Aller au contenu
  • 0

y a t'il des pharmaciens dans ce forum?

Question

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis pharmacien de formation, et j'aimerais avoir les expériences des forumistes ,qui sont partis au canada, concernant les équivalences!!! et même de ceux qui envisagent d'entreprendre cette démarches.

Merci de partager vos avis

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Alors bref délai et saha f'touRkoum aussi , pis joyeux Ramadan, tant qu'on n'y est...

Depuis aujourd'hui, et a leur grand effroi mais avec réalisme , les canadiens sont en train de réaliser tout le mal que l'immigration musulmane va leur apporter....

Ils voulaient quand meme faire sauter le parlement et tuer nos enfants..je parle des terroristes arabes arrêtes aujourd'hui a Ottawa.

Donc un coup d'arrêt prochain a l'immigration muslim , voilà notre salut !

Tu vas investir tous les posts initiés par les Maghrébins sur ce forum pour répandre tes idées haineuses?

M'est avis que toi et Ben Laden, c'est kif-kif bourricot!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Alors bref délai et saha f'touRkoum aussi , pis joyeux Ramadan, tant qu'on n'y est...

Depuis aujourd'hui, et a leur grand effroi mais avec réalisme , les canadiens sont en train de réaliser tout le mal que l'immigration musulmane va leur apporter....

Ils voulaient quand meme faire sauter le parlement et tuer nos enfants..je parle des terroristes arabes arrêtes aujourd'hui a Ottawa.

[Modération ON :

Ca tombe bien, sur ce coup-ci, que je mentionne que j'ouvre la modération, ça va m'éviter d'être un peu trop véhément ...

Hoouuu que j'aime pas ouvrir le forum et voir qu'il y a 6 signalements de posts dont 5 concernent le même forumeur !!! Surtout avant même le premier sip de café, j'aime pô !

Donc, dans l'attente possible d'un bannissement pure et simple de ronan29, je vais commencer par la validation de ses messages par la modération avant publication.

Bien évidemment, avertissement dans la foulée parce que ... quand même ... hein ... on aura compris !

PS : Ah ouais ! Le motif !!

Ben on a le choix entre "amalgame", "désinformation", voire "incitation à la haine raciale".]

• 0
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis pharmacien de formation, et j'aimerais avoir les expériences des forumistes ,qui sont partis au canada, concernant les équivalences!!! et même de ceux qui envisagent d'entreprendre cette démarches.

salut à toi zidanovski et à tous les pharmaciens surtout les algériens , moi chui un pharmacien algérien fraichement diplomé et je voudrais savoir est ce que le stage rémunéré qu'on a fait à l'université est considéré comme expérience de travail pour le fédéral ou non ? si oui comment on peut prouver qu'il est rémunéré ?

j'attends vos réponses impatiemment surtout de pharmacien et chawfasane

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Vu que ton intervention ne concerne pas la pharmacie au Canada, je te demanderai de ne plus intervenir sur ce fil...d'ailleurs ni dans tout le forum vu tes interventions non constructives. Sinon, je demanderai l'intervention de la modération.

Merci de ta compréhension

• 0
Posté(e)

Bonjour à tous,

salut à toi zidanovski et à tous les pharmaciens surtout les algériens , moi chui un pharmacien algérien fraichement diplomé et je voudrais savoir est ce que le stage rémunéré qu'on a fait à l'université est considéré comme expérience de travail pour le fédéral ou non ? si oui comment on peut prouver qu'il est rémunéré ?

j'attends vos réponses impatiemment

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'attends vos réponses impatiemment

Bonjour,

Oui les stages rémunérés sont considérés comme une "expérience"...et pour le prouver il te faut des bulletins de salaire, ou bien une attestation de stage rémunéré faite ton établissement ou bien du maitre de stage.

voilà

Bon courage

• 0
  • Habitués
Posté(e)

J'ai appelé le conseil de l'ordre quebecois au sujet de l'ARM france-quebec, et rien de nouveau à l'horizon!

Dans le sens qbc-france, c'est ok depuis hier!!! Et il faut juste un stage en officine de 6 mois.

Mais pour les français désireux de s'installer ici, "rien avant quelques mois". Ils conseillent même de passer les 3 examens pour suivre la voie classique!!!

Du coup quelques questions: quels temps de revisions pensez vous opportun pour réussir les exams? Il y a des references en francais ou pas? Vu que les exams peuvent tous se passer en francais...merci

• 0
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

C'est mon premier poste ici dans ce forum formidable.

J'ai trouvé des reseignements très constructifs dans ce poste, mais il date depuis un an !

J'espère avoir des nouvelles des pharmaciens qui ont posté ! que deviennent-ils ?

Il y a du nouveau dans notre domaine "la pharmacie" au Québec ?

J'espère entrer en contacte avec les pharmaciens déja installés et ceux qui sont en processus d'immigration pour un bon échange !

• 0
Posté(e)

moi j'ai réussi à l'examen d'évaluation, je me demande si c'est possible de passer les deux parties de l'examen d'aptitude en même temps?

n'est-il pas préférable d'attendre le résultat de la première partie ou c'est une perte de temps.

• 0
Posté(e)

moi j'ai réussi à l'examen d'évaluation, je me demande si c'est possible de passer les deux parties de l'examen d'aptitude en même temps?

n'est-il pas préférable d'attendre le résultat de la première partie ou c'est une perte de temps.

Salut;

pour vous répondre,cette évaluation vous l'avez faite pour le Québec ou le canada?car chaque territoire a son propre truc

• 0
Posté(e)

Bonjour à tous!

merci pour mymi78 zidanovski,

pour trouver toutes les explications en langue française concernant le BEPC, il faut taper BEPC+canada sur un moteur de recherche, sinon il vous envoie vers des diplômes français. essayez ce lien:

<a href="http://www.pebc.ca/FrenchPages/FGeneral/FAboutUs.html" target="_blank">http://www.pebc.ca/FrenchPages/FGeneral/FAboutUs.html</a>

Ce site est très claire, vous avez toutes les explications concernant ces examens.

le BEPC vous permet d'exercer la pharmacie au Canada, avec certaines conditions concernant la langue d'usage et la réglementation qui différent d'une province à une autre.

le BEPC n'a été réadmis au Québec qu'au mois de juin 2008.

Donc à partir de cette date il est possible d'exercer la pharmacie au Québec en ayant réussi les examens du BEPC, avec la condition de faire un stage de quelques mois en pharmacie et prendre un cours sur la réglementation et lois régissant l'exercice de la pharmacie au Québec

Il y a donc 3 examens à passer, à commencer par l'examen d'évaluation dont les frais sont de 515$CAD. pour y arriver il faudra d'abord s'inscrire vous trouverez le dossier à fournir dans le site du BEPC et des frais de 530 $ CA sont exigés pour l'étude du dossier.

pour les gens qui ne peuvent pas se rendre au Canada, il ya un bureau d'examen à Londres, sauf qu'il y a des frais supplémentaires, c'est une bonne chose pour les gens qui sont en Europe ou en Afrique ou même en Asie, cela peut leur permettre de passer l'examen en attendant que leur dossier d'émigration soit prêt.

Il ya ensuite 2 autres examens ecos1 et ecos2, dont les frais pour les deux sont d'environs 1.800$CAD.

Je vous laisse d'abord assimiler la 1ere étape, et puis vous trouverez toutes les infos sur le site du BEPC.

En ce qui concerne l'examen de l'ordre du Québec ceci est une toute autre affaire, vous pouvez savoir quand est ce que ça débute mais on ne sait pas quand ça peut finir.

pour les 25 places dont vous avez parlé, c'est un programme de remplacement propre au Québec, qui devrait commencer au mois de septembre 2010, mais à la suite de mon coup de fil à l'ordre des pharmaciens du Québec, rien n'a encore commencé et la date du début prévue pour sep 2010 sera revue pour plus tard.

Bonne chance.

Ah oui les livres, pour préparer l'exam d'évaluation, vous aurez besoin au moins de deux livres exclusivement en anglais. pour les visualiser et les retrouver facillement je vous donnes 2 liens sur Amazon, je ne fais pas de PUB je dis bien pour vous les illustrer et ne pas perdre votre temps à les chercher, ce n'est pas évidant, et vous pouvez les acherter d'où vous voulez.

Pour le CPR ce sont des QCM ça vous met dans le bain, et l’autre vous renseigne sur les méthodes de calcul, je vous le suggère fortement, car les mesures et les unités ici sont différentes de celles de l’Europe dans bien des cas.

les liens sont :- <a href="http://www.amazon.com/Pharmaceutical-Calculations-Howard-C-Ansel/dp/158255837X/ref=dp_ob_image_bk" target="_blank">http://www.amazon.com/Pharmaceutical-Calcu...=dp_ob_image_bk</a>

-http://www.amazon.ca/Comprehensive-Pharmacy-Review-Practice-Exams/dp/1582557128/ref=pd_bxgy_b_img_b

J’espère que je vous ai éclairci les idées.

Bonne chance à vous.

CHAFAWSEN

Bonjour chafawsen,

As tu passe toi l examen Ecos 2 si oui j aimerai te poser quelques questions sur ta préparation.

Merci

Dlgpharma