Habitués laureenfr Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Nan mais y'a que quelques intégristes locaux du forum pour venir dire que c'est une honte de fêter une fête nationale Non tu crois ?! Le pire c'est que ca vient de la part d'immigrant, c'est bien connu, le "pure laine" accepte l'immigrant et ses fetes par contre l'immigrant n'accepte pas les autres immigrants qui fetent leur festivité. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour etre plus royaliste que le roi...D'ailleurs, devrait y avoir qu'une nationalité sur ce territoire : canadien (ou québécois suivant affinité) : a bat la St Patrick, le 4 juillet, le 14 juillet et autres fetes non canadiennes ou québécoises... zut, qu'est ce qu'on va se faire ch**r avec que deux fetes dans l'année Modifié 14 juillet 2009 par laureenfr Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bon, eh bien, il fallait le faire et je l'ai fait :Vive le 14 Juillet, Vive la France et Vive Nous Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Ben moi, je bosse ce 14 juillet ! Mais tout comme on fétait le 4 juillet en France, ce soir on va fêter le 14 ici ... On va retrouver plein de gens à l'ambassade (français ET américains) pour manger des petits fours et boire du champagne (enfin, plutôt du crémant, mais je préfères).Une bonne occasion de retrouver des potes et d'écouter de la musette ! Il doit bien y avoir des trucs comme ça d'organisés par l'alliance française, les consulats et l'ambassade au Canada. Modifié 14 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bon, eh bien, il fallait le faire et je l'ai fait :Vive le 14 Juillet, Vive la France et Vive NousEspece de francais Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 C'est très important de feter le 14 Juillet ou que l'on soit. Ces réactions sont dues de toute évidence du fait que c'est pas mal de personnes en général sur ce forum demandent aux immigrants notamment ceux venant de l'Afrique de ne pas trop parler de leur pays ou de demander des questions concernant leur communauté, car ces mm individus te balancent automatiquement le mot "intégration" soit disant dès que tu parles de ton pays ou autres ce que tu n'as pas envie ou ne veux pas s'intégrer au sein de la communauté Quebecoise.C'est ce deux poids, deux mésures qu'il faut arréter si l'on veut un dialogue constructif!!!!! Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 C'est très important de feter le 14 Juillet ou que l'on soit. Ces réactions sont dues de toute évidence du fait que c'est pas mal de personnes en général sur ce forum demandent aux immigrants notamment ceux venant de l'Afrique de ne pas trop parler de leur pays ou de demander des questions concernant leur communauté, car ces mm individus te balancent automatiquement le mot "intégration" soit disant dès que tu parles de ton pays ou autres ce que tu n'as pas envie ou ne veux pas s'intégrer au sein de la communauté Quebecoise.C'est ce deux poids, deux mésures qu'il faut arréter si l'on veut un dialogue constructif!!!!!C'est sans doute ce qui a été écrit de plus intelligent depuis longtemps sur ce forum. Je suis totalement d'accord. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 ... Ces réactions sont dues de toute évidence du fait que c'est pas mal de personnes en général sur ce forum demandent aux immigrants notamment ceux venant de l'Afrique de ne pas trop parler de leur pays ou de demander des questions concernant leur communauté, car ces mm individus te balancent automatiquement le mot "intégration" soit disant dès que tu parles de ton pays ou autres ce que tu n'as pas envie ou ne veux pas s'intégrer au sein de la communauté Quebecoise.C'est ce deux poids, deux mésures qu'il faut arréter si l'on veut un dialogue constructif!!!!!Remarque très pertinente.Avec le bémol que c'est surtout la religion partie intégrante de la vie de certains immigrés d'Afrique qui est mise en exèrgue et pas forcément leur patriotisme.Mais tu as raison, dans le domaine de la fête nationale des "immigrés", il n'y a pas deux poids deux mesures à avoir.Ici, le Cinqo de Mayo est fêté en masse et personne ne s'en offusque. Au contraire, ça permet de faire la fiesta !! Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 ... Ces réactions sont dues de toute évidence du fait que c'est pas mal de personnes en général sur ce forum demandent aux immigrants notamment ceux venant de l'Afrique de ne pas trop parler de leur pays ou de demander des questions concernant leur communauté, car ces mm individus te balancent automatiquement le mot "intégration" soit disant dès que tu parles de ton pays ou autres ce que tu n'as pas envie ou ne veux pas s'intégrer au sein de la communauté Quebecoise.C'est ce deux poids, deux mésures qu'il faut arréter si l'on veut un dialogue constructif!!!!!Remarque très pertinente.Avec le bémol que c'est surtout la religion partie intégrante de la vie de certains immigrés d'Afrique qui est mise en exèrgue et pas forcément leur patriotisme.Mais tu as raison, dans le domaine de la fête nationale des "immigrés", il n'y a pas deux poids deux mesures à avoir.Ici, le Cinqo de Mayo est fêté en masse et personne ne s'en offusque. Au contraire, ça permet de faire la fiesta !!Ta remarque est encore plus pertinente, Baker.Pour le reste, je trouve incroyable toute cette mesquinerie entre vous et qui plus est, il semble que nous les Québécois de souche, soyons encore responsables... La première intervention "pure laine" sur ce fil a été celle d'Azarielle (message #31) suivi du message de sora (message # 39)...Ce que nous pouvons avoir le dos large! Je vous souhaite quand même et très sincèrement une bonne fête nationale. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Pour le reste, je trouve incroyable toute cette mesquinerie entre vous et qui plus est, il semble que nous les Québécois de souche, soyons encore responsables... On doit pas avoir lu la même chose alors parce que je vois pas ou qqun a dit que les Québécois étaient responsables Ce sont des immigrés reniant leurs origines qui mettent le bazar ici (comme souvent ) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Pour le reste, je trouve incroyable toute cette mesquinerie entre vous et qui plus est, il semble que nous les Québécois de souche, soyons encore responsables... On doit pas avoir lu la même chose alors parce que je vois pas ou qqun a dit que les Québécois étaient responsables Ce sont des immigrés reniant leurs origines qui mettent le bazar ici (comme souvent )Ouais ... Genre je suis plus intégré que tout le monde moé Et j'adore plutôt lorsque les Québécois de souche leur remettent leur "immigritude" sous le nez Modifié 14 juillet 2009 par Kweli Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Pour le reste, je trouve incroyable toute cette mesquinerie entre vous et qui plus est, il semble que nous les Québécois de souche, soyons encore responsables... On doit pas avoir lu la même chose alors parce que je vois pas ou qqun a dit que les Québécois étaient responsables Ce sont des immigrés reniant leurs origines qui mettent le bazar ici (comme souvent )Ouais ... Genre je suis plus intégré que tout le monde moé Et j'adore plutôt lorsque les Québécois de souche leur remettent leur "immigritude" sous le nez Of course, ce serait absolument intolérable que des immigrants deviennent plus intégristes que les Québécois de souche ... C'est pas possible ça!!! Citer
Habitués piwi Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Pour le reste, je trouve incroyable toute cette mesquinerie entre vous et qui plus est, il semble que nous les Québécois de souche, soyons encore responsables... On doit pas avoir lu la même chose alors parce que je vois pas ou qqun a dit que les Québécois étaient responsables Ce sont des immigrés reniant leurs origines qui mettent le bazar ici (comme souvent )je dirai plutot que se sont des français qui s'auto flagelle, comme bien souvent d'ailleurs, surement un complexe d'inferiorité ... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Of course, ce serait absolument intolérable que des immigrants deviennent plus intégristes que les Québécois de souche ... C'est pas possible ça!!! Et si c'est possible, la preuve dans ce sujet . Mais effectivement, c'est assez fort, qu'une québécoise me chantonne joyeusement la marseillaise et me souhaitant bonne fete nationale et que des immigrants me disent qu'il faut s'intégrer et oublier le 14 juillet. Trop fort ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Of course, ce serait absolument intolérable que des immigrants deviennent plus intégristes que les Québécois de souche ... C'est pas possible ça!!! Et si c'est possible, la preuve dans ce sujet . Mais effectivement, c'est assez fort, qu'une québécoise me chantonne joyeusement la marseillaise et me souhaitant bonne fete nationale et que des immigrants me disent qu'il faut s'intégrer et oublier le 14 juillet. Trop fort ! a midi aussi j'y ai eu droit,une petite marseillaise, de la part d'un québécois pour un français, en plein milieux de la cantine, devant tout le monde...on a fini par bouffer ensemble, et on a râler en cur sur le prix des fromages québécois au Québec. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Ce forum devient de plus en plus un terrain propice au rentre-dedans. Ça a commencé par les Maghrébins. Il suffisait que l'un d'eux demande où il pourrait trouver ses compatriotes pour déclencher un torrent de critiques plus virulentes les unes que les autres. Maintenant, voilà qu'une simple question pour une fête nationale française devient l'objet d'invectives Et ça aurait été pire si c'était un Algérien ou un Marocain qui demandait pour sa fête nationale.J'imagine d'ailleurs ce que ce serait si, au lieu de poser la question, lara avait pris l'initiative d'inviter ses concitoyens à se rencontrer quelque part pour l'occasion. On dirait qu'il y a une règle non-écrite quelque part qui veut que les immigrants doivent couper définitivement les ponts avec leur mère-patrie Pathétique.Certains ont du mal à concevoir immigration et conservation de ses racines. Mais t'as signé un truc toi pour couper les ponts avec ton pays natal ? Moi non ! Pis d'abord mes collègues au bureau ils ont trouvé ça plutôt cool que je ramène des croissants pour tout le monde pour fêter le 14 juillet Tu vois ça c'est sympathique. Une façon très habile de souligner ta fête nationale en faisant en même temps plaisir aux Québecois. Un bel exemple d'intégration, sans nier ce que l'on est à l'origine.J'attends la Fête des Suisses. JE VEUX DU CHOCOLAT. Du noir. Chu pas raciste... Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 on a râler en cur sur le prix des fromages québécois au Québec.Enfin, un terrain d'entente franco-québécois! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 on a râler en cur sur le prix des fromages québécois au Québec.Enfin, un terrain d'entente franco-québécois! Oh y'en a un autre : ils ont ralé ensemble Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 on a râler en cur sur le prix des fromages québécois au Québec.Enfin, un terrain d'entente franco-québécois! Oh y'en a un autre : ils ont ralé ensemble Et probablement qu'après, ils ont chialé ensemble après la météo Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 on a râler en cur sur le prix des fromages québécois au Québec.Enfin, un terrain d'entente franco-québécois! Oh y'en a un autre : ils ont ralé ensemble Et probablement qu'après, ils ont chialé ensemble après la météo Tu m'encourages en titi toé là... Hélas, la bonne entente s'arrête drette là parce qu'on sait ben que pour les Québécois, le mauvais temps c'est la faute aux Anglais! J'espère que la ville de Québec sera crypto-belle en fin de semaine, pour une fois que j'y serai! Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Je vois que la gang d'anti français s'agrandit Enfin je ne peux pas trop te renseigner Lara mais me semble que chaque année, l'Union Française organise un truc...Et pour les râleurs, sachez que la St Jean est fêtée à Paris par la communauté québécoise On peut immigrer sans renier ses racines.Oui tu as raison, c'est ce qu'on se tue à dire en France et tout le monde nous dit de nous integrer au lieu de nous attacher à notre pays d'origine ! vive la communauté française à l'étranger, vous avez tout compris Citer
Messages recommandés