Aller au contenu

Ontario ou Quebec?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués
j'ai choisi en fonction de mon ressenti, et je me sens mieux à Hull qu'à ottawa... donc Hull j'ai choisi!

Maudit Québécois va ! ^_^

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dans la région de Gatineau-Ottawa (appellée région de la capitale nationale),l'inconvénient est que la moitié des jobs sont au gouvernement fédéral.Et pour occuper un poste au gouvernement il faut etre citoyen canadien, meme si ils le disent pas officiellement (ils disent juste priorité aux citoyens canadiens) mais en pratique c'est impossible pour un nouvel immigrant qui n'est pas encore citoyen.

Evidemment la priorite est donnee aux citoyens canadiens mais en pratique c'est toujours possible pour un immigrant de travailler pour le gouvernement federal. J'en connais plus d'un ici a Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour,

je suis moi aussi interessee par ce fil! nous avons fait une demande via csq. il me semble que le bon choix serait effectivement de s'installer a Gatineau en essayant de trouver du travail a Ottawa et j'ai aussi quelques questions: est il facile de trouver des logements temporaires sur Gatineau? si oui a quels prix? y a t-il beaucoup d'immigrants sur Gatineau? les gens y sont-ils ouverts? l'integration (surtout avec deux enfants de 8 et 5) peut-elle se faire facilement?

Merci d'avance de repondre a mes questions!!!!

Salut MissDoll, en ce qui conserne l'ouverture d'esprit à Gatineau, pas de problèmes nous sommes un couple mixte avec 4 enfants et on passait inapperçu ou c'était toujours des sourires ou des commentaires positifs, rien à voir avec ma région française où on passe difficilement inapperçus et on nous porte des regards pas toujours très simpas, il est vrai qu'en France si on a des enfants c'est forcément pour les allocs! Donc ne te fais pas de soucis pour tes enfants ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parcourant ce fil (que j'ai lancé d'ailleur), je me rend compte qu'un question primordiale n'a pas été traité:

Le cout de la vie?....je m'éxplique:

-Loyer, charges, couts des aliments, impots (meme si ça été partiellement évoqué), et surtout le job.

En prenant en compte la notion de "nouveaux arrivants"....c'est a dire qu'on sera totalement perdu et surtout, on a pas encore votre recul.

àvos clavier, et faites nous profitez de votre recul par rapport aux infos demandées..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parcourant ce fil (que j'ai lancé d'ailleur), je me rend compte qu'un question primordiale n'a pas été traité:

Le cout de la vie?....je m'éxplique:

-Loyer, charges, couts des aliments, impots (meme si ça été partiellement évoqué), et surtout le job.

Le coût de la vie? Ok pour te répondre mais entre quelle ville de l'Ontario et quelle ville du Québec veux-tu faire la comparaison?

Il faut comparer ce qui est comparable je pense.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parcourant ce fil (que j'ai lancé d'ailleur), je me rend compte qu'un question primordiale n'a pas été traité:

Le cout de la vie?....je m'éxplique:

-Loyer, charges, couts des aliments, impots (meme si ça été partiellement évoqué), et surtout le job.

Le coût de la vie? Ok pour te répondre mais entre quelle ville de l'Ontario et quelle ville du Québec veux-tu faire la comparaison?

Il faut comparer ce qui est comparable je pense.

:)

Ouups, trés bonne question.

Alors, en fait j'hésite entre Montréal et Gatineau-Ottawa!!!!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A prendre en compte également entre Gatineau et Ottawa, c'est que tu paiera plus de taxes au Quebec qu'en Ontario (Compter 25% en ONT et 30% au QC) ...

Pour moi qui déteste les taxes ya pas photo :)

De quels taxes parles-tu ? Les taxes sur les produits et services sont de 13% pour les 2 provinces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quels taxes parles-tu ? Les taxes sur les produits et services sont de 13% pour les 2 provinces !

Je pense qu'il parle plutôt des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comparatif2009.png

Bonjour au sujet du coût de la vie il existe un post qui traite celui des 153 villes Canadiennes choisi par le magazine Moneysense. En cherchant toujours par le même nom on trouvera aussi bien l'étude de 2008 et de 2009.

On y traite ainsi , le salaire moyen annuel, le cout d'achat d'une maison, le taux de chômage, le taux de crime, le nombre de docteurs par habitant, etc. bref une bien bonne étude à prendre en considération.

Ici celle de 2009 :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=84766&hl=MONEYSENSE

et ici celle de 2008 :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69382&hl=MONEYSENSE

ici un lien du post traitant un comparatif entre Ottawa et Toronto :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=74007&hl=MONEYSENSE

puis ici un lien traitant le cout de la vie en Ontario :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=82010&hl=MONEYSENSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quels taxes parles-tu ? Les taxes sur les produits et services sont de 13% pour les 2 provinces !

Je pense qu'il parle plutôt des impôts.

Je m'en doutais, mais comment peut-on lancer des chiffres au hasard comme ça en disant 25% et 30%. Il faudrait peut être expliquer à ceux qui viennent ici pour s'informer que le système d'imposition au Canada est pas mal plus complexe que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quels taxes parles-tu ? Les taxes sur les produits et services sont de 13% pour les 2 provinces !

Je pense qu'il parle plutôt des impôts.

Je m'en doutais, mais comment peut-on lancer des chiffres au hasard comme ça en disant 25% et 30%. Il faudrait peut être expliquer à ceux qui viennent ici pour s'informer que le système d'imposition au Canada est pas mal plus complexe que ça !!!

Effectivement.....en voyant "taxes" je n'avait pas compris.....

Abdelkader merci pour les chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abdelkader merci pour les chiffre

Bienvenue.

Opte pour la région de la capitale Nationale et du coup tu choisira entre Gatineau (Québec) et Ottawa (Ontario), après quelques mois tu feras ton propre bilan et tu choisiras en fonction de ce que toi tu penses mieux.

Dieu soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abdelkader merci pour les chiffre

Bienvenue.

Opte pour la région de la capitale Nationale et du coup tu choisira entre Gatineau (Québec) et Ottawa (Ontario), après quelques mois tu feras ton propre bilan et tu choisiras en fonction de ce que toi tu penses mieux.

Dieu soit avec toi !

Merci pour tes conseils mon ami

Bon courage..et qui sait, peut etre à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

j'aimerai avoir des explications moi aussi sur mon installation a gatineau si je pourrai résider a gatineau et mon immigration est pour ontario "demande federale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir des explications moi aussi sur mon installation a gatineau si je pourrai résider a gatineau et mon immigration est pour ontario "demande federale"

Apres un long sejour en Ontario et Quebec, on est tombe amoureux de la region d'Ottawa. Donc on ira s'installer la-bas.

Je voulais repondre a quelque questions qui vous vous posiez:

Legalement:

Si vous avez VISA PERMANENT + CSQ, vous pouvez vous installer partout au Canada.

Si vous avez VISA PERMANENT seulement, vous pouvez vous installer partout SAUF au QUEBEC. Vous devez faire une demande de csq sur place aupres du gouvernement du quebec.

Travail: Quand vous etes francophone, le plus important est de connaitre l'ANGLAIS. Pour votre carriere au Canada, ce sera toujours un plus meme au Quebec et evidemment indispensable en Ontario. Cela vous permettra d avoir plus de choix.

En Ottawa, beaucoup de boulot sont avec le gouvernment federale certe mais si vous etes parfaitement bilingue, vous etes tout de suite au dessus du lot.

Taxe: Ils sont les memes

Impot sur le revenu: Je pars du principe plus vous touche d'impot mieux votre compte en banque est bonne sante(-;

Si vous etes celibataires ou entrepreneur ou salaire eleve (plus de 2 a 3 fois la moyenne canadienne), c est mieux l Ontario et encore mieux l'Alberta.

Si vous etes en famille, c est mieux le Quebec.

Mais comme vous le savez, on ne peut pas tout avoir. Si vous payez beaucoup d'impots, c'est pout payer que le gouvernement paye beaucoup de social. Bien que si vous comparez le quebec et l'europe, c'est en Europe que vous paierai plus.

Sante: le service de soin en Ontario est un peu meilleur que le Quebec. Bien que le quebec a fait beaucoup d ' effort pour reduire liste d'attente. Mais de facon general le systeme de sante des 2 provinces sont dans le peloton de tete mondiale. Si vous avex une maladie tres grave, vous serz bien soingne. C'est plus pour les petits soins de tout les jours et le conforts que cela se deterior un petit peu surtout comparer a la France. Mais encore une fois, la France a un bon systeme car les francais payent beaucoup plus d'inport et de taxe pour cela.(on a rien sans rien).

Choissisez votre destination avec 80% de coeur car vous serait loin de vos familles donc autant aime la destination et 20% de raison car si vous trouvez pas de travaille vos finances vous feront partir de la assez rapidement (-;

Abid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement