marché, belle leçon d'économie...........tu es toujorus aussi extrême dans tes propos.En fait je penses que la raison pour laquelle on ne s'entend pas sur ce sujet c'est que vous fonctionnez encore a l'européenne.En Europe les Francais achètent des biens des Allemands par exemple, mais ca n'a pas de conséquence parce que les Allemands en achète tout autant de la France. C'est ainsi pour les Espagnols qui achètent des Belges qui eux achètent des Portugais et ainsi de suite.Ca n'a pas de conséquence, tout le monde achète de tout le monde et l'argent circule.Ce n'est pas du tout la même dynamique ici. En Amérique il n'y a que deux pays; le géant américain et le Canada. Les États-Uniens n'achètent absolument rien, rien rien, nothing, zéro du Canada (je parles de biens de consommation courante), L'argent que vous envoyez aux USA ne revient jamais. Très différent de la dynamique commerciale en Europe.Bon et puis aussi , comme le dit PP, il faut bien que vous payiez des impôts au Canada/Québec pour payer ma pension jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) En fait je penses que la raison pour laquelle on ne s'entend pas sur ce sujet c'est que vous fonctionnez encore a l'européenne.En Europe les Francais achètent des biens des Allemands par exemple, mais ca n'a pas de conséquence parce que les Allemands en achète tout autant de la France. C'est ainsi pour les Espagnols qui achètent des Belges qui eux achètent des Portugais et ainsi de suite.Ca n'a pas de conséquence, tout le monde achète de tout le monde et l'argent circule. Celle-ci, elle est VRAIMENT excellente ! C'est la meilleure depuis un maudit boute !Donc, selon ta haute expertise en terme d'économie, cela équivaut à dire que la balance commerciale entre les pays européens est de l'ordre de zéro... ou presque ! Ben oui ! Sauf que c'est pas du tout comme ça que ça se passe mon pauvre. Il y a des pays européens qui ont une balance commerciale, entre-eux, beaucoup plus déséquilibrée que si l'on compare le Québec et les États-Unis ! Regarde la France et l'Allemagne, par exemple... deux pays relativement équivalent pourtant, et bien la balance commerciale n'est, justement pas, "balancée" !Franchement Jimmy ! Réfléchis un peu avant de sortir des affaires de même. Ce n'est pas parce que les barrière douanières ont été retirée et que les pays ont formé une Union que d'acheter allemand, portugais ou belge n'a pas d'incidences sur le marché intérieur ! Si tu penses ça, c'est que t'es totalement à côté de la track ! Modifié 3 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Et bien on est peut-être pas très fins, les Néo-Québécois, mais on regarde avec notre porte-feuille...Et puis acheter chez B&M, no way!Je suis pas venue en amérique du nord pour habiter dans un remake de l'appartement de mon arrière grand-mère... Citer
Habitués Baguette Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Bah écoute moi j'ai rien contre le "acheter local" mais effectivement à un moment, le coût et les goûts entrent aussi en ligne de compte !Fruits, légumes, viande, poissons, etc. je fais généralement très attention à acheter local. Pour plein d'autres choses de la vie courante aussi d'ailleurs !!! Mais bon après y'a des achats plus coûteux qui font que t'es bien obligé de magasinerBien sur Marionette...et moi même il m'arrive d'acheter a l'étranger, mais je fais très attention de le faire le moins possible. J'étais simplement extrêmement choqué de lire ce fil ou tout le monde se crisse complètement de son voisin, font tout pour payer le moins possible au gouvernement Canadien et Québécois (tout en réclamant des services de ceux ci par exemple).A la limite c'est indécent de lire ca.jimmy on se calme, ceux ne sont que des revendeurs que tu proposes, c'est ce genre d'économie que tu veux voir au Québec ou des fabricantsEt les gens de qui vous achetez aux USA, ce sont des fabricants ? Ben non ce sont des revendeurs, comme ceux d'ici, tsé ! Il n'y a pas de matériel vidéo fabriqué en Amérique.Ils sont moins chers aux USA simplement parce que le marché est plus gros, ils peuvent donc faire moins de profit sur chaque items. Ciboire , ils ne vous donnent pas des cours d'économie en France ? jimmyC'est une des raisons. Mais la raison principale en est que les societes operant aux Etats-Unis sont moins imposees et donc plus competitives que celles le faisant au Canada. De l'autre cote plus d'imposition sur le revenue des societes est la source principale de bien des services sociaux fournis au Canada et inexistant aux Etats-Unis. C'est pourquoi acheter est d'une certaine maniere voter. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) elle-ci, elle est VRAIMENT excellente ! C'est la meilleure depuis un maudit boute !Donc, selon ta haute expertise en terme d'économie, cela équivaut à dire que la balance commerciale entre les pays européens est de l'ordre de zéro... ou presque ! Ben oui !Sauf que c'est pas du tout comme ça que ça se passe mon pauvre. Il y a des pays européens qui ont une balance commerciale, entre-eux, beaucoup plus déséquilibrée que si l'on compare le Québec et les États-Unis ! Regarde la France et l'Allemagne, par exemple... deux pays relativement équivalent pourtant, et bien la balance commerciale n'est, justement pas, "balancée" !Franchement Jimmy ! Réfléchis un peu avant de sortir des affaires de même. Ce n'est pas parce que les barrière douanières ont été retirée et que les pays ont formé une Union que d'acheter allemand, portugais ou belge n'a pas d'incidences sur le marché intérieur ! Si tu penses ça, c'est que t'es totalement à côté de la track !PP réfléchit un peu a ton tour, premièrement je parles ici de produits de consommation courante.Toi tu inclus dans la discussion la balance commeciale totale en incluant le pétrole, le fer, le bois etc...Moi je ne parles que de produits de consommation courante. Les Francais achètent des bananes de je sais pas qui et les Allemand achètent des tomates je sais pas qui et ainsi de suite (ce ne sont que des exemples)Ce genre de commerce entre pays n'existe pas ici. Les états-uniens achètent UNIQUEMENT des produits des richesses naturelles du Canada (bois, pétrole, fer etc...) RIEN D'AUTRES. Et en plus ce sont la plupart du temps des compagnies états-uniennes qui exploitent ces richesses naturelles (Esso, Iron Ore etc...)Les relations commerciales en Amérique n'ont rien a voir avec ce qui se passe en Europe.Je ne critique pas l'Europe en disant cela, au contraire, ils ont très bien structuré la chose et je dis bravo.Nous icitte on est pogné avec cet ostie d'éléphant au sud, tsé....et cela nous force a consommer de facon différente.jimmy Modifié 3 août 2009 par jimmy Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 De l'autre cote plus d'imposition sur le revenue des societes est la source principale de bien des services sociaux fournis au Canada et inexistant aux Etats-Unis. C'est pourquoi acheter est d'une certaine maniere voter.Exactement.Je suis renversé que nous sommes obligé encore et encore d'expliquer cela.may_line Écrit Aujourd'hui, 02:22 PM Et bien on est peut-être pas très fins, les Néo-Québécois, mais on regarde avec notre porte-feuille...Et puis acheter chez B&M, no way!Je suis pas venue en amérique du nord pour habiter dans un remake de l'appartement de mon arrière grand-mère...Explique moi Mayline la différence entre achetéer une télé Samsung 32 pouces chez Brault et Martineau est différent de l'acheter chez Best Buy ?Moi je vais te le dire, la différence est dans ce que Baguette a écrit plus haut.jimmy Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 D'ailleurs je serai curieuse de voir ce que TOI, TU FAIS, pour encourager TON milieu. J'aimerai connaître ton degré d'implication économique, social, culturel et écologique, ça pourrai être drôle.Ma voiture est fabriqué au Canada (Toyota Corolla), mes costards sont fabriqués au Canada (Moores), mes jeans sont fabriqué au Canada (Lois) et quand j'achète un ordi Dell, je l'achère de Dell Canada. Je ne vais jamais chez Wallmarde, encore moins chez McDo et je vais recommencer a aller chez Tim Horton car ils vont redevenir Canadien. D'autres questions ?Acheter c'est voter les enfants !jimmyMon Dieu, es-tu devenu fédéraliste?N'empêche que tu as raison: faut acheter le plus de produits fabriqués ici, le ici pouvant s'étendre jusqu'au Pacifique.Maintenant faut comprendre que les immigrants sont très égoistes, ne pensent qu'à eux et ont une très petite conscience sociale. Très peu comprennent que les taxes et impots qu'ils paient servent à payer leur carte-soleil, les garderies à 7$ et l'éducation de leurs enfants, des merveilles qu'on ne trouve pas aux États-Unis où un accouchement coute 5k et une garderie 30$ par jour Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 En fait je penses que la raison pour laquelle on ne s'entend pas sur ce sujet c'est que vous fonctionnez encore a l'européenne.En Europe les Francais achètent des biens des Allemands par exemple, mais ca n'a pas de conséquence parce que les Allemands en achète tout autant de la France. C'est ainsi pour les Espagnols qui achètent des Belges qui eux achètent des Portugais et ainsi de suite.Ca n'a pas de conséquence, tout le monde achète de tout le monde et l'argent circule. Celle-ci, elle est VRAIMENT excellente ! C'est la meilleure depuis un maudit boute !Donc, selon ta haute expertise en terme d'économie, cela équivaut à dire que la balance commerciale entre les pays européens est de l'ordre de zéro... ou presque ! Ben oui ! Sauf que c'est pas du tout comme ça que ça se passe mon pauvre. Il y a des pays européens qui ont une balance commerciale, entre-eux, beaucoup plus déséquilibrée que si l'on compare le Québec et les États-Unis ! Regarde la France et l'Allemagne, par exemple... deux pays relativement équivalent pourtant, et bien la balance commerciale n'est, justement pas, "balancée" !Franchement Jimmy ! Réfléchis un peu avant de sortir des affaires de même. Ce n'est pas parce que les barrière douanières ont été retirée et que les pays ont formé une Union que d'acheter allemand, portugais ou belge n'a pas d'incidences sur le marché intérieur ! Si tu penses ça, c'est que t'es totalement à côté de la track !Jimmy parle de produits manufacturiers, de produits finis comme les ordinateurs ou les appareils-photos. Le Canada a un énorme surplus commercial avec les Américains (50 milliards) mais c'est dû essentiellement au secteur des ressources. C'est un secteur qui produit peu d'emplois par rapport au manufacturier Citer
Messages recommandés