Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde je vais m'installer à montréal fin août et je vise les endroits : plateau, rosement la petite patrie et je voulais en savoir plus sur NDG! je cherche un quartier tranquille ou on peut une vie de famille calme, pistes cyclabes parcs pour notre fille, garderie...

• Habitués
Posté(e)

bah alors personne ne vit par là

• Habitués
Posté(e)

Il y a de très beaux coins dans NDG et des coins plus glauques... alors oui c'est un quartier à explorer mais assurez-vous bien de connaître le secteur où vous louerez.

Posté(e)

Très beau quartier mais en effet, il faut vérifier que le logement ne soit pas près de logements moins biens.

Aussi connu sous l'abréviation NDG.

Des témoignages ici : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Montr...-banlieues.html

• Habitués
Posté(e)

ok merci pouvez vous men dire plus sur les endroits a éviter des noms de rue?

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas assez NDG pour te donner des noms de rues, mais ce document (qui date déjà un peu mais je ne crois pas que ça aie énormément changé) parle du Sud-Ouest de NDG comme d'un quartier "sensible" (lire : avec des problèmes de pauvreté et d'insécurité) :

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...arr_cdn_ndg.pdf

• Habitués
Posté(e)

merci je vais lire ça

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'y suis présentement mais je crois pas que je sois dans le coin sensible par exemple (la flemme de lire le document de Bencoudonc :P).

Mais on y croise quand même des énergumènes en goguette parfois :lol:

Nan sérieusement, la tante de mon homme y vit depuis 24 ans, et elle ne s'en ai jamais plainte, toute aveugle qu'elle soit (elle est réellement malvoyante et se déplace avec sa canne) elle n'a pas peur d'y vivre seule, de sortir, de faire sa vie dans le quartier. Mais encore une fois, je ne pense pas qu'on soit du tout dans la partie glauque.

Modifié par petiboudange
Posté(e)

Plus précisément, le quartier du Village Monkland est très recherché car près des services de la charmante rue Monkland, à dix minutes du métro Villa-Maria. C'est divisé grosso modo par les rues Sherbrooke au sud, Somerled au nord, Décarie à l'est et Royal à l'ouest. Après Royal, les rues sont très bien aussi mais moins centrales. Après Cavendish, éviter la rue Walkey, et Benny Crescent juste avant. Au sud de Sherbrooke de nombreux logements plus abordables, certaines rues peuvent être moins rigolotes, surtout celles avec de gros édifices à logements. En bas de la voie ferrée, au sud de De Maisonneuve dans NDG c'est carrément un autre quartier, certains aimeront moins.

• Habitués
Posté(e)
Plus précisément, le quartier du Village Monkland est très recherché car près des services de la charmante rue Monkland, à dix minutes du métro Villa-Maria. C'est divisé grosso modo par les rues Sherbrooke au sud, Somerled au nord, Décarie à l'est et Royal à l'ouest. Après Royal, les rues sont très bien aussi mais moins centrales. Après Cavendish, éviter la rue Walkey, et Benny Crescent juste avant. Au sud de Sherbrooke de nombreux logements plus abordables, certaines rues peuvent être moins rigolotes, surtout celles avec de gros édifices à logements. En bas de la voie ferrée, au sud de De Maisonneuve dans NDG c'est carrément un autre quartier, certains aimeront moins.

merci d'avoir été précis c'est ce que je voulais