Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
On pourrai peut-être essayer par exemple de partager des conseils de lecture/musique en vu du long hiver. Style un post par mois sur ce que vous lisez et un autre sur ce que vous écoutez :-)

Pourquoi pas.

Bon si à partir de ce message on commence à faire des suggestions de sujets ???

On énumère les sujets et on opte pour 3 ou 4 et toute personne qui s'y connait, alimente le post.

Aller qui ouvre le bal?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
On pourrai peut-être essayer par exemple de partager des conseils de lecture/musique en vu du long hiver. Style un post par mois sur ce que vous lisez et un autre sur ce que vous écoutez :-)

Pourquoi pas.

On énumère les sujets et on opte pour 3 ou 4 et toute personne qui s'y connait, alimente le post.

Aller qui ouvre le bal?

Déjà, s'il y avait des sous-sections du forum classées par Provinces (Ontario, BC, Alberta, etc) et pourquoi pas même par villes (Toronto, Vancouver, Ottawa, etc), ça simplifierait grandement les choses: perso, vivant à Toronto, j'aurai plus facilement tendance à prendre le temps de lire tous les messages classés dans une section Ontario et cela même si le titre est redondant (du style "aidez-moi", "urgent SVP", "j'ai une question", etc).

Qu'en pensez-vous?

:)

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas.

Aller qui ouvre le bal?

Déjà, s'il y avait des sous-sections du forum classées par Provinces (Ontario, BC, Alberta, etc) et pourquoi pas même par villes (Toronto, Vancouver, Ottawa, etc), ça simplifierait grandement les choses: perso, vivant à Toronto, j'aurai plus facilement tendance à prendre le temps de lire tous les messages classés dans une section Ontario et cela même si le titre est redondant (du style "aidez-moi", "urgent SVP", "j'ai une question", etc).

Qu'en pensez-vous?

Bonne idée ce découpage en provinces. C'est vrai que ce site n'a pas évolué depuis des années. Son plus gros changement est d'ajouter toujours plus de pub ....

• Habitués
Posté(e)
Déjà, s'il y avait des sous-sections du forum classées par Provinces (Ontario, BC, Alberta, etc) et pourquoi pas même par villes (Toronto, Vancouver, Ottawa, etc), ça simplifierait grandement les chosesQu'en pensez-vous?

Bonne idée ce découpage en provinces. C'est vrai que ce site n'a pas évolué depuis des années. Son plus gros changement est d'ajouter toujours plus de pub ....

Salut les amis le découpage en province existe déjà , voir icite :

immig.jpg

De ma part chaque fois qu'il y a quelque chose sur Ottawa ou la région de l'Outaouais en générale, je précise dans le titre le nom de la ville ou de la région pour plus de visibilité.

Alors il y a eu une suggestion sur la musique écoutée et les livres lus... d'autres suggestions pour enrichir et dynamiser ce coin du forum??

• Habitués
Posté(e)
Déjà, s'il y avait des sous-sections du forum classées par Provinces (Ontario, BC, Alberta, etc) et pourquoi pas même par villes (Toronto, Vancouver, Ottawa, etc), ça simplifierait grandement les chosesQu'en pensez-vous?

Salut les amis le découpage en province existe déjà , voir icite :

immig.jpg

De ma part chaque fois qu'il y a quelque chose sur Ottawa ou la région de l'Outaouais en générale, je précise dans le titre le nom de la ville ou de la région pour plus de visibilité.

Alors il y a eu une suggestion sur la musique écoutée et les livres lus... d'autres suggestions pour enrichir et dynamiser ce coin du forum??

Ce que tu nous montres est un GROS post sur une province et non un sous-forum qui permet de discuter a travers des posts sur une province :-) Actuellement Il n'y a rien pour le NB par exemple.

Posté(e)

Je vais tenter de répondre à vos questions.

80 % des Français et des francophones se dirigent vers le Québec, donc pas étonnant que le forum Québec soit beaucoup plus dynamique et actif que le forum ROC.

Aussi, des sous-sections, nous venons d'en faire avec le forum des attendeux, sans parler des affaires. Nous tentons de voir les besoins et de développer en fonction.

Un forum pour chaque province serait abussif car certain forum n'aurait pas de message par jour. Si le forum Canada débordait, on pourrait envisager la création de d'autres forums mais ce n'est pas encore le cas. Peut-être un jour.

Il n'en tient qu'à vous de dynamiser ce forum Canada.

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Je vais tenter de répondre à vos questions.

80 % des Français et des francophones se dirigent vers le Québec, donc pas étonnant que le forum Québec soit beaucoup plus dynamique et actif que le forum ROC.

Aussi, des sous-sections, nous venons d'en faire avec le forum des attendeux, sans parler des affaires. Nous tentons de voir les besoins et de développer en fonction.

Un forum pour chaque province serait abussif car certain forum n'aurait pas de message par jour. Si le forum Canada débordait, on pourrait envisager la création de d'autres forums mais ce n'est pas encore le cas. Peut-être un jour.

Il n'en tient qu'à vous de dynamiser ce forum Canada.

Laurent

Le forum des "Attendeux" ... ça ne fait que mélanger les gens qui veulent lire quelque chose de précis ... Moi perso, je ne viens plus souvent lire les messages à cause de ça, parce que je dois faire le tri avant de lire ce que j'ai envie de lire et surtout ce que j'avais l'habitude de lire (La cabane à sucre et d'autres de la partie "Québec") ... Pis, "Attendeux" ça ne fait pas très sérieux, ça enlève de la crédibilité au forum, qui est d'ailleurs une excellente source d'infirmations pour les gens ;)

Par exemple, un étudiant qui cherche des informations va se diriger directement vers la partie "PVT, étudiants ..." mais il va passer à côté de certains sujets importants, parce qu'ils sont dans la partie "Attendeux" ... Cet exemple peut s'appliquer pour toutes les autres parties du forum !!

C'est mon opinion :)

• Habitués
Posté(e)
Donc nous sommes tous d,Accord que ce coin du forum dort un peu.

Bon y a t il des suggestion pour faire bouger les choses?

Une fois j'avais suggérer une rencontre dans la région ou je suis, car j'ai constaté qu'il y a une bonne 10zaine de forumiste dans les alentours, mais cela n'a pas marché. J'ai pensé en essayé une autre mais j'attend voir de l'intéret .

En tout cas soyons procatifs ! à vos suggestions !!!

Je peux vous raconter des blagues, des anecdotes des histoires à dormir debout :)

Bah c'est l'été, soyons un peu patient, le forum a eu ses hauts et ses bas au fil des ans, tu le sais bien Kabi tu es là depuis presque le début essaie de convaincre nos amis que ça fini par changer :)

Moi je pense que c'est juste une période...ça va repartir.

Cela dit, je suis d'avis que des groupes se crés et s'entraide seulement entre-eux...la famille moins élargie disons :)

• Habitués
Posté(e)

ce qui me gonfle surtout,c'est de renseigner les gens sans aucun remerciement.c'est pourtant pas très compliqué de dire merci.

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu nous montres est un GROS post sur une province et non un sous-forum qui permet de discuter a travers des posts sur une province :-) Actuellement Il n'y a rien pour le NB par exemple.

Ce que j'ai montré c'est un POST globale sur tout ce qui se passe sur la province en question.

chaque fois il y a une question genre : le logement, les études, le marché de travail etc.... et chaque fois il y a une réponse de la part d'un Forumiste qui y réside comme la participation excellente de l'adorable Parati qui ne cesse d'alimenter la partie de la Nouvelle-Écosse et surtout le Yukon. D'ailleurs il y a eu 6 grandes pages écrites pour le premier et 28 pour le 2ième alors que les autres ne dépassent pas 2 pages

Le dernier message pour le Yukon commence par cette phrase :

Gabyetpoudini : » SAlut Louvia, Pour ce qui est du logement »

Les personnes y répondent sur différentes préoccupations en fonction de leurs expériences.

ce qui me gonfle surtout,c'est de renseigner les gens sans aucun remerciement.c'est pourtant pas très compliqué de dire merci.

Hélas oui, mais à vrai dire, après 8 ans de participation j'avoue que je me préoccupe plus des remerciements mais ce qui me préoccupe c'est que ces personnes qui ont eu de l'aide grâce aux participations de ce forum disparaissent une fois atterrit ici et ne contribuent plus par leur propre expériences qui peuvent être différentes et permettre aux nouveaux de mieux se préparer et aux anciens de mettre à jour leur connaissances.

Néanmoins nous ne pouvons guère obliger quiconque de participer, ceci est un forum et la participation est volontaire reste que tourner le dos n'est guère un signe de courtoisie. A chacun son éducation et à chacun son degrés de sociabilité.

Bon on reprend encore :

Il y a eu une suggestion sur la musique écoutée et les livres lus, ... d'autres suggestions pour enrichir et dynamiser ce coin du forum??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici mon opinion sur le sujet,

Avant je trouvais un plaisir fou à venir lire, donner mon avis, aider, le forum pour moi fut un most, car je me retrouvais dans une communauté quoi que virtuelle mais combien enrichissante, on rencontre des gens dans cette plate forme sans les connaitre vraiment on arrivait à cerner certains et créer une certaine amitié et on se fait respecter.

Je suis d’accord que le forum a changé mais malheureusement pas pour le mieux, comme plusieurs l’ont soulignés, des titres qui n’attirent pas l’attention, le contenu des messages souvent n’a pas rapport, souvent des questions que la personne peut facilement trouver par elle-même en faisant quelques clicks, donc tout cela rends la lecture moins intéressante, des sujets qui se répètent.

Pour la qualité du français c’est devenu épouvantable, il m’est arrivé souvent de comprendre selon l’ensemble du message, aussi il existe plusieurs outils d’aide de correction, bien sûr je ne parle même pas de fautes d’orthographes, d’autres utilisent le style sms,.

Avant je consultais le forum même de mon lieu de travail maintenant, le forum ne fait plus partie de mon quotidien par manque d’intérêt, il y a aussi une augmentation de règlement de compte et de confrontations.

Nous savons très bien quel les modérateurs font un bon travail et ils ne peuvent pas intervenir à chaque fois, ils ont des familles, il y a le décalage horaire et s’ils interviennent trop, on va parler de censure, bref ce n’est pas évident et je prends soins de ne pas blâmer personne mais les participants, ce sont eux qui font en sorte de l’excellence d’un forum.

Les solutions commencent par lire les règles du forum, scanner les sujets traités, éviter la redondance, la courtoise, faire attention au français pour susciter l’intérêt et le respect du lecteur, je ne suis parfait mais je crois que je fais attention.

Finalement il appartient à nous tous de revitaliser ce forum.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)
Pour la qualité du français c'est devenu épouvantable, il m'est arrivé souvent de comprendre selon l'ensemble du message, aussi il existe plusieurs outils d'aide de correction, bien sûr je ne parle même pas de fautes d'orthographes, d'autres utilisent le style sms.

Tout à fait d'Accord sur ce point. Des fois il me tente de corriger tout le texte de certains participants puis le leur re-expédier, avec une notation mais hélas la personne ne saisira pas le sens de l'intervention alors .... :(

je prends soins de ne pas blâmer personne mais les participants, ce sont eux qui font en sorte de l'excellence d'un forum.

Exacte mais que proposes-tu ? car telle est la question du fil lui même

Les solutions commencent par lire les règles du forum, scanner les sujets traités, éviter la redondance, la courtoise, faire attention au français pour susciter l'intérêt et le respect du lecteur.

Celles-ci sont pour ceux qui postulent peut-être la première fois, ou qui posent des questions.

Et les autres?

Merci quand même de ta participation.

Il y a eu une suggestion sur la musique écoutée et les livres lus, ... d'autres suggestions pour enrichir et dynamiser ce coin du forum??

• Habitués
Posté(e)
Pour la qualité du français c'est devenu épouvantable, il m'est arrivé souvent de comprendre selon l'ensemble du message, aussi il existe plusieurs outils d'aide de correction, bien sûr je ne parle même pas de fautes d'orthographes, d'autres utilisent le style sms.

Tout à fait d'Accord sur ce point. Des fois il me tente de corriger tout le texte de certains participants puis le leur re-expédier, avec une notation mais hélas la personne ne saisira pas le sens de l'intervention alors .... :(

je prends soins de ne pas blâmer personne mais les participants, ce sont eux qui font en sorte de l'excellence d'un forum.

Exacte mais que proposes-tu ? car telle est la question du fil lui même

Les solutions commencent par lire les règles du forum, scanner les sujets traités, éviter la redondance, la courtoise, faire attention au français pour susciter l'intérêt et le respect du lecteur.

Celles-ci sont pour ceux qui postulent peut-être la première fois, ou qui posent des questions.

Et les autres?

Merci quand même de ta participation.

:shok: C'est vrai que ça semble sans espoir. Ce forum est en plein déclin depuis un bout de temps et ne semble pas intéresser le "modérateur"...

Sur qu'avant de s'attaquer a l'orthographe ou autre, il faut plutôt regarder le contenu des messages ...

Sur qu'avant de proposer des discussions sur la musique, la lecture,... bref la culture, il faudrait qu'il y en ai un peu...

Sur que ce n'est pas le thème principal de ce forum, mais il ressemble de plus en plus a un mouroir d'immigrés en détresse :-)

Ça ne m'empêche pas de continuer a aider les personnes motivées (il en faut +), mais c'est du gâchis.

• Habitués
Posté(e)

Il y a toujours des sujets à traiter, mais le comparant à d'autre partie de tout le forum il ne parait pas trop dynamique. C'est la raison principal de l'instigateur du sujet et jusquà présent il ny a eu quune seule suggestion : musique livres, etc.

Toujours dans la cadre de vouloir « dynamiser » ce coin il me parait judicieux de comprendre ce que la personne veut dire, donc écrire correctement ne sera que bénéfique pour tout le monde.

Alors vu que la question reste pratiquement sans réponses et pour ne pas tomber dans un fil de discussion plein déchanges interpersonnels, je suggère que chaque personne résidante dans une province se manifeste et nous dit par excemple :

Le critère de choix de cette région, le cout de la vie, et si cette personne résidait auparavant au Québec, quelle comparaison pourrait-elle faire?

Est-ce que cette suggestion vous va?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
la qualité du français cest devenu épouvantable

+100

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

ça fait un bout de temps que je vais sur le forum très souvent avec mon mari (bien sûr) !

c'est facile de dire que le forum est redondant et tout mais faut pas oublier une chose.bien souvent ceux qui sont installé au québec bien souvent ne reviennent pas sur le forum.

ils sont tranquille chez eux et n'ont pas à se préoccupper des autres.

moi si je vais sur le forum c'est pour me renseigner,non pas pour organiser un party.

et une chose aussi ...si chaques sujets étaient a leur place ce serait bien mieux..

quand je vois quelqu'un qui a eu sa brune je vais voir oups c'est de l'immigration alors que je croyais qu il s'agissait de parrainage !!!

c'est un site d'aide et d'espoir faut se le rappeler.

comment aimez-vous mon français ?

• Habitués
Posté(e)
...comment aimez-vous mon français ?

lol 10/10 pour le français ^_^ ... bon compréhension hein, pour les fautes d'orthographe, je serais mal placé pour les relever :P

• Habitués
Posté(e)

Ne pas oublier non plus que c'est l'été, les vacances ... :wub:

Et qu'il y a certainement beaucoup moins de personnes qui restent accrochées à leur ordinateur que d'habitude ! ;)

Certainement que ce forum, comme tous les autres d'ailleurs, reprendra plus d'activité cet automne. Soyez patients ... -_-

Pour l'instant, sans doute que beaucoup de forumistes préfèrent aller à la plage, se faire bronzer sur leur relax, partir en vacances, visiter la famille ou les amis, et profiter d'un bon barbecue sur la terrasse avec les enfants ! :P

Vive les vacances ...

Bonjour,

1.La question de déserter le forum dépasse la plage, les sables et les vacances Zemida, il y a une dégradation significative au forum ceci est mon constat, depuis un mois, on trouve de tas de sujets de "tout "et de rien" , d'une part, il y a certains forumistes ayant leur visa et installés , s'évadent dans la nature canadienne / québecoise, la vie tourmente tout le monde,( installation, emploi, formation, échec, retour au pays d'origine etc !! ) mais, chacun doit consacrer un peu de temps pour l'entraide, c'est question de civisme, mentalité, chacun pose la question mais pourqoui revenir au forum, je ne suis pas obligé, au lieu de me casser la tête, y a d'autres choses à faire au Québec trop importants beh oui c'est question d'éthique , respect mutuel. car la moindre chose est de penser qu'il y a un(e) candidat(e) quelque soit sa nationalité est en attente" urgente" d'une réponse pour son dossier (DCS,CSQ, VM, Brune, Visa, études, mariage ) ce qui est flagrant que certains forumistes ne participent jamais sur ce genre de sujets ben oui ils sont installés où non immigrants, ce qu'ils les intéressent ce sont les "sujets chaudes" à haute notorité où tout le monde passe des clichés d'ordre religieux, ethnique, nationaliste, des expressions xénophobes au nom de la liberté d'expression et des agressions sous la table ! ce genre d'attitude qui pousse les gens à quitter le forum de toute manière rien n'empêche de quitter le forum, on n'est pas des fonctionnaires au forum, on se paie pas etc !

2. La qualité du français sans commentaire ainsi que l'éspéranto linguistique !

3.On plaisante n'importe quand, n'importe où dans n'importe quel sujet avec de la guguèrre, clichés, alors que le sujet est si important pour son auteur !

4. On lance des sujets "provocateurs" par les mêmes personnes ben oui c'est la démocratie mais ce qui est bizarre c'est toujours les même sujets ( foulard, hijab, islam québec, maghrébins, chômage maghrébin, intégration, reconquête française du Québec, retour des français en France etc...." : une simple recherche sur le forum, on trouve ce genre de sujets fermés où censurés ! à qoui sert de relancer ce genre de débat alors que c'est déja débattu parfois je me demande si on fais cela exprés avec approbation ...... pour donner un nouveau souffle au forum :lol:

5 . Le phénomène "Mimou" est l'animateur n° 1 du forum, qui lançe des sujets "réalistes" où irréalistes " le plus important que ça redonne de la vie au forum en état de perte de vitesse, parfois, je me demande si mimou est fonctionnaire au immigrer.com !

• Habitués
Posté(e)
moi ce que je trouve surtout fatiguant c est qu il y a beaucoup de questions qui reviennent constamment. c est comme si les gens n avait pas envie de lire les info deja donner. c est bien beau de creer des sujets mais pas si c est pour poser mille fois la meme questions ou poser mille question qu on se demande si cette personnes ne se moque pas de nous.

il y a aussi la pas super bonne ambiance qui règne ici. je suis sur trois forum et c ets le seule ou on se fait souvent agresser pour un rien. je trouve cela vraiment dommage.

on donne notre avis personnel, des idees des astuces... et par moment y en a qui interprete mal. ils sont de mauvaise humeur ou je ne sais pas quoi et on se retrouve avec des remarques du style "va prendre l aire..." "tu n en sais rien ca fais pas assez longtemps que tu es la..." "faut pas pisser sur les autres...", alors qu ils n en savent rien sur ta personne. alors moi je me suis retire un peu et je ne me prend plus la tete avec a repondre au sujet delicat ou a grande discussion. je les lis et on en discute soit a la maison soit avec d autres amis quebecois, c est tout.

Imagines ce que nous ressentons au bout de 3000 messages !!!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

moi ce que je trouve surtout fatiguant c est qu il y a beaucoup de questions qui reviennent constamment. c est comme si les gens n avait pas envie de lire les info deja donner. c est bien beau de creer des sujets mais pas si c est pour poser mille fois la meme questions ou poser mille question qu on se demande si cette personnes ne se moque pas de nous.

il y a aussi la pas super bonne ambiance qui règne ici. je suis sur trois forum et c ets le seule ou on se fait souvent agresser pour un rien. je trouve cela vraiment dommage.

on donne notre avis personnel, des idees des astuces... et par moment y en a qui interprete mal. ils sont de mauvaise humeur ou je ne sais pas quoi et on se retrouve avec des remarques du style "va prendre l aire..." "tu n en sais rien ca fais pas assez longtemps que tu es la..." "faut pas pisser sur les autres...", alors qu ils n en savent rien sur ta personne. alors moi je me suis retire un peu et je ne me prend plus la tete avec a repondre au sujet delicat ou a grande discussion. je les lis et on en discute soit a la maison soit avec d autres amis quebecois, c est tout.

Imagines ce que nous ressentons au bout de 3000 messages !!!! :wacko:

Je suis d'accord avec toi Martina et Equinox, y a certains forumistes qui posent la même question sans trop chercher sur le forum, peut être le bouton "rechercher " n'est pas bien lisible ! où les nouveaux ne sont pas habitués au forum ! où peut être il souhaite avoir une réponse puis se casse du forum !

J'ai des amis qui me disent mais pourqoui tu te casse la tête avec ce forum alors que tu es installé, :blink: je crois qu'il sa'git de mentalité" je suis servi et je ne donne rien en contre partie " arrivisme !