Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello

Moi j'ai une question concernant les vetements pour l'hiver et specialement pour les entretiens!!!Ca peut paraitre un peu bete mais en Europe quand on a un entretien, pour nous les filles en general, la regle veut qu'on y aille en talons!!

Mais comment on fait au Quebec en hiver??Je me verrais mal me balader en talons dans la neige!! lol

Il existe des chaussures speciales??

Et des pantalons speciales?Parce que les pantalons de tailleur c'est pareil c'est pas super chaud!!!!!!

Merci pour vos reponses a cette questions qui peut paraitre ridicule :lol:

• Habitués
Posté(e)

Dans la rue vous portez des bottes, et une fois arrivée au bureau (ou à l'endroit de l'entretien vous vous les enlevez et vous mettez vos souliers.

Si vous avez peur d'avoir froid aux jambes vous pouvez toujours porter des collants sous vos pantalons de tailleurs.

• Habitués
Posté(e)
Hello

Moi j'ai une question concernant les vetements pour l'hiver et specialement pour les entretiens!!!Ca peut paraitre un peu bete mais en Europe quand on a un entretien, pour nous les filles en general, la regle veut qu'on y aille en talons!!

Mais comment on fait au Quebec en hiver??Je me verrais mal me balader en talons dans la neige!! lol

Et des pantalons speciales?Parce que les pantalons de tailleur c'est pareil c'est pas super chaud!!!!!!

Ici, on a des bottes spéciales, qu'on ne trouve pas, je pense en France. Ce sont des bottes à la semelle soudée et doublées de polaire, ou de laine ou de mouton

L'avantage, c'est qu'en plus d'être imperméables, elles ont la semelle crantée, et c'est indispensable si tu ne veux pas avoir rapidement des problèmes de coccix :lol: .

Sinon, lesquébécoises sont très élégantes. Elles emportent toujours avec elles leurs bottines de demi-saison ou même leurs escarpins. La coutume veut que

• Habitués
Posté(e)
Hello

Ici, on a des bottes spéciales, qu'on ne trouve pas, je pense en France. Ce sont des bottes à la semelle soudée et doublées de polaire, ou de laine ou de mouton

L'avantage, c'est qu'en plus d'être imperméables, elles ont la semelle crantée, et c'est indispensable si tu ne veux pas avoir rapidement des problèmes de coccix :lol: .

Sinon, lesquébécoises sont très élégantes. Elles emportent toujours avec elles leurs bottines de demi-saison ou même leurs escarpins. La coutume veut que

Je disais donc, la coutume veut que l'on se change en arrivant, ou mieux, on laisse une paire de petites chaussures au bureau .

Pour les pantalons, en revanche, pas de problème. Les doudounes descendent en général jusqu'au genoux et sous les pantalons, tu as tes bottes qui couvrent le mollet. On n'a donc pas froid aux jambes. Juste un peu les genoux, peut-être...

Non, pour une provençale comme moi, la doudoune chaude et les bottes achetées ici étaient indispensables, avec les gants doubles. Pour le reste, les vêtements d'Europe suffisent amplement. Faut pas oublier qu'ils surchauffent les bureaux, les magasins et les maisons.

Bienvenue

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Faut pas oublier qu'ils surchauffent les bureaux, les magasins et les maisons.

Ah oui, ça c'est un truc à savoir ici: en hiver, on se croit dans un pays tropical au bureau, et en été, on se croit sur la banquise.

Explication: ils ne doivent payer l'électricité ni pour le chauffage l'hiver, ni pour la climatisation l'été!

Ce qui fait que je me retrouve à avoir tout le temps la fenêtre derrière moi entre-ouverte, pour contrebalancer la température balancée dans le bureau!!!

D'ailleurs, au moment où je vous écris, je suis en polaire...

Modifié par may_line
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos sur les vetements d'hiver :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question concernant les vêtements d'hiver, est ce qu'on trouve des t shirt manche longue style Damart au Québec ? De ce genre la : http://www.damart.fr/thermolactyl-c-64.html

J'en ai acheter deux y a quelques année pour partir au sport d'hiver et c'est vraiment très efficace contre le froid, et vu le prix je sais pas si on trouverais pas ça au Québec à moins cher.

Posté(e)
bonjour a tous, j'avais quelques petites questions pour une arrivée fin novembre debut decembre, est ce que l'hiver est deja bien installé?, trouver un emploi et un logement est il plus compliqué? car une fois les visas recu et les preavis terminé on tournerai vers ces dates pour l'arrivé ( ma femme mon ptit bout de 3 ans et moi meme), pour ceux qui sont arrivé en hiver j'aimerai votre sentiments et pour les autres je suis preneur de toute information utile, merci d'avance a tout le monde....

Salut totox06,

Je me joins à ton post car nous aussi si tout va bien au niveau délai pour le VISA RP on devrait partir avec nos deux enfants de 3 ans et 1 an en novembre/decembre 2009.

Content de voir que vous ayez avance vos projets.

Je suis donc interesse aussi pour savoir si il est plus difficile de trouver la job ou le logement par rapport a la periode estivale et le fameux jour de demenagement du 01/07.

Amities,

Laurent06