Aller au contenu

Ramadan et votre amour...


giogin1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous...

Voilà, à l'approche du Ramadan...

Je me demandais comment vos amours vive ça ici au Québec surtout la première fois...?

Et le fait de devoir quitté leur famille quand le ramadan est si près?

Es-ce que ça eu ou aura de l'influence sur leur datte de départ?

Merci...et

Bonne continuations a tous!!

Gin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour mon mari et moi c'est notre premier Ramadan au Nouveau-Brunswick car pendant les 3 dernière années je l'ai passé au pret de lui et de sa famille j'adore l'ambiance. Ici ca sera un peu différent mais je vais lui préparer un bon ftour chaque jour.

Ca ne peut pas nous influencé sur la date de dépars car visa obtenu Hamdoulilah et VM expire le 8 aôut. J'aurais bien aimé le passé en famille cette année mais malheureusment moi imposible de faire une longue distance enceinte donc inchallah l'an prochain pourquoi pas.

Tanisha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous...

Voilà, à l'approche du Ramadan...

Je me demandais comment vos amours vive ça ici au Québec surtout la première fois...?

Et le fait de devoir quitté leur famille quand le ramadan est si près?

Es-ce que ça eu ou aura de l'influence sur leur datte de départ?

Merci...et

Bonne continuations a tous!!

Gin

Bonjour Giogin,

Je suis bien contente de savoir que finalement ton mari a la visa!

Je me pose un peu les mêmes questions que toi...alors j'ai contacté la Mosquée près de chez moi par courriel et eux m'ont répondus qu'ils seront là pour nous supporter les 2 et nous aider avec l'intégration de mon mari et aussi pour l'ajustement du couple ect...Nous alons les rencontrer bientôt pour une session d'infos.

Peut-être ceci serait une option pour vous?

Bonne chance!

Amicalement Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous...

Voilà, à l'approche du Ramadan...

Je me demandais comment vos amours vive ça ici au Québec surtout la première fois...?

Et le fait de devoir quitté leur famille quand le ramadan est si près?

Es-ce que ça eu ou aura de l'influence sur leur datte de départ?

Merci...et

Bonne continuations a tous!!

Gin

Bonjour Giogin,

Je suis bien contente de savoir que finalement ton mari a la visa!

Je me pose un peu les mêmes questions que toi...alors j'ai contacté la Mosquée près de chez moi par courriel et eux m'ont répondus qu'ils seront là pour nous supporter les 2 et nous aider avec l'intégration de mon mari et aussi pour l'ajustement du couple ect...Nous alons les rencontrer bientôt pour une session d'infos.

Peut-être ceci serait une option pour vous?

Bonne chance!

Amicalement Yogi

tu peut me dire elle est ou la mosqué que tu as contacter et donner l'adresse internet aussi.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Mon mari a passé son premier Ramadan au Canada l'an dernier et je dois avouer que c'etait l'une des choses les plus difficiles pour lui. Il vient d'une tres grande famille et l'ambiance du f'tour lui manquait beaucoup. J'ai l'habitude de passer cette periode toute seule alors j'ai essyé de faire les repas traditionnelle ainsi que des gateaux. J'espere que cette année sera plus facile pour lui.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Le 1er Ramadan de mon mari s'est très bien déroulé . Évidemment, l'ambiance que nous avons essayé de recréer ici n'est rien de comparable à ce qu'ils vivent dans leur pays d'origine. Toutefois, ça c'était somme toute bien déroulé .

Le 2e Ramadan a été plus difficile . Il travaillait dans le jour et allait à l'école le soir .... il avait donc le temps de se "taper" qu'une sandwich car il cassait le jeûn parfois que 5 min avant le retour en classe . De ce fait, les week-end étaient plutôt calmes car il faisait le plein d'énergie . Il n'avait même pas les forces de se réunir avec quelques amis, il était brûlé .

Cependant, le fait d'habiter près de Mtl l'aide bcp . Il peut retrouver de tout là bas pour le f'tour (lait beurré, des dattes, des figues, des chabbakias, le pain ....etc ...)

Et j'ai appris à faire la harira ... ce qu'il apprécie bcp . Pas toujours facile à faire et jamais aussi bonne que celle de belle-maman mais bon ... l'effort y est .

Il reste à voir comment se passera son 3e Ramadan ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sujet giogin,

Mon mari sera ici pour le ramadan car de 1 rien ne le retient au Maroc et deux son médicale expire le 15 aout, la dame de l'embassade lui a bien dit de quitter avant cette date.

Nous en avons longuement parler lui et moi, je ne le fais pas et il le sait par contre par respect pour lui je ne ferai pas exprès de manger devant lui, la maison est assez grande pour éviter cette situation.

Evidemment je vais lui préparer de bon petit plat pour briser le jeune au coucher du soleil. J'espère que tout ce passera bien car tout ca est nouveau pour moi et la vie ici pour lui.

Je te raconterai comment ca se passe au moment ou on le vivra.

Pour ce qui est de la question si cela peut influencer la date de départ dans notre cas ce n'est pas le cas. Malgré l'expiration de la visite médicale il serait venu quand même avant le ramadan.

Je ne peut répondre pour les autres

Je te souhaite d'être bientôt avec lui mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est grandement apprécier...

Si d'autre veule en parlez....

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux premières années, il a fait 15 jours, et après il arrêtait, car rien ici ne l'aidait à passer au travers de ça (travail, famille, études...) Non pas que je ne lui préparait pas des repas de ftour ou encore évitait de lui passer de la nourriture sous le nez, mais pour maintenir le rythme de vie qu'il a, c'est physiquement trop prenant pour y arriver.

Cette année, il ne veut pas le faire, c'est son choix. Comme il me dit, cela se passe entre Dieu et lui mais il ne veut pas se rendre malade pour ça.

Chacun le vit comme il le veux et comme il le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mois de Ramadan ! :)

C'est bien résumé par chacun d'entre-vous, l'ambiance n'est pas du tout celle du magheb bien sur mais c'est aussi ça l'adaptation.

J'ai vécu le ramadan au Maroc et ici. Moi je ne le faisais pas mais personne ne peut s'empêcher de manger ou manger en cachette dans la maison parce qu'un autre membre de la famille a des coutumes et une religion différente de la nôtre, on se respecte tout de même.

Les enfants mangent donc, moi aussi je mangeait. Une personne croyante et persuadée n'en fera pas de cas et comprends que c'est différend.

Moi le soir je prenais le ftour avec lui (comme mon souper) et au moins, ça faisais ça de partage.

Le plus dur c'est de le vivre loin des siens mais aussi avec le boulot, les contraintes des heures, c'est ce qui est le plus difficile.

Les amis de mêmes origines, la mosquée etc. ça les aident à se sentir plus près de leur racine.

Moi personnellement, je les trouvent bien courageux, particulièrement cette année puisque c'est l'été et au Québec l'été, il y a toujours des gens qui mangent, qui boivent, qui fume dehors ! La difficulté est d'autant plus grande que là bas, tout est fermé le jour pendant le mois de Ramadan. Évidemment, L'EAU ! quand il fait 35 degré, et même plus au magheb, c'est pas évident !

Bon Ramadan à tous et bon courage à ceux et celles qui les accompagnent en pensées ou en actions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour nous ce sera le premier Ramadan en terre Québécoise pour mon mari ... Nous nous préparons doucement ... ce week end on va se mettre a la cuisine pour que tout soit prêt! Je sais que ce sera pas facile pour lui mais je m'efforcerai de l'aider a traverser cette étape sereinement... La Mosquée n'est pas très loin de chez nous donc il pourra s'y rendre quand il en aura l'envie...et un ami déja ici depuis un an l'a invité a passer des moments de Ramadan avec lui donc au moin il se sentira pas seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi, ce sera le premier Ramadan de mon amour mais quand je lui en parle cela ne l'inquiète pas du tout et il me dit que c'est normal de le faire et que cela fait parti de sa religion...ce qui le stress cependant un tout petit peu c'est à cause de son travail, comme il travaille dehors, et que parfois c'est chaud , il a peur de trouvé cela difficile mais en ce qui concerne le fait de vivre le Ramadan loin de sa famille, il me dit que il assume le choix qu'il a fait et que cela en fait parti donc il ne s'inquiète pas outre-mesure...

Moi de mon coté et bien je vais lui cuisiner des bons plats et de la soupe Harrira pour casser le jeune et comme on habite pas loin d'une épicerie arabe et bien on ira faire le plein de tout ce qu'il lui faut pour passer au travers le Ramadan...pour le reste on le vivra au jour le jour et on s'ajustera ...en espérant que le mal du pays ne se fera pas trop sentir pour mon homme et que tout se passera bien pour lui!!!

La question que je me pose est la suivante...EST-CE QUE ÇA SE PEUT QUE ÇA NOUS INQUIÈTE PLUS NOUS LES FEMMES QUE NOS HOMMES EUX-MÊMES???

Bon Ramadan à tous!!!!!

Modifié par karmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous aussi, ce sera le premier Ramadan de mon amour mais quand je lui en parle cela ne l'inquiète pas du tout et il me dit que c'est normal de le faire et que cela fait parti de sa religion...ce qui le stress cependant un tout petit peu c'est à cause de son travail, comme il travaille dehors, et que parfois c'est chaud , il a peur de trouvé cela difficile mais en ce qui concerne le fait de vivre le Ramadan loin de sa famille, il me dit que il assume le choix qu'il a fait et que cela en fait parti donc il ne s'inquiète pas outre-mesure...

Moi de mon coté et bien je vais lui cuisiner des bons plats et de la soupe Harrira pour casser le jeune et comme on habite pas loin d'une épicerie arabe et bien on ira faire le plein de tout ce qu'il lui faut pour passer au travers le Ramadan...pour le reste on le vivra au jour le jour et on s'ajustera ...en espérant que le mal du pays ne se fera pas trop sentir pour mon homme et que tout se passera bien pour lui!!!

La question que je me pose est la suivante...EST-CE QUE ÇA SE PEUT QUE ÇA NOUS INQUIÈTE PLUS NOUS LES FEMMES QUE NOS HOMMES EUX-MÊMES???

Bon Ramadan à tous!!!!!

Tu as tout a fait raison et c'est ce que mon mari s'évertue à me dire !!!!

Il me dit de ne pas m'occuper de son ramadan...c'est sa religion, sa croyance et il ne veut pas me déranger. Il me dit de faire comme a l'habitude pour moi et mon fils et lui vas s'arranger sans problème.

Quand je m'informe à savoir quelle patisserie faire, comment planifier ses repas...il me dit, je ne suis pas au Maroc ici. Pas besoin de bouffe marocaine... Le frigo est toujours plein...je vais trouver à manger ne t'inquiète pas pour moi.

Alors oui tu as raison...on se casse beaucoup plus la tête qu'eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous !!!

mon mari est arriver.... le 27 septembre 2008 il lui restait 4 jour de ramadan a faire ici a son arrivé, justement avec le sujet.... hier j en ai discuté avec lui il ma dit.... écoute avant que je vienne toute la famille me demandais d attendre avant de partir pour feter avec eux car il ne restais que 3 jour avant la fete, mais j ai préferé venir je m ennuiyais de ma femme !! et je me suis dit !! c est ma vie maintenant !! ca va pas etre le dernier ramadan sans ma famille, et j assume tres bien cette réalité

faut dire que je ne m en fait pas trop pour le ramadan.... ismail depuis son arrivé au canada se débrouille tres bien sur tout les niveaux. depuis déja 11 mois bientot... il s organise toujours seul car des la premiere semaine de son arriver ... j allais changé d endroit pour mon travail... alors pas de congé pas de vacance cette année !! si il avait fallu qu il attendre apres moi pour visité, mangé, pauvre petit rire )

faut dire qu en plus je cuisine pas marocain, et les fois ou je suis a la maison, et il me laisse cuisiner !!

a vrais dire il n aime pas beaucoup la cuisine québecoise, alors c est lui qui fait presque toujours ses repas. peut- etre pour ca que je ne mettais pas arreté au ramadan, je sais qu il va continuer a se débrouiller sans mon aide, et j sais tres bien qu il va passer a travers.... oh je ne dit pas que ce seras facile , comme il m as dit !!! oui parfois y a l ennuie de ma famille, c est normal , l ennuie de mon pays... c est normal, oui y a le manque, sans parler de l embiance qui regnent quand c est la fete !! mais..... j suis un homme pas un gamin... et c est ma vie maintenant. alors les amis (es) je reviendrais vous dire comment etait le ramandan !!! pour nous cette année, au plaisir, et bon ramadan a tous.

christina & ismail xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement on s'en fait bien plus pour eux autres , notre premier Ramadan l'année passé c'est bien passé mais a vrai dire j'ai pas aimé voir mon mari dans cet état mais bon c'est lui et il est habitué , comme nous bien la bouffe qu'il mangait pendant le Ramadan c'était version Québecoise hihihid'ailleur il l'aime bien, d'ailleur j'aimerais bien lui faire la soupe harrira version mesure québecoise si vous en avez envoyer moi un MP merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui effectivement on s'en fait bien plus pour eux autres , notre premier Ramadan l'année passé c'est bien passé mais a vrai dire j'ai pas aimé voir mon mari dans cet état mais bon c'est lui et il est habitué , comme nous bien la bouffe qu'il mangait pendant le Ramadan c'était version Québecoise hihihid'ailleur il l'aime bien, d'ailleur j'aimerais bien lui faire la soupe harrira version mesure québecoise si vous en avez envoyer moi un MP merci .

Je t'ai envoyé ma recette ma belle (approuvé par mon mari, elle goûte le Maroc!)

Si d'autres voulaient l'avoir, laissez moi un message en privé, il me fera plaisir de partager.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Mon mari passera aussi son premier Ramadan en terre québécoise, chez lui en Tunisie il ne le faisait pas tout le mois alors ici je ne sais pas trop ce qu'il en adviendra... mais je respecterai son choix peu importe ce qu'il décide. Ce sera dur pour lui de ne pas vivre cela avec les siens et dans l'esprit de fête de La Goulette. Mais je serai avec lui :) Tout est une question de respect!

VéroLo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... Voilà, à l'approche du Ramadan... Je me demandais comment vos amours vive ça ici au Québec surtout la première fois...? Et le fait de devoir quitté leur famille quand le ramadan est si près? Es-ce que ça eu ou aura de l'influence sur leur datte de départ? Merci...et Bonne continuations a tous!! Gin

bonjour

waw en regardant vos stats : c'est super long : c'est un couple mixte ? JE N'ATTENDRAIS pas plus d'un an pour voir mon mari !!!! déja cela fais plus de 8 mois que je ne l'est pas vu, et je commence sérieusement a m'ennervé . c'est vrai que ce n'est pas de sa faute. mais je ne veux pas vivre plus sans lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

waw en regardant vos stats : c'est super long : c'est un couple mixte ? JE N'ATTENDRAIS pas plus d'un an pour voir mon mari !!!! déja cela fais plus de 8 mois que je ne l'est pas vu, et je commence sérieusement a m'ennervé . c'est vrai que ce n'est pas de sa faute. mais je ne veux pas vivre plus sans lui !

Oui avoir bcp + de bas que de haut..je passe par la....en plus on a décidé que ca serai mieux pour cette année kil fasse le ramadan chez lui alors en + que notre dossier a été super long ben je le vois pas plus vite, le 10 aout ça fais un an qu on c pas vue...en tt cas...en oct inchaallah il sera ici avec moi

Espérant que les grâces du RAMADAN nous apportera un excellent départ de notre vie de couple cote a cote et ce tt au long de notre vie.....

A tous BON RAMADAN....

Courage et Patience...Les amoureux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement