Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

Salut Happytaz,

je voulez vous posez une question,

etant donner que vous avez passez du temps a Vancouvert et en colombie britanique, j'aimerai bien avoir

votre avis sur Vancouver et sa voisine Victoria... (a part le loyer hors de prix et les quartiers chinoix..)

qu'en est il pour un celibataire? est ce un bon endroi pour vivre? est ce animer? il semble que la meteo est bien meilleur qu'au Quebec.

Merci par avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre avis sur Vancouver et sa voisine Victoria... (a part le loyer hors de prix et les quartiers chinoix..)

:blink:

Vous vous rendez compte de ce que vous venez d'écrire???

J'ose à peine imaginer la réaction si quelqu'un avait écrit "à part le loyer et les quartiers maghrébins"...

PS : Il y a une section Canada du forum si vous vous posez des questions sur le côté anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz,

je voulez vous posez une question,

etant donner que vous avez passez du temps a Vancouvert et en colombie britanique, j'aimerai bien avoir

votre avis sur Vancouver et sa voisine Victoria... (a part le loyer hors de prix et les quartiers chinoix..)

qu'en est il pour un celibataire? est ce un bon endroi pour vivre? est ce animer? il semble que la meteo est bien meilleur qu'au Quebec.

Merci par avance pour votre reponse

Le coût de la vie est un peu plus cher de ce côté là. Tu peux avoir une idée sur le site www.kijiji.ca en allant sur la ville de Vancouver. Par contre, les salaires sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus à Sherby,

Je vis la bas depuis une année... c'est une ville trop calme et tranquille, la paix est assurée aussi la beauté des espaces verts et les lacs.

à l'université aussi, y'en a plein de Français...!!!

On vous attend.

salut

Merci, pour ton commentaire. Moi aussi, j'envisage d'aller à Sherbrooke, mais je ne connais pas grand chose de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

Alors hier le 22 octobre 2009, il neigeait à Québec (voir sujet sur le forum) et les alentours mais surtout il me semble qu'il y a Lagrenobloise qui a atterrit sur le sol enneigé. Veinnarde :)

Voilà juste une pensée pour elle, et pour nous toujours l'attente des IVM hein !!! Charlybzh..... mais où est passée Charlybzh ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grenobloise est bien arrivée à Sherbrooke.

La neige étant tombée hier en soirée sur Sherbrooke, la grenobloise arrive donc avec un avant-goût de l'hiver ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :lol:

Alors hier le 22 octobre 2009, il neigeait à Québec (voir sujet sur le forum) et les alentours mais surtout il me semble qu'il y a Lagrenobloise qui a atterrit sur le sol enneigé. Veinnarde :)

Voilà juste une pensée pour elle, et pour nous toujours l'attente des IVM hein !!! Charlybzh..... mais où est passée Charlybzh ????

@+

je suis là, je suis là!!!!!!!

toujours pas d'ivm non plus!! mais bon, les ar de début juillet commencent à les recevoir donc l'espoir revient enfin.

je suis pas souvent là pour le moment, car

1) la frustration de l'attente

2 )J'avoue que les questions me manquent maintenant. Si je vous demande quelle couleur pour mes futurs rideaux, je suis pas certaine que ça intéresse beaucoup de monde..bref

3)je tente désespérément de vendre ma maison. J'ai même déjà trouvé un gîte pour nos quelques mois avant le départ...mais pas d'acheteur en vue!!! mince de mince!!!!

je pense que finalement je vais partir en première histoire de préparer tout pour l'arrivée de mes petits. je négocie pour embarquer ma chère maman (mouais j'ai un peu les pétoches de partir toute seule...la honte ....

courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu le souhaites, je pourrai toujours t'orienter à Sherbrooke, dans la limite de mes disponibilités ;)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz,

je voulez vous posez une question,

etant donner que vous avez passez du temps a Vancouvert et en colombie britanique, j'aimerai bien avoir

votre avis sur Vancouver et sa voisine Victoria... (a part le loyer hors de prix et les quartiers chinoix..)

qu'en est il pour un celibataire? est ce un bon endroi pour vivre? est ce animer? il semble que la meteo est bien meilleur qu'au Quebec.

Merci par avance pour votre reponse

Salut,

J'adore Vancouver !!! et si je dois quitter cette ville je vais être très triste.

Tu peux aller skier, et aller a la plage le meme jour. Tu te leves et tu vois les montagnes. Tu vas être gâter au niveau nature.

Victoria est assez (pour ne pas dire) ennuyeuse ! Vancouver est beaucoup plus vivante. Tu vas entendre dire que que c'est mort et bien je dément.

La population de métro Vancouver est de 2.3 millions d'habitant donc je pense que tu devrais trouver quelqu'un.

Cependant ce post est dédié a Sherbrooke. Je te conseille d'aller faire un tour dans la section hors Quebec pour plus de détails.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu le souhaites, je pourrai toujours t'orienter à Sherbrooke, dans la limite de mes disponibilités ;)

bon alors là je suis rassurée, si j'ai le guide officiel de la ville avec moi, c'est fingers in the nose ^_^

merci c'est vraiment très gentil de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Comme c'est gentil de penser à moi !

Désolée pour le retard, mais comme vous vous l'imaginez, pas si facile que ça de trouver le temps de vous faire mon récit.

Mais voilà (c'est un peu long, désolée :innocent:) :

Jeudi 22

Levés 4h00 du mat, départ à 5h00 pour Lyon St Exupéry, arrivés vers 7h00. Puis cest lattente pour lenregistrement des bagages, nous passons presque dans les premiers, avec 210 dexcédent de bagages. Nouvelle attente puis nous amenons notre chat vers 9h30, après lui avoir donné ses calmants ; nous croisons les doigts pour que tout se passe bien pour elle et que nous la retrouvions en bonne santé à larrivée. Nous patientons encore un peu puis cest le moment de quitter ma maman et ma petite sur (le plus dur en fait), qui nous ont accompagnés jusquau bout. Lattente en salle dembarquement nest du coup pas longue pour nous, dautant plus que nous embarquons en priorité car nous sommes accompagnés dun jeune enfant. Arrive le décollage ; nous qui pensions que la puce aurait peur, et bien pas du coup, elle na même pas sourcillé. Par contre nous parents nen menions vraiment pas bien large !!

Le vol se passe bien, si ce nest que nous avons nos curs très gros car nous réalisons (enfin ) que nous nallons pas revoir nos proches de sitôt. 7h24 de vol cest très long, surtout avec une petite puce qui ne dort pas et qui sennuie, rouspète, gesticule

Enfin voilà latterrissage, aucune visibilité de la terre depuis le hublot (jen déduis quil en est de même dans le cockpit ) ; du coup le pilote a bien été applaudi, jai pensé au sketch de Gad et jai bien compris pourquoi : par soulagement ! Il est 13h30.

Quelques données sur le vol nous ayant impressionnées : environ 800km / heure, à plus de 10 000 m daltitude, température de -58° ; atterrissage à un peu moins de 300 km/h, avec du brouillard jusquà 200m avant la piste !

Nous mettons environ 30 min pour descendre de lavion car la passerelle est cassée, puis cest le top départ de la course. Nous nous ruons en direction des douanes, puis dImmigration Canada, pour finir par Immigration Québec (et nous avons bien fait vu le nombre de personnes attendant après nous alors quil ny avait quasiment personne à notre arrivée). Comme beaucoup l'on déjà dit ; toutes ces démarches se font vraiment facilement. Nous courons ensuite récupérer nos bagages et le chat, qui est bien là mais encore complètement dans le coltard. Nous allons ensuite faire vérifier les papiers du chat, et payer la taxe dimportation ; et nous dirigeons enfin vers la sortie ; il est 15h00.

Remarque : si vous souhaitez ne pas perdre trop de temps dans ces démarches, je vous conseille d'avoir tous les documents, type CSQ, confirmation de RP, passeports et listes détaillées des biens à portée de main.

A la sortie notre chauffeur nous attend (depuis 13h30 !! - merci Cymico :)), et nous embarquons direction Sherbrooke, que nous pensons atteindre pour 16h30 au plus tard, ce qui nous laissera le temps de régler les questions concernant la voiture chez le concessionnaire puis de nous rendre à notre rendez-vous à la banque pour 18h30. Que nenni ! Trafic intense et travaux nous font arriver pour 18h00 ! Et comme vous l'a bien dit Cymico, il neige à gros flocons ! Nous devons donc déplacer notre RDV à la banque à mardi.

Pour notre horloge française il est minuit, nous sommes épuisés, brassés du voyage. Nous nous rendons à notre hôtel et nous couchons à 9h00 (soit 3h00) pour nous réveiller à 3h00 (soit 9h00 !!).

Vendredi 23

Nous trouvons un grand réconfort dans le petit déjeuner typiquement canadien pris au restaurant de lhôtel ; au menu : pancakes au vrai et délicieux sirop dérable, lard, ufs brouillés / omelette (jaune pâle), beans (haricots) au sirop dérable Un vrai régal !

Puis nous prenons la direction de notre condo, que nous trouvons assez facilement

Depuis nous avons surtout passé notre temps à nous approvisionner en produits de première nécessité, à chercher où trouver quel produit, et croyez moi ce nest vraiment pas évident ! Par exemple les cartes de rechargement du téléphone portable se trouvent chez le dépanneur (entre autres) ; les cartes téléphoniques à la pharmacie !

Sinon, nous n'avons pas réussi à trouver des yaourts natures individuels ; les fromages et le vin sont effectivement hors de prix ; les rayons sont blindés de pâtisseries et sucreries en tous genres.

En revanche la réputation de serviabilité et damabilité des québécois est plus que méritée, nous navons pas cessé de nous faire aider et orienter (tout à fait spontanément), ce qui a été dune grande aide pour nous (et aussi aux supermarchés il y a quelquun qui met vos courses dans des sacs et va même parfois les charger jusquà votre voiture !).

Aujourdhui nous avons enfin rattrapé le décalage horaire et sommes allés faire un tour à pied autour du condo à Magog ; le paysage et le lac sont magnifiques ; comme on dit ici, il fait « frête », il y a du vent et il pleut.

Voili voilou pour le moment.

Nous n'avons pas encore visité Sherbrooke ; c'est prévu pour la semaine prochaine ; je vous ferai part de mes impressions.

Demain, nous nous occupons des formalités administratives.

J'espère que vos projets avancent tous bien.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Comme c'est gentil de penser à moi !

Désolée pour le retard, mais comme vous vous l'imaginez, pas si facile que ça de trouver le temps de vous faire mon récit.

Mais voilà (c'est un peu long, désolée :innocent:) :

Jeudi 22

Levés 4h00 du mat, départ à 5h00 pour Lyon St Exupéry, arrivés vers 7h00. Puis c'est l'attente pour l'enregistrement des bagages, nous passons presque dans les premiers, avec 210 d'excédent de bagages. Nouvelle attente puis nous amenons notre chat vers 9h30, après lui avoir donné ses calmants ; nous croisons les doigts pour que tout se passe bien pour elle et que nous la retrouvions en bonne santé à l'arrivée. Nous patientons encore un peu puis c'est le moment de quitter ma maman et ma petite sur (le plus dur en fait), qui nous ont accompagnés jusqu'au bout. L'attente en salle d'embarquement n'est du coup pas longue pour nous, d'autant plus que nous embarquons en priorité car nous sommes accompagnés d'un jeune enfant. Arrive le décollage ; nous qui pensions que la puce aurait peur, et bien pas du coup, elle n'a même pas sourcillé. Par contre nous parents n'en menions vraiment pas bien large !!

Le vol se passe bien, si ce n'est que nous avons nos curs très gros car nous réalisons (enfin ) que nous n'allons pas revoir nos proches de sitôt. 7h24 de vol c'est très long, surtout avec une petite puce qui ne dort pas et qui s'ennuie, rouspète, gesticule

Enfin voilà l'atterrissage, aucune visibilité de la terre depuis le hublot (j'en déduis qu'il en est de même dans le cockpit ) ; du coup le pilote a bien été applaudi, j'ai pensé au sketch de Gad et j'ai bien compris pourquoi : par soulagement ! Il est 13h30.

Quelques données sur le vol nous ayant impressionnées : environ 800km / heure, à plus de 10 000 m d'altitude, température de -58° ; atterrissage à un peu moins de 300 km/h, avec du brouillard jusqu'à 200m avant la piste !

Nous mettons environ 30 min pour descendre de l'avion car la passerelle est cassée, puis c'est le top départ de la course. Nous nous ruons en direction des douanes, puis d'Immigration Canada, pour finir par Immigration Québec (et nous avons bien fait vu le nombre de personnes attendant après nous alors qu'il n'y avait quasiment personne à notre arrivée). Comme beaucoup l'on déjà dit ; toutes ces démarches se font vraiment facilement. Nous courons ensuite récupérer nos bagages et le chat, qui est bien là mais encore complètement dans le coltard. Nous allons ensuite faire vérifier les papiers du chat, et payer la taxe d'importation ; et nous dirigeons enfin vers la sortie ; il est 15h00.

Remarque : si vous souhaitez ne pas perdre trop de temps dans ces démarches, je vous conseille d'avoir tous les documents, type CSQ, confirmation de RP, passeports et listes détaillées des biens à portée de main.

A la sortie notre chauffeur nous attend (depuis 13h30 !! - merci Cymico :)), et nous embarquons direction Sherbrooke, que nous pensons atteindre pour 16h30 au plus tard, ce qui nous laissera le temps de régler les questions concernant la voiture chez le concessionnaire puis de nous rendre à notre rendez-vous à la banque pour 18h30. Que nenni ! Trafic intense et travaux nous font arriver pour 18h00 ! Et comme vous l'a bien dit Cymico, il neige à gros flocons ! Nous devons donc déplacer notre RDV à la banque à mardi.

Pour notre horloge française il est minuit, nous sommes épuisés, brassés du voyage. Nous nous rendons à notre hôtel et nous couchons à 9h00 (soit 3h00) pour nous réveiller à 3h00 (soit 9h00 !!).

Vendredi 23

Nous trouvons un grand réconfort dans le petit déjeuner typiquement canadien pris au restaurant de l'hôtel ; au menu : pancakes au vrai et délicieux sirop d'érable, lard, ufs brouillés / omelette (jaune pâle), beans (haricots) au sirop d'érable Un vrai régal !

Puis nous prenons la direction de notre condo, que nous trouvons assez facilement

Depuis nous avons surtout passé notre temps à nous approvisionner en produits de première nécessité, à chercher où trouver quel produit, et croyez moi ce n'est vraiment pas évident ! Par exemple les cartes de rechargement du téléphone portable se trouvent chez le dépanneur (entre autres) ; les cartes téléphoniques à la pharmacie !

Sinon, nous n'avons pas réussi à trouver des yaourts natures individuels ; les fromages et le vin sont effectivement hors de prix ; les rayons sont blindés de pâtisseries et sucreries en tous genres.

En revanche la réputation de serviabilité et d'amabilité des québécois est plus que méritée, nous n'avons pas cessé de nous faire aider et orienter (tout à fait spontanément), ce qui a été d'une grande aide pour nous (et aussi aux supermarchés il y a quelqu'un qui met vos courses dans des sacs et va même parfois les charger jusqu'à votre voiture !).

Aujourd'hui nous avons enfin rattrapé le décalage horaire et sommes allés faire un tour à pied autour du condo à Magog ; le paysage et le lac sont magnifiques ; comme on dit ici, il fait « frête », il y a du vent et il pleut.

Voili voilou pour le moment.

Nous n'avons pas encore visité Sherbrooke ; c'est prévu pour la semaine prochaine ; je vous ferai part de mes impressions.

Demain, nous nous occupons des formalités administratives.

J'espère que vos projets avancent tous bien.

A très bientôt.

Merci La Grenobloise pour ton récit et je vous souhaite à ta famille et toi bonne chance dans votre nouveau pays.

Sherbrooke est une ville très belle, je ne l'ai connu qu'en hiver et je suis sûre que vous allez vous y plaire. De plus, la région est magnifique.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci lagrenobloise pour ce magnifique récit et tes conseils. ^_^ Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi....

Je te souhaite une bonne continuation à toi et à ta famille et reviens nous faire part de tes impressions. :blush:

Juste une question : Tu as pris le forfait de Cymico (transport + logement) ? Nous allons surement le faire nous aussi ..... j'ai hâte de faire sa connaissance... et j'avoue que cela nous enlèvera une sacrée épine du pied car il est difficile de trouver une location depuis la France.

A bientôt :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir trouver un peu de temps dans ta course effrénée pour nous faire partager tes premiers jours sur le sol québecquois. Bon courage à toi et à ta petite famillette . Petit message pour CYMICO : tu vas devenir vraiment indispensable à tous ceux qui vont aller vers Sherbrooke et c'est tant mieux. Merci:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Comme c'est gentil de penser à moi !

Désolée pour le retard, mais comme vous vous l'imaginez, pas si facile que ça de trouver le temps de vous faire mon récit.

Mais voilà (c'est un peu long, désolée :innocent:) :

Jeudi 22

Levés 4h00 du mat, départ à 5h00 pour Lyon St Exupéry, arrivés vers 7h00. Puis cest lattente pour lenregistrement des bagages, nous passons presque dans les premiers, avec 210 dexcédent de bagages. Nouvelle attente puis nous amenons notre chat vers 9h30, après lui avoir donné ses calmants ; nous croisons les doigts pour que tout se passe bien pour elle et que nous la retrouvions en bonne santé à larrivée. Nous patientons encore un peu puis cest le moment de quitter ma maman et ma petite sur (le plus dur en fait), qui nous ont accompagnés jusquau bout. Lattente en salle dembarquement nest du coup pas longue pour nous, dautant plus que nous embarquons en priorité car nous sommes accompagnés dun jeune enfant. Arrive le décollage ; nous qui pensions que la puce aurait peur, et bien pas du coup, elle na même pas sourcillé. Par contre nous parents nen menions vraiment pas bien large !!

Le vol se passe bien, si ce nest que nous avons nos curs très gros car nous réalisons (enfin ) que nous nallons pas revoir nos proches de sitôt. 7h24 de vol cest très long, surtout avec une petite puce qui ne dort pas et qui sennuie, rouspète, gesticule

Enfin voilà latterrissage, aucune visibilité de la terre depuis le hublot (jen déduis quil en est de même dans le cockpit ) ; du coup le pilote a bien été applaudi, jai pensé au sketch de Gad et jai bien compris pourquoi : par soulagement ! Il est 13h30.

Quelques données sur le vol nous ayant impressionnées : environ 800km / heure, à plus de 10 000 m daltitude, température de -58° ; atterrissage à un peu moins de 300 km/h, avec du brouillard jusquà 200m avant la piste !

Nous mettons environ 30 min pour descendre de lavion car la passerelle est cassée, puis cest le top départ de la course. Nous nous ruons en direction des douanes, puis dImmigration Canada, pour finir par Immigration Québec (et nous avons bien fait vu le nombre de personnes attendant après nous alors quil ny avait quasiment personne à notre arrivée). Comme beaucoup l'on déjà dit ; toutes ces démarches se font vraiment facilement. Nous courons ensuite récupérer nos bagages et le chat, qui est bien là mais encore complètement dans le coltard. Nous allons ensuite faire vérifier les papiers du chat, et payer la taxe dimportation ; et nous dirigeons enfin vers la sortie ; il est 15h00.

Remarque : si vous souhaitez ne pas perdre trop de temps dans ces démarches, je vous conseille d'avoir tous les documents, type CSQ, confirmation de RP, passeports et listes détaillées des biens à portée de main.

A la sortie notre chauffeur nous attend (depuis 13h30 !! - merci Cymico :)), et nous embarquons direction Sherbrooke, que nous pensons atteindre pour 16h30 au plus tard, ce qui nous laissera le temps de régler les questions concernant la voiture chez le concessionnaire puis de nous rendre à notre rendez-vous à la banque pour 18h30. Que nenni ! Trafic intense et travaux nous font arriver pour 18h00 ! Et comme vous l'a bien dit Cymico, il neige à gros flocons ! Nous devons donc déplacer notre RDV à la banque à mardi.

Pour notre horloge française il est minuit, nous sommes épuisés, brassés du voyage. Nous nous rendons à notre hôtel et nous couchons à 9h00 (soit 3h00) pour nous réveiller à 3h00 (soit 9h00 !!).

Vendredi 23

Nous trouvons un grand réconfort dans le petit déjeuner typiquement canadien pris au restaurant de lhôtel ; au menu : pancakes au vrai et délicieux sirop dérable, lard, ufs brouillés / omelette (jaune pâle), beans (haricots) au sirop dérable Un vrai régal !

Puis nous prenons la direction de notre condo, que nous trouvons assez facilement

Depuis nous avons surtout passé notre temps à nous approvisionner en produits de première nécessité, à chercher où trouver quel produit, et croyez moi ce nest vraiment pas évident ! Par exemple les cartes de rechargement du téléphone portable se trouvent chez le dépanneur (entre autres) ; les cartes téléphoniques à la pharmacie !

Sinon, nous n'avons pas réussi à trouver des yaourts natures individuels ; les fromages et le vin sont effectivement hors de prix ; les rayons sont blindés de pâtisseries et sucreries en tous genres.

En revanche la réputation de serviabilité et damabilité des québécois est plus que méritée, nous navons pas cessé de nous faire aider et orienter (tout à fait spontanément), ce qui a été dune grande aide pour nous (et aussi aux supermarchés il y a quelquun qui met vos courses dans des sacs et va même parfois les charger jusquà votre voiture !).

Aujourdhui nous avons enfin rattrapé le décalage horaire et sommes allés faire un tour à pied autour du condo à Magog ; le paysage et le lac sont magnifiques ; comme on dit ici, il fait « frête », il y a du vent et il pleut.

Voili voilou pour le moment.

Nous n'avons pas encore visité Sherbrooke ; c'est prévu pour la semaine prochaine ; je vous ferai part de mes impressions.

Demain, nous nous occupons des formalités administratives.

J'espère que vos projets avancent tous bien.

A très bientôt.

Un seul mot,deux syllabes GE-NIAL en espérant que la suite se passe aussi bien et que vous nous raconterez tout dès que vous aurez du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci lagrenobloise pour ce magnifique récit et tes conseils. ^_^ Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi....

Je te souhaite une bonne continuation à toi et à ta famille et reviens nous faire part de tes impressions. :blush:

Juste une question : Tu as pris le forfait de Cymico (transport + logement) ? Nous allons surement le faire nous aussi ..... j'ai hâte de faire sa connaissance... et j'avoue que cela nous enlèvera une sacrée épine du pied car il est difficile de trouver une location depuis la France.

A bientôt :lol: :lol: :lol:

Coucou,

En voilà une bonne pub pour Cymico...:lol:

Plus sérieusement : je n'ai pas pris le forfait dont tu parles car nous avons choisi de louer un condo de vacances pendant quelques semaines pour commencer car nous avions envie de dénicher notre futur appart par nous-même.

Mais je pense que la prestation de Cymico est intéressante dans la mesure où il faut une adresse postale pour Service Canada (N°NAS) et la RAMQ (assurance maladie), ce que nous ne possédons pas pour le moment ; nous allons voir cet AM avec Poste Canada pour une boîte postale. Bref, c'est toujours mieux d'avoir une adresse à donner (et un n° de tel).

Je suis passée par Cymico pour l'achat de notre voiture.

En espérant avoir bien répondu à ta question.

Bons préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir trouver un peu de temps dans ta course effrénée pour nous faire partager tes premiers jours sur le sol québecquois. Bon courage à toi et à ta petite famillette . Petit message pour CYMICO : tu vas devenir vraiment indispensable à tous ceux qui vont aller vers Sherbrooke et c'est tant mieux. Merci:P

Merci Nafnaf80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET HOP UNE GROSSE PENSEE POUR NOTRE GRENOBLOISE PREFEREE..........ET BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton nouveau récit ^_^

En esperant pouvoir lire les nouveaux étapes de ta nouvelle installation ;)

Bon courage @ toute ta petite famille et toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement