Céline1906 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour à tous et à toutes, mon mari et moi, aimerions, si cela était possible un jour, de partir nous installer au Québec.mais de part ma situation (je suis secrétaire de mairie en france : fonctionnaire territoriale), je voulais savoir s'il était posssible d'avoir une mutation dans la fonction publique québécoise, ou à défaut de mutation, de valider mes concours français au québec.merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour à tous et à toutes, mon mari et moi, aimerions, si cela était possible un jour, de partir nous installer au Québec.mais de part ma situation (je suis secrétaire de mairie en france : fonctionnaire territoriale), je voulais savoir s'il était posssible d'avoir une mutation dans la fonction publique québécoise, ou à défaut de mutation, de valider mes concours français au québec.merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguilleraucun probleme pour te faire muter dans la fonction publique québécoise,comme tu le sais tres bien le quebec fait encore parti de la france, tu aura meme ton salaire en euro et tes 5 semaines de congé et les RTT... Citer
Habitués sora Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Non tu pourras pas être muté, il faut refaire les concours et entretien d'embauche ici pour devenir fonctionnaire ... De plus certains postes dans la fonction publique fédérale sont réservés aux canadiens. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Céline, nous ne faisons plus partie de la France depuis 1763... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Non tu pourras pas être muté, il faut refaire les concours et entretien d'embauche ici pour devenir fonctionnaire ... De plus certains postes dans la fonction publique fédérale sont réservés aux canadiens.on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour à tous et à toutes, mon mari et moi, aimerions, si cela était possible un jour, de partir nous installer au Québec.mais de part ma situation (je suis secrétaire de mairie en france : fonctionnaire territoriale), je voulais savoir s'il était posssible d'avoir une mutation dans la fonction publique québécoise, ou à défaut de mutation, de valider mes concours français au québec.merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguillerEvidemment que tu ne pourras pas obtenir une mutation dans la fonction publique de 2 pays différents. Cependant, il est beaucoup plus facile de rentrer ici dans la fonction publique qu'en France. Dans certains ministères, il est nécessaire de passer un concours, pas dans d'autres. J'ai obtenu mon poste permanent de fonctionnaire 1 an 1/2 après être entrée en temporaire, et je n'ai jamais passé de concours. Juste un bon CV et un test de français assez poussé. En revanche, au niveau du salaire, les années d'expérience française sont reconnues.Bonne chance Citer
Messages recommandés