Habitués zidanovski Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Voila nous avons obtenues la semaine dernière ma femme et moi même les visa de RP fédéral.Ma question est la suivante: Je voudrais m'installer directement au Québec sans passer par "Ontario", est ce possible? d'aprés mes renseignement "oui" c'est possible, mais je vouderais avoir des renseignement sur la façon de procéder à l'airoport avec l'agent de l'immigration, et les question (pieges) qui peut me poser?Ma 2eme question: concernant les fonds d'établissement, est ce qu'ils vérifient sur place, ou ils veulent just un papier de la banque....ils vérifient l'éspece???Pouvez vous me renseigner SVP!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Voila nous avons obtenues la semaine dernière ma femme et moi même les visa de RP fédéral.Ma question est la suivante: Je voudrais m'installer directement au Québec sans passer par "Ontario", est ce possible? d'aprés mes renseignement "oui" c'est possible, mais je vouderais avoir des renseignement sur la façon de procéder à l'airoport avec l'agent de l'immigration, et les question (pieges) qui peut me poser?Ma 2eme question: concernant les fonds d'établissement, est ce qu'ils vérifient sur place, ou ils veulent just un papier de la banque....ils vérifient l'éspece???Pouvez vous me renseigner SVP!!encore, encore, encore, encore la même question qui revient............ la réponse reste la même: sans csq ça va être la galère!!!!!! Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Répondre avec un avis ça aurait été bcp plus appréciable..Bon bref, je sais que cà ne sera pas galére contrairement à ce vous dites...je voulais simplement recueillir des avis de personnes ayant déja eu ce cas de figure.merci Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Répondre avec un avis ça aurait été bcp plus appréciable..Bon bref, je sais que cà ne sera pas galére contrairement à ce vous dites...je voulais simplement recueillir des avis de personnes ayant déja eu ce cas de figure.merciBonjour,il y a eu une question du même genre hier, donc si j'ai bien compris sans le Certificat de Sélection du Québec, tu ne peux pas prétendre par exemple à l'assurance maladie. Tu auras beaucoup de difficulté.Rien ne t'empêche de faire une demande de sélection de chez toi ou bien une fois installé au Canada.Je ne sais pas si je réponds bien.Quant à la somme demandé, il y a de grand risque de contrôle à la douane.Bon courage à ta femme et à toi. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Répondre avec un avis ça aurait été bcp plus appréciable..Bon bref, je sais que cà ne sera pas galére contrairement à ce vous dites...je voulais simplement recueillir des avis de personnes ayant déja eu ce cas de figure.merciSi tu connais déjà les réponses je me demande pourquoi tu poses les questions.....Je peux te confirmer, oui ce sera galère sans CSQ, mais tout dépend de ce que tu mets toi derrière le mot galère... Ebsline Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Merci pour vos réponses,Non je ne connais pas la réponse, je connais quelqu'un qui a eu le même cas, mais qui ne m'a pas rapporté de problème particulier, il m'a juste dit qu'il a été autorisé à entrer au Québec, et qu'il a demandé le CSQ sur place. mais je voulais avoir d'autres avis, peut être qu'il a eu de la chance lui....Je veux recueillir le max d'infos avant de partir et prévoir toutes les possibilité (enfin presque toutes)Merci Citer
klein Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) Merci pour vos réponses,Non je ne connais pas la réponse, je connais quelqu'un qui a eu le même cas, mais qui ne m'a pas rapporté de problème particulier, il m'a juste dit qu'il a été autorisé à entrer au Québec, et qu'il a demandé le CSQ sur place. mais je voulais avoir d'autres avis, peut être qu'il a eu de la chance lui....Je veux recueillir le max d'infos avant de partir et prévoir toutes les possibilité (enfin presque toutes)MerciJe suis alle a la frontiere (Lacolle, QC) aujourd'hui et ils n'ont pas demande le CSQ mais je croix que c'est plus secure d'avoir un CSQ si tu veux arriver au Quebec!!! Modifié 12 juillet 2009 par klein Citer
Habitués maestro Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Voila nous avons obtenues la semaine dernière ma femme et moi même les visa de RP fédéral.Ma question est la suivante: Je voudrais m'installer directement au Québec sans passer par "Ontario", est ce possible? d'aprés mes renseignement "oui" c'est possible, mais je vouderais avoir des renseignement sur la façon de procéder à l'airoport avec l'agent de l'immigration, et les question (pieges) qui peut me poser?Ma 2eme question: concernant les fonds d'établissement, est ce qu'ils vérifient sur place, ou ils veulent just un papier de la banque....ils vérifient l'éspece???Pouvez vous me renseigner SVP!!encore, encore, encore, encore la même question qui revient............ la réponse reste la même: sans csq ça va être la galère!!!!!!Les anciens de ce forum sont entrain de l'étouffer. De nouvelles personnes arrivent, et ont besoin d'in formations qui à dans 90% des cas ont déja étaient traitées, mais est ce une raison pour les rejeter ? il ne faut pas crire que parceque nous sommes fidéles à ce forum, on a le droit de rejeter les autres. Même si la FAQ éxiste, les nouveaux ont le droit de demander des réponses direct ou mises à jour. Laissons vivre ce forum et restons humble et courtois Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Merci "maestro"; en effet je suppose que 99% des questions ont surement été traité, mais pour ma part je viens de découvrir ce forum et donc je ne suis pas forcément au courant de ce qui a été traité..merci pour vos réponses Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Vous me direz "pkoi demander une RP fédéral, alors que je veux aller au QC", c'est juste pour voir si c'est possible ou pas, si on peut contourner le systeme.parceque transiter par l'ontario et repartir au Qc ça ne me dérrange pas .Mais je vous avouerais que si je peux y aller directement: pourquoi pas??voila et merci pour vos conseils Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Il n y a pas d'autres personnes qui sont dans le même cas de figure???? Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Allerrrr les gars Citer
Habitués maestro Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Vous me direz "pkoi demander une RP fédéral, alors que je veux aller au QC", c'est juste pour voir si c'est possible ou pas, si on peut contourner le systeme.parceque transiter par l'ontario et repartir au Qc ça ne me dérrange pas .Mais je vous avouerais que si je peux y aller directement: pourquoi pas??voila et merci pour vos conseilsAvec une RP délivrée au Québec je peux m'installer dans une autre province, je pense que le contraire est valable. L problème c'est quon demande le CSQ pour divers dossiers : NAS, assurance médicale, emploi québec, inscription à l'université... il vaut mieux passer un coup de fil à ces différents organismes auquels tu vas sûrement avoir affaire pour exposer ton problème et je suis sûr que tu vas avoir des réponses.sans être indiscret, pourquoi tu veux absolument t'installer ici ? Beaucoup d'immigrants font le chemin inverse. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Quel chemin inverse? RP fédéral et s'installer au QC c'est ce qui se fait le plus souvent.pourquoi je m'obstine?? je ne m'obstine pas, je recuielle juste des informations, et pour répondre a ta question: j'ai de la famille la bas ainsin que des amis...voila. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Quel chemin inverse? RP fédéral et s'installer au QC c'est ce qui se fait le plus souvent.Euh..non, zudanovski. Les gens qui demandent la RP au fédéral s'installent généralement au Canada, tandis que ceux qui passent par le Québec doivent en principe s'installer au Québec (je dis en principe parce qu'en pratique, certains profitent du fait qu'il y a moins d'exigences pour le visa québécois). Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Quel chemin inverse? RP fédéral et s'installer au QC c'est ce qui se fait le plus souvent.pourquoi je m'obstine?? je ne m'obstine pas, je recuielle juste des informations, et pour répondre a ta question: j'ai de la famille la bas ainsin que des amis...voila.Bonjour à toi,En premier lieu félicitation pour l'obtention de vos visas.Pour ton fil, tu dois être conscient que les gens qui viennent ici répondre le font avec les connaissances qu'ils ont du système d'immigration, ils n'ont pas toutes tes réponses. Le mieux pour toi serait de t'informer auprès des administrations concernées tout simplement si les réponses sur le forum ne te donnent pas les infos que tu recherches. Les gens sont libres de répondre aux messages et laisser plusieurs messages sur un même sujet ne donnera pas plus de réponse.http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.aspCe que les gens essaient de te dire en gros c'est que le fait que vous n'ayez pas le CSQ t'empêchera d'obtenir ta carte d'assurance maladie, l'accès au système scolaire, l'accès au permis de conduire e.t.c. car pour ces démarches tu dois présenter le CSQ. Il serait plus simple pour toi d'effectuer tes démarches en règles avant de te présenter au Québec. AmiSimo Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Non ce que je veux dire, c'est que parfois même si on a un visa RP fédéral on peut s'installer directement au QC...en sollicitant un CSQ sur place... (c'est peut être galère mais ça se fait) Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Cher Amisimo,je pose des questions car à la base c'est un forum ciblé sur l'immigration au canada avec ce que ça implique.Que les personnes n'ai pas de réponse claire, ne me dérange nullement contrairement à ce que tu semble écrire.je prospecte toutes les possibilité, récolte des infos, essais de comprendre le système; c'est tout, et je vois que ça embête quelque forumiste (et c'est dommage car je ne comprends pas le but de ce forum s'il n ya pas d'entraide).Je me suis inscrit hier sur ce forum, mais la je le regrette parceque les gens ici ne sont pas dutout accueillanrts...Je veux seulement des info Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Sujet déja abordé hier. Vous avez une entente morale avec l'Ontario :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...st&p=958451 Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Sujet déja abordé hier. Vous avez une entente morale avec l'Ontario :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...st&p=958451merci Citer
Messages recommandés