Aller au contenu

Ontario ou Quebec?


zidanovski

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ontario ou Québec????

Merci

Si tu hésites vraiment entre les deux j'ai une solution pour toi.Tu t'installes dans la région de Gatineau-Ottawa à la frontiére entre les deux provinces.Les deux villes sont juste séparés par un pont et une riviére, l'une se trouve au Québec et l'autre en Ontario et tu peux bien te déplacer entre les deux villes ou bien meme habiter dans une ville et travailler dans l'autre , ou par exemple habiter à Gatineau et sortir le soir au centre ville d'ottawa ,comme ca tu peux comparer les deux provinces.Mais saches que le prix des loyers est beacoup plus cher en Ontario qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ontario ou Québec????

Merci

Si tu hésites vraiment entre les deux j'ai une solution pour toi.Tu t'installes dans la région de Gatineau-Ottawa à la frontiére entre les deux provinces.Les deux villes sont juste séparés par un pont et une riviére, l'une se trouve au Québec et l'autre en Ontario et tu peux bien te déplacer entre les deux villes ou bien meme habiter dans une ville et travailler dans l'autre , ou par exemple habiter à Gatineau et sortir le soir au centre ville d'ottawa ,comme ca tu peux comparer les deux provinces.Mais saches que le prix des loyers est beacoup plus cher en Ontario qu'au Québec.

Merci mon ami.

D'autres info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi interessee par ce fil! nous avons fait une demande via csq. il me semble que le bon choix serait effectivement de s'installer a Gatineau en essayant de trouver du travail a Ottawa et j'ai aussi quelques questions: est il facile de trouver des logements temporaires sur Gatineau? si oui a quels prix? y a t-il beaucoup d'immigrants sur Gatineau? les gens y sont-ils ouverts? l'integration (surtout avec deux enfants de 8 et 5) peut-elle se faire facilement?

Merci d'avance de repondre a mes questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un contre question:

est-ce que on peut avec une carte resident permanente du Québec vivre en Ontario ou Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un contre question:

est-ce que on peut avec une carte resident permanente du Québec vivre en Ontario ou Vancouver?

Est-ce que ca existe la carte de résident du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous,

Je reviens juste d'un voyage du québec et pour notre immigrations nous avions choisi Gatineau justement pour la proximité du ROC. Et bien après être allée sur Ottawa, Gatineau, Québec, Montréal, pas d'hésitations ni pour moi ni pour mon mari si cela ce fait, nous irons sur Gatineau dans un premier temps et ensuite sur Ottawa, nous avons adoré l'endroit, les villes....c'est tout simplement génial, moins bouché sur la route que Montréal, et puis tout simplement nous avons trouvé ca beau......voilà mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un contre question:

est-ce que on peut avec une carte resident permanente du Québec vivre en Ontario ou Vancouver?

Il y a beaucoup de personnes ayant eu recours au CSQ (donc le québec) qui finalement parte sur le ROC, en passant par le Québec, tu n'as qu'une obligation morale de t'y installer....Après c'est entre toi et ta consience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cendrine83

Tes informations sont vraiment utiles pour moi! ca me conforte dans la decision d'aller vivre a Gatineau d'abord et ensuite Ottawa pour le boulot. Sais tu s'ils sont ouverts, accueillants? je m'inquiete pour mes puces et pour leur integration...etant une famille senegalaise j'ai un peu peur qu'elles soient confrontees a des gens ps tres ouverts. le multiculturalisme y est-il vraiment present? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Cendrine83

Tes informations sont vraiment utiles pour moi! ca me conforte dans la decision d'aller vivre a Gatineau d'abord et ensuite Ottawa pour le boulot. Sais tu s'ils sont ouverts, accueillants? je m'inquiete pour mes puces et pour leur integration...etant une famille senegalaise j'ai un peu peur qu'elles soient confrontees a des gens ps tres ouverts. le multiculturalisme y est-il vraiment present? merci de me repondre

ben le multiculturalisme y est comme dans bien des endroits du québec. Les gens sont de facon générale trsè ouverts partout dans ce pays, le seul Hic du ROC c'est l'anglais, et c'est pour ca qu'un départ à gatineau pour nous est mieux le temps que les enfants deviennent bilingues. Aprsè le ressenti n'a absolument pas été le meme pour nous sur Ottawa, nous nous y sommes sentis beaucoup plus à l'aise et à notre place, mais je ne peux t'en dire beaucoup plus car nous n'y sommes pas resté suffisament à notre gout, nous y avons tout de meme vu un spectacle de rue de danse mexicaines...cotoyés des gens de tous horizons et cela avec en plus la "rigidité"(non péjorative) des villes anglaises....non vraiment nous avons beaucoup aimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrine83. Mon mari et moi avons etudie a quebec et donc vecu la bas 5 ans. il est vrai que nous n'y avons jamais vecu de problemes lies au racisme, ou alors s'il y en a eu nous ne les avons pas vraiment notes...pour les enfants tout le monde sait que c'est un peu plus difficile. en tout cas merci pour ton avis qui me fait vraiment voir plus clair sur nos options.

Modifié par MissDoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vous etes deja renseignes sur les ecoles a Gatineau? publique ou privee? et pour les logements? est-il facile de trouver des logements temporaires sur Gatineau (apart deja meublés le temps de trouver un bon logement fixe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas encore....et peut meme jamais, mais en revanche, il y a une autre section sur le forum où tourne des sujet sur gatineau et ottawa, et surtout, il y a des gens qui y vivent qui participent, tu pourrais trouver plus d'aide....

Pour ce qui est de l'école dans tous les cas, il me faudrait me rabattre surtout pour mes deux grands sur des collèges français car trop avancé dans les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un contre question:

est-ce que on peut avec une carte resident permanente du Québec vivre en Ontario ou Vancouver?

Est-ce que ca existe la carte de résident du Québec?

hhhhhhhhh je ss désolé je ss entraint d'ecrire n'mporte quoi. mais je veux savoir si je peux vivre en Ontario malgré que je prepare un dossier d'immigration pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hhhhhhhhh je ss désolé je ss entraint d'ecrire n'mporte quoi. mais je veux savoir si je peux vivre en Ontario malgré que je prepare un dossier d'immigration pour le Québec

Et pourquoi vous ne déposez pas votre dossier pour l'Ontario alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la région de Gatineau-Ottawa (appellée région de la capitale nationale),l'inconvénient est que la moitié des jobs sont au gouvernement fédéral.Et pour occuper un poste au gouvernement il faut etre citoyen canadien, meme si ils le disent pas officiellement (ils disent juste priorité aux citoyens canadiens) mais en pratique c'est impossible pour un nouvel immigrant qui n'est pas encore citoyen.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même avec une citoyenneté il faut vraiment maîtriser l'anglais sinon tu n'auras que les jobs médiocres qui t'attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prendre en compte également entre Gatineau et Ottawa, c'est que tu paiera plus de taxes au Quebec qu'en Ontario (Compter 25% en ONT et 30% au QC) ...

Pour moi qui déteste les taxes ya pas photo :)

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A prendre en compte également entre Gatineau et Ottawa, c'est que tu paiera plus de taxes au Quebec qu'en Ontario (Compter 25% en ONT et 30% au QC) ...

Pour moi qui déteste les taxes ya pas photo :)

La question s'est posée pour moi.... alors j'ai fait le calcul.....

Célibataire, pas d'enfant, logiquement juste en regardant les taxes c'est l'ontario le mieux..... Mais rapidement on additionne les plus et les moins... finalement c'est kif kif d'un côté ou de l'autre. Car certes les taxes sont moins élevées en ontario, mais par contre les charges le sont plus : Loyers, transport, hydro, assurances, voiture (permis + plaques)..... bref, y a vraiment peu de gain à mon sens.

Pour les familles c'est le Qc qui l'emporte....

Résultat de mes calculs, j'ai choisi en fonction de mon ressenti, et je me sens mieux à Hull qu'à ottawa... donc Hull j'ai choisi!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement