Habitués djk Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour,Je dois partir bientot pour Montréal en tant qu'immigrant j'aimerais savoir si une assurance voyage est demandée ?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Elle n'est pas obligatoire mais très fortement recommandée. Si vous êtes malade ou avez un accident, vous n'êtes pas couvert par la RAMQ pendant les premiers mois et ça peut vous coûter très très cher. Il y a plusieurs discussions récentes à ce sujet. Entre payer 200$ pour une assurance et 63000$ pour un traitement (cas réellement arrivé à la suite d'un simple accident), le choix me semble facile... Citer
Habitués djk Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Elle n'est pas obligatoire mais très fortement recommandée. Si vous êtes malade ou avez un accident, vous n'êtes pas couvert par la RAMQ pendant les premiers mois et ça peut vous coûter très très cher. Il y a plusieurs discussions récentes à ce sujet. Entre payer 200$ pour une assurance et 63000$ pour un traitement (cas réellement arrivé à la suite d'un simple accident), le choix me semble facile...Merci bencoudonc en fait j'avais déjà prévu ça un fois labas, je parle plutôt de l'assurance voyage c'est-à-dire à partir d'ici. Citer
lizzy Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Hello,Je suis partie l'an dernier au Canada avec un visa working holiday, et j'avais souscrit une assurance chez http://www.mondassur.com/ en partant de France; ils sont très compétents et m'ont trouvé l'assurance adaptée. En effet, mieux vaut payer une bonne assurance que de devoir débourser pour les frais de soins là bas, car ils sont très élevés. Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour,Je dois partir bientot pour Montréal en tant qu'immigrant j'aimerais savoir si une assurance voyage est demandée ?MerciNON...t'es pas obligé à souscrire à une assurance voyage depuis l'Algérie car ça ne va servir à rien (sauf perdre de l'argent c'est tout). Une fois sur place une assurance est fortement recommandée.Bon courage Ciao Citer
Habitués netuser Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 je suis aller 2 fois au Canada en tant que touriste et j'ai toujour pris uen assurance voyage (sauf si tu a une carte visa premier et que tu paye ton billet avec, tu as l'assurence compris) si non j'aivais pris si je me souvien ça m'avait couter 18euro par Guide de routard, et c'etait assez complet . Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Elle n'est pas obligatoire mais très fortement recommandée. Si vous êtes malade ou avez un accident, vous n'êtes pas couvert par la RAMQ pendant les premiers mois et ça peut vous coûter très très cher. Il y a plusieurs discussions récentes à ce sujet. Entre payer 200$ pour une assurance et 63000$ pour un traitement (cas réellement arrivé à la suite d'un simple accident), le choix me semble facile...Ok, quelle est la liste des compagnies d'assurances maladies privées hors Montréal par exemple ? Citer
Messages recommandés