Aller au contenu
  • 0

y a t'il des pharmaciens dans ce forum?


zidanovski

Question

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis pharmacien de formation, et j'aimerais avoir les expériences des forumistes ,qui sont partis au canada, concernant les équivalences!!! et même de ceux qui envisagent d'entreprendre cette démarches.

Merci de partager vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivant

http://pebc.forumup.org/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivant

http://pebc.forumup.org/index.php

Merci,

pouvez vous me donner plus d'info concernant ces 3 examens???

Quelle sont les démarches a faire avec l'ordredes pharmacien??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

sujet très interressant, je suis aussi une pharmacienne.j'aimerais avoir les informations.

merçi d'avoir ouvert ce fil.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'en déduit qu'on est 3 pharmaciens dans ce forume...et vu qu'il n ya que toi "hussein" qui a des info...peux tu nous en dire plus sur la procédure a suivre???

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello les pharmaciens , je me joint à vs , tt ce que je sais c qu'au quebec il faut envoyer un dossier à l'ordre des pharmaciens qui decide des modules qu'on a à repassé , jusqu'ici ça a l'air simple , la difficulté reside au niveau de l'université car pour s'inscrire il faut se mettre sur liste d'attente puisqu'ils ne prennent que 10 etrangers par an ou par session je ne sais pas!!je connais des gens qui ont due attendre 4 ans pour pouvoir s'inscrire!!!il parrait qu'il vont augmenter le cautat à 25 etudiants à partir de septembre 2010.ds les autres provinces comme l'ontario il y a des examens à passer mais le soucis c que c en anglais.

voilà je ne sais pas si ça vs avance mé c tt ce que g comme infos pour le mmt , je vs tiens au courant si il y a du nouveau

bon courag a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
hello les pharmaciens , je me joint à vs , tt ce que je sais c qu'au quebec il faut envoyer un dossier à l'ordre des pharmaciens qui decide des modules qu'on a à repassé , jusqu'ici ça a l'air simple , la difficulté reside au niveau de l'université car pour s'inscrire il faut se mettre sur liste d'attente puisqu'ils ne prennent que 10 etrangers par an ou par session je ne sais pas!!je connais des gens qui ont due attendre 4 ans pour pouvoir s'inscrire!!!il parrait qu'il vont augmenter le cautat à 25 etudiants à partir de septembre 2010.ds les autres provinces comme l'ontario il y a des examens à passer mais le soucis c que c en anglais.

voilà je ne sais pas si ça vs avance mé c tt ce que g comme infos pour le mmt , je vs tiens au courant si il y a du nouveau

bon courag a ts

Merci pour vos réponses...

Ben moi j'en suis éxactement au meme point que toi sur les infos que tu viens de nous transmettre à savoire:

-Augmentation des quotas d'étudiant accéptés aux université de 10 à 25.

-L'envois d'un "fameux" dossier à l'ordre des pharmaciens du quebec :liste des pieces sur le site de l'ordre des pharmacien du quebec (qui évalue ce qu'on doit repasser comme module et valider nos crédits).

-Je sais qu'il ya "je crois": 3 examens à passer.

Mais il parrait qu'il y a des organismes par le biais desquelles tu peux passer l'examen d'équivalence (donc pas l'université...je vous avouerais que cepoint est flou pour moi)

je sais aussi qu'il y a 3 sessions d'evaluation par l'OPQ (septembre, janvier et mars je crois) et il faut compter 30 jr pour l'évaluation...

Euuuh, voila toutes les informations que je peux partager avec vous......

Si vous en avez d'autres, faisons de ce fil, un lieu d'échange d'idée et d'infos...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
salut,moi je suis un pharmacien et je suis a montreal depuis 2 semaines,alors pour faire l'equivalence il faut passer par 3 examens,j'ai fait le premier examen le 8 et 9 juillet et mon resultat est le jeudi prochain,pour tous vos questions visitez l'addresse suivant

http://pebc.forumup.org/index.php

salut

je ne suis pas trés calée en anglais peux tu nous detailler la marche à suivre pour pouvoir passer ces examens?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pas d'autres information concernant l'équivalence de pharmacie au Québec???

Concernant l'examen par le BEPC (pas l'université), ça coute dans les 10.000 dollars pour l'examen qui se passe en 3 étapes.

C'est un bureau indépendant qui fait passer ces examens (BEPC), après l'obtention de cet examen, tu dépose un dossier à l'ordre des pharmaciens qui te demande de repasser un stage.

voila en gros ce que j'ai compris.

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !

http://www.pebc.ca/

Merci mec

T'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !

http://www.pebc.ca/

Merci mec

T'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche??

Non, Mec

je ne suis pas pharmacien. Je mOccupe du parrainage d'un médecin qui est marié avec une pharmacienne, et je me débrouille pour trouver le moyen de la faire travailler au Québec. Ce qui fait peur c'est l'examen en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Avec ce lien vous devriez vous débrouiller. Cependant l'examen est uniquement en Anglais, car il vous donne un droit d'exrcice sur le Canada !

http://www.pebc.ca/

Merci mec

T'es pharmacien, ou bien tu connais d'autres personnes qui ont fait la même démarche??

Non, Mec

je ne suis pas pharmacien. Je mOccupe du parrainage d'un médecin qui est marié avec une pharmacienne, et je me débrouille pour trouver le moyen de la faire travailler au Québec. Ce qui fait peur c'est l'examen en Anglais...

Il faut dire que meme les examens ne sont pas facile...au dela du fait qu'ils sont en anglais (ce qui rend la tache encore plus difficile).

En tout cas merci pour l'info.sinon pour les inscription: il ya des périodes précises, et quel genre de papiers ils demandent (classique; ou bien pièce particulière???)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,alors je ne sais pas qui a donne tous ces informations ,excuse moi mais c'est faut. d'abord l'examen va te couter max 2500$ ,et tu peux le faire en anglais ou en francais,moi j'ai passer le premier examen et le prochain novembre je veux faire le deuxieme. alors wish me luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
salut,alors je ne sais pas qui a donne tous ces informations ,excuse moi mais c'est faut. d'abord l'examen va te couter max 2500$ ,et tu peux le faire en anglais ou en francais,moi j'ai passer le premier examen et le prochain novembre je veux faire le deuxieme. alors wish me luck

As tu fait l'examen du PEBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
si j'ai dit j'ai passe le premier examen,ct- a dire quoi?

Donc il t'en reste 2 a passer.bon courage...tu nous tiens au courant du déroulement des éxamens (quand t'aura le temps biensur)

pour les infos, ben c'est un ami qui est istallé au Qc? JE lui ai parlé pas plus tard qu'hier, et il m'a dit que ça coutait au tour de 10.000 (ce qui me semblait cher), mais en comparant avec l'équuvalence ça reste moin cher....voila, a confirmer pour les frais.peut etres que toi tu parles que d'un seul examen qui couterai 2500, et lui il me disait que c'etait pour les 3 examens.....enfin.

Tiens nous au courant

Merci et bon courage a toi pour tes examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mes amis ,pourquoi vous compliquez les choses,d'abord zida tu as le site de PEBC,alors fais un tour et si tu es vraiment interesse il ne faut pas attendre ni moi ni un autre pour donne tous les informations,c'est tres difficile de te donner tous ces informations,mais en resume ca va te couter si tu passe les examenx des la premiere fois 500+500+390+1400 dollars canadiens,mais j'ai passe le premier examen examen d'evaluation EE,au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement