Habitués totox06 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 salut a vous tous, pour se qui sont deja a quebec, entendez vous parler d'un futur plan pour combattre la grippe A, comme on l'entend depuis ce matin en france ou il raconte que pour septembre ils prevoient le pire, ecole fermé, confinement chez soi etc etc... quand est il au quebec, canada? perso je ne comprends pas pourquoi il font peur comme ca a la population, alors qu'on li partout que cette grippe n'est pas dangereuse, tant qu'elle ne mutte pas et meme d'ici la on aurai l'experience de l'hemisphere sud, mais bon ce qui m'inquiete c'est de savoir si l'ambassade risque de freiner les visas, savoir si les vols internationaux soit suspendu, car mon dossier VM etant parti a l'ambassade le 16 juillet, j'espere recevoire les visas avant fin septembre pour partir fin novembre, que pensez vous de tous ca??? merci d'avance a vous tous.... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 salut totox, j'ai passé 3 semaines au Québec, et je n'ai quasiment pas entendu parler de la grippe A, et j'avoue que cela a été appréciable. Je ne comprends pas non plus pourquoi les français sont aussi alarmistes sur ce sujet.Nous avons à nouveau pensé à cette vilaine à notre retour..... Citer
Habitués martina Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 on en entend même plus parler et temps mieux Citer
Habitués karineg Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Eh bien en Angleterre ca fait le tour C'est meme assez commun au bureau et les resources humaines conseillent juste de rester a la maison pendant 4 jours maintenant. Par contre les collegues francais qui nous visitent ont l'air d'avoir un peu peur Citer
Habitués sora Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Oui ici, on en parle pratiquement plus ... Ils nous parlent plus de Michael Jackson au info ! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 salut a vous tous, pour se qui sont deja a quebec, entendez vous parler d'un futur plan pour combattre la grippe A, comme on l'entend depuis ce matin en france ou il raconte que pour septembre ils prevoient le pire, ecole fermé, confinement chez soi etc etc... quand est il au quebec, canada? perso je ne comprends pas pourquoi il font peur comme ca a la population, alors qu'on li partout que cette grippe n'est pas dangereuse, tant qu'elle ne mutte pas et meme d'ici la on aurai l'experience de l'hemisphere sud, mais bon ce qui m'inquiete c'est de savoir si l'ambassade risque de freiner les visas, savoir si les vols internationaux soit suspendu, car mon dossier VM etant parti a l'ambassade le 16 juillet, j'espere recevoire les visas avant fin septembre pour partir fin novembre, que pensez vous de tous ca??? merci d'avance a vous tous....Ici, la A c'est fini depuis longtemps.Nous achevons la B.Et presque tout est en place pour la CJ-B Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Dans les hôopitaux, les CLSC, les foyers-résidence, on en parle, mais rien d'alarmiste.On nous a fait essayer les masques que nous devrons porter en cas de crise dans notre établissement.Il y a des circulaires affichées qui rappellent de bien se laver les mains et de mettre un masque en cas de toux...En même temps, si en France les médias n'en parlaient pas (parce qu'on s'entend que ce sont les médias qui en parlent...) on accuserait le gouvernement de ne rien faire, d'attendre les bras croisés etc... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 en france ça fait vendre les journaux aux pékins moyen Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 salut a vous tous, pour se qui sont deja a quebec, entendez vous parler d'un futur plan pour combattre la grippe A, comme on l'entend depuis ce matin en france ou il raconte que pour septembre ils prevoient le pire, ecole fermé, confinement chez soi etc etc... quand est il au quebec, canada? perso je ne comprends pas pourquoi il font peur comme ca a la population, alors qu'on li partout que cette grippe n'est pas dangereuse, tant qu'elle ne mutte pas et meme d'ici la on aurai l'experience de l'hemisphere sud, mais bon ce qui m'inquiete c'est de savoir si l'ambassade risque de freiner les visas, savoir si les vols internationaux soit suspendu, car mon dossier VM etant parti a l'ambassade le 16 juillet, j'espere recevoire les visas avant fin septembre pour partir fin novembre, que pensez vous de tous ca??? merci d'avance a vous tous....Malheureusement, je travaille dans cette branche-là. La seule chose qu'on commence à faire, c'est des listes de personnes qui vont recevoir une formation concernant la pandémie au mois d'octobre. D'ici là...... Y a pu qu'à faire des prières. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Eh bien en Angleterre ca fait le tour C'est meme assez commun au bureau et les resources humaines conseillent juste de rester a la maison pendant 4 jours maintenant. Par contre les collegues francais qui nous visitent ont l'air d'avoir un peu peur Et oui en Angleterre, on en entend parler tout les jours!!!!!Ils ont meme lances un site internet et une ligne de telephone pour pas qu'on se deplace chez le medecin (pour ne pas contaminer tout le monde)!!!!!!En meme temps, c'est le pays le plus touches d'Europe! J'ai regarder les infos francais et je trouvais qu'elles n'etaient pas si alarmistes qu'ici!!Apres peut etre qu'ils n'en parlent plus au canada pcq c'est un pays peu touches?!Je pense qu'on ne peux pas savoir comment ca va se developper avant cet automne....Je ne pense pas non plus qu'ils vont bloquer tout les vols internationaux!! Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Le Québec est énormément touché, mais vous vous rendrez vite compte en regardant les infos ici, qu.à part la rubrique des chiens écrasés, c'est pas super complet, comme infos...Bon, je sais, je suis méchante pour les liseurs de nouvelles d'ici... mais je suis honnête! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Le Québec est énormément touché, mais vous vous rendrez vite compte en regardant les infos ici, qu.à part la rubrique des chiens écrasés, c'est pas super complet, comme infos...Bon, je sais, je suis méchante pour les liseurs de nouvelles d'ici... mais je suis honnête!Entendu ce matin à Radio Canada :" On pense trouver un vaccin pour la fin du mois d'octobre" Citer
bubu Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 ouhouhouh la grippe A C marrant parce que lorsqu'arrive la "grippe hivernale" en France, on en parle très peu!!! On ne parle pas des 15000 morts de l'hiver 2008 (dixit mon médecin!!!) et des 9000 morts par an (juste pour la France!!!)Notre seule crainte concernant cette grippe A, c'est si le trafic international est ralenti ou interdit pour certains pays!!!(bah oui, dans une semaine nous arrivons pour un petit voyage de prospection!!! )Enfin bon, juste pour dire que "grâce" à la grippe, on ne parle plus de la crise et on relance l'industrie pharmaceutique ( qui n'est vraisemblablement pas en crise.... ) Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Le truc qui alarme semble-t-il, c'est que les autres grippes meurtrières du siècle dernier ont commencé par une petite grippette comme celle d'en ce moment (qui tue les personnes affaiblies), et ont ensuite muté vers des formes virulentes...La France prévoierait quelque chose comme 20 millions de malades (à des degrés divers) pour environ 20 000 morts... Evidemment rien de vérifiable à ce stade, juste de sombres prévisions en cas d'extrête virulence, mais autant faire de la prévention pour éviter ça !!!! Le Québec est un endroit TRES touché ! Nous au bureau, on doit avertir les RH si on veut aller au Mexique et c'est confinement pendant une semaine à la maison au retour par exemple... Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 C'est bizarre que vous n'en entendiez pas beaucoup parler dans les medias du coup si le Quebec est beaucoup touche!!Moi je prefere en entendre parler tout les jours!!!Au moins ca peut peut etre forcer les gens a faire plus attention et a se laver les mains plus souvent et eviter de refiler leur microbes!!!! Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) C'est bizarre que vous n'en entendiez pas beaucoup parler dans les medias du coup si le Quebec est beaucoup touche!!Moi je prefere en entendre parler tout les jours!!!Au moins ca peut peut etre forcer les gens a faire plus attention et a se laver les mains plus souvent et eviter de refiler leur microbes!!!!Ouais bah tsé les infos ici hein... Ca sert à combler les 10 minutes de vide entre chaque page de pub Modifié 30 juillet 2009 par Invité Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 C'est plus de la politicaillerie qu'autre choseRegardez comment on s'occupe bien de la grippe , on fait la même chose avec la crise economique , on est capable de tout regler...Puis en prime quand on a une crisette lors de son petit jogging on guerit vite.Pendant que les journaux parlent de ça ils ne parlent pas d'autre chose...Ce n'est pas mieux ici, les sujets changent mais ne sont pas plus intelligents Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 C'est bizarre que vous n'en entendiez pas beaucoup parler dans les medias du coup si le Quebec est beaucoup touche!!Moi je prefere en entendre parler tout les jours!!!Au moins ca peut peut etre forcer les gens a faire plus attention et a se laver les mains plus souvent et eviter de refiler leur microbes!!!!Tu trouveras toute l'info dont tu as besoin sur ce site: http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/ac...ctualites.shtml Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Le Québec est énormément touché, mais vous vous rendrez vite compte en regardant les infos ici, qu.à part la rubrique des chiens écrasés, c'est pas super complet, comme infos...Bon, je sais, je suis méchante pour les liseurs de nouvelles d'ici... mais je suis honnête!+1Pour s'informer ici, c'est pas avec la tv qu'il faut le faire.Parce que la grippe est bien la au Québec et au Canada...On était presque rendu a 11000 cas au 16 juillet et l'OMS a précaunisé d'arreter de compter... comme ca, pas d'information, personne ne s'inquiete... c'est la solution vous me direz. Il y a un plan qui a été voté pour vacciner une grande partie de la population canadienne (les citoyens canadiens pour etre précis, est ce que les RP y auront droit ?) pour le mois d'octobre. Moi ce qui m'inquiete avec ces vaccins d'urgence c'est que c'est pas testé avant finalement et le vaccin fabriqué en urgence pourrait faire plus de mal que la maladie elle meme, mais ce n'est que mon avis. Je suis peut etre anti-vaccination de masse (y'a tellement eu de boulettes de faite par le passé avec les vaccins soit disant miracle).Et connaissant le Canada et la politique ici super rassurante qui dit que tout va bien que le Canada a prévu les vaccins depuis 8 ans, moi ca me fait peur leur optimiste trop marqué... c'est comme avec la crise : tout va bien madame la marquise, tout va tres bien... Tu parles Honnetement, les informations ici, c'est saoulant, y'a rien, a part que le ciel est bleu aujourd'hui sur Montreal (pour une fois) et qu'un feu s'est déclaré (encore !!!) sur la rue x... super l'info Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Le Québec est énormément touché, mais vous vous rendrez vite compte en regardant les infos ici, qu.à part la rubrique des chiens écrasés, c'est pas super complet, comme infos...Bon, je sais, je suis méchante pour les liseurs de nouvelles d'ici... mais je suis honnête!+1Pour s'informer ici, c'est pas avec la tv qu'il faut le faire.Parce que la grippe est bien la au Québec et au Canada...On était presque rendu a 11000 cas au 16 juillet et l'OMS a précaunisé d'arreter de compter... comme ca, pas d'information, personne ne s'inquiete... c'est la solution vous me direz. Il y a un plan qui a été voté pour vacciner une grande partie de la population canadienne (les citoyens canadiens pour etre précis, est ce que les RP y auront droit ?) pour le mois d'octobre. Moi ce qui m'inquiete avec ces vaccins d'urgence c'est que c'est pas testé avant finalement et le vaccin fabriqué en urgence pourrait faire plus de mal que la maladie elle meme, mais ce n'est que mon avis. Je suis peut etre anti-vaccination de masse (y'a tellement eu de boulettes de faite par le passé avec les vaccins soit disant miracle).Et connaissant le Canada et la politique ici super rassurante qui dit que tout va bien que le Canada a prévu les vaccins depuis 8 ans, moi ca me fait peur leur optimiste trop marqué... c'est comme avec la crise : tout va bien madame la marquise, tout va tres bien... Tu parles Honnetement, les informations ici, c'est saoulant, y'a rien, a part que le ciel est bleu aujourd'hui sur Montreal (pour une fois) et qu'un feu s'est déclaré (encore !!!) sur la rue x... super l'info Voui! En plus, pour le moment on en guérit encore à 99 % sans traitement! Citer
Messages recommandés